Daha sonra dinle
-
Je ne m’attendais pas à prendre une telle claque en enregistrant cet épisode avec Gaëlle. Je savais que c’était une femme inspirante, mais je ne mesurais pas à quel point.
Vous la connaissez peut-être des réseaux, où elle partage sous son nom @gaelleprudencio sa passion pour la mode mais aussi ses convictions.
Gaëlle, c’est une femme qui ne s’excuse pas d’être qui elle est.
De s’être construite en puisant dans les différentes cultures qu’elle a rencontré au cours de sa vie, mais en se l’appropriant et en vivant selon ses propres règles.
Aller à l’encontre de l’avis de sa famille; continuer des études qui ne lui plaisent pas par sens du devoir; subir du harcèlement scolaire; de la grossophobie; la perte de sa soeur puis de sa cousine; la difficulté à se défaire du rôle que l’on s’est créé comme armure pour enfin être 100% soi-même et prendre le pouvoir de sa vie; ce sont autant de sujets que l’on aborde dans cet épisode que j’ai trouvé bouleversant.
Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
HelloBody offre -30% en exclusivité aux auditeurs et auditrices d'InPower sur toute la boutique https://hellobody.me/3n9ij ET un COCO RICH offert avec le code HELLOPOWER.
HelloBody est une startup allemande fondée il y a plus de 4 ans à Berlin, proposant des soins cosmétiques à base d'ingrédients d'origine naturelle (98% en moyenne) et non testés sur les animaux, promouvant une nouvelle image de la femme, fière de qui elle est et de ce qu'elle entreprend.
www.instagram.com/hellobody_fr/
Pour retrouver Gaëlle sur les réseaux : https://www.instagram.com/gaelleprudencio/
https://www.instagram.com/ibilolabygaelleprudencio/
https://gaelleprudencio.com/
https://ibilola.com/
Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :
https://www.instagram.com/mybetterself/
Si tu as apprécié cet épisode, n’hésite pas à nous le faire savoir en story @gaelleprudencio et @mybetterself pour qu’on puisse te remercier
Et de t’abonner pour être au courant des prochaines sorties d’épisode !Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Je pense qu'une des épreuves les plus dures à surmonter dans la vie, c'est se rendre compte qu'on est pas sur le bon chemin.
Cette impression qu'on ne sait plus où on en est; cette impression qu'il faut changer; mais qu'on sait que ça va être difficile.
Qu'il va falloir peut-être tout recommencer, qu'il faudra du temps pour se trouver.
C'est ce qu'a vécu Manue en changeant complètement de vie pro puis perso à l'approche de la trentaine. À une période où en plus, la société te met la pression pour "te poser".
Oui, mais la réalité de la vie, c'est qu'on ne peut pas prévoir les opportunités comme les obstacles qui vont se présenter.
Et il faut savoir composer avec.
La résilience : oui, je pense que c'est le terme.
Et cet épisode nous en livre une très belle leçon.
Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour retrouver Manue sur les réseaux : https://www.instagram.com/manue.laurent/
(Re)découvrir son blog : https://www.mlfitness.fr/?doing_wp_cron=1574111858.3727800846099853515625
Et rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetterself/Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Quand on voit le parcours de Maire-Laure, on a de quoi être impressionné.
CEO d’Aegis Media Europe du Sud, directrice générale du groupe Au Féminin qui inclut les médias Au Féminin, Marmiton ou encore My Little Paris, membre des boards des plus grosses boîtes françaises comme LVMH, Carrefour ou encore JC Decaux, et désormais serial entrepreneure, on pourrait croire que Marie-Laure est une workaholic un peu déconnectée de la réalité.
Et pourtant, c’est tou le contraire.
Très attachée à une vie qui ne repose pas que sur le travail, toujours l’oeil ouvert sur les évolutions et changements de notre société, et engagée auprès de causes qui lui tiennent à coeur, Marie-Laure est le contraire de ce qu’on peut imaginer quand on pense à une femme de pouvoir - merci aux clichés de la dame de fer et de la femme hystérique qui a sacrifié père et mère pour en arriver là où elle est aujourd’hui.
De la bienveillance, de la pertinence, de la sincérité : voilà ce qui est au programme de ce nouvel épisode d’InPower.
Pour découvrir les coulisses d'InPower : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour retrouver Marie-Laure : https://www.linkedin.com/in/marie-laure-sauty-de-chalon-1008b519/
Pour découvrir Melusine Cosmetics : https://www.instagram.com/melusinecosmetics/
Et pour rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien :
https://www.instagram.com/mybetterself/
Mentionnés dans cet épisode :
- Les livres de Perla Servan-Schreiber
- Blink : The Power of Thinking Without Thinking, Malcom GladwellHébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Il y a quelque chose qui m'a interpellé dès le début de l'épisode avec Justine.
Quand je lui demande ce qu'elle souhaitait faire quand elle était enfant, elle me répond spontanément "Pianiste". Elle me dit que c'était son rêve. Et que, 10 ans plus tard, son rêve, c'était de faire du conseil.
C'est fou le lavage de cerveau que l'on subit entre nos 10 et 20 ans pour nous faire miroiter non plus le plaisir, l'émotion, la passion; mais la sécurité, une certaine gloire et surtout, un gros chèque à la fin de l'année.
Je ne dis pas qu'il est facile de vivre de sa passion, loin de là.
Je dis juste que si l'on tue nos rêves sans avoir même eu le temps de les maturer, de les expérimenter, on ne saura jamais ce que c'est.
Justine heureusement a choisi de s'écouter et de poursuivre ce qui la passionnait. C'est le hasard qui la fait entrer dans le monde des cosmétiques naturels, mais ce n'est certainement pas le hasard qui l'y fait rester. Une excellente maîtrise des réseaux sociaux, une stratégie bien rodée, une équipe motivée et surtout, de très bons produits, l'ont mené là où elle en est aujourd'hui - et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Pour découvrir les coulisses du Podcast :
https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour découvrir tous les produits Respire :
https://www.respire.co/
https://www.instagram.com/respirenaturel/
Pour retrouver Justine sur les réseaux :
https://www.instagram.com/justinehutteau/
Et pour rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien :
https://www.instagram.com/mybetterself/
https://www.youtube.com/watch?v=b_ckz97cQHI&feature=youtu.beHébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Il y a 2 ans, je pense que j’aurais été incapable de citer un compte qui parle de sexe sur Instagram.
C’était hyper tabou.
Et aujourd’hui, grâce à une vague de créateurs de contenu, la parole a été libérée.
Après avoir accueilli Dora Moutot de @tasjoui, Camille de @JeMenBatsLeClito, je suis ravie de recevoir Jüne, la créatrice de @jouissance.club, un compte éducatif sur le plaisir sexuel.
Parce que oui, le plaisir sexuel c’est important; et si personne ne nous le dit, si personne ne nous l’apprend, on peut passer des années bridées et non épanouies.
Comment June a osé prendre la parole sur le sujet; comment elle a sauté le pas et osé affiché son travail sur les réseaux; mais aussi comment elle surmonte les difficultés de la réalité de combiner plusieurs métiers, tout en dépassant le syndrome de l’imposteur, c’est ce que je vous propose dans cet épisode - et bien plus 💫
Pour ne pas rater les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour découvrir l’univers de @jouissance.club : https://www.instagram.com/jouissance.club/?hl=fr
Les ouvrages conseillés par June :
Histoire d’O - Dominique Aury
Au-delà de la pénétration - Martin Page
Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Ça signifie quoi, pour toi, prendre le pouvoir de sa vie ?
Vous le savez sans doute maintenant, c’est la question signature du Podcast que je pose à mes invités à la fin de chaque épisode.
Camille a eu une réponse qui m’a beaucoup interpellé : “Assouvis tous tes désirs”. De prime abord, ça a sonné comme quelque chose de dérangeant dans ma tête, et j’ai réalisé après quelques secondes de réflexion que c’était en fait le conditionnement que l’on nous a inculqué d’associer désir avec vice.
Mais le désir n’est pas un vice, tout comme le plaisir n’en est pas un.
Cela vaut pour le sexe (c’est d’ailleurs l’essence même du compte de Camille, @jemenbatsleclito), mais aussi dans tous les secteurs de la vie.
On a trop tendance à se brimer dans nos vies tant professionnelles que personnelles par convention ou par peur des “on dit”.
Mais comme Camille le dit si bien dans cet épisode : On a qu’une vie, et ce que vous retiendrez sur votre lit de mort, c’est ce que vous avez fait, et le nombre de désirs que vous avez satisfaits.
Pour retrouver Camille : https://www.instagram.com/jemenbatsleclito/
Pour retrouver InPower sur les réseaux et être au courant des dernières nouveautés : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Est-ce que vous vous êtes déjà dit qu’il y avait deux types de personnes, ceux qui étaient nés pour être entrepreneurs et ceux qui ne l’étaient pas ?
Je le pensais aussi.
Mais en discutant de plus en plus avec des entrepreneurs, je me rends compte que c’est beaucoup plus nuancé que cela.
Cela dépend de la période de notre vie, cela dépend de notre confiance en soi, cela dépend des personnes que l’on rencontre.
Et tout ça, ça évolue.
Florie ne pensait pas avoir le profil de l’entrepreneur, et pourtant c’est là où elle s’épanouit aujourd’hui.
Même si la réalité est bien loin de celle qu’on dépeint parfois sur les réseaux : la vie d’entrepreneur, ça nécessite des sacrifices et un investissement non négligeable.
Comment trouver son équilibre ?
Comment gérer vie pro et vie perso ?
Comment chercher le mieux plutôt que le plus ?
Et surtout, comment arrêter de se culpabiliser ?
Ce sont certaines des questions que l’on aborde dans cet épisode avec Florie.
Bonne écoute à tous !
Pour soutenir le Podcast, vous pouvez cliquer sur le bouton “S’abonner” qui doit s’afficher sur cette page 😃
EXCLU DE LA SEMAINE : Tu peux te procurer le T-shirt Femme de Caractère en édition limitée juste ici : https://mybetterself.niceshop.co/
Tu as découvert le nouveau compte Instagram dédié au Podcast ?
Viens t’inspirer juste ici : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour découvrir l’univers hyper positif de Jolies Culottes :
https://www.joliesculottes.com/
https://www.instagram.com/joliesculottes/
https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :
https://www.instagram.com/mybetter_self/Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Pour le titre de cet épisode, j'hésitais entre "J'y vais mais j'ai peur" et "Rien à perdre".
Rien à perdre, car c'est ce que Guillaume répète à plusieurs reprises tout au long du Podcast : ce qui l'a poussé à se lancer, c'est cela, la croyance ferme qu'il n'avait rien à perdre, à part peut-être être heureux.
J'ai choisi au final le premier, car c'est aussi un sentiment que Guillaume a ressenti au début, et auquel je pense on peut tous s'identifier : la peur de l'inconnu, la peur de la suite, la peur de l'échec.
Et pourtant, je pense que Guillaume peut nous assurer aujourd'hui que cette peur valait le coup - et j'espère que vous pourrez en dire autant dans quelques années.
La série Netflix dont Guillaume parle : The Defiant Ones
https://www.netflix.com/fr/title/80214552
La 25e heure : https://25hbook.com/fr/
La série du Slip Français sur l’entrepreneuriat : https://www.youtube.com/user/leslipfrancais
Retrouver le slip français sur les réseaux sociaux : https://www.instagram.com/leslipfrancais/
Et pour suivre l’aventure @MyBetter_Self au quotidien :
https://www.instagram.com/mybetter_self/
https://www.youtube.com/channel/UCow3NWBEvlA8xmugJ3W256g?Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire de Pierre. Si je devais synthétiser son histoire, je dirais que Pierre est homosexuel, qu'il a demandé un jour à son ex amoureuse, avec qui il était quand il était plus jeune, avant de lui-même réaliser qu'il était gay, de faire un enfant avec lui.
Le bébé a aujourd'hui 6 mois, et Pierre et la maman se sont organisés une vie bien particulière afin d'être de bons parents pour cet enfant.
Pierre vous raconte cette histoire fascinante à mes yeux, un vrai symbole d'à quel point la famille est en train de changer au XXIème siècle, n'en déplaisent aux adeptes de la Manif Pour Tous.
Les épisodes dont on parle dans l'entretien avec Pierre :
- Adrien & Fabien, papas grâce à la GPA
- L'épisode de mon frère : Frédéric (mon frère), quand la vie chamboule parfois tes plans
- Sebastian Marx, le zizi de son fils et l'éducation autour d'une double-culture
Si vous aimez ce podcast, vous pouvez l'aider de plusieurs façons :
Tout d'abord, en lui mettant une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts, ça l'aidera à monter dans le classement et à gagner en visibilitéEnsuite, abonnez-vous à ce podcast, ainsi qu'à mon autre podcast Histoires de Succès. Vous recevrez directement les épisodes dans votre téléphone.Enfin, si vous avez aimé cet épisode, merci d'avance de l'envoyer à un ou une amie, de le partager sur vos réseaux sociaux et plus globalement d'en parler autour de vous. Le bouche à oreille, c'est le meilleur moyen de faire connaître ce podcast.➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :
Sur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur SpotifySur PodcastAddict (Android)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître...
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Cette semaine, je vous propose d'écouter un épisode un peu spécial à mes yeux, puisqu'à Noël dernier, j'ai profité de la journée en famille pour interviewer mon frangin, Frédéric.
J'avais fait cet exercice avec mon père à Noël il y a 2 ans (si vous n'avez jamais écouté, c'est l'épisode numéro 7 d'Histoires de Darons) et cette année, je me suis dit que ça serait intéressant d'avoir cette discussion inédite avec mon frère.
Alors certes, on n'est pas une famille fusionnelle, à s'appeler tous les jours ou même toutes les semaines, et même si on s'entend bien, on n'a pas tendance à partager beaucoup nos émotions. En retraçant son histoire, j'ai découvert des pans de sa vie que je ne soupçonnais pas, on reparle ensemble de vieilles anecdotes dont on n'avait jamais recausé, ce fut une discussion très intéressante et j'espère que vous en retirerez des choses de votre côté. Pensez à mettre un commentaire sur Darons.fr, merci ❤️
Cette semaine, j'ai besoin de vous ! Si vous aimez Histoires de Darons et que vous avez un iPhone ou un iPad, prenez donc 2 minutes pour mettre au podcast 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts, ça l'aide à monter dans le classement ! Merci d'avance.
En 2020, j'aimerais également donner un sérieux coup de fouet à ma newsletter, donc n'hésitez pas à aller vous abonner de suite, je vous enverrai un nouvel email tous les 15 jours, où je partagerai avec vous des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
Cette semaine, par exemple, je vais parler DE MES NOUVEAUX CHEVEUX. Oui oui, c'est étrange, peut-être ne le saviez-vous pas, mais j'étais chauve depuis mes 20 ans, et me voici avec des cheveux. J'ai fait une vidéo de cette expérience un peu folle.
💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️
Histoires de Succès, mon nouveau podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
sur Castbox (Android & iPhone)sur Pocket Casts (Android & iPhone)sur Apple Podcasts (iPhone)sur Spotify💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️
➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :
Sur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer -
Cette semaine, je vous propose d'écouter l'Histoire de Lévan. Lévan a une soixantaine d'années, et a adopté avec sa femme deux enfants, alors qu'ils n'avaient que quelques mois. Ils sont aujourd'hui devenus grands, et à l'heure où nous enregistrions cet épisode en juillet dernier, sa fille venait d'avoir son premier enfant, ce qui a fait de Lévan... un grand-père.
Ensemble, on parle de leur parcours vers l'adoption, de ce que ça fait d'élever un enfant qui n'a pas notre ADN, mais aussi de Fabien, son plus jeune fils, qui avait une lettre de sa mère biologique dans son dossier... mais je ne vous en dis pas plus, je laisse Lévan raconter lui-même l'histoire.
===========
Histoires de Succès, mon nouveau podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
sur Castbox (Android & iPhone)sur Pocket Casts (Android & iPhone)sur Apple Podcasts (iPhone)sur YouTubesur Spotify===========
🔥 Inscris-toi à la newsletter Histoires de Darons : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !
➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :
Sur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et une étoile stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur YouTubeSur SpotifySur DeezerLe flux rss📱 Télécharger l'épisode au format MP3
Si le concept te plaît, parles-en autour de toi, partage sur tes réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Tu pourras retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !
=== Comment ça marche, les podcasts ? ===
T'abonner au podcast te permettra de récupérer les épisodes directement sur ton téléphone mobile, et les écouter dans tes déplacements. Si tu ne sais pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, t'explique tout dans cette vidéo. Tu recevras chaque nouvel épisode directement dans ton téléphone.
=== Tu veux...
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Je vous souhaite la bienvenue dans cet épisode un peu spécial, pour deux raisons :
- La première c'est qu'il est produit en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald. Cette Fondation, sous l’égide de la Fondation de France, s'occupe de financer la création et le fonctionnement de maisons pour les familles d'enfants malades, à côté des hôpitaux où ils sont soignés.
- La seconde, c'est que la Fondation m'a mis en contact avec Eric, dont la fille Anouk a été atteinte d'un cancer avec pronostic vital engagé de ses 12 à ses 18 ans. J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'histoire d'Eric, et de sa famille.
Merci à la Fondation Ronald McDonald pour le partenariat bien sûr, mais aussi et surtout pour l'opportunité d'avoir pu rencontrer Eric, vous le réentendrez sûrement bientôt dans mes podcasts.
Si vous voulez découvrir les autres épisodes de la collection dans d’autres maisons de parents et avec d’autres podcasteurs et podcasteuses, ça s’appelle "Dans la maison des parents" et c’est à écouter sur toutes les plateformes de podcast et sur le site de la Fondation : fondation-ronald-mcdonald.fr.
(Un immense merci à Chloé Tavitian et Kathleen Stahl de chez Havas, Delphine Pitel-Gaudy de la Fondation Ronald McDonald et Yolande Samson de la Maison Ronald McDonald de Strasbourg, ce fut un bonheur de travailler avec vous)
Le TED dont je parle à Éric à la fin de l'entretien : Le pouvoir de la vulnérabilité (Brené Brown)🔥 Inscris-toi à la newsletter Histoires de Darons : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !
➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :
Sur Acast (appli iPhone et Android)Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur YouTubeSur SpotifySur DeezerLe flux rss📱Télécharger l'épisode au format MP3
Si le concept te plaît, parles-en autour de toi, partage sur tes réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Tu pourras retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !
=== Comment ça marche, les podcasts ? ===
T'abonner au podcast te permettra de récupérer les épisodes directement sur ton téléphone mobile, et les écouter dans tes déplacements. Si tu ne sais pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, t'explique tout
-
Voici l'histoire de Toma, qui est chanteur, troubadour et saltimbanque comme il se définit lui-même. Toma est également un enfant adopté et il nous explique avec beaucoup de sensibilité ce que la naissance de sa fille lui a apporté, alors qu'il - je le cite - ne connaissait personne qui lui ressemblait.
On parle aussi d'hypersensibilité, qui est le titre de son single, des limites à poser en tant que parent, de rapport au sport, et de plein d'autres sujets.
Merci à Toma de s'être livré et d'avoir joué le jeu, ça donne un entretien dont je suis très fier, et j'espère qu'il vous plaira.
Suivez Toma sur InstaPour découvrir la musique de Toma🔥 Inscrivez-vous à la newsletter Histoires de Darons : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Je vous propose d'écouter l'histoire de Guy Delisle, auteur et dessinateur québécois, très connu (notamment) pour ses albums autobiographiques : il a d'abord raconté ses années passées à Shenzen et Pyongyang en Corée, puis Chroniques Birmanes ou encore Chroniques de Jérusalem.
Mais je voulais rencontrer Guy dans le cadre de ce podcast pour lui parler de son Guide du Mauvais Père, où il parle de son rôle de père à travers de courts sketchs dessinés.
Plus d'infos sur Guy Delisle :
Le Guide du Mauvais Père tome 1 sur FNAC et chez votre libraire préféréLa bibliographie de Guy DelislePénélope Bagieu parle en 2009 de Shenzhen et Pyongyang sur madmoiZellePénélope Bagieu parle des Chroniques de Jérusalem en 2011➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :
Sur Acast (appli iPhone et Android)Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur SpotifySur DeezerLe flux rss🔥 Inscris-toi gratuitement à la newsletter Histoires de Darons, un mail et des coulisses à chaque épisode !
Si le concept te plaît, parles-en autour de toi, partage sur tes réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous.
Tu pourras retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !
=== Comment ça marche, les podcasts ? ===
T'abonner au podcast te permettra de récupérer les épisodes directement sur ton téléphone mobile, et les écouter dans tes déplacements. Si tu ne sais pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, t'explique tout dans cette vidéo. Tu recevras chaque nouvel épisode directement dans ton téléphone.
=== Tu veux participer ? ===
Si tu as une situation, une vie, qui fait de toi un papa un peu spécial, n’hésite pas à m’écrire sur [email protected]. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si tu n'y es pas, envoie quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Audible m'a offert la possibilité de venir enregistrer un épisode sur leur stand au salon du livre 2019, j'en ai donc profité pour inviter Xavier, sur les bons conseils de Lucie Kosmala - Lucie, une ancienne de l'équipe de madmoiZelle, qui d'ailleurs parle de littérature jeunesse sur sa chaîne YouTube et son podcast "Pyjama" - si le sujet vous intéresse, vous devriez aller la découvrir !
Pour revenir à mon invité du jour, Xavier est papa de deux filles de 6 et 4 ans, mais est aussi éditeur jeunesse. Il a la particularité d'avoir un budget illimité pour les livres de ses enfants, et a à coeur de leur faire aimer la lecture.
🔥 Inscris-toi gratuitement à la newsletter Histoires de Darons, un mail et des coulisses à chaque épisode !
➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :
Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur YouTubeSur SpotifySur Deezer➡️ Pense à laisser un commentaire sur YouTube ! (merci !)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bernard a 65 ans. Après avoir juré toute sa vie que les enfants, ce n'était pas pour lui, il a fini par avoir deux filles. Le destin voudra qu'une petite dizaine d'années plus tard, sa femme disparaisse d'une maladie très rapide, et Bernard s'est retrouvé à devoir éduquer seul deux ados.
On discute ensemble dans cet épisode de son chemin personnel, du décès de sa femme, de la façon dont il a géré ce drame dans sa famille, de l'éducation de ses deux filles et de leurs chemins à tous les 3 après cette tragique disparition. Bernard m'a beaucoup touché au cours de cet entretien, et j'espère que tu apprécieras cet épisode, merci d'avance pour ton écoute.
🔥 Inscris-toi gratuitement à la newsletter Histoires de Darons, un mail et des coulisses à chaque épisode !
➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :
Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur YouTubeSur SpotifySur Deezer➡️ Pense à laisser un commentaire sur YouTube ! (merci !)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire de Jean-Philippe. Jean-Philippe a 40 ans, a été élevé dans les années 80 par un couple de femmes, si bien que quand il s'est retrouvé papa d'une petite fille, il s'est demandé "mais comment je fais pour être un daron alors que j'ai grandi sans figure paternelle, moi ?"
Je vous laisse découvrir l'histoire très singulière de Jean-Philippe, merci à lui de m'avoir envoyé un mail pour me proposer de participer à l'émission.
🔥 Inscris-toi gratuitement à la newsletter Histoires de Darons, un mail et des coulisses à chaque épisode !
➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :
Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur SpotifySur DeezerHébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.