Episodes

  • Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose week-end, une série spéciale été publiée chaque vendredi et qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose.


    Aujourd’hui je suis avec France Guillain, auteure, experte en alimentation saine et santé. Dans cet extrait du podcast numéro #7 de Métamorphose on parle du Miam ô Fruits, le fameux petit déjeuner santé pour booster votre vitalité !


    Qui est France Guillain ? 


    Originaire de Polynésie où elle a grandi, avant l’arrivée des avions, elle quitte, grâce à une bourse, son île natale pour faire des études supérieures scientifiques. Grande navigatrice et skipper elle part à la voile autour du monde pour vingt ans.


    Mère de 5 enfants, elle n’arrête jamais d’étudier et de chercher.


    Elle a publié de nombreux ouvrages best-seller sur les bains dérivatifs, l’allaitement maternel, le Miam Ô Fruits et Miam Ô Cinq, les bienfaits du naturismes.


    Plus d'informations sur l'invité, sur le site Internet de France Guillain.


    Son dernier livre "La Méthode".


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur FemininBioApple Podcast / Google Podcasts / Spotify / DeezerYouTube / SoundCloudCastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur Instagram 


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Malory Malmasson, auteure et psycho-énergéticienne, consultante en mémoires cellulaires et inconscientes. Malory est l'auteure de Foufoune Cosmique aux Ed. Massot. Nous allons parler de sexualité consciente. Energisant ! - Épisode #122


    Dans cet épisode avec Malory Malmasson, j'aborderai les thèmes suivants

    Un concept que tu as développé est celui des mini-moi de la personnalité. Peux-tu nous en parler davantage ?Tu l’expliques dans ton livre, mais je trouve que cela illustre bien ton propos et ton style : pourquoi choisir le titre de Foufoune Cosmique ?Peux-tu nous rappeler les différences entre les sexualités que tu nommes Basique Orgasmique et la Sexualité Sacrée Extatique ?Osho : « Le sexe est la pénétration physique, une chose très superficielle. La pénétration psychologique est l’Amour, ce qui est beaucoup plus profond, tellement plus signifiant, beaucoup plus beau, tellement plus humain. Et il y a la troisième sorte de pénétration, quand deux consciences se rencontrent, fusionnent, et se fondent l’une dans l’autre ».En quoi est-ce important de se “rencontrer” intimement avant de pouvoir le faire avec un/une partenaire ? Pourquoi est-ce que la masturbation est encore un sujet si tabou, notamment chez les femmes ? Peux-tu nous parler des déesses intérieures ? une en particulier qui t’as aidé sur ton chemin ?Peux-tu nous donner un exemple d’exercice pratique à faire seule et un à faire à deux ?C’est une autre de tes spécialités, peux-tu nous parler des mémoires cellulaires, et comment peut-on s’en libérer ? En ces temps de transformations, as-tu un conseil à nous donner pour rester dans l’énergie du cœur

    Qui est mon invité de la semaine, Malory Malmasson ?


    Mon invitée consacre sa vie à l’évolution des consciences et a choisi de partager ses dons de psycho-énergéticienne & consultante en mémoires cellulaires et inconscientes avec le plus grand nombre.


    Elle a crée avec son compagnon, Marc de la Ménardière, (réalisateur du film “En quête de sens”), l’espace Totem en Vendée où ils accompagnent en stage des artistes et acteurs de changement.


    Elle nous propose aujourd’hui un livre dont le titre ne peut que nous faire sourire “Foufoune Cosmique” chez Massot Editions. Nous allons parler de ce chemin vers une sexualité sacrée, consciente et épanouie.


    Quelques citations du podcast de Malory Malmasson : 




    "Les mini-moi sont des mémoires qui se ravivent au fur et à mesure que l'on grandit""Les blessures naissent souvent de ne pas avoir eu de réponses à nos besoins""L'égo échaffaude les mini-personnalités pour survivre""L'Amour avec un grand A est l'ouverture du coeur pour une sexualité sacrée""Il y a beaucoup de type d'Amour, c'est la richesse du coeur humain""L'Amour Universel est le type d'Amour requis pour une autre sexualité"

    Suivez Malory Malmasson sur le site : www.bienetreetspiritualite.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose week-end, une série spéciale été publiée chaque vendredi et qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose.


    Aujourd’hui je suis avec Natacha Calestrémé, écrivaine, journaliste et conférencière. Dans cet extrait du podcast numéro #74 de Métamorphose on parle de trouver la clé de son énergie !


    Qui est mon invité de la semaine, Natacha Calestrémé ?


    Natacha Calestrémé est journaliste, romancière et réalisatrice. Son parcours l’a amené à interviewer des énergéticiens, chamanes, médiums, guérisseurs, magnétiseurs. Leurs enseignements vont la relever d’une suite de lourdes épreuves et elle va vivre une véritable renaissance

    Elle partage sa transformation dans un livre vivifiant « La clé de votre énergie : 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement » aux Ed. Albin Michel. Dans cet épisode elle nous explique comment transcender maladies, épreuves et blessures pour restaurer notre pleine énergie.


    Suivez Natacha Calestrémé sur sa page FaceBook : Natacha Calestrémé officiel

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Laurence Bibas, auteure et enseignante pionnière de la Mindfulness en France, en chemin depuis 25 ans dans le bouddhisme tibétain et autre voies de sagesse. Aujourd'hui nous apprenons à cesser de chercher à l’extérieur ce qui est déjà en nous. Avec Laurence découvrons son mantra : ne s'attendre à rien et être prêt à tout, titre de son dernier livre. Une merveille ! - Épisode #121


    Dans cet épisode avec Laurence Bibas, j'aborderai les thèmes suivants :

    Qu’est-ce que la méditation, en fait ?Pourquoi passons-nous notre temps à prévoir, anticiper et tout planifier ?En quoi est-ce important d’être dans le présent et pourquoi échappons-nous sans arrêt au présent ?Pourquoi se reconnecter à l’ici et maintenant, au présent et comment cultiver le point A ?En s’incarnant pleinement et cela passe par l’accueille des émotions sans s’identifier à elles ?Comment nous libérer de nos vieux programmes ?Qu’est-ce que la méditation t’a apportée dans ta vie après plus de 25 ans de chemin ?Tu dis que nous sommes esclaves de nos peurs, comment s’en remettre au merveilleux et ouvrir notre cœur ?Pourquoi dis-tu que la méditation est un voyage intérieur vers notre vérité et pas juste un exercice de bien-être ?Qu’est-ce que l’art de l’abandon engagé ?Qu’est-ce que cette présence ou conscience suprême qui nous guide ?Tu dis que la méditation n’est pas gentille, qu’entends-tu par là ?Tu parles de réhydrater le cœur, j’aime beaucoup cette formule, que signifie-t-elle ?Quelles sont les étapes initiatiques à franchir et comment les reconnaitre ?La méditation est-elle faite pour tout le monde ?

    Qui est mon invité de la semaine, Laurence Bibas ?


    Laurence Bibas est une enseignante pionnière de la Mindfulness en France, en chemin depuis 25 ans dans le bouddhisme tibétain et autre voies de sagesse.


    Elle est aussi créatrice d’un programme Flow Mindfulness pour les femmes et d’un nouveau programme qui est aussi le titre de son dernier livre aux Editions Eyrolles Ne s'attendre à rien et être prêt à tout. Cessons de chercher à l’extérieur ce qui est déjà en nous.


    Quelques citations du podcast de Laurence Bibas : 


    "Quand une pensée difficile nous traverse, nous nous identifions à elle, mais ce n'est qu'un nuage...""Il est urgent d'être en conscience de nos états. C'est là où la méditation peut agir""La crunchitude, c'est là où le présent est agréable à goûter et s'y abandonner pleinement""Les smartphones empêchent parfois de nous relier au présent....et d'y être attentif""Plus on goûte au merveilleux et plus on surf sur une vague de la découverte de l'inconnu""Les peurs sont toutes liés, en réalité, à la crainte de l'Amour. La peur n'est pas une émotion""Derrière la peur, il y a un inconnu de quelque chose qui nous dépasse""La peur est une timidité à vivre pleinement. Cela ne nous empêchent pas à vivre l'Amour"

    Suivez Laurence Bibas sur le site : www.laurence-bibas.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose week-end, une série spéciale été publiée chaque vendredi et qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose.


    Aujourd’hui je suis avec Christophe André, écrivain auteur de best-sellers et médecin psychiatre. Dans cet extrait du podcast numéro #8 de Métamorphose on parle de trouver sa liberté intérieure !

    Qui est mon invité de la semaine, Christophe André ? 

    Il est une star des médias et il n’est pas nécessaire de le présenter bien longtemps. Médecin-psychiatre, il est l’un des meilleurs spécialistes français de la psychologie des émotions. 


    Ses livres sur la méditation se sont imposés comme des best-sellers et trois ans après le succès de son livre avec ses amis Mathieu Ricard et Alexandre Jollien, ils reviennent tous les trois pour notre plus grand bonheur avec un libre intitulé « A nous la liberté » chez L’iconoclaste Allary Editions.


    Plus d'informations sur l'invité, sur le site Internet de Christophe André.


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose le docteur Jean-Christophe Charrié, médecin généraliste depuis 1998, formé à la phytothérapie clinique qu'il enseigne en France et à l'étranger depuis 2003, expert en endobiogénie. Nous allons parler de se soigner au naturel et d'une médecine préventive et intégrative - Épisode #120


    Dans cet épisode avec le Dr Jean-Christophe Charrié, j'aborderai les thèmes suivants :

    Dans votre TEDx vous dites que la voie pasteurienne arrive au bout de ses limites, que voulez-vous dire ?L’approche médicale a éclaté l’homme sans considérer le tout ?C’est une mononucléose pendant vos études de médecine qui vous met sur la voie ?Vous dites que l’endobiogénie soigne le malade plutôt que la maladie, qu’est-ce que l’endobiogénie et d’où vient-elle ?Le système endocrinien, en endobiogénie, est considéré comme le premier gestionnaire de l’organisme avec le système neurovégétatif ?Pourquoi l’étude du terrain est-elle aussi importante ? Comment évaluer le terrain du malade ?Comment vivre en harmonie avec notre monde bactérien ?Comment modifier nos déséquilibres grâce à une vision plus globale ?Quid des analyses ? Sang, urines, etc. de quoi sont constitués les bilans ?Pourquoi a-t-on abandonné les plantes ?Pourquoi faut-il réhabiliter les plantes ? Elles ont la capacité de réguler le système endocrinien et neurovégétatif ?L’extrait global de la plante plutôt que son principe actif ?Ménopause, diabète, rhumatisme, stress, tyroïde, problèmes cardio-vasculaires, dépression, allergies.Quelles seraient les règles d’or à respecter et des aliments clés ?Quelles sont vos plantes « chouchous » tout au long de l’année à privilégier ?

    Qui est mon invité de la semaine, le Dr Jean-Christophe Charrié ?


    Aujourd’hui je reçois un médecin généraliste depuis 1998, formé à la phytothérapie clinique qu'il enseigne en France et à l'étranger depuis 2003. La phytothérapie cette médecine vielle de plus de 7000 ans et qu’il utilise à 85% dans sa pratique quotidienne.

    Il est l’auteur de nombreux livres best-sellers comme « se soigner toute l’année au naturel » et est un expert et enseignant en endobiogénie qui milite pour une médecine intégrative et préventive. Il est aussi notamment co-concepteur du centre spécial de Médecine intégrative public de la ville de Mexico City.


    Quelques citations du podcast du Dr Jean-Christophe Charrié : 

    "Le corps a des capacités de réparation importantes, mais il a parfois besoin d'aide""Une consultation devrait durer au moins une heure sur plusieurs séances""Il est évident qu'une alimentation saine favorise la guérison de l'organisme""Pour 90% des maux du quotidien on devrait utiliser les plantes et non la chimie""J'utilise les plantes que je trouve chez mon pharmacien !""Les aliments industriels surcharchent notre alimentation""Les phases de détox sont importantes sur des périodes de quinze jours""Il est urgent de ritualiser à nouveau l'alimentation, comme le faisaient les religions"

    Suivez le Dr Jean-Christophe Charrié sur le site : www.iempi.fr


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose week-end, une série spéciale été publiée chaque vendredi et qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose.


    Aujourd’hui je suis avec Franck Lopvet, auteur, conférencier et penseur contemporain. Dans cet extrait du podcast numéro #36 de Métamorphose on parle d’être un Homme debout !


    Qui est mon invité de la semaine, Franck Lopvet ?


    Aujourd’hui mon invité est un homme singulier qui a choisi de vivre complètement son chemin et de s’aligner sur ce qu’il ressent comme juste pour lui. Cet homme est à mi-chemin entre la verve de Lucchini, le charisme d’une Amma, la puissance d’Eckart Tollé, le look d’un Pierre Richard qui se serait aligné et doté de l’humour parfois ultra trash de Jean-Marie Bigard.

    Il est l'auteur du livre Un Homme Debout, aux éditions Atlantes.

    Par des stages, conférences ou par son livre, il offre à ceux qui le souhaitent une expérience intégrale, simple et bouleversante à la fois : vivre sa vie sans autre recherche que l’acceptation de ce qui est. Il utilise comme outils les mots et leurs vibrations singulières ainsi que la clairvoyance.  


    Suivez Franck Lopvet sur le site : francklopvet.com


    Son livre, "Un homme Debout", aux éditions Atlantes.


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur Instagram 


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Florence Bory, psychologue clinicienne, formée aussi à l’hypnose clinique et transpersonnelle, certifiée en Voice Dialogue (le Dialogue intérieur), en EFT et clinicienne en cohérence cardiaque. Ensemble nous allons explorer comment nous ouvrir à notre vulnérabilité et à l'Ego Conscient à travers la voie du Dialogue Intérieur, initié par les chercheurs américains Sidra et Hal Stone- Épisode #119


    Dans cet épisode avec Florence Bory, j'aborderai les thèmes suivants :

    Comment Hal et Sidra Stone, ce couple américains de P.hD en psychologie ont-ils développé cette voie du Voice Dialogue - Dialogue Intérieur ?Chaque subpersonnalité a son rôle à jouer et son propre mode de fonctionnement ?Pourquoi certaines subpersonnalités sont-elles actives et d’autres inactives ?Quelles sont les subpersonnalités les plus jouées : par exemple celui qui fait plaisir, ou le critique intérieur ?Que sont ces fameuses « parties primaires » en nous et comment les développons-nous ?Pourquoi nous identifions-nous ardemment à ces parties primaires et pensons qu’elles sont nous ?Chaque subpersonnalité a un ou plusieurs opposées qui forme une polarité, c’est bien ça ?Comment ces polarités sont-elles agissantes à l’intérieur de nous ? Donnez-nous des exemples de polarités ?Ces polarités peuvent être complémentaires et qu’est-ce qui les oppose (le mental) et qu’est ce qui peut les réunir (le corps et la conscience) ?Quelles sont les autres énergies qui sont agissantes ou présentes en nous : primaires, reniées, non développées ?Que voulez-vous dire et que se passe-t-il quand l’énergie d’un pôle est bloquée ?En quoi les personnes que nous jugeons sont des « maitres » pour nous ?En quoi le dialogue intérieur nous permet-il d’aller vers des relations plus conscientes et notamment des relations sans coupables ?Comment l’égo est-il relié au reste de l’être (groupe de parties primaires qui dirige la personnalité) ?Qu’est-ce alors que l’ego conscient ?Comment pratique-t-on le dialogue intérieur avec toutes ces subpersonnalités, polarités et parties primaires ?En quoi la vulnérabilité est-elle indispensable pour reconnaitre nos schémas ?Et en quoi la vulnérabilité est-elle opposée au mental ? Et quid de l’instinct ?Quelle est la différence entre sensibilité et vulnérabilité ?Comment accéder à sa vulnérabilité ? C’est revenir toujours à cette question : qu’est-ce que je ressens ?Qu’est-ce que la capacité de vision consciente qui développe cet état de témoin des opposés ?

    Qui est mon invité de la semaine, Florence Bory ?


    Florence Bory est une psychologue formée à d’autres méthode comme l’hypnose clinique et transpersonnelle, certifiée aussi en Voice Dialogue, le Dialogue intérieur, en EFT et clinicienne en cohérence cardiaque. Elle aime les histoires de vie qui ont été pour elle source de richesse et d’apprentissage.


    Nous allons explorer comment nous pouvons nous ouvrir à notre vulnérabilité pour aimer les parties de nous qui se cachent et se renient et ainsi nous éveiller à l’ego conscient à travers la voie du dialogue intérieur, initié par les chercheurs américains Sidra et Hal Stone. Merci également à Véronique Brard, psychothérapeute et enseignante sur la psychologie des subpersonnalités pour son livre "La vulnérabilité, clé des relations" aux Ed. du Souffle d’Or qui m’a aidé à préparer cet entretien.


    Quelques citations du podcast de Florence Bory : 


    "Les co-personnalités s'incarnent sur un plan énergétique""Le mental est très utilisé dans le monde occidental, mais ce n'est qu'un des passagers""L'égo est la somme des JE qui n'ont pas été nourris correctement""Les structures psychiques créent des sous-personalités qui peuvent nous diriger""Dans la tête existe le mental qui peut se couper du corps et ne plus ressentir""La conscience est non-localisée dans le corps""Regardons les jeunes bébés car il y a déjà des comportements qui émergent""L'humain met en place des co-personnalités principalement pour se faire accepter"
    Suivez Florence Bory sur le site : http://www.florenceb.ch

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Olivier Lombard pour parler du burn-out, l'éviter ou se guérir. Olivier Lombard est kiné, ostéopathe et spécialiste en posturologie, biokinergie mais aussi en médecine chinoise. Il est l'auteur d'un livre «Le Complexe d’Icare » aux Ed. Flammarion. Nous allons parler de comment revenir à notre Moi le plus profond pour éviter et vaincre le burn-out. A trop vouloir bien faire, comme Icare, parfois, on se brûle les ailes ! - Épisode #118


    Dans cet épisode avec Olivier Lombard, j'aborderai les thèmes suivants :

    Vous racontez vos burn-out et ce faux self qui cherche la perfection et qui vous a conduit à devenir ce thérapeute magicien pour ses patients au prix de votre santé ?Pourquoi parler du burn-out en parlant du complexe d’Icare ?Comment un excès de Yang, hyper-yang permanent nous mène-t-il au burn-out ou ce que vous appelez une catastrophe énergétique, un incendie général de l’organisme…Les hypersensibles soit 15 à 20% de la population sont plus prédisposés au burn-out ?C’est quoi à l’inverse l’excès de Yin ?Vous posez cette question et nous la posez : après quoi courons-nous ?Pendant plusieurs années vous suivez un parcours avec psychanalyste-analyste qui va vous aider à décoller de ce faux-self ?Quel parallèle faites-vous entre burn-out humain et burn-out planétaire ? Et là vous citez trois auteurs qui font ce même lien sous des angles différents Bruce Lipton, Greg Bradden et Bernard Lietaer.

    Qui est mon invité de la semaine, Olivier Lombard ?


    A trop vouloir bien faire, comme Icare, on se brûle les ailes ?

    Nous voulons aller toujours plus loin, plus haut, plus vite, plus intensément et bien souvent nous nous épuisons jusqu’au burn-out. Mon invité est kiné, ostéopathe, spécialiste en posturologie, biokinergie et graphologie, en médecine chinoise et en stratégie mentale. Il a vécu 3 burn-out et l’a expérimenté aussi à travers l’état d’épuisement de ses patients. On a tous plus ou moins flirtés avec ces états limites, physiques et psychiques.


    Aujourd’hui, nous allons parler de comment revenir à notre Moi le plus profond pour éviter le burn-out, ce qu’il nomme «Le Complexe d’Icare », titre du livre de mon invité aux Ed. Flammarion. 


    Quelques citations du podcast avec Olivier Lombard : 


    "Le burn-out coupe tous les systèmes psycho-corporels""Savoir comment on fonctionne est la clé pour prévenir le burn-out""Le perfectionniste est le plus sujet au burn-out""On est dans une époque ou la conscience de soi devient nécessaire""Une verticalité se fait sur une assise sacrée""Cela doit être la question : quelles sont mes valeurs et mon écologie humaine""Finalement, après quoi courent ceux qui sont au bord du burn-out ?""Dès qu'on a passé une seconde de midi, le Yang décroit et le Yin monte""Le coronavirus nous montre la course en avant dans laquelle nous sommes, c'est le mur"

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose week-end, une série spéciale été publiée chaque vendredi et qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose.


    Aujourd’hui je suis avec Marion Thelliez, auteure et naturopathe. Dans cet extrait du podcast numéro #2 de Métamorphose on parle de se libérer du sucre !


    Qui est Marion Thelliez ? 


    Marion Thelliez est naturopathe de formation mais aussi formée au Hatha Yoga en Inde, à la permaculture au Bec Hellouin, à la méditation au Village des Pruniers, à la communication non violente auprès de Thomas d’Ansembourg en Belgique.


    Elle est l’auteure, aux Editions Eyrolles, d’un livre intitulé « Je me libère du sucre ! »


    Marion Thelliez est co-fondatrice de Moonrise Retreats qui sont des retraites et ateliers pour vivre une vie d’abondance et s’épanouir à son plein potentiel. 


    Plus d'informations sur l'invité, sur le site Internet de Marion Thelliez.


    Son dernier livre « Je me libère du sucre ! » chez Eyrolles. 


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur FemininBioApple Podcast / Google Podcasts / Spotify / DeezerYouTube / SoundCloudCastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur Instagram 


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Gaëlle Baldassari, la coach qui nous aide à comprendre comment “kiffer notre cycle” menstruel et réaliser que nos règles, nos lunes sont une chance et pas une galère ! Un podcast sans tabou ou nous parlons des hormones, de la douleurs, du syndrome prémenstruel, de femmes et comment s'auto-coacher grâce à notre cycle - Episode #117


    Dans cet épisode avec Gaëlle Baldassari, j'aborderai les thèmes suivants :

    Qu'est-ce que l'expérience consciente du cycle ? Donnez-nous des astuces sur quoi observer ?Pouvez-vous nous parler du rôle du cerveau pendant le cycle, (notamment de l'hypothalamus et de l'hypophyse)Il y a plusieurs hormones qui contribuent au cycle : sexuelle et messagère. Quel est leur rôle et comment contribuer à leur équilibre ?Est-ce normal d'avoir mal pendant ses règles ? Pourriez-vous nous décrire brièvement quelques-uns des dérèglements du cycle et leurs symptômes ?Ensuite ce fléau qui touche une femme sur 10 : l'endométriose..Parlez-nous de l'interruption de transmission et le constat sur les connaissances scientifiques aujourd'hui ?Vous dites que le cycle est un coach 24h/24. Donnez-nous un exemple d'auto-coaching par phase ?Comment faire le bilan et établir un plan d'action en phase "posée sur la planche" ?Qu'en est-il de l'action à contre phase ?Une fois le cycle conscientisé, comment bien partager nos besoins auprès de nos proches ?

    Qui est mon invité de la semaine, Gaëlle Baldassari ?


    Après une carrière dans l’univers de la banque et un burn-out, son désir d’enfant amène mon invitée à s’observer de plus près et découvrir les bienfaits du cycle menstruel. Elle se consacre aujourd’hui à cette nouvelle mission et se présente aujourd’hui comme une “hackeuse de cycle menstruel” qui accompagne les femmes. Nous allons cheminer ensemble aujourd’hui pour comprendre comment “kiffer notre cycle” avec Gaëlle Baldassari.


    Quelques citations du podcast de Gaëlle Baldassari : 

    "La principale question est : qu'est-ce que je ressens ?""Il y a beaucoup de cycles dans notre quotidien""Le cycle menstruel est une séance de surf. C'est une vague, un cycle infini""Le psychologique serait-il lié ? Cela ne devrait même pas être une question""La vague menstruelle est une énergie et donc nous devrions prendre notre planche de surf""La période pré-menstruelle est le coeur de la vague et demande de nous recentrer""Se poser sur la planche, c'est le moment des règles : le repos""Etre à contre-phase de nos règles demande ensuite un soin, une conscience, des astuces""La respiration est vraiment une clé indéniable, tout autant que la musique"

    Suivez Gaëlle Baldassari sur le site : kiffetoncycle.fr


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des suprises ;-)


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans le podcast Métamorphose, Marguerite Kardos, linguiste-orientaliste d’origine Hongroise, spécialiste du Proche-Orient, de Sumer et des médecines sacrées, experte en énergétique chinoise traditionnelle. Marguerite Kardos a participé à la diffusion des célèbres "Dialogues avec l'Ange", transcription d'une expérience spirituelle vécue pendant la Seconde Guerre mondiale par quatre amis hongrois. Nous allons parler du rôle de l'Ange dans nos vies et comment il nous vitalise et nous inspire le pur Amour - Épisode #116


    Dans cet épisode avec Marguerite Kardos, j'aborderai les thèmes suivants :

    L’ange nous aide à trouver ce lieu du cœur ?Qu’est-ce que l’inconnu de nous-même et comment l’ange nous y donne accès ?Comment dialoguer avec son ange ?La métamorphose c’est le « pivotement du cœur » comme le disent les Soufie ?En sent votre quête ardente, qu’est-ce que le pur amour, cette hostie vivante… c’est le spirituellement vécu ?On ne peut transmettre l’amour mais le susciter dites-vous ?Vous dites que l’harmonisation avec le flux cosmique est le prélude à la transformation intérieure… expliquez-nous !Vous pressentez la venue de l’Homme Nouveau, qu’est-ce que cela signifie ?Vous recevez de Marthe Robin cette vocation de thérapeute et que « nul ne me sauvera de Dieu »…« La Joie Est L'air Du Monde Nouveau », sommes-nous dans le nouveau monde ?« La première aiguille, c’est ta Présence »Comment l’autre, cet autre qui nous révèle à nous-même ?Notre travail est de spiritualiser la matière et de matérialiser l’esprit ?Qu’est-ce que la spiritualité summérienne vous a transmis ?Vous parlez beaucoup de ce vase jaillissant

    Qui est mon invité de la semaine, Marguerite Kardos ?

    Aujourd’hui je reçois une femme d’origine Hongroise, linguiste-orientaliste, spécialiste du Proche-Orient, de Sumer et des médecines sacrées, ancienne professeure d’université mais aussi thérapeute, experte en énergétique chinoise traditionnelle, en naturopathie et en Qi Gong.

    Amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des Dialogues avec l’Ange y trouvant une convergence quant à leur conception unitaire de l’univers, le service dû à la vie, et donc à l’amour. Elle consacre sa vie à l’éveil de ses contemporains. Je suis enchantée d’accueillir Marguerite Kardos dans Métamorphose. 

    Je rappelle que vous êtes toujours très active pour la diffusion des Dialogues avec l’Ange, à travers des conférences et le livre au Ed. Aubier. 

    Quelques citations du podcast avec Marguerite Kardos : 

    "Au-dela de la blessure, il y a l'ange""La délivrance est proche, soyons des vases d'or transparent""Le mur entre mon intérieur et mon extérieur s'est effondré""J'ai confiance en l'Amour dans chaque présence humaine""Il nous faut dans chaque forme, voir la possibilité de lumière""LUI brille dans chaque être humain, c'est un état de grâce""Nous devons faire vibrer ce pure amour en nous""Le divin et le pure Amour est plus grand que nous"Suivez Marguerite Kardos sur : margueritekardos.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose week-end, une série spéciale été publiée chaque vendredi et qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose.


    Aujourd’hui je suis avec Laurent Gounelle, écrivain et auteur de best-sellers. Dans cet extrait du podcast numéro #1 de Métamorphose on parle d’aller au-delà de nos personnalités.


    Qui est Laurent Gounelle ? 


    Auteur de nombreux romans best-sellers, dont le premier « L’homme qui voulait être heureux », cet homme simple, lumineux et joyeux pourrait être votre meilleur ami : toujours à l’écoute, présent et posé.


    Après des études à Dauphine Laurent Gounelle traverse une crise existentielle et va se passionner très tôt pour la philosophie et la psychologie et enchaine alors des voyages initiatiques et des rencontres inspirantes avec des sages. Son rêve serait que l’amour se répande sur la terre et il s’emploie à éveiller nos consciences à travers ses livres.


    Son dernier, roman intitulé « Je te promets la liberté » aux Editions Calman Levy, nous entraine dans une véritable épopée à la découverte de notre personnalité et des masques de nos personnages pour tenter de trouver la liberté. 


    Plus d'informations sur l'invité, sur le site Internet de Laurent Gounelle.


    Son dernier livre « Je te promets la liberté » chez Calmann-Levy.


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur FemininBioApple Podcast / Google Podcasts / Spotify / DeezerYouTube / SoundCloudCastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur Instagram 


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Florence Servan-Schreiber, auteure et reine française du kif. Dans son dernier livre "Bloum", Florence nous embarque dans un voyage ou l'écriture intime devient thérapeutique et ultra-bienfaisante. Un podcast rafraichissant pour tenter de percer les mystères des mots couchés sur papier... A vos écouteurs et à vos plumes ! - Épisode #115


    Dans cet épisode avec Florence Servan-Schreiber, j'aborderai les thèmes suivants :

    Tu t’inspires du verbe anglais -to bloom- éclore, s'épanouir, prendre sa place pour créer le mot bloomer. Comment est venu ce mot Bloom ? L’écriture permet-elle l’épanouissement ? En quoi l’écriture nous transforme-t-elle et que révèle-t-elle ?Quels sont les différents niveaux d’écriture (pour soi, les autres etc) ?On fait le lien entre écriture et lecture, et pourtant, l’écriture la plus thérapeutique est celle que personne ne lira jamais, pourquoi ?Qu’est-ce qui nous bloque pour écrire ? Tu nommes affectueusement ces bloquages les « pampires » !Quelles sont les bonnes conditions pour se lancer dans l’écriture ? Quel serait un bon exercice pour s’y mettre ? (tu proposes + de 30 exercices dans ton livre).Plus qu’une compétence, la créativité est un état d’esprit et une façon de se placer dans le monde ?Ton papa écrit une page par jour je crois, en quoi cela t’a t ’il inspiré depuis ton enfance ? Quel est le bon tempo au niveau régularité ?Penses-tu que l’écriture soit vraiment un exercice pour tous ?Peux-tu nous donner un exemple de situation qui s’est résolue pour toi grâce à l’écriture, ou qui t’a transformée ?

    Qui est mon invité de la semaine, Florence Servan-Schreiber ?


    Si vous avez déjà kiffés et utilisés des super pouvoirs de Power Patates, vous serez alors prêtes et prêts aujourd’hui à bloumer ! Je reçois la reine française du kif qui nous confie dans son nouveau livre « Bloum» chez Marabout que “Mieux se connaître serait notre destination et que le véhicule en serait l’écriture”. Qui n’a pas envie de déceler les mystères qui nous habitent pour vivre plus légèrement et profondément à la fois ? Elle se définit comme une élève qui partage avec nous ses explorations et son légendaire et percutant sens de l’humour nous aide à arrêter de nous prendre la tête pour avancer dans la joie.


    Florence Servan-Schreiber est une auteure française de livres best-sellers et notament de 3 kifs par jour, le Diner de Kifs ou Power Patate chez Marabout et la fondatrice de la 3 kifs académie. 


    Quelques citations du podcast avec Florence Servan-Schreiber : 



    "De l'écriture, nous guérissons""Je tiens moi-même un journal depuis 10 ans""Tenir un journal a une vraie fonction d'accompagnement""Lorsqu'on se relie, cela permet de se voir avancer...ou parfois stagner !""Aucune copine ne nous connait aussi bien qu'un journal pour nous rappeler qui nous sommes""Ecrire, c'est être le petit poucet""Pour être libre dans l'écriture, il est important de penser à ne pas être lu""Ce n'est pas une blague, il existe un festival du journal intime !""Un journal, c'est aussi le témoignage d'une époque""Nous n'écrivons pas un journal comme nous écrivons un e-mail ou un texto" 

    Suivez Florence Servan-Schreiber sur son site : www.florenceservanschreiber.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Jean-Marie Defossez expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur de plusieurs livres sur le sujet. Nous allons mieux comprendre le rôle du nerf vague, son action anti-inflammatoire, son impact sur notre santé et le rôle de la respiration. Si vous souffrez d’inflammations diverse, de stress (au pluriel), de maladies chroniques, de pensées négatives cet épisode vous passionnera- Épisode #114


    Dans cet épisode avec Jean-Marie Defossez, j'aborderai les thèmes suivants :

    Vous avez longtemps souffert de syndrome de fatigue chronique, c’est comme ça que vous avez fait des recherches sur le sujet du lien de la respiration avec le nerf vague ?La découverte du nerf vague aussi appelé́ nerf pneumogastrique… Quel est son rôle dans notre corps ?Un point crucial pour vous est le lien entre le stress et notre état inflammatoire ?Vous parlez des stress qui impactent notre santé, perceptibles et imperceptibles… quels sont-ils ?Comment mesurer et connaitre le niveau de stress global que subit notre corps ? Et du coup notre état inflammatoire potentiel ou avéré…Quels sont les différents types de respirations qui doivent nous alerter et existe-t-il une « bonne respiration » ?Des découvertes récentes sur la stimulations électrique du nerf vague, remède miracle condition de maitriser la cause de dommage du nerf vague et l’origine de l’inflammation ?Comment alors au lieu de « soigner le corps », permettre au corps de « guérir par lui-même » ? C’est ce que permet le nerf vague : de contrôler la capacité du corps à utiliser les mécanismes naturels d’auto-réparation ?Comment protéger, activer et tonifier alors ce précieux Nerf Vague pour qu’il puisse jouer pleinement son rôle d’auto-guérison ?Parlons des types de leviers rouges et vertsLes leviers verts les plus importants ? En alimentation bien nourrir son chat intérieur ?Qu’est-ce que la coach respiration ?Vous proposez 7 exercices de coach-respiration de base qui sont essentiels ? Pouvez-vous nous en présentez un ? qui viennent d’être présentés sont d’une importance ?

    Qui est mon invité de la semaine, Jean-Marie Defossez ?


    Souffrez-vous d’inflammations diverse, de stress (au pluriel), de maladies chroniques, de pensées négatives. Aspirez-vous à plus d’harmonie et d’équilibre dans votre vie ? Savez-vous qu’un nerf, assez méconnu dans notre corps, a une action anti-inflammatoire irremplaçable et contrôle les capacités d’adaptation et de réparation du corps humain ? Ce nerf s’appelle le Nerf Vague, et grâce notamment à la coach-respiration® nous pouvons en finir avec la sous-respiration et prendre soin de ce nerf si précieux. Mon invité est un expert en physiologie et initiateur de la coach-respiration®, auteur de plusieurs livres sur le sujet.


    Retrouvez son dernier livre aux Éditions Jouvence : Se protéger des stress, inflammations chroniques et maladies chroniques, grâce au nerf vague, mais aussi chez Jouvence : 10 respirations thérapeutiques au service de votre santé, En finir avec la sous-respiration et Sylvothérapie : le pouvoir bienfaisant des arbres. Son site : www.coach-respiration.com


    Quelques citations du podcast avec Jean-Marie Defossez : 



    "Le travail visible du nerf vague c'est la façon dont vous respirer""La manière de respirer est une image du rapport avec soi et les autres""Il existe aussi des stress psychologiques qui impactent le nerf vague""C'est indéniable : le stress post-traumatique a une relation puissante avec le nerf vague""L'épigénétique démontre aujourd'hui qu'il y a des transmissions de traumatismes acquis à travers l'ADN""Nous devons enseigner à nos enfants à vivre dans le calme, loin du stress"

    La pâte à tartiner antistress/inflammation de JM Defossez (avec son aimable autorisation) : 


    Beaucoup d’entre nous tartinons notre pain avec des préparations excessivement riches en sucres rapides telles que confiture, miel, chocolat à tartiner. Il existe également des pâtes sans sucre à base d’amandes, de graines de tournesol, de sésame qui sont tellement riches en oméga-6 qu’il est impossible ensuite de rééquilibrer le rapport oméga-6/oméga-3. En conséquence, qu’elles soient bios ou non, ces préparations représentent toutes une source de stress/inflammation importante pour l’organisme, y compris celui des enfants.

    Il est facile de vous inviter à réduire votre consommation de tels produits. Mais ensuite, concrètement, que pouvez-vous mettre à la place sur vos tartines du matin ?


    Tout d’abord réalisez cette base :


    – 1 cuillère à café de graines de chia moulues ;

    – 1 huitième de coquille d’œuf sèche nement broyée ;

    – 2 cuillères à soupe de coco moulue ;

    – 1 cuillère à café d’huile d’olive ;

    – 1 jaune d’œuf de poule nourrie aux graines de lin (par exemple la filière Bleu-Blanc-Cœur). Vous pouvez conserver le blanc de l’œuf pour cuisiner autre chose.





    Suivez Jean-Marie Defossez sur son site : coach-respiration.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Joëlle Bildstein, coach sportif, experte du ventre et la fondatrice du programme The Belly Lab (TBL) l'atelier du ventre. Cette voie est issue de la méthode hypopressive et permet de travailler en douceur et partout. D’après les récentes découvertes on sait que notre ventre est notre deuxième cerveau, de quoi en prendre grand soin au quotidien pour être bien dans sa tête. Joëlle nous révèle ses secrets sur le ventre - Épisode #113


    Dans cet épisode avec Joëlle Bildstein, j'aborderai les thèmes suivants :

    Qu’est-ce que la méthode hypopressive d’où prend racine TBL ?Et l’importance de la respiration ?En quoi le transverse est-il un muscle important voir même magique ?Pourquoi les abdominaux classiques ne sont pas bons ?Pourquoi a-t-on besoin de se réconcilier avec son ventre ?Expliquez-nous comment fonctionne la méthode, un exemple ?Qu’est-ce que le diastasis ?Peut-on régler des problèmes de dos grâce à un ventre plat ?La petite bouée et le petit ventre sont souvent incontournables chez beaucoup de femmes, notamment à l’approche de la ménopause… est-ce une fatalité et comment y remédier ?Comment bien prendre soin de notre ventre au quotidien ? que faut-il privilégier ou éviter ?Quels sont les problèmes les plus courants et comment s’en débarrasser (brûlure, ballonnement etc ? Quand soupçonner une pathologie plus importante ?Les Top 5 aliments à privilégier pour un ventre plat ?En quoi votre méthode est-elle holistique ?Donnez-nous quelques astuces qui marchent avant l’été ?Faut-il s’entrainer faire au quotidien avec TBL ? Combien de minutes par jour ?

    Qui est mon invité de la semaine, Joëlle Bildstein ?


    Joëlle Bildstein est coach sportif, experte du ventre et fondatrice de The Belly Lab, TBL, l'atelier du ventre, un programme de coaching qui propose des solutions aux femmes pour prendre bien soin de cette zone stratégique. Cette méthode est issue de la méthode hypopressive et permet de travailler en douceur et partout. D’après les récentes découvertes on sait que notre ventre est notre deuxième cerveau, de quoi en prendre grand soin au quotidien pour être bien dans sa tête !

    Joëlle Bildstein a aussi écrit « 1 mois pour avoir un ventre plat » aux Editions Hachette.


    Quelques citations du podcast avec Joëlle Bildstein : 




    "Sans s'occuper de lui, le muscle transverse se détend et déforme l'intérieur du corps""Le muscle transverse est un muscle primordial""Lorsque l'on pense au ventre, on pense évidemment aux émotions, cela ne peut pas être dissocié""A chaque émotion négative, ça va directement dans notre ventre""On peut régler les maux de dos en traitant le ventre""Une façon d'être en bonne santé est de ne pas faire le yoyo avec notre poids""Le microbiote est lié à chaque individu et il faudrait que l'étude des selles se popularise""Avant de vous lever le matin : respirez !""A jeûn la matin, buvez de l'eau citronnée pour bien démarrer votre journée !"


    Suivez Joëlle Bildstein et son programme TBL sur : www.thebellylab.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Bruce Lipton, biologiste cellulaire américain primé au plan international et pionnier de la nouvelle science de l’épigénétique, un ancien professeur à la faculté de médecine et chercheur à l’Université de Stanford. Dix ans se sont écoulés depuis la publication de la Biologie des Croyances, l'un de ses livres best-sellers. Selon lui, ce sont nos pensées et nos croyances qui gouvernent notre biologie, et non notre hérédité. Un épisode pour s'ouvrir à la voie de la conscience - Épisode #112


    Dans cet épisode avec Bruce Lipton, j'aborderai les thèmes suivants :

    Quel impact a l’environnement sur nos cellules ? Comment les informations sont traduites de l’environnement au cerveau puis aux cellules ? Dans ce cas, on pourrait penser que c’est positif car cela nous sauve...Quelle est votre vision de la pandémie que nous venons de traverser ? Peut-on vivre un mode de vie sain et être stressé ? Vous dites que nous sommes programmés avant l’âge de 7 ans à avoir ces perceptions qui vont impacter notre vie adulte. Expliquez-nous. L'un des défis dans nos vies serait de changer ces programmes ? Avez-vous des outils pour cela ? Il semble qu’être conscient du programme qui se joue n’est pas suffisant. Vous l’avez fait vous-même ? Comment avez-vous changé votre vie ?C’est vraiment porteur d’espoir pour toute l’humanité !

    Qui est mon invité de la semaine, Bruce Lipton ?


    Je suis très heureuse d’accueillir Bruce Lipton dans le podcast Métamorphose, biologiste cellulaire primé au plan international et pionnier de la nouvelle science de l’épigénétique, un ancien professeur à la faculté de médecine et chercheur à l’Université de Stanford. Dix ans se sont écoulés depuis la publication de la Biologie des Croyances, l'un de ses livres best-sellers. Selon lui, ce sont nos pensées et nos croyances qui gouvernent notre biologie, et non notre hérédité. Nous allons parler de la relation entre l'esprit et le corps qui a changé notre façon de penser notre vie, notre santé et notre planète.


    Bruce Lipton est l'auteur de "La Biologie des croyances" écrit en 2005, un best-seller qui remet en cause le dogme de la biologie moléculaire et de la théorie de l'évolution darwinienne. 


    Quelques citations du podcast avec Bruce Lipton :

    "Le programme se met en place lorsque le spermatozoïde rencontre l'ovule""On peut très bien avoir des gènes sains mais une perception négative de la vie""Une conscience basse peut créer n'importe quelle maladie qui peut vous tuer""Les hormones du stress changent la chimie du sang et baissent le système immunitaire pour économiser""C'est un fait : le système immunitaire utilise beaucoup d'énergie""Si j'ai une infection bactérienne, devrais-je utiliser mon sytème pour le stress ou l'infection ?""La prolongation du stress liée au CoronaVirus est désastreuse pour le système immunitaire""90% des maladies n'ont rien à voir avec un défaut de notre corps mais sont liées au stress"Suivez Bruce Lipton sur : www.brucelipton.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière fondatrice de Fémininbio et créatrice du podcast Métamorphose propose pour le solstice d'été une ultime méditation sur le thème de l'ouverture de la brèche de lumière avec le souffle et accompagné par le duduk de Lévon Minassian - Méditation #21


    Soyez les bienvenus dans Métamorphose Méditation : 21 jours de méditation pour cheminer jusqu’au solstice d’été !

    En ces temps de changements profonds, j’ai eu envie de proposer ce petit séjour quotidien de 20mn à l’intérieur de soi pour se sentir plus alignés, centrés et en cohérence, se sentir bien dans notre temple sacré, dans notre maison intérieure. Chaque jour, pendant ces 21 jours et jusqu’au 21 juin vous pourrez découvrir une pratique méditative avec un invité différent. Je ne peux que vous inciter à gouter à toutes ces voies et observer ce qui émerge en vous.


    Chaque invité a été sélectionné pour la qualité de sa pratique. Que vous preniez ce programme en cours de route ou dès le début n’a aucune importance, vous êtes les bienvenus sur le chemin ! Ce programme restera en libre accès, vous pourrez aussi y revenir à tout moment. Je vous souhaite des instants magiques avec vous-même et pleinement en lien avec le frémissement du monde.


    Méditation avec Anne Ghesquière :


    Dans cet ultime méditation au solstice d'été Anne Ghesquière propose un voyage en soi pour ouvrir la brèche de lumière et accueillir corps, coeur et âme l'espace de tous les possibles. Laissez vous traverser par la brèche de lumière, cet amour infini...

    Anne Ghesquière est fondatrice du média FemininBio et auteure de livres sur la beauté au naturel, le bien-être et la spiritualité. Elle est aussi directrice de collection aux Editions Eyrolles sur les sujets de parentalité bienveillante, le développement personnel, l'éveil de la conscience et le green LifeStyle living. Anne est instructrice de Wutao, un art corporel d'éveil à soi et crétarice des podcasts Métamorphose. Elle est ambassadrice du Fonds 1% pour la Planète et co-organise les rencontres "se changer soi pour changer le monde", à Paris.


    Merci infiniment à Lévon Minassian et à Long Distance Productions - BABEL STUDIOS pour leur autorisation à la diffusion d'un extrait de l'album Songs from a World Apart dans cette méditation. Retrouvez toute l'actualité de Lévon Minassian sur : www.levonminassian.com


    Merci à Imanou Risselard et Pol Charoy d'avoir crée le Wutao, ce merveilleux art corporel contemporain qui éveille l'âme du corps.


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram 


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Bernard Werber, le célèbre romancier aux multiples best-sellers. Êtes-vous prêts à voyager avec le maitre pour peut-être écrire et découvrir un nouveau chapitre de votre vie ? Bernard Werber nous propose d'explorer une de vie antérieure pendant cette séance hors normes - Méditation #20

    Soyez les bienvenus dans Métamorphose Méditation : 21 jours de méditation pour cheminer jusqu’au solstice d’été !

    En ces temps de changements profonds, j’ai eu envie de proposer ce petit séjour quotidien de 20mn à l’intérieur de soi pour se sentir plus alignés, centrés et en cohérence, se sentir bien dans notre temple sacré, dans notre maison intérieure. Chaque jour, pendant ces 21 jours et jusqu’au 21 juin vous pourrez découvrir une pratique méditative avec un invité différent. Je ne peux que vous inciter à gouter à toutes ces voies et observer ce qui émerge en vous.


    Chaque invité a été sélectionné pour la qualité de sa pratique. Que vous preniez ce programme en cours de route ou dès le début n’a aucune importance, vous êtes les bienvenus sur le chemin ! Ce programme restera en libre accès, vous pourrez aussi y revenir à tout moment. Je vous souhaite des instants magiques avec vous-mêmes et pleinement en lien avec le frémissement du monde.


    Méditation avec Bernard Werber :


    Aujourd’hui pour méditer, j’accueille Bernard Werber, le célèbre romancier aux multiples best-sellers dont les livres ont été vendus à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde et dont l’œuvre déborde d’une curiosité mêlée de sciences, philosophie, spiritualité et conscience.

    Il nous régale de sa plume, notamment avec sa récente trilogie sur les chats et dont le nouvel et dernier opus est attendu à la rentrée prochaine. Mais c’est sur le sujet de son avant avant dernier livre « La boite de Pandore » que nous allons méditer à travers une régression dans nos vies antérieures…


    Découvrez ses derniers livres : « Demain les chats » puis « Sa majesté les chats » et bien sûr « La boite de Pandore », tout cela aux Editions Albin Michel.


    Retrouvez Bernard Werber sur son site : www.bernardwerber.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram 


    Podcast enregistré à distance.


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Marion Thelliez, naturopathe, auteure et co-fondatrice de Moonrise Retreats, des cercles de femmes et retraites pour vivre une vie d’abondance et s’épanouir à son plein potentiel. Marion est aussi formée au Hatha Yoga, à la permaculture, à la méditation et à la Communication Non Violente. Elle nous propose une méditation sur le thème de la reliance et de la guérison du coeur - Méditation #19


    Soyez les bienvenus dans Métamorphose Méditation : 21 jours de méditation pour cheminer jusqu’au solstice d’été !

    En ces temps de changements profonds, j’ai eu envie de proposer ce petit séjour quotidien de 20mn à l’intérieur de soi pour se sentir plus alignés, centrés et en cohérence, se sentir bien dans notre temple sacré, dans notre maison intérieure. Chaque jour, pendant ces 21 jours et jusqu’au 21 juin vous pourrez découvrir une pratique méditative avec un invité différent. Je ne peux que vous inciter à gouter à toutes ces voies et observer ce qui émerge en vous.


    Chaque invité a été sélectionné pour la qualité de sa pratique. Que vous preniez ce programme en cours de route ou dès le début n’a aucune importance, vous êtes les bienvenus sur le chemin ! Ce programme restera en libre accès, vous pourrez aussi y revenir à tout moment. Je vous souhaite des instants magiques avec vous-mêmes et pleinement en lien avec le frémissement du monde.

    Méditation avec Marion Thelliez :


    Je suis ravie d’accueillir Marion Thelliez, qui revient pour la 3ème fois dans Métamorphose. Elle est naturopathe, auteure et co-fondatrice de Moonrise Retreats, des cercles de femmes et retraites pour vivre une vie d’abondance et s’épanouir à son plein potentiel.

    Marion est aussi formée au Hatha Yoga, à la permaculture, à la méditation et à la CNV (communication non violente).


    Merci infiniment Marion Thelliez, je rappelle que tu es l’auteure, aux Editions Eyrolles, d’un livre intitulé Je me libère du sucre.


    Retrouvez Marion Thelliez sur son site : moonrise-circle.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn. Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram 

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.