Spilt

  • Des clips pour Rone, Lewis OfMan ou même Stromae, une publicité pour Nike, des séries photographiques au long cours, un portrait de Neymar, un magazine sur le sport, et un documentaire récemment sorti à la télévision... La carrière de Julien Soulier est déjà très prolifique. Pour cette sixième saison de Vision(s), j’ai choisi de commencer par ce podcast, car il fait le lien entre la photographie et le film, deux médiums que Julien n’a cessé d'explorer tout au long de son parcours.

    🤝 Partenaire

    MPB, la plus grande plateforme en ligne au monde pour acheter, vendre et échanger du matériel photo et vidéo d’occasion.

    🎙 Crédits

    Un podcast réalisé et écrit par Aliocha Boi, produit par Noyau.studio, monté et mixé par Virgile Loiseau et mis en musique par Charlie Janiaut.

    ✨ Liens

    Instagram - Vision(s)

    Site - Vision(s)


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • MLVC is thrilled to welcome dancer Donnie Duncan to the show this week! Donnie was one of Madonna's dancers on this past year's Celebration Tour and he stops by to chat with us about his experience on tour, how he got involved in dance and more!Follow Donnie on IG: @ donnieduncanjrand subscribe to his YouTube channel: @ DonnieDuncanOfficial

    Follow MLVC on all social channels: @mlvcpodcast Subscribe to MLVC on our YouTube channel Donate to the podcast on Venmo: mlvcpodcast Listen to more episodes on Spotify/Apple/Amazon/Google Play or here: https://mlvc.podbean.com/

  • Pour soutenir mon travail, abonnez-vous à ma newsletter sur Substack.


    Cet entretien enregistré au Mucem commence avec plein de trigger-warning, c’est même Mamari elle-même, l’invitée de Folie Douce, qui les énumère. Son spectacle de stand-up, Trop drôle pour mourir, parle de ça : de l’inceste qu’elle a subi, de son TDAH (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), son passage en hôpital psychiatrique, du handicap qu’elle gère au quotidien. Dès le début de la discussion, son rire arrive : son truc, c’est de rigoler avec des sujets difficiles, de faire rire avec des traumatismes, pour mieux les approcher et permettre à son public de les appréhender.
    Au micro de Lauren Bastide, elle raconte sa thérapie, entamée au moment du bac, et comment elle a dû survivre seule avec sa santé mentale avant de se lancer, dans un verrouillage intérieur pour se rendre “acceptable dans la société“. Elle qui petite voulait être Prix Nobel est passée par des études de pharmacie, mais écrit depuis ses 8 ans. Mamari évoque l’hôpital psychiatrique qui lui a permis de rencontrer des pairs qui ressentent ce qu’elle ressent, et le fait qu’en étant une personne noire elle n’a “pas le droit de ne pas être dans la culture légitime”. Aujourd’hui elle va mieux, écrit des spectacles forts sur ce qu’elle vit, et son rire emplit l’épisode.

    Cet épisode de Folie Douce évoque la psychiatrie, le suicide et l'inceste.

    Crédit photo : Linda Trime

    ➡️ Rejoignez la communauté sur Instagram.

    ➡️ Abonnez vous à la newsletter pour recevoir des conseils de professionnels de la santé mentale, des recommandations de livres et une curation de contenus, événements et podcasts.

    Folie Douce est disponible gratuitement sur toutes les plateformes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, PodcastAddict, Amazon Music ..

    Si vous avez aimé cet épisode, laissez nous des étoiles ⭐ et abonnez vous pour ne rater aucun nouvel épisode.

    Folie Douce donne la parole à des artistes, des militant·es, penseur·euses pour explorer leur parcours de santé mentale à la lumière de leur travail artistique ou politique. Ce podcast a pour vocation de faire émerger des récits à la première personne. Les propos de ses invité·es n’ont pas valeur d’expertise. Le terme « folie » est employé ici à des fins de renversement du stigmate et de réappropriation d’une identité habituellement imposée et marginalisée. 

    -------------------

    Folie Douce est une émission produite par Lauren Bastide.

    Générique : Lauren Bastide et Marion Emerit sur une musique composée par Irma.

    Montage et mixage : Marion Emerit.

    Programmation et coordination : Marie Laurence-Chérie assistée de Lou Ozanam-Simon.

    Partenariats : The Podcast Bureau / [email protected]

    Consultant : Morgan Noam

  • durée : 01:29:04 - Cabaret 42ème rue : Avant première ! les artistes des "Misérables" en concert - par : Laurent Valière - "Les Misérables" est de retour en France, au Théâtre du Châtelet : ses comédiens en dévoilent quelques airs en public et en direct du Carreau du Temple, avec les auteurs Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil. A 13h, l'étoile de la comédie musicale : "A little night music" de Stephen Sondheim. - réalisé par : Olivier Guérin

  • durée : 00:56:54 - Autant en emporte l’Histoire - par : Stéphanie DUNCAN - 30 septembre 1791. Le rideau se lève sur la scène du Theater auf der Wieden, dans la banlieue de Vienne en Autriche. Dans ce petit théâtre populaire est donnée la première de la Flûte enchantée de Mozart, qui, dirigeant lui-même l’orchestre, est inquiet : le public va-t-il aimer cet opéra féérique ?

  • durée : 00:58:46 - Concordance des temps - par : Jean-Noël Jeanneney - Rien de plus romanesque que le destin d'Aliénor qui fut successivement reine de France et d'Angleterre au XIIe siècle. Martin Aurell revient sur la vie et la légende de cette personnalité hors de pair qui apparut longtemps comme une incarnation de toutes les plus sulfureuses déviances du pouvoir. - réalisation : Vincent Abouchar - invités : Martin Aurell Professeur d’histoire médiévale à l'Université de Poitiers, spécialiste des Plantagenêts et de la légende arthurienne

  • L'écrivain non-binaire canadien, âgé de 32 ans, nous reçoit à Paris au cœur du cimetière de Montmartre, non loin de la tombe de Dalida, puis dans un appartement du 19e arrondissement, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman « Les Sentiers de neige ». 

    Kev Lambert évoque son enfance à Chicoutimi au Québec auprès de parents séparés. Plus jeune, il cherche à fuir la réalité dans laquelle il vit en s'intéressant aux animaux, aux gnomes ou à « Harry Potter ». Il se passionne pour les romans policiers, la fantasy et développe une fascination pour « Kill Bill » de Quentin Tarantino. La lecture de Virginie Despentes constitue un premier choc littéraire qui lui permet de se questionner sur le genre. Il poursuit son exploration de la culture queer avec les livres de Jean Genet ou d'Hervé Guibert, puis se met à l'écriture. Il aborde son travail sur « Querelle », « Que notre joie demeure » ou « Les Sentiers de neige ». Et son admiration pour Christine Angot ou Joyce Carol Oates.

    Il revient également sur son goût pour les jeux vidéo : « Ça m’a toujours fasciné. Aujourd’hui, j’y joue moins, mais j’ai une attirance pour la beauté des décors. Ça m’émeut, ces grands espaces déserts construits par des hommes et des femmes, cet artisanat-là. Dans certains jeux, tu marches sans savoir où tu vas, c’est complètement vide et tu as l’impression d’être la dernière personne sur Terre. »

    Depuis six saisons, la journaliste et productrice Géraldine Sarratia interroge la construction et les méandres du goût d’une personnalité. Qu’ils ou elles soient créateurs, artistes, cuisiniers ou intellectuels, tous convoquent leurs souvenirs d’enfance, tous évoquent la dimension sociale et culturelle de la construction d’un corpus de goûts, d’un ensemble de valeurs.

    Un podcast produit et présenté par Géraldine Sarratia (Genre idéal) préparé avec l’aide de Diane Lisarelli et Juliette Savard
    Réalisation : Guillaume Girault
    Musique : Gotan Project


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

  • Quand Michel rencontre Harry sur une aire d'autoroute, il est d'abord simplement content de retrouver un ancien camarade du lycée. Harry n'a jamais oublié Michel, et se souvient combien celui-ci était doué pour l'écriture. Sans que Michel y prennent garde, Harry s'immisce dans sa vie jusqu'à l'isoler de celles et ceux qui comptent. Cette histoire, c'est celle du film Harry, un ami qui vous veut du bien, de Dominic Moll, sorti en 2000 et récompensé par quatre César.

    Yasmine aussi a des amis qui lui veulent du bien. Une en particulier, qui sait être là quand la vie devient trop compliquée.

    L'histoire de Yasmine a été recueillie par Laura Taouchanov.

    Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.

    Direction éditoriale: Christophe Carron
    Direction de la production: Sarah Koskievic
    Direction artistique et habillage musical: Benjamin Saeptem Hours
    Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours 
    Chargée de préproduction: Astrid Verdun
    Prise de son: Johanna Lalonde 
    Montage: Mona Delahais 
    Musique: Thomas Loupias

    L'introduction a été écrite par Christophe Carron. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.

    Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, Transfert Club donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur slate.fr/transfertclub. Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse [email protected]

    ----


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

  • MLVC celebrates the 40th anniversary of the release of Madonna's iconic 1984 album, Like A Virgin! We discuss every song, the music videos, the tour and the fashion! Come travel back to the 80s as we deep dive on this classic era from the Material Girl.

    Follow MLVC on Instagram, X, Facebook and Threads: @mlvcpodcast Subscribe to MLVC on our YouTube channel Donate to the podcast on Venmo: mlvcpodcast Listen to more episodes on Spotify/Apple/Amazon/Google Play or here: https://mlvc.podbean.com/

  • Mark and Kenny decode the restlessly bold and confessional final track on the deluxe edition of MDNA.  Topics include the final return of the Benassi Brothers, the slender difference between friendship and romantic love, Sheridan Smith, Alex Rodriguez, the vocal pushing away and the pulling in, the specters of 2012, confessions and celebrations, lyrical bread crumbs and evolutions, Bjork’s “Hunter”, and we phone a friend and reach mega-listener Vernon to discuss his special connections with this song, and who was ultimately Madonna’s most successful relationship.  Plus, Kenny blows his Madonna narrative up into epic proportions, a tribute to the long-suffering significant others of Madonna fans, and an extra special announcement to share at the top of the episode - does it really have to end?

  • Ikurrina, lauburu, makhila… ils sont les emblèmes du Pays Basque et aujourd'hui je vous propose de de plonger dans l'histoire de ces symboles et de tenter de comprendre leur signification.
    Bienvenue sur la Lettre du Pays Basque, le podcast qui décrypte les traditions, la culture et l'actualité du Pays Basque.

    J'espère que cet épisode vous plaira, si c'est la cas, n'hésitez pas à vous abonner et à le partager autour de vous. Si vous souhaitez échanger autour de la culture basque, vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux en tapant mon nom : Yannick Revel.

    Laster arte!

  • Si au nord du Pays Basque, le rugby est roi, au sud c'est le football qui déchaine les passions. Dans ce nouvel épisode de La Lettre du Pays Basque on parle du ballon rond d'ici; ses clubs phares et ses joueurs stars d'hier et d'aujourd'hui. Car plus qu'un sport, le football est au Pays Basque, comme souvent ailleurs, un véritable marqueur culturel.
    J'espère que cet épisode vous plaira et vous invite à vous abonner et à le partager si c'est le cas. Pour échanger et continuer le dialogue autour de notre cher Pays Basque, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Twitter) sous mon nom: Yannick Revel.
    Laster arte!

  • Egun on everyone, je suis Yannick Revel, journaliste freelance à Bayonne et vous êtes sur la Lettre du Pays Basque, le podcast qui décrypte la culture, les tradition et l'actualité du Pays Basque.

    Voici les films et séries évoqués dans cet épisode:
    Hotel des Amériques, d'André Téchiné sortie en 1981Le refuge avec Isabelle CarréL'amour ne dure que 3 ans.Le ciel, les oiseaux et ta mère de Djamel Ben Salah (1999) et Hors de Prix (2006)Ocho appelidos bascos (2014)Handia, Errementari (fantastique, peur, Netflix), Les sorcières d'Akelarre (2021)Séries: Infidèle avec Claire Keim (TF1), Balenciaga (Disney+), Game of Thrones (Saison 7) 20.000 espèces d'abeilles d'Estibalitz Urresola SolagurenMerci de soutenir ce podcast en laissant une note et en le partageant.
    A bientôt pour un prochain épisode!

  • Les Fêtes de Bayonne auront lieu cette année du 10 au 14 juillet et le compte à rebours a déjà commencé. Avec le lancement du concours d'affiche, nous avançons tous vers le mercredi tant attendu.
    Dans cet épisode, je vais vous parler des cinq affiches finalistes pour le millésime 2024 mais avant cela, on va voyager dans le passé, pour dépoussiérer l'histoire de l'affiche des Fêtes de Bayonne. Vous êtes prêts, goazen!

    Egun on eta ongi etorri sur la Lettre du Pays Basque, le nouveau podcast qui décrypte la culture, les traditions et l'actu du Pays Basque. Moi c'est Yannick Revel, journaliste indépendant basé à Bayonne et pour ce premier épisode, j'ai choisi de vous parler de l'affiche des Fêtes de Bayonne car le concours pour choisir l'affiche 2024 est ouvert jusqu'au 18 février.
    Une histoire aussi ancienne que les fêtes de Bayonne qui ont eu lieu pour la première fois en 1932...


  • Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode spécial consacré aux entrepreneurs dynamiques de la French Tech Pays Basque.

    Aujourd'hui, nous avons le plaisir de découvrir l'histoire captivante de Jingoo, une plateforme innovante qui transforme radicalement le secteur de la photographie professionnelle.

    Fondée avec l'objectif de faciliter la vie des photographes et d'améliorer leurs interactions avec leurs clients, Jingoo a su s'établir comme un acteur incontournable dans son domaine. Ce succès ne tient pas seulement à l'efficacité de ses solutions, mais également à la vision et au dévouement de ses créateurs.

    À travers les différentes fonctionnalités offertes par la plateforme, Jingoo permet aux photographes de gérer plus aisément la distribution de leurs œuvres, tout en offrant une expérience enrichie et personnalisée aux clients finaux. Chaque photo partagée via Jingoo raconte une histoire unique, marquée par la passion, l'innovation, et une volonté indéfectible de repousser les limites du possible.

    Préparez-vous pour une conversation inspirante sur la créativité, l'entrepreneuriat, et la technologie. Belle écoute à tous !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Pour soutenir mon travail, abonnez-vous à ma newsletter sur Substack.

    Journaliste engagée au sein du média indépendant Blast, Paloma Moritz s’intéresse tout particulièrement aux sujets sociétaux et de l’écologie, qu’elle dénonce régulièrement dans des vidéos impactantes qui remontent le traitement majoritairement insuffisant de ces problématiques dans les médias.

    Au micro de Lauren Bastide, elle évoque le burn out qu’elle a vécu récemment, qui met en lumière le tabou qui enrobe la vulnérabilité dans une société où la performance est survalorisée - surtout dans le milieu journalistique. Souffrant d’endométriose, elle raconte les symptômes qui régulièrement la terrassent et l’empêchent de travailler, elle que l’on surnommait « la machine ». Elle revient également sur son enfance, marquée par la dualité, et sur son rapport à la vérité. Paloma Moritz insiste sur les signaux d’alerte envoyés par notre corps, auxquels il faut rester attentif·ves, et sur la nécessité d’être doux·ce avec soi-même, pour savoir s’écouter, et apprendre à dire non.

    Quelques ressources évoquées dans cet épisode :

    Selon une Enquête de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE), 34% des salariés français seraient en burn-out, dont 13% en burn-out qualifié de « sévère », soit plus de 2,5 millions de personnes. Les femmes, les jeunes et les managers semblent plus touchés par ce phénomène. En 2023 il y a 54% de jeunes en détresse psychologique après la crise sanitaire, 47% de femmes et 44% de managers.La matrice du mal (premier épisode de la série de France Culture Les fantômes de l’hystérie)

    Crédit photo. Patrick Lazic

    ➡️ Rejoignez la communauté sur Instagram.

    ➡️ Abonnez vous à la newsletter pour recevoir des conseils de professionnels de la santé mentale, des recommandations de livres et une curation de contenus, événements et podcasts.

    Folie Douce est disponible gratuitement sur toutes les plateformes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, PodcastAddict, Amazon Music ..

    Si vous avez aimé cet épisode, laissez nous des étoiles ⭐ et abonnez vous pour ne rater aucun nouvel épisode.

    Folie Douce donne la parole à des artistes, des militant·es, penseur·euses pour explorer leur parcours de santé mentale à la lumière de leur travail artistique ou politique. Ce podcast a pour vocation de faire émerger des récits à la première personne. Les propos de ses invité·es n’ont pas valeur d’expertise. Le terme « folie » est employé ici à des fins de renversement du stigmate et de réappropriation d’une identité habituellement imposée et marginalisée. 

    -------------------

    Folie Douce est une émission produite par Lauren Bastide.

    Générique : Lauren Bastide et Marion Emerit sur une musique composée par Irma.

    Montage et mixage : Marion Emerit.

    Programmation et coordination : Marie Laurence-Chérie assistée de Lou Ozanam-Simon.

    Partenariats : The Podcast Bureau / [email protected]

    Consultant : Morgan Noam

  • Après deux ans d’absence, Libre et Photographe fait son grand retour ! Dans ce teaser, Régis Moscardini, coach business et photographe, vous donne rendez-vous le dimanche 10 novembre à 11h00 pour un épisode inédit.

    Au programme : une magnifique interview d'un photographe inspirant. Exactement comme avant 😊.

    Prêt.e à plonger dans l’aventure ? Abonnez-vous dès maintenant et notez la date du 10 novembre pour ne rien manquer de ce come-back.

  • Épisode 2. Monsieur et Madame Parfait


    Malgré tous les red flags, Rio s’engouffre dans son nouveau couple avec Monsieur Parfait. Elle essaie de se convaincre qu’elle parviendra à « gérer » son désir grandissant pour les femmes et dérouler le script qui est attendu d’elle, mais ses questionnements finissent par tourner à l’obsession. 


    Comment savoir si on est lesbienne ou pas, si on vit avec un homme ?


    RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉPISODE ET RESSOURCES POUR ALLER PLUS LOIN

    Retrouvez toutes les références et ressources de l’épisode à l’adresse : https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/suis-je-lesbienne-par-rio-indigo-et-naomi-titti


    CRÉDITS

    « Suis-je lesbienne ? » est une série documentaire de Rio Indigo et Naomi Titti, produite par Binge Audio en 2024 et diffusée dans Le Cœur sur la table, un podcast créé par Victoire Tuaillon. Récit : Rio Indigo. Coordination de production, conduite d’entretien, montage et écriture : Naomi Titti. Prise de son, réalisation, mixage et musiques additionnelles : Paul Bertiaux. Identité graphique : Lise Niederkorn. Développement de projet : Victoire Tuaillon et Naomi Titti. Assistance de production : Lucile Leboutet et Marie Foulon. Édition : Marie Foulon. Communication : Lise Niederkorn et Marie Foulon. Direction de production : Albane Fily. Rédaction en chef : Thomas Rozec. Direction des programmes : Joël Ronez.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • La comédienne, âgée de 57 ans, à l'affiche de « L'Amante anglaise », au théâtre de l'Atelier à Paris, adapté de Marguerite Duras, nous reçoit chez elle, dans un logement entre l'appartement, la maison et l'atelier. 

    Sandrine Bonnaire évoque son enfance dans l'Allier, puis à Grigny, dans l'Essonne, auprès de dix frères et sœurs, dont Sabine, autiste, d'un père ouvrier ajusteur et d'une mère au foyer très fantasque. Enfant, elle s'initie au cinéma via la télévision, se passionne pour Claude François, le disco, puis le funk. Elle se remémore sa rencontre avec Pialat qui lui offre le rôle principal du film A nos amours et lance sa carrière de comédienne. De Gaël Morel à Marion Laine ou Caroline Bottaro, elle rend hommage aux jeunes cinéastes avec qui elle a travaillé au fil des années. Elle-même passe plusieurs fois avec joie derrière la caméra. Elle vante son goût du rangement, de la poésie, du sommeil, de la coriandre, de la mer et de la nuit.

    Sandrine Bonnaire revient également sur ses derniers coups de cœur musicaux : « J'écoute beaucoup Clara Ysé que j'adore profondément parce que je trouve ses textes incroyables. Elle m'inspire beaucoup pour écrire. Et j'aime beaucoup Arthur Teboul pour les mêmes raisons. J'ai besoin que les textes soient forts quand c'est chanté en français. L'écriture est importante. »

    Depuis six saisons, la journaliste et productrice Géraldine Sarratia interroge la construction et les méandres du goût d’une personnalité. Qu’ils ou elles soient créateurs, artistes, cuisiniers ou intellectuels, tous convoquent leurs souvenirs d’enfance, tous évoquent la dimension sociale et culturelle de la construction d’un corpus de goûts, d’un ensemble de valeurs.

    Un podcast produit et présenté par Géraldine Sarratia (Genre idéal) préparé avec l’aide de Diane Lisarelli et Juliette Savard
    Réalisation : Emmanuel Baux
    Musique : Gotan Project


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

  • Plus de 150 millions d'exemplaires vendus. Une histoire traduite dans 80 langues. 115 récompenses et prix internationaux. L'Alchimiste de Paulo Coelho raconte l'histoire de Santiago, un jeune berger andalou qui part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Sa vie a fasciné des millions de lecteurs et changé leur trajectoire de vie. Et sans doute aussi leurs rêves.

    Le rêve d’Amaury est à la fois simple et compliqué : il cherche un sens à sa vie. Il s’embarque alors dans un long périple, apprend à écouter son cœur, et à lire les signes du destin.

    L'histoire d'Amaury a été recueillie par Benjamin Saeptem Hours

    Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.

    Direction éditoriale: Christophe Carron
    Direction de la production: Sarah Koskievic
    Direction artistique: Benjamin Saeptem Hours
    Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours 
    Chargée de pré-production: Astrid Verdun
    Prise de son: Johanna Lalonde 
    Montage et habillage musical: Mona Delahais 
    Musique: «Emerging beauty» - Stefan Jon Fletcher I Sophy Olivia Purnell

    L'introduction a été écrite par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.

    Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, Transfert Club donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur slate.fr/transfertclub. Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse [email protected]

    ----


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.