A VOIX NUE

A VOIX NUE

France

L'itinéraire professionnel et intime d'une personnalité...

Episodes

Luc Boltanski, méthode et fantaisie (5/5) : Une partition poétique et singulière  

durée : 00:30:24 - A voix nue - Luc Boltanski est un sociologue français, né en 1940, et Directeur d’études à l’Ehess. Ses travaux et théories sont des plus lus et discutés au plan mondial.

Luc Boltanski, méthode et fantaisie (4/5) : Sociologue versus détective  

durée : 00:30:42 - A voix nue - Luc Boltanski est un sociologue français, né en 1940, et Directeur d’études à l’Ehess. Ses travaux et théories sont des plus lus et discutés au plan mondial.

Luc Boltanski, méthode et fantaisie (3/5) : La dispute: un beau terrain de sociologue  

durée : 00:30:53 - A voix nue - Luc Boltanski est un sociologue français, né en 1940, et Directeur d’études à l’Ehess. Ses travaux et théories sont des plus lus et discutés au plan mondial.

Luc Boltanski, méthode et fantaisie (2/5) : Une communauté au travail  

durée : 00:30:36 - A voix nue - Luc Boltanski est un sociologue français, né en 1940, et Directeur d’études à l’Ehess. Ses travaux et théories sont des plus lus et discutés au plan mondial.

Luc Boltanski, méthode et fantaisie (1/5) : L’incertitude comme repère  

durée : 00:30:32 - A voix nue - Luc Boltanski est un sociologue français, né en 1940, et Directeur d’études à l’Ehess. Ses travaux et théories sont des plus lus et discutés au plan mondial.

Henry Dougier, l’indocile activiste (5/5) : Raviver la curiosité et réenchanter la vie  

durée : 00:30:45 - A voix nue - Rien ne prédisposait Henry Dougier à devenir une grande figure de l’édition, si ce n’est une curiosité insatiable et l’émerveillement devant la beauté du monde. Fondateur des éditions Autrement, il vient de lancer, à 80 ans, les Ateliers Henry Dougier.

Henry Dougier, l’indocile activiste (4/5) : Editer « Autrement »  

durée : 00:30:48 - A voix nue - Rien ne prédisposait Henry Dougier à devenir une grande figure de l’édition, si ce n’est une curiosité insatiable et l’émerveillement devant la beauté du monde. Fondateur des éditions Autrement, il vient de lancer, à 80 ans, les Ateliers Henry Dougier.

Henry Dougier, l’indocile activiste (3/5) : « Ne pas perdre son âme »  

durée : 00:30:43 - A voix nue - Rien ne prédisposait Henry Dougier à devenir une grande figure de l’édition, si ce n’est une curiosité insatiable et l’émerveillement devant la beauté du monde. Fondateur des éditions Autrement, il vient de lancer, à 80 ans, les Ateliers Henry Dougier.

Henry Dougier, l’indocile activiste (2/5) : Le grand industriel  

durée : 00:30:45 - A voix nue - Rien ne prédisposait Henry Dougier à devenir une grande figure de l’édition, si ce n’est une curiosité insatiable et l’émerveillement devant la beauté du monde. Fondateur des éditions Autrement, il vient de lancer, à 80 ans, les Ateliers Henry Dougier.

Henry Dougier, l’indocile activiste (1/5) : Une vie sur les rails  

durée : 00:30:49 - A voix nue - Rien ne prédisposait Henry Dougier à devenir une grande figure de l’édition, si ce n’est une curiosité insatiable et l’émerveillement devant la beauté du monde. Fondateur des éditions Autrement, il vient de lancer, à 80 ans, les Ateliers Henry Dougier.

Françoise Nyssen : Actes sud ou l’histoire d’un engagement (5/5) : La construction de la transmission  

durée : 00:30:50 - A voix nue - En 1978, Françoise Nyssen rejoignait son père à Arles pour s’occuper à ses côtés de la maison d’édition qu’il venait de créer : Actes sud. Un pari audacieux pour cette Belge, dans un pays où le milieu littéraire est traditionnellement parisien. Sa réussite ne doit pourtant rien au hasard.

Françoise Nyssen : Actes sud ou l’histoire d’un engagement (4/5) : La construction d’une logique éditoriale et politique  

durée : 00:30:23 - A voix nue - En 1978, Françoise Nyssen rejoignait son père à Arles pour s’occuper à ses côtés de la maison d’édition qu’il venait de créer : Actes sud. Un pari audacieux pour cette Belge, dans un pays où le milieu littéraire est traditionnellement parisien. Sa réussite ne doit pourtant rien au hasard.

Françoise Nyssen : Actes sud ou l’histoire d’un engagement (3/5) : La construction d’une vie à Arles  

durée : 00:30:28 - A voix nue - En 1978, Françoise Nyssen rejoignait son père à Arles pour s’occuper à ses côtés de la maison d’édition qu’il venait de créer : Actes sud. Un pari audacieux pour cette Belge, dans un pays où le milieu littéraire est traditionnellement parisien. Sa réussite ne doit pourtant rien au hasard.

Françoise Nyssen : Actes sud ou l’histoire d’un engagement (2/5) : La construction d’une maison  

durée : 00:30:22 - A voix nue - En 1978, Françoise Nyssen rejoignait son père à Arles pour s’occuper à ses côtés de la maison d’édition qu’il venait de créer : Actes sud. Un pari audacieux pour cette Belge, dans un pays où le milieu littéraire est traditionnellement parisien. Sa réussite ne doit pourtant rien au hasard.

Françoise Nyssen : Actes sud ou l’histoire d’un engagement (1/5) : La construction d’une personnalité  

durée : 00:30:16 - A voix nue - En 1978, Françoise Nyssen rejoignait son père à Arles pour s’occuper à ses côtés de la maison d’édition qu’il venait de créer : Actes sud. Un pari audacieux pour cette Belge, dans un pays où le milieu littéraire est traditionnellement parisien. Sa réussite ne doit pourtant rien au hasard.

Alain Chamfort, l’enchanteur (5/5) : Depuis les années 2000, avec ou sans maison de disque  

durée : 00:30:18 - A voix nue - Arbitre des élégances, il est l’éternel romantique qui chante l’amour et le désamour. Fin mélodiste de "Baby Lou", "Clara veut la lune" ou "Le Grand retour", l’interprète de "Manureva" a traversé toutes les modes en restant lui-même. Il publie "Intime" dans lequel il revient sur son parcours.

Alain Chamfort, l’enchanteur (4/5) : Les années 1990, virage intimiste et creux de la vague relatif  

durée : 00:30:29 - A voix nue - Arbitre des élégances, il est l’éternel romantique qui chante l’amour et le désamour. Fin mélodiste de "Baby Lou", "Clara veut la lune" ou "Le Grand retour", l’interprète de "Manureva" a traversé toutes les modes en restant lui-même. Il publie "Intime" dans lequel il revient sur son parcours.

Alain Chamfort, l’enchanteur (3/5) : Les glorieuses années 1980  

durée : 00:33:51 - A voix nue - Arbitre des élégances, il est l’éternel romantique qui chante l’amour et le désamour. Fin mélodiste de "Baby Lou", "Clara veut la lune" ou "Le Grand retour", l’interprète de "Manureva" a traversé toutes les modes en restant lui-même. Il publie "Intime" dans lequel il revient sur son parcours.

Alain Chamfort, l’enchanteur (2/5) : 1966-1976. Le temps des pygmalions – Jacques Dutronc, Dick Rivers et Claude François  

durée : 00:30:36 - A voix nue - Arbitre des élégances, il est l’éternel romantique qui chante l’amour et le désamour. Fin mélodiste de "Baby Lou", "Clara veut la lune" ou "Le Grand retour", l’interprète de "Manureva" a traversé toutes les modes en restant lui-même. Il publie "Intime" dans lequel il revient sur son parcours.

Alain Chamfort, l’enchanteur (1/2) : Une enfance au piano, une adolescence à l’orgue  

durée : 00:29:46 - A voix nue - Arbitre des élégances, il est l’éternel romantique qui chante l’amour et le désamour. Fin mélodiste de "Baby Lou", "Clara veut la lune" ou "Le Grand retour", l’interprète de "Manureva" a traversé toutes les modes en restant lui-même. Il publie "Intime" dans lequel il revient sur son parcours.

0:00/0:00
Video player is in betaClose