Episodes

Red Line d'Alexandra Badéa (10/10) : Episode 10  

durée : 00:07:03 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

Une tranche de bifteck de Jack London (1/2) : Première partie  

durée : 00:25:26 - Littérature - Un match décisif !

Red Line d'Alexandra Badéa (9/10) : Episode 9  

durée : 00:07:03 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

Jack London, Naissance d’un écrivain par Yves Simon (8/8) : Episode 8  

durée : 00:26:10 - Littérature - C’est à l’âge de 24 ans que Jack London connaît enfin la reconnaissance littéraire avec la publication du Fils du Loup qui réunit ses textes sur le Grand Nord. Il ne lui reste alors que seize années à vivre, et encore tant d’histoires à raconter...

Red Line d'Alexandra Badéa (8/10) : Episode 8  

durée : 00:06:52 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

L’enfer de Dante  

durée : 00:53:12 - Littérature - Dans un grand poème épique et allégorique, Dante nous fait traverser l’Enfer tel qu’il se l’imagine !

Jack London, Naissance d’un écrivain par Yves Simon (7/8) : Episode 7  

durée : 00:25:09 - Littérature - Jack London est rentré du Klondike avec pour seule fortune le scorbut et un inépuisable réservoir d’histoires à raconter. Mais le succès littéraire tarde à venir…

Red Line d'Alexandra Badéa (7/10) : Episode 7  

durée : 00:07:01 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

Jack London, Naissance d’un écrivain par Yves Simon (6/8) : Episode 6  

durée : 00:27:15 - Littérature - Jack London a 21 ans quand il embarque pour le Klondike, à l’extrême Nord-Ouest du Canada. Ils sont 100 000, comme lui, à rêver de trouver là-bas l’or qui fera leur fortune

Red Line d'Alexandra Badéa (6/10) : Episode 6  

durée : 00:07:02 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

Voix D'auteurs - SACD - Soirée autour de 8 auteurs contemporains  

durée : 01:49:23 - Littérature - France Culture - à travers son service des Fictions - et la SACD poursuivent une mission commune : le soutien des auteurs vivants. Lire, repérer, financer, donner à entendre à travers des spectacles ou des créations radiophoniques des textes inédits, ce sont là quelques-unes des actions qui permettent tout au long de l'année de créer un répertoire contemporain et un espace pour que les auteurs vivants soient joués ici et maintenant, entendus par toutes les générations et par tous les publics. " Voix d'auteurs ", cette année, prendra une forme polyphonique et plurielle. Nous avons choisi de vous présenter des auteurs que nous avons lus et aimés, des auteurs dont la langue et le propos nous semblent nécessaires pour les uns, prometteurs pour d'autres, incontestables pour tous. Ils appartiennent à plusieurs générations, et notre choix est bien entendu partiel et partial. Jean Vilar a cherché inlassablement " le poète " jusqu'à sa rencontre avec Lucien Attoun et la création de Théâtre Ouvert en 1971. Michel Deutsch, Serge Rezvani, Hélène Cixous, Armand Gatti, Michel Vinaver, pour n'en citer que quelques-uns, se sont alors fait une place au théâtre à côté de Shakespeare, Molière, Brecht, Kleist. À l'occasion des 70 ans du Festival d'Avignon, il nous a semblé juste de faire entendre la vitalité de quelques auteurs d'aujourd'hui et plus encore de faire porter leurs textes par la jeunesse. Sophie Loubière, administratrice radio SACD et Blandine Masson L'ERAC est un établissement de formation supérieure publique au métier de comédien. Le cursus de trois années est implanté à Cannes pour les deux premiers cycles et à Marseille pour le troisième. Elle fait partie des 12 écoles nationales habilitées à décerner le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien. Elèves comédiens : Salim-Éric Abdeljalil, Maxence Bod, Johanna Bonnet, Marina Cappe, Klara Cibulova, Leslie Granger, Antoine Laudet, Audrey Lopez, Glenn Marausse, Julien Masson, Pauline Parigot

Rebecca de Daphné Du Maurier  

durée : 00:58:42 - Littérature - Angleterre, début du XXe siècle, Maximilien de Winter, propriétaire du domaine de Manderley est veuf depuis que son épouse Rebecca s’est noyée. Séjournant à Monaco, il y rencontre une jeune femme de chambre, timide et peu sûre d’elle. La courtisant, il décide de l’épouser.

Jack London, Naissance d’un écrivain par Yves Simon (5/8) : Episode 5  

durée : 00:27:15 - Littérature - A l’âge de 19 ans, Jack London s’inscrit à l’université. Il a une soif éperdue de savoir et d’une vie plus élevée, mais c’est aussi qu’il veut gagner l’amour de Mabel Applegarth, une jeune femme de la haute société qui est devenue son professeur de grammaire et de savoir-vivre…

Red Line d'Alexandra Badéa (5/10) : Episode 5  

durée : 00:06:49 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

Jack London, Naissance d’un écrivain par Yves Simon (4/8) : Episode 4  

durée : 00:24:53 - Littérature - Ses longs mois passés sur les routes aux côtés des chômeurs, des trimardeurs, des déclassés, et son emprisonnement pour vagabondage, ont éveillé Jack London à la politique. A 18 ans, il s’est découvert socialiste.

Red Line d'Alexandra Badéa (4/10) : Episode 4  

durée : 00:06:53 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

Jack London, Naissance d’un écrivain par Yves Simon (3/8) : Episode 3  

durée : 00:27:11 - Littérature - En janvier 1893, quelques jours seulement après avoir fêté ses 17 ans, Jack London s’engage sur la goélette Sophia Sutherland pour aller chasser le phoque. Cette première expérience du grand large le mène jusque dans les mers du Japon et de Sibérie.

Red Line d'Alexandra Badéa (3/10) : Episode 3  

durée : 00:06:48 - Littérature - Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.

La maison suivi de Eté 15 de Julien Gaillard  

durée : 00:58:04 - Littérature - A travers le récit de ces enfants livrés à eux-mêmes dans une maison où les ombres parfois se mettent à bouger, l’auteur restitue avec une poésie délicate les sensations de l’enfance.

Jack London, Naissance d’un écrivain par Yves Simon (2/8) : Episode 2  

durée : 00:26:09 - Littérature - En 1891, pour échapper à un travail abrutissant dans une conserverie de saumons, Jack London s’est acheté une chaloupe et il est devenu pilleur d’huîtres dans la baie de San Francisco. Il a alors 15 ans.

0:00/0:00
Video player is in betaClose