Reproducido
-
Il y a le premier verre en famille, la pinte rituelle entre collègues en sortant du travail, le « binge drinking » entre étudiant·e·s… L’alcool est un élément essentiel de sociabilité, qui sépare celles et ceux qui tiennent l’alcool et les autres. Mais quand l’ivresse masculine amuse, l’ivresse féminine inquiète. Boire est une performance de genre, une preuve de virilité.
Boire comme un homme, « savoir » boire, qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi les personnes alcoolodépendantes sont en majorité de genre masculin ? Quelle est la frontière entre les buveur·euse·s respecté·e·s et dénigré·e·s ? Spécialisé dans l’étude de alcoolodépendance, Nicolas Palierne, invité de cet épisode, est doctorant en sociologie au sein du laboratoire d’études de l’EHESS, ingénieur d’études à l’INSERM et chargé d’enseignement à l’Université de Poitiers.
RECOMMANDATIONS DE L’INVITÉ
Les oeuvres de l’écrivain et poète américain Charles Bukowski, et notamment trois des adaptations cinématographiques qui ont été réalisées à partir de ses textes : « Contes de la folie ordinaire » (Marco Ferreri 1982), « Barfly » (Barbet Schroeder, 1987) et « Factotum » (Bent Hamer, 2005).
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Retrouvez toutes les références citées dans cet épisode à l'adresse https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/il-a-bu-son-verre-comme-les-autres
CRÉDITS
Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Stagiaire : Nadia Chapelle. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Elle est une grande écrivaine, mais aussi une immense lectrice : Virginie Despentes est d’ailleurs, depuis trois ans, membre de la prestigieuse académie Goncourt qui décerne chaque année le prix du même nom. Pour la troisième partie de cet entretien, il est question de féminisme et d’art.
Comment ses convictions politiques, notamment son féminisme, ont-elles changé le regard qu’elle porte sur les oeuvres littéraires ? Plus largement, comment peut-on concilier ses convictions féministes avec sa consommation d’oeuvres artistiques - majoritairement masculines, souvent misogynes ? En quoi le cinéma a t-il permis de structurer notre vision binaire et stéréotypée du genre et des corps féminins ? En tant que créatrice, quelles sont les questions politiques qu’elle se pose lorsqu’elle est en train d’écrire, ou de relire, ses textes ?
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Retrouvez toutes les références citées sur https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/virginie-despentes-les-jolies-choses-de-lart
CRÉDITS
Les couilles sur la table est un podcast de Binge Audio animé par Victoire Tuaillon. Entretien enregistré jeudi 29 août 2019 dans le studio Virginie Despentes de Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Stagiaire : Nadia Chapelle. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Depuis quinze ans, elle écrit des chroniques dans de nombreux journaux, comme le quotidien Le Monde et le magazine GQ. Maïa Mazaurette est autrice et journaliste spécialisée dans les questions de sexualité. Dans cet épisode, il est question de trois idées reçues très répandues concernant la sexualité hétérosexuelle : que le sexe féminin serait un « trou », que la douleur physique serait le seul remède à l’ennui sexuel, et que le principe d’un consentement explicite et enthousiaste « casserait l’ambiance ».
D’où viennent ces idées reçues ? En quoi sont-elles androcentrées, c’est à dire qu’elles prennent le masculin et le point de vue des hommes comme centre, comme référence neutre ? Comment en sortir et inventer de nouvelles normes sexuelles ?
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉPISODE
Retrouvez toutes les références citées sur https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/maia-mazaurette-sortir-la-tete-du-trou-1-2
CRÉDITS
Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été enregistré dans le studio Surya Bonaly de Binge Audio (Paris 19e). Prise de son : Mathieu Thevenon. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Chargée d’édition : Camille Regache. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Notes du podcast: sesentirbien.coach/podcast/116/
S'inscrire à "LA communauté": sesentirbien.coach/communaute/
Demander un premier appel gratuit pour un coaching personnel: sesentirbien.coach/coaching -
Le concept de "Piloter sa Vie" : passer de Victime à Acteur de ta vie...
REJOINS LE GROUPE PRIVÉ FACEBOOK pour échanger sur ce PODCAST :
https://www.facebook.com/groups/pilotetaviepodcast/
Nouveau : 20% de réduction pour toi avec le code promo "podcast" sur mes formations en ligne, en tant qu'auditeur de mon podcast : http://www.florentfusier.io/boutique
Florent Fusier
coach, consultant, formateur et auteur
+8000H d'expérience internationale
enseignant certifié PNL/Coaching (Society of NLP, USA)
créateur du Neuro-Activ Coaching
http://www.florentfusier.io -
On a trop souvent tendance à vouloir attendre le bon moment, le moment où les conditions seront réunies, lorsque l'on sera fin prêt, etc....et au final que se passe-t-il? on reporte l'action, on augmente les peurs, les doutes, etc....
Comment se lancer plus facilement et initier une "boucle vertueuse" de l'action....?
Florent FUSIER
web + formations en ligne offertes
http://www.florentfusier.com -
On a souvent peur du regard des autres : que pensent-ils de nous ? Pourquoi est-ce que l'on me regarde ? On se sent souvent jugé. Chercher à plaire est tout à fait normal, ne pas le prendre comme un poids arrive moins souvent.
Pour apprendre à ne pas dépendre des autres pour se sentir bien et retrouver confiance en soi, je te partage 3 conseils pour se libérer du regard des autres.
RESSOURCES MENTIONNÉES:
Inscris toi à la masterclass gratuite et apprends comment doubler ton chiffre d'affaire avec une formation ou un membership sans travailler 10h/jour ➡️ https://kinoko.fr/masterclass
RETROUVE MOI SUR:
⚡Instagram: https://www.instagram.com/kinokojulie/
⚡Youtube : https://www.youtube.com/user/boiteasucrerie/
⚡Facebook: https://www.facebook.com/kinokojulie/
⚡Twitter: https://twitter.com/KinokoJulie
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Dans ce nouvel épisode de Change ma vie, je vous propose un outil simple et puissant qui permet d’analyser toutes les situations pour mieux les comprendre et y voir plus clair. C’est le modèle de Brooke, une petite grille en cinq lignes mise au point par la brillante life coach américaine Brooke Castillo, qui a changé ma vie. :) Retrouvez les notes de cet épisode sur http://changemavie.com/modele Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner au podcast Change ma vie sur iTunes, et y laisser votre avis, c’est le meilleur moyen de le soutenir. Vous pouvez suivre son actualité sur Instagram et sur Twitter sous l’identifiant ouichangemavie, et je vous invite aussi à vous inscrire à la newsletter de Change ma vie sur http://changemavie.com : je vous enverrai en cadeau de bienvenue trois exercices simples pour explorer votre esprit. Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier !
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
-
Quand on entend les autres en action
Le sommier qui grince. Les cris et gémissements de la porte à côté. Le plafond qui menace de s'écrouler. Pourquoi la vie sexuelle de nos voisins est-elle aussi envahissante ? Comment une activité privée finit-elle par devenir publique ? Ils prennent du Viagra ou des amphétamines ? Et surtout : est-ce que par hasard, en fait, on n'aimerait pas un peu entendre - et écouter - nos voisins ?
Sex and sounds, le podcast de Maïa Mazaurette, un mardi sur deux.
Enregistrements : avril 18 - Mise en ondes & mix : Arnaud Forest - Texte & voix : Maïa Mazaurette - Illustration : Sjoerd van Leeuwen
A retrouver aussi sur la chaîne Youtube ARTE Radio -
Pendant l'amour, nos pensées aussi font du bruit
Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ? Que resterait-il ? Un monde de silence ? Pas du tout, les amis... Il resterait la cacophonie de nos pensées, de nos trouilles, de nos contradictions. Il resterait le plus bruyant des sons : celui qui habite notre tête, qui ne se tait jamais, et qui adore nous engueuler. Cette petite voix intérieure que nous seuls entendons, mais qui se révèle assourdissante. Chhht !
Sex and sounds, le podcast de Maïa Mazaurette, c'est fini - mais tous les épisodes restent disponibles.
Enregistrements : mai 18 - Mise en ondes & mix : Arnaud Forest - Texte & voix : Maïa Mazaurette - Illustration : Sjoerd van Leeuwen
A retrouver aussi sur la chaîne Youtube ARTE Radio. -
Anthony, normand de 35 ans partage avec une grande transparence son expérience : ses nombreuses pannes d’érection qu’il a eu dès le début de sa vie sexuelle, l’incompréhension de ce dysfonctionnement (alors qu’il n’a aucun problème quand il est seul), du stress au moment du rapport, de la crainte que cela recommence à chaque fois et surtout comment il a réussi à gérer cela.
Il raconte également ses débuts de vie à deux qui ne l’épanouissaient pas jusqu’au jour où il fait un choix qui va changer sa vie : à 30 ans, Anthony décide qu’il ne fera pas d’enfants, pour des raisons qu’il explique très bien.
Cela remet alors en cause tout son schéma amoureux et sexuel ainsi que sa conception de la relation jusqu’à son style de femmes.
En parallèle, il a la volonté de se construire dans le féminisme et nourrir ces valeurs qui lui tiennent à coeur.
Enfin en phase avec ses idées, ses choix, Anthony vit aujourd’hui une sexualité plus libre, sereine et épanouie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Dans cet épisode, Sylvain, 50 ans va raconter avec une touchante sincérité et transparence, son enfance hyper sexualisée, le rapport qu’il va avoir trop tôt avec le sexe et sa vision des adultes bousculée par ses expériences traumatisantes.
Vulnérable, sentimentale et très lucide sur ce qu’il est, Sylvain parle durant cet entretien de son rapport au sexe, à l'onanisme et de sa consommation quotidienne de porno, de son addiction au THC, aux médicaments, de son rapport au temps qui passe mais aussi de sa fascination pour l'époque « gender fluid » qui se profile.
C’est le témoignage d’un hypersensible diagnostiqué surdoué qui a un parcours sentimental et sexuel complexe et difficile que vous vous apprêtez à écouter..
De ses histoires qui auraient pu être d’amour à des relations sexuelles déconnectées de sentiments, Sylvain parle de la difficulté à trouver des partenaires qui le satisfassent sur tous les plans et de sa perception complexe du monde.
Un épisode très riche et très touchant.
Trigger warnings : Abus sexuels, humiliation, pharmacodépendance.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Journaliste parisienne, récemment plaquée par l’homme de sa vie, Louna se laisse volontiers glisser dans des phases dépressives. Mais donnez-lui quelques camarades de jeu, et la voici capable d’aller jusqu’au bout de la nuit...Louna: sexe, vice et versa est un roman inédit d’Agnès Peureu. Nous vous en proposons ici un extrait dit par l’auteur, et mis en son par Philippe Guerrieri.L’illustration (magnifique) est d’Alexis Horellou.
-
Dans “Le Cul de la femme”, Pierre Louÿs consigne ses expériences réelles ou supposées de sodomite. Tout y est pour documenter son sujet: photos, thématiques, fiches descriptives.Marc Pernet, avec la complicité de Renaud Barse et de Stéphanie Estournet, vous propose un montage original de ces écrits d’un genre particulier.Un podcast généreusement illustré par Raffaelle Marinetti.
-
Premières découvertes de l'adolescence
Épisode 2 : La blonde innocente et la brune incendiaire
A l'adolescence, l'image oubliée refait surface. C'est le début des années 1990 : la jeune fille découvre pêle-mêle la masturbation et le porno regardé à la volée, sur la télé familiale, quand tout le monde est couché.Comment l’imaginaire érotique se construit parfois loin de la vie amoureuse réelle et peut s’appuyer sur les nouvelles technologies, se nourrir de BD, de films, de vidéos, de podcasts sonores. Dans cette fiction, Claire Richard parcourt les chemins du désir féminin, ses contre-allées déroutantes, ses ruelles cachées, ses zones de liberté.
Enregistrement : décembre 18-janvier 19 - Adaptation et réalisation : Sabine Zovighian - Réalisation et musique originale : Arnaud Forest - Électroacoustique : Anton Mobin - Guitare : Clément Simounet - Illustration : Maïc Batmane - Avec : Claire Richard (narration) et les voix de Jeanne Piponnier, Adèle Bachet, Dan Kostenbaum, Clemence Faure, Ariane Brousse, Rebecca Finet, Benjamin Abitan - Production : ARTE Radio
"Les chemins de désir" a remporté le prix du podcast de fiction SACD, le prix Sacem de la musique originale, le prix Italia, le prix Europa et le prix Nova (argent) de la meilleure fiction radio 2019. Le texte du podcast a été publié aux éditions du Seuil. -
Je pense qu'une des épreuves les plus dures à surmonter dans la vie, c'est se rendre compte qu'on est pas sur le bon chemin.
Cette impression qu'on ne sait plus où on en est; cette impression qu'il faut changer; mais qu'on sait que ça va être difficile.
Qu'il va falloir peut-être tout recommencer, qu'il faudra du temps pour se trouver.
C'est ce qu'a vécu Manue en changeant complètement de vie pro puis perso à l'approche de la trentaine. À une période où en plus, la société te met la pression pour "te poser".
Oui, mais la réalité de la vie, c'est qu'on ne peut pas prévoir les opportunités comme les obstacles qui vont se présenter.
Et il faut savoir composer avec.
La résilience : oui, je pense que c'est le terme.
Et cet épisode nous en livre une très belle leçon.
Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour retrouver Manue sur les réseaux : https://www.instagram.com/manue.laurent/
(Re)découvrir son blog : https://www.mlfitness.fr/?doing_wp_cron=1574111858.3727800846099853515625
Et rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetterself/Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Cette semaine, deuxième volet de notre série sur les clés du succès. Deuxième ingrédient indispensable : la capacité à AGIR, en choisissant avec soin les émotions « carburant » qui nous mettront en action vers nos envies et nos objectifs.
Retrouvez les notes de cet épisode sur :
https://changemavie.com/episodes/agir
Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner au podcast Change ma vie sur iTunes, et y laisser votre avis, c’est le meilleur moyen de le soutenir.
Vous pouvez suivre son actualité sur Instagram et sur Twitter sous l’identifiant ouichangemavie, et je vous invite aussi à vous inscrire à la newsletter de Change ma vie sur http://changemavie.com: je vous enverrai en cadeau de bienvenue trois exercices simples pour explorer votre esprit. Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier !
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
-
L'épisode de la semaine est assurément green, et peut-être un brin inattendu !
Nous accueillons derrière le micro une bretonne pure souche, pour nous parler du CBD… Quel rapport entre la bretagne et le cannabis ? Vous allez le découvrir lors de ce riche échange avec Laure, fondatrice de la marque de cosmétiques naturelles issues du chanvre : Ho Karan.
Une femme absolument passionnante, tant pour son parcours que pour ses connaissances multiples et son engagement inconditionnel en faveur de l’environnement. Je dois vous avouer que, buvant ses paroles, j’aurais bien aimé prolonger encore un peu plus cette discussion…
Allez, à vos casques !
—
Pour découvrir le travail de Laure et son équipe, rendez-vous sur le site internet d’Ho Karan ou sur leur compte instagram @hokaran.
Si vous avez été intrigués par le chanvre et son utilisation alimentaire que Laure décrit comme un petit goût de noisette à saupoudrer partout, je vous recommande le livre “Chanvre” de Caroline Hwang aux éditions Marabout, qui vous expliquera les bienfaits de cette plante riche en oméga 3 et acides aminés essentiels, ainsi que les manières de la cuisiner.
>> DÉCOUVREZ LE TOUT PREMIER PROGRAMME AUDIO D’INITIATION À LA NATUROPATHIE !
-
Alice Zagury n'est pas une femme comme les autres.
Elle a été naturellement désignée CEO de The Family sans vraiment s'y attendre, par un mentor de startups (Oussama) et un énarque en quête d'aventure (Nicolas).
Alice accompagne des entrepreneurs des quatre coins de l'Europe à chercher plus, aller plus loin, sortir de sa vision de marché national pour voir tout de suite un marché global.
Même si en sortant de notre entretien, elle me confiait qu'elle n'avait pas d'enfant, on sent un côté très maternel chez Alice, chaleureuse, encourageante et ferme, qui donne une envie folle de bosser avec elle.
Si elle est à la tête de The Family, à une époque où on définit des concepts comme la "charge mentale" et où on prend conscience que le "chef de famille" n'a jamais été le père, on se dit que ce ménage à trois avait vu juste, une fois de plus avant beaucoup d'autres, en nommant Alice comme chef de famille.
Je vous propose donc ce court entretien d'un peu plus d'une heure (j'ai tellement de questions que je ne lui ai pas posé), durant lequel nous évoquons le parcours singulier d'Alice et le fonctionnement et l'état d'esprit de The Family qui a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de l'écosystème Startup Français :
* Un modèle économique basé sur l'échange, l'acculturation, l'accompagnement sur le temps long
* Une démarche basée sur la franchise et la transparence, sur des échanges francs et directs
* Une équipe de trois fondateurs ultra complémentaire, avec 40+ employés dans 3 bureaux en europe (Londres, Berlin et Paris)
* Des week-end d'intégrations toutes les trois semaines (!)
* 100 % d'une startup en un an (ou plutôt 1% de 100 startups dans sa première année)
* Une prise de conscience de l'importance du brand content pour développer la société
* Un état d'esprit startup et entrepreneur assumé
Je ferai sans aucun doute un follow up avec Alice dès que nous aurons l'occasion de repasser un moment ensemble.
En attendant vous pouvez la retrouver sur
instagram : https://www.instagram.com/welcome2thefamily/
ou linkedin : https://www.linkedin.com/in/alicezagu
-
Une immersion dans l’univers poétique et les sources d’inspiration littéraires de Francis Bacon avec la lecture d’extraits de textes dont l’atmosphère, les images ont façonné les peintures.
Réalisation : Centre Pompidou
Extraits littéraires : T.S. Eliot, Georges Bataille, Joseph Conrad, Eschyle, Michel Leiris, Friedrich Nietzsche
Voix : Mathieu Amalric, Carlo Brandt, Valérie Dréville, Hippolyte Girardot, Dominique Reymond et André Wilms
Texte : Didier Ottinger
Design musical : Sixième Son
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
- Mostrar más