Spilt

  • Nous sommes le 11 novembre 2020, huit mois après le début de la crise sanitaire du Covid et à peine quelques jours après le deuxième confinement national. Ce jour-là, des centaines de milliers d'internautes ont pu découvrir le documentaire Hold-up, retour sur un chaos. Pendant un peu plus de deux heures quarante, les auteurs prétendent raconter l'histoire secrète du Covid-19. Derrière ce virus se cacherait en fait un complot mondial. Truffé de contre-vérités, le documentaire a donné des billes à tous les complotistes de France.

    C'est aussi ça l'histoire du Covid, celle d'Elsa dont la vie familiale était régie par le sacro-saint serment d'Hippocrate avant que des théories du complot s'invitent dans sa maison.
    L'histoire d'Elsa est racontée au micro de Rudy Saada.

    Transfert est un podcast produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
    Production éditoriale: Sarah Koskievic
    Prise de son: Rudy Saada
    Montage: Victor Benhamou
    Musique: Arnaud Denzler

    Le texte d'introduction a été écrit par Sarah Koskievic, et lu par Aurélie Rodrigues.

    Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert).

    Pour participer au podcast: [email protected].

  • Pour ce cinquième épisode, que j'ai enregistré cet été, je continue à te faire voyager et un peu plus loin cette fois, au Quebec.  J'ai rencontré Catherine-Emmanuelle Delisle, une femme tellement courageuse, célibataire de 43 ans et enseignante en francisation. Depuis 2012, elle a entrepris une démarche personnelle de deuil dans le but d’accepter sa stérilité, elle a aussi fondé le blog femmesansenfant.com pour partager des ressources, des livres, des groupes d’entraide et entrevues sur le sujet. Dans cet épisode, on a parlé de femmes sans enfant par circonstance de vie, d'infertilité et de deuil. Je te laisse découvrir son histoire extrêmement inspirante et touchante !

    Merci d'avoir patienté pour la sortie de cet épisode, la date de sa sortie marque l'ouverture d'un événement important car aujourd'hui débute la World Childless Week. C’est un événement en ligne qui vise à sensibiliser et à soutenir la communauté des femmes sans enfants, pas par choix. Il a été créé par une Britannique, Stephanie Phillips, en 2017. “ Each day explores a different element of being childless: our stories, letters about forgiveness, using art to release emotions, men matter too, how we have empathy, finding our worth in society and how to move forwards. "
    Tu peux retrouver le programme sur www.worldchildlessweek.net

    MôME? est un podcast crée par Laura Boit.
    Tous les mois je vais à la rencontre d'un être humain pour lui poser la question : Et toi t'en veux des mômes ?

    N’hésite à me contacter par mail [email protected] si tu as envie de partager ton histoire !
    Tu peux me retrouver sur Instagram (@môme_podcast) & sur twitter (momepodcast)

    Rendez-vous sur www.momepodcast.fr pour plus d'infos !
    Si l'épisode te plait, tu peux soutenir le podcast en me mettant des étoiles ou/et un commentaire sur iTunes ou apple podcast.
    J’ai aussi mis en ligne une page tipeee avec des contreparties plutôt cool !

  • Pour ce quatrieme épisode, j'avais envie de te faire voyager un peu, je suis donc partie en Belgique, à Liege plus exactement pour rencontrer une jeune maman épanouie, Mélanie !
    Comme j'ai pu le dire dans la bande annonce du podcast, il y a pas un seul et bon chemin concernant la maternité ou non maternité.
    Alors cette fois on va parler de desir d'enfant et pas que d'un seul, de ce soit disant instinct maternel, d'un accouchement un peu long et d'une vie simple et épanouie avec un enfant et ça fait du bien !

    MôME? est un podcast crée par Laura Boit.
    Tous les mois je vais à la rencontre d'un être humain pour lui poser la question : Et toi t'en veux des mômes ?
    N’hésite à m'envoyer tes remarques, idées, propositions ou mots d'amour sur Instagram (@môme_podcast)
    Rendez-vous sur www.momepodcast.fr pour plus d'infos !

  • Pour ce troisième épisode de MôME?, cette fois j’ai invité un homme, Sébastien. 
    Cet homme c’est un couteau suisse, un cerveau créatif en ébullition. Son truc c’est que créer des trucs. Webdesigner, en pleine création d’une pièce de théâtre, il gère aussi son projet photographique @theheadphoneproject et ses deux podcasts @jaimepasmavoix et @cestunepotepote. Avec Sébastien, on a parlé, de relations amoureuses, d’avortement, de paternité/non paternité et de masculinité.

    Avant de lancer l'épisode je tiens à préciser que le sujet de ce podcast (comme le précédant) est assez sensible et peut être difficile pour certains auditeurs ou auditrices.

    MôME? est un podcast crée par Laura Boit.
    Tous les mois je vais à la rencontre d'un être humain pour lui poser la question : Et toi t'en veux des mômes ?
    N’hésite à m'envoyer tes remarques, idées, propositions ou mots d'amour sur Instagram (@môme_podcast)
    Rendez-vous sur www.momepodcast.fr pour plus d'infos !

  • Pour ce second épisode de MôME? j'ai rencontré Ana. Æl a 21 ans, aime la communication, les découvertes et l'éducation sexuelle. D'ailleurs, æl est rédacteurice pour Speachbot, un robot qui répond à des questions de sexualité sur Messenger.

    Æl a livré une bataille qui a duré plus d'un an et demi pour obtenir ce qu'æl voulait (zero spoil) et pour pouvoir vivre sa vie comme æl l'entendait. Ana se confie et raconte son histoire. 

    MôME? est un podcast crée par Laura Boit. Tous les mois je vais à la rencontre d'un être humain pour lui poser la question : Et toi t'en veux des mômes ?

    N’hésite à m'envoyer tes remarques, idées, propositions ou mots d'amour sur Instagram (@môme_podcast) Rendez-vous sur www.momepodcast.fr pour plus d'infos !

  • Il restera dans l’histoire de la musique comme le créateur prolifique de quelque 555 « sonates » - mais qui se cache derrière le nom mystérieux de Domenico Scarlatti ?

    Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Le premier est un ancien rappeur déterminé à faire acquitter son client impliqué dans le braquage d'une bijouterie. La seconde représente un jeune homme récidiviste accusé d’avoir participé à un vol organisé. Tous les deux plaident devant une cour d'assises pour la toute première fois. Comment les premières plaidoiries marquent-elles la vie des avocats ? Comment gérer un succès ou surmonter un échec ? Et comment ces premières déceptions déterminent-elles la suite d’une carrière ? Dans ce nouvel épisode de la saison 2 de 'Mon client et moi', le podcast d’Europe 1 Studio qui vous plonge dans la tête des avocats pénalistes, Me Serge Money et Me Safya Akorri reviennent sur deux affaires qui ont bien failli ébranler leur vocation.

  • L'un est l’avocat d’une jeune Tunisienne victime de viol en réunion, déterminée à faire 'payer' ses agresseurs. Le second, avocat engagé à gauche, se retrouve à plaider pour un terroriste membre d'une organisation proche de l'extrême-droite. Comment défendre un client dont les convictions diffèrent profondément des siennes ? Dans le deuxième épisode de la saison 2 de 'Mon client et moi', le podcast d’Europe 1 Studio qui vous plonge dans la tête des avocats pénalistes, Me Martin Pradel et Me Henri Leclerc reviennent sur l’affaire qui a bouleversé leurs certitudes.

  • Alors qu’elle défend un homme accusé de deux viols, la première sent remonter à la surface un traumatisme. La seconde, qui vient de devenir mère, est chargée de représenter une femme accusée d’avoir secoué mortellement un bébé. Que se passe-t-il quand un avocat chargé de défendre un accusé se reconnaît dans le camp d'en face, celui des victimes ? Dans le premier épisode de la saison 2 de 'Mon client et moi', le podcast d’Europe 1 Studio qui vous plonge dans la tête des avocats pénalistes, Me Dorothée Bisaccia-Bernstein et Me Sabrina Goldman reviennent sur deux affaires qui les ont profondément chamboulées.

  • Un avocat doit-il défendre son client à tout prix ? Dans le cinquième épisode de 'Mon client et moi', le nouveau podcast judiciaire d'Europe 1 Studio deux avocats pénalistes, Me Clarisse Serre et Me Rachel Lindon reviennent sur l'affaire qui a bouleversé leur carrière.

  • À quel point les avocats sont-ils responsables de leurs clients ? Dans le quatrième épisode de 'Mon client et moi', le nouveau podcast judiciaire d'Europe 1 Studio, deux avocats pénalistes, Me Clotilde Lepetit et Me Nicolas Salomon, reviennent sur l'affaire qui a bouleversé leur vie.

  • Comment est né 'Mon client et moi', le podcast qui nous plonge dans la tête des avocats pénalistes et s'intéresse aux clients qui les ont le plus marqués ? Quel a été le parcours de Margaux Lannuzel avant de prendre le micro pour ce podcast et pourquoi avoir choisi ce média pour son projet ? Découvrez les réponses à ces questions avec l'interview de Margaux Lannuzel proposée par Sébastien Guyot dans l'émission 'Les grands récits d'Europe 1'.

  • Le 17 mars 2013, le célèbre avocat parisien, Olivier Metzner, est retrouvé mort près de son île privée dans le golfe du Morbihan. L'autopsie conclut à un suicide.

    Derrière lui, l'avocat ne laisse aucune explication. Pourtant, depuis 20 ans, gravite dans l'entourage d'Olivier Metzner, un dandy gigolo au parcours jonché de morts suspectes... Alexandre Despallières.

    La voix du crime de cet épisode est Sophie Bonnet. Au micro d'Agnès Bonfillon, la journaliste explique pourquoi elle est convaincue que cet homme à la beauté magnétique est impliqué dans le suicide de ce ponte du barreau de Paris.

  • Comme tous ceux qui étaient à Nice le 14 juillet 2016, sur la promenade des Anglais, Christian Estrosi vit avec le souvenir de ce cauchemar éveillé. Il y a un avant et un après. Le mal est indicible.

    Ce soir-là, il est environ 23h, le feu d'artifice est terminé... Monsieur le Maire quitte la promenade. Soudain, il est emporté par un mouvement de foule, une vague humaine qui vient de la Promenade des Anglais... Son téléphone sonne, c'est sa conseillère sécurité. Tout est dit en une phrase : "Un camion fait un ravage sur la Prom."

    Dans chaque épisode, "Les Voix du crime" donne la parole à un témoin clé d'une affaire criminelle... Mais qui sont celles et ceux qu'ils ont côtoyés ? Celles et ceux qui trouvent leur place dans leur récit ? Toutes les deux semaines, Isabelle Choquet dresse le portrait d'une figure incontournable de ces crimes qui ont marqué l'histoire judiciaire.

  • Cet été dans Passages, (re)découvrez nos épisodes consacrés à l'amour.


    Le jour où Josette part à la retraite, sa vie avec Daniel, son mari, se déséquilibre. Lui, continue d’enchaîner les journées à 12 heures de travail. Elle, découvre une nouvelle façon de vivre, avec un rythme opposé à celui de son mari. Passer du temps ensemble devient plus difficile et la communication au sein du couple en pâtit. Mais dans les yeux de Josette, tout prendra fin au moment où Daniel prendra sa retraite, lui aussi.


    Comment une transition comme la retraite peut amener à une révolution dans un couple ? Peut-on s’épanouir à deux à toutes les étapes de sa vie ? Et comment redécouvrir l’autre dans un nouveau rôle ? 


    Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Amélie Bonnin, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Elle était aussi à l’édition et à la coordination, avec Maud Benakcha. Jean Thévenin a composé la musique de cet épisode et en a fait la réalisation. Jean-Baptiste Aubonnet en a fait le mixage. 

    Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


    Et pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez également nous écrire à [email protected]


    Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cet été dans Passages, (re)découvrez nos épisodes consacrés à l'amour.


    Dans toute communauté, il y a des règles. Gilles, prêtre et Claire, femme, mère de cinq enfants, paroissienne, l’ont compris dès leur sortie de l’adolescence. Alors, pendant vingt ans, ils n’ont pas questionné leur cadre : c’était trop tabou. Mais quand les règles se confrontent à la réalité, aux sentiments, aux passions, les tabous peuvent parfois exploser. 


    Comment ne pas s’enfermer dans ce que l’on a cru vouloir ? Jusqu’où est-on prêt à aller par amour ? Comment se défait-on de ce que l’on a cru être et qui ne correspond plus à notre bonheur présent ? 


    Cet épisode a été tourné et monté par Justine Rodier, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Maud Benakcha était à l’édition et à la coordination de Passages. David Sztanke a composé la musique de cet épisode. Lucile Aussel en a fait la réalisation et Jean-Baptiste a fait le mixage. Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


    Et pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez également nous écrire à [email protected]


    Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cet été dans Passages, (re)découvrez nos épisodes consacrés à l'amour.


    Arjun et Delphine font connaissance au lycée, un moment “très bizarre et précis de leur vie” où ils sont tous les deux “un peu perdus”. Arjun vient d’arriver en France, après avoir quitté le Brésil où il a grandi. Delphine, elle, se pose des questions existentielles qui la déstabilisent. Leur rencontre est comme une évidence. Tout est fluide, facile, différent : “c’est un peu le langage que je parle et que j’ai envie de parler à ce moment-là.” Sur dix ans, la relation qu’ils construisent déjoue les mécanismes habituels – ou du moins ceux qu’on imagine souvent être les seuls possibles.


    Est-il possible d'avoir des fins de relations nettes ? Et si on veut autre chose, à quoi est-ce que ça peut ressembler ?


    Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Capucine Rouault. Bénédicte Schmitt a composé la musique de l’épisode, en a fait la réalisation et le mixage. Le générique a été composé par November Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée de Marie Koyouo. La supervision éditoriale et de production était assurée par Maureen Wilson.


    Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à [email protected]


    Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.


    Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


    Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • In Paris, a banker receives a bizarre call from her boss. He says she'll soon be contacted by a secret agent about a confidential government operation. The instructions provided by the agent are simple: wait in a bathroom stall, listen for the password and then hand over a bag stuffed with hundreds of thousands in cash to a stranger through the stall door. Meanwhile, nearly 3,000 miles away in Israel, a musician is drawn into his new friend’s underground network. Thus begins the scam of the century.

    Persona: The French Deception is the story of Gilbert Chikli, one of the greatest con artists of all time. More than just a tale of criminal genius, this is a show about the moment we’re living in right now — the golden age of scammers — and the power of seduction. But what happens when the fantasy we’ve been lured into finally crumbles away?

    Please support us by supporting our sponsors!

    See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

  • What does it feel like to pick up the phone and scam someone out of $50 million? This is the story of Gilbert Chikli, one of the greatest con artists of all time. Host and award-winning journalist, Evan Ratliff, investigates how Chikli successfully duped some of the world’s most powerful people into handing over their fortunes. He explores how Chikli evaded the law for years and became a Robin Hood-like hero. More than just a tale of criminal genius, this is a show about the moment we’re living in right now — the golden age of scammers — and the power of seduction. But what happens when the fantasy we’ve been lured into finally crumbles away?

    All episodes are available now. You can binge the series ad-free on Wondery+ or on Amazon Music with a Prime membership or Amazon Music Unlimited subscription.

    See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

  • Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Devons-nous être d’accord avec les personnes que nous côtoyons ? Que peut-on accepter par amour ? Et à quel point est-ce un privilège de penser que nos idées ne sont que des idées ? En cette période électorale, on a voulu vous faire découvrir ou redécouvrir Débattre mon coeur s'est arrêté, un épisode de Passages initialement diffusé le 3 février 2021.


    Camille et Mickael sont cuisinier.e.s. Il.elle.s se rencontrent dans les couloirs d’un palace, en 2016. Pour lui, c’est un coup de cœur immédiat. Mais Camille est concentrée sur son travail et ne le remarque pas. Les mois passent et ils finissent par se rapprocher, jusqu’à un fameux verre. Là, tout se chamboule dans leur amitié. Mickael fait une proposition à Camille qui lui semble insupportable. 


    Cet épisode a été tourné et monté par Maud Benakcha, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Maureen était aussi à l’édition et à la coordination. Léa Fossey était à la réalisation. Mélodie Lauret et Antoine Graugnard ont composé la musique. Jean-Baptiste Aubonnet a fait le mixage. Le générique de Passages a été composé par November Ultra.

     

    Ce podcast est également rendu possible grâce à Marion Girard, responsable de productions, Mélissa Bounoua, directrice des productions et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale.

     

    La retranscription de cet épisode est disponible sur la page de l’épisode sur notre site.


    Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.


    Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


    Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.