Soitettu

  • Bon gars honnête-travailleur-doué-quifaitbienlepoulet, le musicien Ben Mazué se retrouve en date avec Sophie Marie-Larrouy, sans arbitre perché au dessus du filet de tennis pour animer le tête à tête. Une émission péplum aussi fluo que des fruits confits, avec plein de mots nouveaux. Alezan. Conchiglie. Chleuasme. Corbusière (?).


    Le vrai de l’info : Peut-on vraiment offrir une part de sa dignité à Fort Boyard ? Le dictionnaire des synonymes se range-t-il sous son oreiller ? Faut-il acheter son maillot de bain au distributeur automatique de la piscine municipale ? Pourquoi commander des plats que l’on aime pas au resto ? Quelle est la géographie des rognons ? Un mot peut-il être élu ? Yakari ou Nagawika ?


    Le titre d’or : « Tu dois être soit catastrophique soit merveilleux, mais fade c’est le pire. »

    Le point poésie : « J’apprends la technique parce que j’ai la puissance. »

    Le sens à deviner : « Le Batna c’est l’entrée des enfers. »

    L’avenir espéré : « Si j’habitais à Levallois Perret, j’aurais une fève en louis d’or. »

    La citation à méditer : « Le gant de toilette est une valeur refuge. »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 14 décembre 2018 à l’Antenne (10 rue la Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire de Samuel ! C'est sans doute l'invité d'Histoires de Darons le plus réclaméééé, mais son interview demandait un peu de logistique et ça y est, on a enfin pu se retrouver.


    Samuel a 22 ans, il est en couple depuis le lycée avec Léa, plus connue sur l'internet sous le pseudo Jenesuispasjolie, et ils ont eu ensemble un petit garçon il y a un an.


    Samuel était alors en études de médecine, et il a depuis décidé d'arrêter ses études pour devenir père au foyer pendant que sa chère et tendre assure les finances du foyer grâce à ses activités sur Youtube et Instagram.


    Sam et moi, on n'a qu'une petite vingtaine d'années d'écart, mais j'ai vraiment eu l'impression de prendre un coup de vieux en l'interviewant. Je crois avoir été un père plutôt impliqué à l'époque où mes filles sont nées, mais il est carrément dans la stratosphère des darons, et tant mieux si la paternité prend de plus en plus de formes différentes qui amènent vers plus d'égalité entre la mère et le père !


    Tous les liens dont on parle dans ce podcast sont à retrouver sur https://www.darons.fr/samsam-histoires-darons


    🔥 Inscris-toi gratuitement à la newsletter Histoires de Darons, un mail et des coulisses à chaque épisode !


    ➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :

    Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur YouTubeSur SpotifySur Deezer

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans ce premier épisode, Léa rencontre Laurie, enceinte de 8 mois, et Nicolas son conjoint. Ensemble, ils nous livrent leur état d’esprit avant l’arrivée de leur premier enfant et nous racontent leur préparation à ce grand événement. Rachel, sage-femme depuis 14 ans complète ce témoignage en partageant son expérience et en détaillant son accompagnement auprès des jeunes parents. Vous pouvez la retrouver sur son site http://www.sage-femme-paris.fr/.

  • Pour ce premier épisode du podcast, je suis ravie de discuter avec Clémence. Clémence je la connais depuis quelques années., elle est devenue la femme d’un copain et une très bonne amie. Après le mariage, la question d’un bébé s’est posée tout naturellement pour ce couple et c’est là que j’ai appris que Clémence souffrait d’endométriose à un stade assez avancé. Je connaissais aussi son caractère et je savais quelle ne laisserait pas tomber son désir d’enfant. Un an et demi plus tard, après des hauts et des bas, Clémence est devenue la maman d’Ulysse et Achille, des jumeaux bien craquants.


    Dans cet épisode, elle nous raconte son parcours entre fiv, espoir et déception puis sa maternité face à ses deux jumeaux qui ne lui laissent pas une minute de repos.


    Bonne écoute !


    Si le podcast Le Tourbillon vous plaît, je vous invite à lui mettre un maximum d’étoiles sur iTunes et à en parler autour de vous !


    ----------------------------------------------

    Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

    Site : le-tourbillon.com


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Au bal des débutantes, la pimpante dessinatrice P’nélope (prononcez Pénélope) Bagieu débat avec Sophie Marie Larrouy. Un dahl de lentilles, Liam Neeson, une scie égoïne, un vieux prof pieds nus, des arlequins d’Uber, un couscous à la cardamome et une croix de saint André se sont glissés dans cet épisode. Saurez-vous les retrouver ? 


    Quelques questions dignes d’un sacripant : Qui a inventé le décalage horaire ? La tunique saharienne beige est-elle un appel à l’aide déguisé ? Le lobby du sucre a-t-il gagné sur le lobby du gras ? Les américaines ont-elles des dents rondes ? Pourquoi la ville d’Angoulême a-t-elle un nom de reflux ? A quoi ressemble un oeuf Fabergé Maisons du Monde ? Le temps, c’est un boggle ?


    Le titre d’or : « Quand t’as fini, arrête »

    La vérité puisqu’on ment : « J’ai arrêté de me maquiller il y a deux jours, j’ai la tête de ma naissance »

    Le point évasion : « Pourquoi tu fais du zodiac, tu fais des téléfilms pour France 3 ? »

    Le sens à deviner : « Paris c’est La Redoute IRL »

    La citation à méditer : « Si la terre était plate et qu’elle tombait, elle planerait »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 28 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans l’ambiance Feng Shui du Paris Podcast Festival, Sophie-Marie Larrouy et Valérie Damidot deviennent potes de régiment des armées de fans de l’Amour est dans le pré. Parce que le sport c’est la vie, le sport c’est l’amour, le sport c’est le sport. 


    Questions importantes : Les chasseurs mangent-ils vraiment les chevreuils qu’ils butent ? La thyroïde ressemble-t-elle à un papillon ? Pourquoi le kaki est-il rouge ? Peut-on voir les tâches sur un pull bleu chiné ? Peut-on se chauffer avec une tisane ? Ta personne est-elle sacrée ?


    Le point poésie : « Un brugnon c’est tout doux, on dirait la peau d’un Caprice des dieux »

    Le désir d’avenir : « Moi je veux vivre en Espagne mais pas dans un magasin Desigual »

    Le sens à deviner : « Fluff fluff, tu gerbes un béton ciré »

    La citation à méditer : « Qui fait une blanquette est généreux en son âme »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 20 octobre 2018 à La Gaîté Lyrique (3bis rue Papin, 75003 Paris). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Voici l'histoire de Greg, qui a entamé sa paternité avec un événement très difficile à gérer à titre perso et pour son couple, puisque leur premier enfant est né sans vie.


    Vous ne l'entendrez pas au micro, mais Greg est un grand gaillard costaud. Et dans cette discussion, il laisse vraiment tomber l'armure, et raconte avec une immense honnêteté toutes les phases par lesquels sa femme et lui sont passés pour traverser cette épreuve. Vraiment merci à lui, parce que j'ai adoré discuter avec lui, et j'espère que vous apprécierez tout autant que moi ce moment passé en sa compagnie.


    📣 Venez commenter cet épisode sur darons.fr

    💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


    ➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :

    Toutes les plateformes dispoAbonnez-vous à ma newsletter !Sur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rss

    Si le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !


    Comment ça marche, les podcasts ?

    T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, vous explique tout dans cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.


    Vous voulez participer ?

    Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n'y êtes pas, envoie quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !


    💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️


    Abonnez-vous à Histoires de Succès, mon autre podcast d'interviews, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

    sur Castbox (Android & iPhone)sur Pocket Casts (Android & iPhone)sur Apple...

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Petite note avant d'aller plus loin : si vous me suivez sur Facebook, sachez que c'est de plus en plus compliqué pour les pages de joindre leurs abonnés - voici un lien sur madmoiZelle pour vous expliquer d'où ça vient. Le meilleur moyen de ne pas perdre le contact, c’est de vous abonner à ma newsletter, je vous envoie un mail à chaque nouvel épisode et des petits trucs en plus rien que pour vous ! Merci d'avance !


    Cette semaine, je vous présente David, qui vient nous parler de son histoire avec ses deux petites filles, Marie et Chloé. Marie a 12 ans, et elle est atteinte d'un handicap mental, avec des troubles du spectre autistique, et comme David l'explique lui-même, elle est une enfant "extraordinaire".

    David vous raconte son Histoire de Darons, de sa rencontre avec sa femme jusqu'à la naissance de Marie, le chemin vers un diagnostic, puis la naissance de Chloé. On parle aussi de leurs relations de soeurs, de l'évolution de la position de David en tant que parent d'une enfant handicapée, qui va de plus en plus vers une forme de militantisme, de l'utilisation du terme handicapé aussi... bref, on discute de beaucoup de choses.


    Pour contacter David :

    David est venu avec plein de choses à dire, et on n'a pas eu le temps de tout passer en revue, et il m'a demandé de laisser ses coordonnées, si jamais vous souhaitez lui envoyer un mail, n'hésitez pas :

    Son compte Twitter : @pasbobo et son blog http://pasbobo.blogspot.com

    === Si vous aimez Histoires de Darons ===

    Nouveau ! Vous pouvez aussi retrouver Histoires de Darons sur Spotify !Abonnez-vous au podcast (sur iTunes / le flux du podcast).Mettez une note sur iTunes et sur vos applis de podcasts préférés, mais aussi un commentaire, ça permettra au podcast de gagner en notoriété.Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie un mail à chaque nouvel épisode.J'ai aussi une chaîne Youtube où je mets les épisodes, souscrivez à un abonnement, comme y disent.

    Si le concept vous plaît, parlez-en autour de vous, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous.

    === Comment ça marche, les podcasts ? ===

    Vous abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout avec Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, sur cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.

    === Vous voulez participer ? ===

    Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n'hésitez pas à m'écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. La...

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • TOUS LES PROGRAMMES ONT ÉTÉ REMPLACÉ PAR LA COMMUNAUTÉ: http://sesentirbien.coach/communaute

    Notes du podcast: http://sesentirbien.coach/podcast/4/
    La "boîte à outils" à télécharger gratuitement: http://sesentirbien.coach/boite-a-outils/
    S'inscrire à la Newsletter: http://sesentirbien.coach/inscription-newsletter/

  • Marie Kirschen est journaliste chez Buzzfeed News. Rédactrice en chef de la revue "Well, well, well" et elle a notamment écrit un essai intitulé "Comment j'ai appris à faire la paix avec mes poils".

    A t-on le droit de ne pas s'épiler ? D'être hétéro avec les cheveux courts ? Lesbienne avec les cheveux longs ?


    Découvrez le nouvel épisode de Regard, un podcast Birchbox, dans lequel chaque épisode décortique le rapport d'une femme à sa beauté.


    Un podcast Birchbox produit par Louie Creative 

    Présentation: Clémence Cousteau

    Montage: Hanna Taieb

    Musique: Benjamin Grossmann

    Mix: Jean-Baptiste Aubonnet


    Retrouvez Marie sur Twitter @mariekirschen


    Retrouvez tous les épisodes sur Facebook, Instagram et Twitter : @birchboxfr ou sur le site http://birchbox.fr


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Fanny est antiquaire retraitée et octogénaire amoureuse. L'amour et la beauté sont-ils liés ? Peut-on encore se sentir belle et désirée à 80 ans ?


    Découvrez le nouvel épisode de Regard, un podcast Birchbox, dans lequel chaque épisode décortique le rapport d'une femme à sa beauté.


    Un podcast Birchbox produit par Louie Creative 

    Présentation: Clémence Cousteau

    Montage: Hanna Taieb

    Musique: Benjamin Grossmann

    Mix: Jean-Baptiste Aubonnet


    Retrouvez tous les épisodes sur Facebook, Instagram et Twitter : @birchboxfr ou sur le site http://birchbox.fr


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Claire est une jeune entrepreneuse qui a crée la marque de vêtement Meuf. Des habits avec des mots brodés et sa dernière collection s'appelle "26 ans de ras le bol". A t-on le droit d'être complexé quand on a un corps qui correspond à la norme ? Comment accueillir sa féminité quand personne ne vous a donné les clés ?


    Découvrez le nouvel épisode de Regard, un podcast Birchbox, dans lequel chaque épisode décortique le rapport d'une femme à sa beauté.


    Un podcast Birchbox produit par Louie Creative 

    Présentation: Clémence Cousteau

    Montage: Hanna Taieb

    Musique: Benjamin Grossmann

    Mix: Jean-Baptiste Aubonnet


    Retrouvez Claire sur Instagram @meufparis et sur son site meufparis.com


    Retrouvez tous les épisodes sur Facebook, Instagram et Twitter : @birchboxfr ou sur le site http://birchbox.fr


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Mai est color designer, blogueuse beauté et vidéaste. Pendant des années elle a exploré la quête de la beauté. Est-ce en la cherchant qu'on peut la trouver ?


    Découvrez le nouvel épisode de Regard, un podcast Birchbox, dans lequel chaque épisode décortique le rapport d'une femme à sa beauté.


    Un podcast Birchbox produit par Louie Creative 

    Présentation: Clémence Cousteau

    Montage: Hanna Taieb

    Musique: Benjamin Grossmann

    Mix: Jean-Baptiste Aubonnet


    Retrouvez Mai Hua sur Instagram @mai_hua et sur son blog maihua.fr Sa bande dessinée Comme un million de papillons noirs sort en septembre aux édition Cambourakis.


    Retrouvez tous les épisodes sur Facebook, Instagram et Twitter : @birchboxfr ou sur le site http://birchbox.fr


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • La Poudre essaime depuis 6 saisons, et recèle d’interviews passionnantes avec des femmes artistes, militantes, politiques, d’analyses menées avec les plus grandes chercheur·euse·s contemporain·e·s en études de genre, de tables rondes s’attaquant au monde d’aujourd’hui et de documentaires événementiels sur les luttes pour les droits des femmes. Si cet épisode vous a plu, vous pourrez retrouver tous les (nombreux) autres sur Spotify !

    Dans ce tout premier épisode de La Poudre, Rebecca Zlotowski se livre au micro de Lauren Bastide (@LaurenBastide), dans l’intimité d'une chambre d’hôtel. Récompensée du Prix Louis-Delluc du premier film pour "Belle Epine" (2011) puis du Prix François Chalais dans la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes pour "Grand Central" (2013), avec Léa Seydoux en tête d'affiche, Rebecca Zlotowski est considérée comme l'une des réalisatrices les plus talentueuses de sa génération. Son nouveau film, "Planetarium" avec Natalie Portman et Lily-Rose Depp, est sorti en salle le 16 novembre 2016. Rebecca Zlotowski évoque avec Lauren Bastide les épisodes de sa vie et de sa carrière qui ont façonné sa construction en tant que femme. Son enfance, la mort de sa mère et sa puberté (05.36), son passage d'une agrégation de lettres au métier de réalisatrice (19:03), le sexisme dans le cinéma français (24:30), ses rapports avec Léa Seydoux et Lily-Rose Depp (29:22) et le caractère forcément prédateur du métier de metteur en scène (33:36).  La Poudre est une production Nouvelles Écoutes Réalisation et générique : Aurore Meyer-Mahieu. Mixage : Zaki Allal. Assistante de production : Zisla Tortello.  ------ Cet épisode 1 de La Poudre, enregistré à l’Hôtel Providence, est rendu possible grâce au soutien des micros Blue Microphones. ------ vcfr3b5x See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

  • Le premier épisode de La Poudre sera en ligne le 1er décembre. Après ça, Lauren Bastide reviendra un jeudi sur deux avec un nouvel épisode. La Poudre est une émission de conversation avec les femmes qui façonnent le 21ème siècle. Dans cette bande-annonce inaugurale, un avant goût de ce qui vous attend.