Episodes

  • Anne Ghesquière reçoit Maud Ankaoua, romancière à succès et coach. Pour elle, l’univers a un plan pour nous et notre seul travail c’est de lui faire confiance. Mais cette tâche est plus difficile qu’il n’y paraît. Souvent bloqués dans un cycle émotionnel venu du passé, nous résistons au changement et perpétuons des schémas qui nous empêchent d’avancer. Ce chemin libérateur, nous allons tenter de le retracer - Épisode #78


    Dans cet épisode avec Maud Ankaoua, j'aborderai les thèmes suivants :

    Le titre de votre dernier roman est « Respire. Le plan est toujours parfait », il y a selon vous un plan à notre vie ? Et pourquoi dites-vous qu'il est parfait ?Vous avez tout coupé et vous êtes partie cinq semaines dans l'Himalaya, qu'y avez-vous découvert ?Être à sa place, ça signifie quoi ? Comment sait-on si on est à sa place ou pas ? Faut-il est confronté à la mort comme le personnage de votre roman, pour ne pas se reposer dans notre confort même s'il ne nous rend pas heureux ?Comment dépasser nos peurs et agir de manière authentique ? Une rupture est-elle toujours nécessaire ? Et quelle sorte de rupture ?Comment sortir du statut de victime de son passé et devenir acteur de sa vie ?Qu’est-ce que la charge karmique ?Comment se libère-t-on de ses émotions pour sortir de ce cycle qui nous conditionne ? Par exemple la tristesse…Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?Certaines croyances nous empêchent d’avancer. Pouvez-vous nous donner un exemple de croyance qui nous limite ?Comment apprendre à décoder les messages de notre corps ?Un thème récurrent de votre livre est la gratitude et la confiance dans le Plan du Ciel pour nous. C’est ça être en paix ?

    Qui est mon invité de la semaine, Maud Ankaoua ?


    Dans son dernier roman chez Eyrolles « Respire. Le plan est toujours parfait », Maud Ankaoua nous invite à écouter nos émotions et notre corps pour entendre les messages que notre esprit n’arrive pas à nous transmettre. Au fil d’une fiction haletante, elle questionne nos modèles de pensée et leur rôle dans le scénario de notre vie. 

    Maud Ankaoua a fait ses études en finance internationale à Nottingham et à Oxford, puis obtient son diplôme à Sciences Po Paris. À 26 ans elle dirige une agence de pub, mais une malformation congénitale cardiaque la stoppe net dans sa course. Elle prend la direction financière de start-ups. Rapidement elle contribue activement dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d’un des plus grands succès européens de cette décennie. En 2010, après la vente de la société, elle se retrouve en suspens et part au Népal pour cinq semaines dans l’Himalaya avec un sherpa. Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe son premier roman initiatique, "Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur" (2017). 

    Quelques citations du podcast avec Maud Ankaoua : 


    "Les obstacles nous permettent d'être qui nous sommes""Le plan est parfait à beaucoup de niveau...c'est inévitable""Beaucoup de souffrances pourraient nous être évitées si l'on projetait moins de peur""Une émotion, c'est un courant électrique qui commence par le cerveau et se prolonge dans le corps""Il n'y a pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour être heureux...""Soyons en gratitude et en conscience de nous sentir en bonne santé et vivant""C'est dans les petites choses que tout devient possible""Surtout n'attendez pas d'aller mal, soyez conscient de la chance que l'on a d'être en bonne santé""On obtient toujours ce qu'on demande, qu'on le veuille ou non, c'est une réalité"
    Suivez Maud Ankaoua sur : maud-ankaoua.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit la chirurgien-dentiste Catherine Rossi qui fait le lien entre santé bucco-dentaire et bien-être global, ouvrant la voie à de nouvelles pistes de guérison. Votre santé est dans la bouche et comme le dit Catherine Rossi : "sur le chemin de la vie on avance mieux avec de bonnes dents ». Un épisode rare et passionnant à ne rater sous aucun prétexte - Épisode #77


    Dans cet épisode avec Catherine Rossi, j'aborderai les thèmes suivants :

    Tu as une approche holistique dentaire depuis plus de 30 ans, qu’est-ce qui t’a conduite sur ce chemin et à cette prise de conscience ?Est-ce que la dentisterie holistique et énergétique a à voir avec la dentosophie, la sagesse des dents ?Qu’est-ce que la symbolique dentaire et d’où vient-elle ?Que signifie notre sourire Catherine Rossi ?Pourquoi le lien entre santé bucco-dentaire et santé globale n’est-il pas plus développé ?Quels dégâts, troubles, voire pathologies graves peuvent causer des dents en mauvaise santé ?Les maladies du parodonte seraient une pandémie d’après les chercheurs ?Quid de l’importance de l’endodontie, c’est-à-dire le traitement des racines ?Quelle est la toxicité d’une dent dévitalisée ?Tu dis que la plaque bactérienne est l’ennemie des dents ?Que penser des amalgames déjà présents, notamment de la présence de mercure dans les plombages ?Vers quels matériaux et composite travailles-tu en biocompatibilité ?Comment détecter une intoxication au mercure ? Sans parler du nickel, cobalt ou autres métaux…Quid du fameux Fluor, tout le monde débat à ce sujet, que disent les études scientifiques à ce jour ? Quid des traitements dentaires qui modifient l’occlusion et entrainent des modifications posturales, comme les scolioses ?Comment avoir une occlusion dentaire équilibrée ? Avec quel spécialiste travailler cela ?Faut-il enlever les fameuses dents de sagesse ?Comment faire de nos dents nos meilleures alliées à travers une approche préventive ? Quelle hygiène de vie anticarries Catherine Rossi ?Au quotidien comment prendre soin de nos dents et de notre bouche ?Les bains de bouche Oil pulling ou le brossages de la langue comme en Ayurvéda sont-ils recommandés ?Que penser du jus fameux jus de citron le matin pour les dents ?En conclusion quelques règles d’or pour des dents et donc une bonne santé 

    Qui est mon invitée de la semaine, Catherine Rossi ?


    Scoliose, ronflements ou déséquilibres intestinaux, et si les pathologies dont nous souffrons étaient causées par nos dents ? C'est la conclusion de notre invitée du jour chirurgien-dentiste et auteure de « Vos dents vous parlent » chez Hachette.


    Dans une approche holistique du corps humain la chirurgien-dentiste Catherine Rossi fait le lien entre santé bucco-dentaire et bien-être global, ouvrant la voie à de nouvelles pistes de guérison.


    Quelques citations du podcast avec Catherine Rossi : 

    "Sur le chemin de la vie on avance mieux avec de bonnes dents""On peut ralentir une carie par la pensée, mais on ne peut la stopper""On retrouve les bactéries de la bouche dans différents cancer""Les dents ont une répercussion dans tout le corps, la prévention est urgente""Un terrain puissant et en bonne santé protège des maladies parodontales""S'il y a scoliose, il faut systématiquement vérifier les dents""Une mauvaise haleine est souvent le signe d'une maladie parodontale""Par quelles matières sont remplacés les amalgames ? C'est une vraie question""La déminéralisation du corps est un des responsables des problèmes de dents""Nous devrions aller chez le dentiste avec la joie de prendre soin de ses dents""Si la population était mieux informée et traitée différemment, moins de personnes auraient peur du dentiste""On ne doit pas faire de bain de bouche tous les jours car on déséquilibre la flore buccale"Suivez Catherine Rossi sur : www.naturebiodental.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Anne Ghesquière reçoit Caroll Le Fur, coach d'orientation et spécialiste de la génération Z. Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? est le titre de son dernier livre. Nous allons parler de quelle orientation pour les jeunes et comment en tant que parents bien les accompagner sur ce passionnant chemin - Épisode #76


    Dans cet épisode avec Caroll Le Fur, j'aborderai les thèmes suivants :

    Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » Pourquoi, nous, parents, sommes-nous dans l’angoisse de l’avenir de nos enfants ?Pourquoi tant de projections sur notre progéniture ?Quelle est la bonne posture du coup en tant que parents ?N’a-t-on pas tendance à les orienter vers les mêmes métiers que nous ou à l’inverse surtout pas ?A quel moment faut-il commencer à réfléchir à la formation de son/ses enfants ?Y a-t-il une vocation ou des vocations ? On parle maintenant beaucoup des #slasheurs et des #multipotentiels ?A-t-on tous des talents identifiables jeunes ou une vocation ?Quelle différence entre talent, personnalité et inné et acquis ?A quoi ressembleront les métiers de demain et quels seront leurs enjeux ? Un jeune sur 3 regrette son orientation post-bac, c’est énorme ?Comment sont les jeunes d’aujourd’hui, un petit portrait-robot de la génération Z (nés après 96) qu’on appelle aussi plus généralement Millenials ? Comment aider nos jeunes à avoir confiance en eux en tant que parents que vous qualifiez d’orientacteur ou co-orienteur ?C’est quoi la Slow Orientation ? Quelles questions peut-on poser au jeune pour entrer dans un dialogue constructif ?Comment les aider à apprendre à mieux se connaitre, à découvrir leurs rêves, ils sont des êtres en devenir ?Quels exercices ludiques peut-on faire avec son ados pour détecter ses préférences ?Les écoles qui « apprennent à apprendre » seront valorisées dans l’avenir plus que « apprendre pour apprendre » ? En quoi consiste votre programme de coaching en 21 jours ? Peut-on avoir quelques exemples à faire avec nos enfants ? Se construire sur sa différence, un atout ? Pas facile pour des ados qui veulent tous se ressembler ?Quelques exemples de profils : initiateur, combattant, créateur ?Quelles sont les différentes intelligences selon Howard Gardner et comment détecter celle de son enfant 

    Qui est mon invité de la semaine, Caroll Le Fur ?


    Nos ados nous étonnent souvent, nous émerveillent parfois et nous laissent aussi un peu perplexes, notamment quand il s'agit d'orientation scolaire et professionnelle. On voudrait qu'ils s'épanouissent dans leurs futurs métiers, mais ils ne savent souvent pas ce qu'ils veulent faire, et nous non plus.


    Caroll Le Fur, fondatrice de Best-Futur est coach d'orientation. Sa spécialité : engager un dialogue constructif sur le futur professionnel d'une génération Z, aux parents parfois un peu perdus. Cette spécialiste d’un monde du travail en mutation est aussi auteure du livre « Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?» aux Ed. Eyrolles où elle donne aux parents les clés d'un échange bienveillant pour l'avenir professionnel de leurs enfants.


    Quelques citations du podcast avec Caroll Le Fur : 

    "La juste posture n'est pas facile mais salutaire. Le non-jugement et l'accueil sont importants""Les jeunes sont souvent seuls avec la question de l'orientation, il faut en prendre conscience""Certains parents pensent à la place des enfants. Ils oublient de les questionner""Comment penser plutôt que quoi penser, avoir un sens critique. C'est ce que nous devons apprendre aux jeunes""Les parents osent dire de plus en plus qu'ils souhaitent avant tout que leurs enfants soient heureux""Les talents, se sont des billes qui se révèlent au fur et à mesure de notre évolution""Il faut rassurer les ados : s'interroger sur son avenir est sain""On ne peut plus fonctionner en terme de filière "porteuse" et programmer l'enfant dans ce sens""Pour les nouvelles générations, le travail, c'est seulement 40% de leur intérêt"

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Fabrice Midal, philosophe, écrivain et spécialiste de la méditation. Il nous invite à repenser les idées reçues qui nous définissent pour nous reconnecter à notre profonde humanité. Un épisode touchant qui éveille nos consciences - Épisode #75


    Dans cet épisode avec Fabrice Midal, j'aborderai les thèmes suivants :

    Alors on va plonger directement dans le grand bain : « Être humain » ça veut dire quoi ?Certaines de nos croyances nous empêchent d’être humain, pouvez-vous nous donner des exemples ?Pourquoi est-ce une erreur de rechercher la perfection ? Et il faut se foutre la paix comme le titre de votre précédant livre.Vous valorisez certains concepts généralement considérés négativement comme le combat, l’ambiguïté ou le narcissisme, pourquoi ?Comment apprivoiser notre côté obscur que vous appelez « le dragon en nous » ? C’est de là que nait le courage ?Qu’est-ce que le juste poids des choses ?Vous dites qu’il faut apprendre à regarder les choses et les êtres de manière à créer un lien, qu’est-ce que vous entendez par là ?Qu’est-ce que les couleurs ont à nous apprendre ?Pourquoi dites-vous qu’il faut apprendre à mettre de côté son intelligence ?Vous reprenez une citation du poète Max Jacob : « Soyez humain si vous voulez être original ; plus personne ne l'est » pourquoi plus personne n’est humain ?Comment redevenir pleinement humain ?

    Qui est mon invité de la semaine, Fabrice Midal ?


    Fabrice Midal est philosophe, écrivain, fondateur de l’École occidentale de méditation, auteur de nombreux ouvrages à succès. Avec lui nous allons nous interroger sur ce qui fait notre humanité. Et si le narcissisme était une qualité, la sagesse une absurdité et le désir une fin en soi ? Attendez-vous à être bousculés dans cet épisode de Métamorphose où notre invité va chambouler notre système de valeurs. Le dernier livre de cet ancien prof de philo, chef de file de la méditation en France avec son « 3 minutes de philosophie pour redevenir humain » aux Ed. Flammarion/Versilio est à la fois touchant et libérateur. A travers les mots de grands penseurs comme Platon, Camus ou Kant, il nous invite à repenser les idées reçues qui nous définissent pour nous reconnecter à notre humanité.


    Quelques citations du podcast avec Fabrice Midal : 


    "La méditation n'est pas une technique de gestion du stress mais un RDV avec la vie"

    "Vouloir calmer un enfant est inquiétant. On doit leur apprendre à vivre avec leurs émotions"

    "Qu'est-ce qui fait qu'on trouve la ressource pour avancer dans la vie ? C'est une vraie question"

    "Si on revient au sentir, alors il y a de la joie"

    "Attention que la méditation ne devienne pas une façon de mettre le couvercle"

    "C'est important d'entendre la vraie question de fond dans toute pratique : l'Amour"

    "Ce qui est inouïe c'est que ça s'apprend très facilement d'aimer ! C'est moins difficile qu'on ne le pense"

    "S'aimer c'est se réconcilier avec ce savoir intérieur ancestral qui nous remet à l'unisson du monde"


    Lou Andréas-Salomé « la morale est l’acte d’extrême audace du narcissisme, son aventure exemplaire »

    Charles Baudelaire « la sensibilité de chacun c’est son génie »

    Max Jacob : « Soyez humain si vous voulez être original ; plus personne ne l'est »


    Suivez Fabrice Midal sur : www.fabricemidal.com

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Natacha Calestrémé, journaliste, romancière et réalisatrice pour nous parler des clés essentielles pour retrouver son énergie et se libérer émotionnellement. Elle va nous parler de ses protocoles inspirés de ses rencontres avec des énergéticiens, chamanes, médiums, guérisseurs et magnétiseurs. Un podcast ultra énergisant ! - Épisode #74

    Dans cet épisode avec Natacha Calestrémé, j'aborderai les thèmes suivants :

    Comment as-tu découvert ces 22 protocoles qui t’on permis de retrouver l’énergie et la santé ?Tu dis que l’on attire des personnes qui permettent de revivre nos blessures pour les guérir, guéri-t-on vraiment de nos blessures ? Le fait de prendre conscience de nos blessures suffit-elle à les guérir, que faut-il enclencher d’autre ?La maladie t’a aidée à comprendre ce qui n’allait pas, comment donner un sens à la maladie ?La maladie est-elle une chance de guérison plus profonde ?Tu dis qu’il faut agir vite sur le symptôme pour avoir des chances de l’endiguer plus vite ?Comment le stress fait-il chuter notre système immunitaire ?Pourquoi en fuyant une situation qui nous fait mal on s’éloigne de ce qui nous permettrait en fait de trouver la solution ?Tu peux nous donner un petit protocole pour s’auto-guérir ?Comment rendre notre volonté de guérir sincère, parfois c’est inconscient !Quelle lien fais-tu entre nos peurs (légitimes ou irrationnelles) et la maladie ?Ce recouvrement d’âme, cette fuite d’énergie, est-ce ce qui peut se jouer dans une dépression ?Et voyons comment nos héritages émotionnels nous impactent à travers le transgénérationnel ? Tu proposes un protocole pour débloquer les liens de souffrance ?Nous sommes accompagnés par l’invisible... C’est quoi un guide ?Tu proposes d'ailleurs un protocole pour connaitre le nom de son guide ?

    Qui est mon invité de la semaine, Natacha Calestrémé ?


    Natacha Calestrémé est journaliste, romancière et réalisatrice. Son parcours l’a amené à interviewer des énergéticiens, chamanes, médiums, guérisseurs, magnétiseurs. Leurs enseignements vont la relever d’une suite de lourdes épreuves et elle va vivre une véritable renaissance

    Elle partage sa transformation dans un livre vivifiant « La clé de votre énergie : 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement » aux Ed. Albin Michel. Dans cet épisode elle nous explique comment transcender maladies, épreuves et blessures pour restaurer notre pleine énergie.


    Quelques citations du podcast avec Natacha Calestrémé : 



    "Toute notre âme aspire à devenir une magnifique plante""Nous sommes comme un arbre : un choc peut fendre notre écorce la plus solide""Le recouvrement d'âme permet de refermer des brèches""Peu importe le nom que l'on donne à l'univers, solliciter l'invisible est une clé""Le recul fait qu'on ne voit plus la méchanceté des autres mais comment l'autre nous permet de continuer à guérir et évoluer"
    Suivez Natacha Calestrémé sur sa page FaceBook : Natacha Calestrémé officiel

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Camille Sfez, psychologue clinicienne et formatrice, art-thérapeute et auteure. Nous allons parler de la reconnexion et de l'éveil à la Puissance du féminin. Renouons avec notre puissance sauvage et parlons flux menstruel, cycles, sexualité, tentes rouges, nature, déesse mère, Fascinant. - Épisode #73


    Dans cet épisode avec Camille Sfez, j'aborderai les thèmes suivants :

    En quoi sommes-nous puissantes, nous les femmes ? Parce que nous portons la vie ?Comment s’exprime notre puissance ?Comment renouer avec notre puissance féminine profonde ?Qu’est-ce qu’un rayonnement juste du féminin ?Qu’est-ce que la féminin sacré ? Qu’est-ce que la polarité féminine et masculine ?Être une femme à son plein potentiel et pas victimes et en particulier du masculin, quel est le chemin ?Qu’est-ce que le pouvoir de la vulnérabilité et comment avoir le courage d'assumer nos imperfections ?Comment renouer avec notre puissance sauvage, quels seraient les rituels ?Se mettre nues face à d’autres femmes par exemple, sans se cacher.Comment se relier à nos lignées de femmes ?Tu parles « d’être en lien » et « être dans le désir de l’autre », cela a été une révélation pour toi à la lecture de Femmes qui courent avec les loups...Quel mystère et quelle puissance porte notre flux menstruel ?Comment faire la paix avec notre corps de femme ?Qu’est-ce que la sororité et comment expérimenter sa puissance ?Quelle est la place de la sexualité dans nos vies de femmes et qu’est-ce que la sexualité sacrée ? Qu’est-ce qu’une tente rouge et quel regard porte tu aujourd’hui sur les Tentes Rouges car tu animes des cercles depuis presque 10 ans, quelle évolution vois-tu ?Tu organises, je le disais en intro, des retraites en Égypte à la rencontre du féminin et des cétacées. Quel lien vibratoire particulier a femme a-t-elle avec les dauphins et les baleines ?Qu’ont-ils à nous apprendre ?Tu t’intéresses au culte préhistorique de la Déesse Mère, ses représentations et la place des femmes dans ce culte. Pourquoi et qu’as-tu découvert ?

    Qui est mon invité de la semaine, Camille Sfez ?


    Camille Sfez est psychologue clinicienne et formatrice, art-thérapeute et auteure du livre "La Puissance du féminin" aux Editions Leducs.

    Elle accompagne des femmes en individuel et en groupe dans des cercles depuis 2011.

    Elle a aussi crée la Tente Rouge de Paris.

    Femme-poisson elle organise des retraites en Égypte pour plonger dans les profondeurs de son féminin.

    Nous allons avec Camille Sfez parler de la reconnexion à la Puissance du féminin. 


    Suivez Camille Sfez sur son site


    Quelques citations du podcast de Camille Sfez : 





    "Peut-être parce qu'on porte un utérus, nous sommes plus promptes à mettre l'invisible en matière""Dans l'éveil du féminin, est-il possible de ne pas être en lutte ?""Dans l'histoire du monde, le féminin est sacré par essence""La femme sauvage, c'est la femme créative. C'est celle qui fait des potions magiques !""La femme est une boussole qui vibre dans son paysage vivant, son environnement, ses ressources""La partie libre de notre être n'attend que de retrouver une connexion avec la nature""Les rituels sont un outil relationnel pour vivre entre femmes et se découvrir dans le cercle"Suivez Camille Sfez sur le site : www.renoueravecsonfeminin.fr

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Fatima Medjoubi-Ter, auteure et coach française, expatriée aux Etats-Unis. Nous allons parler de la Méthode Joue Ta Vie®, une voie d'auto-coaching pour apprendre à s'épanouir en 50mn chrono. Tout un programme pour bien démarrer l'année. Sortez vite vos baguettes magiques ! - Épisode #72

    Dans cet épisode avec Fatima Medjoubi-Ter, j'aborderai les thèmes suivants :

    Comment est née, a été inspirée cette méthode Joue Ta vie® ?Racontes-moi ton histoire singulière et cette rencontre extraordinaire ?Tu dis que tu as choisi d’être R.A.R. « Révolutionnaire – Authentique – Responsable »En quoi cela consiste-t-il de Jouer sa vie ? Tu parles de la vie comme d’un Je/jeux Sacré ?Quelles sont les étapes comme par exemple le bagage intérieur ?Tu dis que nous jouons un mauvais jeu individualiste et cartésien et que nous sommes allés à contresens...A contrario, peux-tu nous faire quelques rappels pour bien Jouer sa Vie, ce que tu appelles les pouvoirs relationnels par exemple ?Ce jeu permet d’arriver au 7ème ciel pour devenir des Happytalistes®, en quoi cela consiste-t-il ?Qu’est-ce qui se passe quand on arrive au 7ème ciel ?Quelles sont les règles du jeu pour s’auto-coacher ?Tu parles du « Je SUIS » qui est une formule secrète de la vie pour être créateur ou co-créateurs de notre réalité ?Pourquoi le bonheur est-il une « science magique » ?

    Qui est mon invité de la semaine, Fatima Medjoubi-Ter ?


    Aujourd’hui, je reçois une sorte de fée à baguette magique, à moins qu’elle ne soit une super sorcière sur son balais, mais c’est au fond un peu la même chose ! Self-made woman, passée de sciences politiques à coach professionnelle, elle est avant tout une impatiente qui rêve de changer le monde.

    Avec sa méthode Joue Ta Vie®, qui est paru aussi en livre aux éditions Eyrolles nous allons apprendre à nous épanouir pour être la meilleure version de nous-même grace à l’auto-coaching. Oui. changer le monde est possible : il suffit de commencer par se changer soi-même. Originaire de Paris, elle s'expatrie en 2013 à Los Angeles.

    Là-bas, en 2015, elle conçoit un processus de développement personnel basé sur la psychologie positive, simple comme un jeu d'enfant... Proposée tout d'abord aux thérapeutes et aux coachs. la Méthode Joue Ta Vie® connaît maintenant un vif succès !


    Quelques citations du podcast de Fatima Medjoubi-Ter : 




    "Arriver au 7e ciel, c'est vivre le sens de la responsabilité""Nous sommes tous dans un grand jeu collectif pour l'épanouissement de soi et des autres""Etre au service des autres, c'est prendre ce qui fait sens, au dela de la compétition""De quoi ai-je soif pour vivre ? C'est ça, notre vraie boussole""Jouer sa vie, c'est ne pas rester dans le champ du mental""Remettre le pouvoir de créer le monde à l'extérieur de soi touche à sa fin"

    Le livre de Fatima Medjoubi-Ter : "Joue ta Vie" aux Editions Eyrolles


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


  • Anne Ghesquière reçoit Sophie Keller, astrologue de la transformation, avec une approche holistique jungienne. Nous allons parler, bien sûr, de l’impact de l’astrologie dans nos vies, des cycles des astres mais aussi des forces en présence qui nous attendent pour l’année 2020. Etes-vous prêts.es pour la transformation ? - Épisode #71

    Dans cet épisode avec Sophie Keller, j'aborderai les thèmes suivants :

    Quel lien y a-t-il entre astrologie et Karma et astrologie et synchronicités ?Comment l’astrologie impacte-t-elle nos vies aujourd’hui ?Comment pouvons-nous mieux vivre grâce à l’astrologie, au-delà des clichés des horoscopes ?Qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de t’harmoniser avec ton ciel en conscience ?Tu dis qu’il n’existe pas de bons ou de mauvais thèmes mais des forces en présence avec des difficultés d’intégration, des niveaux plus ou moins difficiles ?Nous sommes entrées dans l’ère du Verseau, qu’est-ce que c’est et quel impact cela a-t-il sur nous Sophie Keller ?Aujourd’hui, beaucoup de personnes (et les femmes en particulier car elles sont cycliques) s’harmonisent avec les cycles de la lune, pleine ou nouvelle lune. Comment surfer ces énergies cycliques et ces forces en conscience ?Quelles énergies ou forces en présence nous attendent en 2020, peux-tu nous donner une idée des mois clés de cette année ? 

    Qui est mon invité de la semaine, Sophie Keller ?


    Aujourd’hui, mon invitée est juriste de formation et elle évolue pendant 15 ans dans le milieu politique et institutionnel avant de changer de vie pour se consacrer entièrement à sa passion de l’astrologie, au monde du symbolisme, à la psychologie, au yoga kundalini et au développement personnel. Elle se définit comme une astrologue de la transformation avec une approche holistique jungienne pour accompagner ses clients. Avec elle, nous allons parler, bien sûr, de l’impact de l’astrologie dans nos vies mais aussi des forces en présence pour l’année 2020.


    Quelques citations du podcast de Sophie Keller : 





    "L'astrologie que je pratique s'est construite avec l'évolution de la société et donc adaptée à nos besoins actuels""Une nouvelle astrologie qui permet de nous accompagner et nous donner du sens est née""D'un point de vue astrologique, nous sommes en train de rentrer dans l'ère du Verseau. C'est une période intense""L'univers est à l'intérieur de nous. Tous les astres existent en nous. Le thème astrologique est ce miroir""Être doux en soi et autour de soi sont des maîtres mots pour 2020""2020 est une année à vivre en conscience et confiance, non en résistance""Il y aura beaucoup d'éclipses en 2020. Cela signifie que ça fait ressortir des choses pour les balayer""L'éclipse de soleil témoigne du pouvoir de l'égo...qui correspond avec les élections aux USA"

    Suivez Sophie Keller sur le site : www.sophie-keller.com et bysophiekeller.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Bruno Donatini médecin gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, spécialiste en immunologie et ostéopathe pour 3 podcasts sur le thème de la bonne santé de la sphère intestinale. Dans ce troisième épisode nous parlerons des bons régimes alimentaires, les bons aliments, entretenir sa flore et y voir plus clair dans la jungle nutritionnelle des différents régimes ! - Épisode #70

    Dans cet épisode avec Bruno Donatini, j'aborderai les thèmes suivants :

    Quelle est l’importance de l'alimentation et de nos modes de vie pour le système immunitaire et une bonne santé globale ?Quel rôle joue la respiration ventrale vous qui êtes aussi ostéopathe ?Quel est l’impact du stress dans un déséquilibre intestinal ? Comment le mesurer ?Quelle philosophie de « nettoyage » de notre jardin intérieur c’est-à-dire l’écosystème intestinal peut-on adopter ?Nous parlions de mycellium dans le podcast précédent mais y a-t-il d’autres plantes à utiliser comme par exemple la berbérine pour le SIBO ?Les pré et probiotiques, pas automatiques pour vous ? Voir même nocifs en cas de prolifération bactérienne ?Sommes-nous gravement carencés, et comment se supplémenter ?Vitamine D, B12, vitamines et minéraux… Pas facile de savoir quoi prendre et s’ils sont bien absorbés...Faut-il aller vers un profilage alimentaire personnalisé individuel ? Comment gérer cela en famille…Quels sont les aliments vraiment délétères pour notre santé ?Que penser du sans gluten, sans laitages etc… ou en est-on sur la recherche actuellement sur ces sujets ?Que pensez-vous des « régimes » au sens noble :  crudivorisme et Seignalet, Cetogène, Fodmaps, chronobiologie etc. ? Quelle est l’assiette idéale dans une journée ?Que pensez-vous d’un nouveau traitement à base de cette molécule naturelle le fucosyllactose ?Quelles sont les recherches prometteuses à venir ?

    Qui est mon invité de la semaine, Bruno Donatini ?


    Ce podcast fait partie d’une trilogie avec mon invité Bruno Donatini qui est un médecin gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, spécialiste en immunologie et ostéopathe. Spécialiste, entre autre du microbiote, du SIBO et de la dysbiose intestinale. Ses recherches ont débouché sur des stratégies thérapeutiques comme notamment la mycothérapie pour soigner des pathologies tant immunitaires qu’infectieuses, dégénératives ou digestives et agir aussi sur la dépression.


    >>> Il s’agit d’une trilogie sur le thème de la bonne santé de la sphère intestinale avec :

    Tome 1/ sur Le fonctionnement de l’éco-système intestinal & les pathologies liées à un dysfonctionnement ;

    Tome 2/ sur les diagnostics, la recherche et les praticiens ;

    Tome 3/ sur Comment se soigner et le point sur les régimes alimentaires.


    Quelques citations du podcast de Bruno Donatini : 



    "Il est nécessaire d'associer des protéines à un régime crudivore""Une bonne habitude est de blanchir les légumes au cuit-vapeur""La flore du fromage est utile pour nous et baisse le risque d'acide oxalique""Le régime cétogène est très rarement réussi, la médecine ne le conseille pas car on se met en péril rénal et en acidose""Les micro-particules altèrent l'immunité, il est important donc de s'en méfier dans l'alimentation""On doit stimuler l'immunité en détresse et malheureusement, le régime hypotoxique ne remplit pas ce rôle""S'il y a atteinte du nerf vague, il faut supprimer totalement l'alcool et les farines"

    Suivez Bruno Donatini sur le site : https://ecim.pro


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.

    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Bruno Donatini médecin gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, spécialiste en immunologie et ostéopathe pour 3 podcasts sur le thème de la bonne santé de la sphère intestinale. Dans ce deuxième épisode on parle des bons diagnostics pour connaitre l'état de la sphère intestinale, des solutions pour se soigner et des dernières recherches en nutrition - Épisode #69

    Dans cet épisode avec Bruno Donatini, j'aborderai les thèmes suivants :

    Pour faire un diagnostic de la fermentation intestinale vous avez mis au point un test respiratoire (Hydrogen breath test) qui analyse les lieux et stades de fermentation intestinale avec un appareil GazDétect ?Quels autres test faites-vous ? L’échographie ? Analyses de sang, urine, selles ? Que pensez-vous des différents contrôles comme les fibroscopies : endoscopies, coloscopie, coloscanner, etc ? Et quid des analyses moléculaires du microbiome / analyses par séquençage ADN ? Qui sont les médecins et praticiens formés en France autour du microbiote et de la dysbiose/SIBO aujourd’hui et qui ont une vision systémique du sujet ?Vos recherches vous ont conduit à développer la mycothérapie à base de mycellium et d’huiles essentielles, expliquez-nous ? Vous soignez des personnes depuis des années avec les mycelia, avec quels résultats sur quelles types de pathologies ?On dit d’éviter les champignons et les levures et cas de candidose, quid des mycelium ?Vous avez publié récemment dans des revues scientifiques sur la maladie de Crohn et l'efficacité de la mycothérapie

    Qui est mon invité de la semaine, Bruno Donatini ?


    Ce podcast fait partie d’une trilogie avec mon invité Bruno Donatini qui est un médecin gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, spécialiste en immunologie et ostéopathe. Spécialiste, entre autre du microbiote, du SIBO et de la dysbiose intestinale. Ses recherches ont débouché sur des stratégies thérapeutiques comme notamment la mycothérapie pour soigner des pathologies tant immunitaires qu’infectieuses, dégénératives ou digestives et agir aussi sur la dépression.


    >>> Il s’agit d’une trilogie sur le thème de la bonne santé de la sphère intestinale avec :

    Tome 1/ sur Le fonctionnement de l’éco-système intestinal & les pathologies liées à un dysfonctionnement ;

    Tome 2/ sur les diagnostics, la recherche et les praticiens ;

    Tome 3/ sur Comment se soigner et le point sur les régimes alimentaires.


    Quelques citations du podcast de Bruno Donatini : 



    "L'herpès viral, l'asthme ou les infections cutanées sont une alerte absolue""L'échographie digestive est encore peu connue. Elle devrait l'être, c'est urgent""Une flore adéquate permet de redresser l'immunité globale. Sachant ceci, il y a des dispositions à prendre""Le diagnostic est la condition sine qua non d'un traitement adéquat"

    Suivez Bruno Donatini sur le site : https://ecim.pro


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Bruno Donatini médecin gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, spécialiste en immunologie et ostéopathe pour 3 podcasts sur le thème de la bonne santé de la sphère intestinale. Dans ce premier épisode on fait le point sur le microbiote et le système intestinal. En effet, de nombreuses données indiquent aujourd’hui que le microbiote interfère avec notre système nerveux central et que de notre sphère digestive dépend notre santé globale. - Épisode #68

    Dans cet épisode avec Bruno Donatini, j'aborderai les thèmes suivants :

    Quels sont les facteurs majeurs de déséquilibre de l’eco-système intestinal ?Pourquoi nos flores sont-elles en berne ?Comment se constitue notre microbiote à la naissance ? Et comment évolue-t-il ?En quoi l’intestin grêle est-il un organe essentiel pour notre immunité, quel est son rôle ?Quel est le rôle du nerf vague sur le système digestif ?Quel rôle essentiel jouent les enzymes pancréatiques ? Quels sont les 3 entérotypes/ profils définis, peut-on les lier avec les profils des doshas en ayurvéda : vata, pita kafa ?Qu’est-ce qu’une dysbiose intestinale et les signes de cette dysbiose ?Qu’est-ce qu’un SIBO, la prolifération bactérienne intestinale ? Est-ce la même chose que la fermentation intestinale ? Quels sont les symptômes ?Vous dites, « quand cela fermente, c’est qu’il y a malabsorption, il y a alors prise de poids » ?Quels sont les liens entre l’anxiété, la dépression et le microbiote ?Et quid du fameux RGO, le reflux ?Quelles autres pathologies sont en lien avéré avec le système digestif notre 2ème cerveau ? Maladie de Crohn etc...

    Qui est mon invité de la semaine, Bruno Donatini ?

    Ce podcast fait partie d’une trilogie avec mon invité Bruno Donatini qui est un médecin gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, spécialiste en immunologie et ostéopathe. Spécialiste, entre autre du microbiote, du SIBO et de la dysbiose intestinale. Ses recherches ont débouché sur des stratégies thérapeutiques comme notamment la mycothérapie pour soigner des pathologies tant immunitaires qu’infectieuses, dégénératives ou digestives et agir aussi sur la dépression. 

    >>> Il s’agit d’une trilogie sur le thème de la bonne santé de la sphère intestinale avec :

    Tome 1/ sur Le fonctionnement de l’éco-système intestinal & les pathologies liées à un dysfonctionnement ;

    Tome 2/ sur Les diagnostics, la recherche et les praticiens ;

    Tome 3/ sur Comment se soigner et le point sur les régimes alimentaires

    Quelques citations du podcast de Bruno Donatini : 



    "15 à 20% de la population a officiellement le syndrome de l'intestin irritable. Officieusement : 80%""La flore intestinale est un équilibre délicat qui s'appuie sur la bonne balance entre le nerf vague et le microbiote""Les bactéries sont partout : dans tous les organes et les tissus. C'est un réseau fondamental""Le nerf vague est sensible à la pollution et à la poussière... mais aussi aux médicaments""Ce qu'on mange détermine notre microbiote... et il est urgent d'arrêter sa maltraitance""Le nerf vague est un grand coordinateur qui établit des connexions entre le coeur et les intestins"

    Suivez Bruno Donatini sur le site : https://ecim.pro


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.

    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Dans cet épisode avec Meena Goll-Compagnon, j'aborderai les thèmes suivants :

    Quel est selon toi l'importance de travailler la relation à deux ?Comment sortir de la dépendance affective pour aller vers des relations conscientes ? Est-ce que, ce que tu appelles « l'art de la question », peut nous y aider ?Comment pouvons-nous restaurer l'Amour de Soi quand nous avons été blessé dans une relation ?Qu'appelles-tu "la formule magique" ?Tu dis que nous sommes à la fois la clé, la serrure et le verrou de la porte de notre réalisation intérieure. Peux-tu nous expliquer cela ?Tu parles de la "joie sans raison". Est-ce que la joie sera donc notre état de base ? Quand notre joie a-t-elle été polluée, déformée ou inhibée ?Il est intéressant de voir que tu abordes "l'obligation" de nos vies. Sommes-nous une société contrainte et forcée ?Comment peut-on rassurer ceux qui essayent un jour et arrêtent le lendemain.... Tous ceux qui doutent qu'une méthode puissent les aider ?Est-il possible de pratiquer l'Access Conscious Bars sur soi-même ?

    Qui est mon invitée de la semaine, Meena Goll-Compagnon ?


    Aujourd’hui, mon invitée est formatrice en libération énergétique, auteure, conférencière engagée dans le processus d’Éveil de Conscience pour marcher le cœur ouvert sur le chemin de la réalisation de l’être. Elle a travaillé comme infirmière en pédopsychiatrie et est psychothérapeute en Gestalt et Analyste jungienne. Meena Goll-Compagnon a fondé « FEES du monde », sur la relation de couple. A 30 ans sa vie bascule suite à un drame passionnel. Commence alors un long parcours de deuil, de pardon et de résilience. Elle publie alors Apprivoiser le pardon préfacé par Martin Gray. Depuis 30 ans elle anime des séminaires et formations et se consacre depuis deux ans à des méthodes de libération des mémoires cellulaires comme Access Consciousness Bars. Auteure de séminaires comme "De la blessure à l'amour" ou "Femmes conscientes-femmes puissantes", Meena voyage dans le monde entier pour transmettre "que la joie est notre essence et qu'elle ne dépend pas des conditions extérieures". 

    Avec elle, nous allons parler aujourd'hui de se libérer pour libérer le monde...


    Suivez Meena sur le site : www.meena-compagnon.com


    Quelques citations du podcast de Meena Goll-Compagnon : 




    "Il y a un savoir intuitif à l'intérieur de nous que les enfants ont naturellement"."Nous avons la clé pour ouvrir la porte que nous avions fermée nous-même"."Il est capital de comprendre que le monde est vibratoire"."Nous sommes la joie et l'enthousiasme dans notre essence naturelle"."La joie est notre essence et elle ne dépend pas des conditions extérieures""Il y a une magie dans cet univers".

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur Instagram et gagnez des surprises !


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


  • Dans cet épisode avec Christine Lewicki, j'aborderai les thèmes suivants :

    Tu dis souvent que tu es quelqu’un d’ordinaire c’est important pour toi ?Ne sommes-nous pas tous ordinaires ET extraordinaires à la fois ?Pourquoi mène-t-on la vie qu’on attend de nous ?Qu’est-ce qui nous empêche d’oser être brillant ?Orgueil ou modestie, quelle est la différence ?Pourquoi vivons-nous notre vie à moitié endormie ?Qu’est-ce que le grand terrain de jeu de la vie pour toi ?J’ose être brillant(e) – Identifier ses talents, sa « zone de génie » ?Comment prends-tu soin de ta source Christine Lewicki ?Comment remplir nos vies de sens pour être pleinement nous-même ?Quelles erreurs faisons-nous qui nous empêchent d’être libres ?Qu’est-ce que se réaliser, activer ses talents ?Comment identifier nos qualités essentielles ?Qu’est-ce que sa zone de génie Christine Lewicki ?Quelles sont les "actions imparfaites" ?Qu’est-ce que réussir sa vie ?Quelques actions simples à mettre en œuvre ?Qu’est-ce qui était endormi chez toi et qui ne l’est plus ?

    Qui est mon invité de la semaine, Christine Lewicki ?


    Aujourd’hui, mon invitée du jour est française mais c’est depuis Los Angeles où elle vit qu’elle nous parle aujourd’hui. Elle est coach certifiée, conférencière, formatrice en développement personnel, auteure de nombreux livres best-seller et en particulier J’arrête de râler et Wake Up aux Editions Eyrolles.

    Sa passion est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur brillance et leur puissance pour se créer des vies {extra}ordinaires. 


    Quelques citations du podcast de Christine Lewicki : 

    "Etre endormi, c'est être malmené par les peurs et limitations de l'extérieur""On pense souvent être coincé dans une réalité où notre destinée est d'être soit consommateur, soit spectateur""Wake-Up, c'est activer son propre pouvoir créateur !""L'utilisation des déclarations permet d'ancrer auprès des autres ce que je souhaite pour moi""Prendre soin de sa source est une clé pour s'éveiller à une autre réalité"

    Suivez Christine Lewicki sur le site : www.christinelewicki.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit aujourd'hui Luc Nicon, un homme qui consacre ses recherches aux mécanismes émotionnels. Expert en pédagogie et en communication comportementale, il explique une découverte simple mais révolutionnaire sur notre fonctionnement à travers la régulation émotionnelle (méthode TIPI). Nous allons parler de libérer nos peurs inconscientes et nos répétitions émotionnelles et enfin « Revivre sensoriellement », titre de son dernier livre. - Épisode #65


    Dans cet épisode avec Luc Nicon on aborde les thèmes suivants :

    Que signifie "revivre sensoriellement", titre de votre dernier livre, cela touche-t-il à notre mémoire inconsciente ?Quelles sont les bases scientifiques de cette méthode ?Quelles sont les grandes perturbations émotionnelles/peurs que nous vivons ?Comment se manifestent nos peurs et se rejouent-elles ?Quel est l’impact de nos émotions désagréables, peuvent-elles être comme des messagères (tout comme les émotions agréables) ?Vous parlez aussi de ces déconnexions inconscientes, ces absences de l’être en cas de trauma mais dont nous portons l’empreinte cellulaire ?Comment fonctionne la régulation émotionnelle concrètement, comment se déroule une séance ?On peut faire la méthode Tipi, régulation émotionelle en différé ou dans le présent, expliquez-nous ?Comment l’intégrer dans le quotidien, comme une hygiène émotionnelle ?Devenons-nous plus libres de créer avec notre âme et moins avec nos névroses ;-) ?Quels types de cas pouvez-vous nous relater ?Cela permet-il aussi de gérer les addictions ?Quelle est l’impact de la vie fœtale et de la naissance sur nos émotions ?Donnez-nous un exemple de décodage ? Par exemple avec les jumeaux...Quel est votre espoir avec la régulation émotionelle, que chacun atteigne la sérénité ?
    Qui est mon invité de la semaine, Luc Nicon ? 

    Aujourd’hui je reçois un homme qui consacre depuis 25 ans ses recherches sur les mécanismes émotionnels et qui l’ont conduit à mettre en évidence une capacité naturelle de régulation qui est disponible et utilisable en complète autonomie par tous les humains.


    Expert en pédagogie et en communication comportementale il affirme que cette régulation émotionnelle serait très simple à mettre en œuvre lors de la manifestation d’une émotion indésirable et serait définitive.


    Cette découverte révolutionnaire sur notre fonctionnement a été diffusée à travers la régulation émotionnelle (méthode TIPI) et son dernier livre, « Revivre sensoriellement ». Nous allons parler avec Luc Nicon de libérer nos peurs inconscientes et nos répétitions émotionnelles. Retrouvez toute l'actualité de la régulation émotionnelle sur Internet : www. tipi.pro


    Quelques citations du podcast avec Luc Nicon : 


    "C'est bien souvent l'intellect qui cherche une solution....pas le corps""Le corps sait ou ça se passe et nous y conduit. Il suffit juste d'y prêter attention""Une réharmonisation émotionelle peut être très rapide""Plus on s'exerce à la régulation émotionelle, plus on gagne en présence. C'est délicieux"

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine suivante et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !


  • Dans cet épisode avec Pol Charoy, j'aborderai les thèmes suivants :

    Qu’est-ce que l’onde primordiale du Wutao® et comment se déploie-t-elle ? Et le mouvement pulsatoire ?Quelle est l’importance du souffle dans le Wutao® ?Et la pratique du "chant du souffle", tu nous donnes un petit cours ?Dans votre livre Wutao®, vous citez Aristote « Il n’y a rien dans l’intelligence qui n’ait été d’abord dans les sens » . Cela démarre avec l’embryogénèse ?Vous parlez, nous parlons, de calligraphie du mouvement en Wutao, en quoi est-ce important ?Comment cultiver ce qui est appelé « l’état » en Wutao®, être dans l’état en hyper-présence ? Comme un sentiment amoureux ?Est-ce cela le sentiment du geste ?Quel est le lien avec la transanalyse : « ce que je joue de moi ne se joue plus de moi » !En quoi le Wutao® est-il l’harmonie du Yin Yang ?

    Qui est mon invité de la semaine, Pol Charoy ?


    Aujourd’hui, j’ondule de joie de recevoir un ami, cofondateur du Wutao® avec sa femme Imanou Risselard. Ancien champion du monde de Kung-Fu Wushu en 1983 à Taïwan, expert en arts martiaux et énergétiques chinois, il est également à l’origine du Centre d’Arts et d’Écologie Corporelle à Paris et cofondateur de la transanalyse, un processus initiatique de connaissance de soi.


    Le Wutao® est un art corporel contemporain global et unique. Il se pratique debout, assis, au sol et se décline en 12 mouvements fondamentaux, accessibles à tous et à toutes. Pratiquer le Wutao®, c’est onduler, inspirer et expirer, se déployer intégralement. Alors, l'âme du corps s'éveille.


    Pratiquer le Wutao® aujourd’hui, c’est rejoindre un mouvement, créé en France en 2000 et en pleine expansion, qui répond aux aspirations d’évolution et d’éthique. Il est né de l’alchimie du couple d'Imanou Risselard et Pol Charoy. Pratiquer le Wutao®, c’est s'enrichir perpétuellement et renouer avec l’intelligence du corps pour mieux l’habiter, créer du lien en soi et avec son environnement pour se sentir un être global, goûter au sentiment du geste et devenir plus aimant, se sentir pleinement exister et éveiller l’âme du corps. Pour lire le Manifeste du Wutao


    Pour découvrir ici en image la grâce du Wutao® au Parlement du Féminin le 18 décembre 2017. Suivez aussi Pol Charoy & Imanou Risselard sur le site : www.wutao.fr


    Le Wutao® fêtera ses 20 ans en 2020 ! Aujourd'hui, un StudioWutao® se crée près d'Arles. Demain, des vidéos pédagogiques arriveront aux quatre coins du monde grâce au e-learning.


    Pour soutenir ces projets, une campagne de crowdfunding est en cours. Rejoignez-vite cette aventure unique !


    Quelques citations du podcast avec Pol Charoy : 

    "Le Wutao n'est pas uniquement une rencontre, il est aussi lié au manque dans nos pratiques""Le souffle est la connexion avec la conscience""Ce que je joue de moi ne se joue plus de moi !""Le mouvement dans le Wutao est une façon de manifester la beauté"."Il est important de laisser tomber sa personnalité, son masque, pour vibrer de l'intérieur".

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Dans cet épisode avec Clotilde Poivilliers on aborde les thèmes suivants :

    Comment sait-on si on est un adulte surdoué ? Un fonctionnement hors-normes du cerveau et du relationnel ?Quel est leur problème : pourquoi ces atypiques se compliquent-ils souvent la vie et se rendent prisonniers d’eux-mêmes ?Quels sont les talents latents des zèbres, des surdoués ?Quelles sont les caractéristiques des Zèbres ? Entre haut-potentiels émotionnels et intellectuels ?Que penser des tests de QI ?Comment fonctionnent les zèbres et que nous apportent ici les neurosciences ? Entre cerveau droit et cerveau gauche par exemple ?Les zèbres ont-ils tendance à l’hypersensibilité ?Est-ce que le terme de "zèbres" n’est pas devenu un peu fourre-tout ?Le zèbre a-t-il tendance à douter de lui ? A manquer de confiance ?Comment gère-t-il le mental, les émotions et le physique ?Tu parles d’un protocole pour harmoniser le corps et l’esprit ?Comment le zèbre peut-il être mieux avec les autres sans être pour autant être une éponge émotionnelle ?Tu parles du zèbre qui doit apprendre à faire fructifier ses talents latents ?Quels outils concrets peut-on partager (comme la cohérence cardiaque) ?Faut-il à un moment créer la disruption pour se réinventer ?

    Qui est mon invité de la semaine, Clotilde Poivilliers ? 

    Aujourd’hui je reçois pour la 2ème fois une experte des émotions et une chère amie pour parler des Zèbres, vous savez ces fameux HP (Haut-Potentiels), atypiques ou surdoués.


    De formation scientifique initiale, Clotilde Poivilliers est thérapeute et enseignante en shiatsu et fascia quantique : elle collabore avec des médecins, des psychothérapeutes pour la gestion des douleurs neurologiques, la déprogrammation cellulaire des chocs émotionnels et des schémas mentaux limitants. Nous allons explorer avec elle l’univers des fameux Zèbres.


    Découvrez son dernier livre Zèbre Zen développer ses talents quand on est un adulte surdoué aux Ed. Eyrolles préfacé par le Dr Olivier Revol, chef de service de psychiatrie de l'enfant aux hopitaux de Lyon. Retrouvez aussi Clothilde Poivilliers sur son site.


    Quelques citations du podcast avec Clotilde Poivilliers : 




    "Tout est too much pour un zèbre ! L'hypersensibilité est à plusieurs niveaux"

    "Le cerveau des surdoués fonctionne différemment""Quand un enfant passe le test du QI, il peut y avoir un déni et une mise en échec""La société fonctionne avec un cerveau gauche alors on cherche à formater le cerveau droit qui sort du cadre""Le zèbre peut facilement perdre sa créativité, malheureusement...""Pour un surdoué, il n'y a pas ci ou ça...mais ci et ça !""Bien souvent, le zèbre a peur de sa puissance, car on lui a peu appris à l'utiliser"

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine suivante et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Dans cet épisode avec Vincent Avanzi on aborde les thèmes suivants :

    Ton livre parle de déployer son potentiel, tu as le sentiment d’avoir déjà une grande vécu Métamorphose là ?Comment as-tu trouvé ta place toi dans la société, ton étoile, ta singularité et ta vocation ?C’est quoi un Chief Poetic Officer ? Quel est le pouvoir de la poésie dans nos vies ?Avons-nous tous une vocation, une voie royale, un fameux point G(énial), point culminant de « l’orgasme de notre âme » ou puiser la magie tout au fond de Soi ! Tu parles même de transformer sa vie en œuvre d’art…De votre point G.énial à votre voie idéale, comment détecter ses talents ?Tu parles d’aligner son être ? Qu’est-ce que ça veut dire ? A force de chercher la lumière parfois ne va-t-on pas chercher l’ombre ?Se changer soi, qu’est-ce que ça veut dire au fond, n’est-on pas déjà une sorte de meilleure version de soi-même ?Se mettre au service du vivant, c’est là aussi l’important ? Conjuguer le moi et le nous, Vincent Avanzi ?Beaucoup de personnes sont en reconversion, pourquoi choisit-on mal notre vocation ?Tu cites Franz Kafka dans ton livre « Détruis-toi pour te connaitre, Construits-toi pour te surprendre, L’important n’est pas d’être, mais de devenir » Qu’est-ce que ça t’inspire ?Qui est mon invité de la semaine, Vincent Avanzi ? 

    Aujourd’hui, je reçois un Chief Poetic Officer, conférencier et poète d'entreprise. 


    Globe-trotter, contributeur au journal Les Echos il a travaillé dans de grands groupes avant de partir faire un tour du monde et d’écrire des livres inspirants. Il donne aujourd'hui des conférences sur l'art de trouver sa voie, le bonheur ou l’optimisme et sur l'éveil des richesses humaines via des voyages poétiques participatifs.

    Nous allons parler avec le poète en chef du thème de son dernier livre chez Marabout : Trouver son point G, G pour Génial et découvrir comment mettre son originalité au service de l’humanité.

    Quelques citations du podcast avec Vincent Avanzi : 



    "On peut vivre un Overview Effect“ en parcourant le monde""L'étincelle de génie est à l'intérieur de nous...et nous l'avons tous""Etre le meilleur pour le monde plutôt qu'être le meilleur au monde...""

    Suivez Vincent Avanzi sur son site : www.vincentavanzi.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.

    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine suivante et gagnez des surprises ;-)

    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Aujourd’hui avec Lucile Paul-Chevance, nous allons voir si l’argent fait le bonheur et surtout comprendre notre rapport à l’argent pour vivre une vie abondante ! - Épisode #61


    Dans cet épisode avec Lucile Paul-Chevance on aborde les thèmes suivants :

    Qu’est-ce que l’argent raconte de nous : notre façon de le gagner, de le donner ou de le dépenser ?Pour beaucoup l’argent est source de sécurité et de protection on l’a vu, mais aussi de plaisir, que cela dit-il de nous ?Tu parles dans tes conférences de ne pas avoir d’affect avec l’argent pour en avoir plus… Qu’est-ce que cela signifie ?Tu as dans tes clients beaucoup de personnes qui ont des ressources illimitées et qui pourtant ont des problèmes d’argent !Comment faire pour avoir une relation équilibrée à l’argent ?Comprendre son rapport à l’argent c’est se pencher sur son passé, son vécu, sa famille ? Comment identifier nos limites vis-à-vis de l’argent ?L’argent est-il une énergie, un fluide comme le dit l’auteur Américain Neale Donald Walsch ? Comment fluidifier nos rapports à l’argent ?Beaucoup de personnes utilisent la loi de l’attraction pour créer l’abondance, qu’en penses-tu


    Qui est mon invité de la semaine, Lucile Paul-Chevance ? 

    Aujourd’hui mon invitée est coach et auteure d’un premier roman, L’enfant de la Source paru aux Editions KERO. Initiée en France au théâtre et aux techniques de rééquilibrage de l’oreille interne par le professeur Tomatis, formée à la PNL, à la communication non violente elle travaille en Europe, aux USA et en Inde depuis plus de vingt ans.


    Elle coache des athlètes, des chefs d’entreprise, des artistes et les accompagne dans la création, le développement de projets et le dépassement de soi. Son crédo : la réalisation plutôt que la réussite.


    Aujourd’hui avec la coach, nous allons voir si l’argent fait le bonheur et surtout comprendre notre rapport à l’argent. Nous allons parler, cash, fric, argent, blé, flouze et surtout comment vivre une vie abondante !


    Quelques citations de Lucile Paul-Chevance : 




    "On s'habitue énormmément à ce que nous possédons déjà“"En général nous voulons plus d'argent pour obtenir plus de sécurité ou de liberté. Mais c'est un leurre""Les études disent que l'argent et les biens matériels ne correspondent qu'à 10% de notre bonheur""Il peut-être intéressant d'aller visiter d'abord tous les endroits en nous où nous sommes en restriction""Et si je m'amusais avec ma relation à l'argent, que ce se passerait-il ?"

    Suivez Lucile Paul-Chevance sur son site : lucilepaul-chevance.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine suivante et gagnez des surprises ;-)


    Podcast enregistré au studio Stéréoplane à Paris. 


    Bonne écoute ! 

    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Aujourd’hui un podcast-minute car je lance une grande enquête et j’ai vraiment besoin de vous !


    En participant à cette enquête du vendredi 22 novembre à 16h au vendredi 6 décembre 2019 à 16h vous pouvez peut-être remporter par tirage au sort un des 12 cadeaux suivant : Mon dernier livre mes 7 jours Happy Détox, mon coffret de cartes Métamorphose aux Editions Eyrolles ou une des 10 tisanes menthe/thym de la marque Jardin Bio.


    Pour participer à l'enquête en quelques minutes, c'est ici : https://fr.surveymonkey.com/r/metamorphosepodcast.


    Merci beaucoup et à bientôt !


    Anne Ghesquière


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn


    Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine suivante et gagnez des surprises ;-)


    Bonne écoute !


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

  • Anne Ghesquière reçoit Mika de Brito pour éveiller chaque jour sa conscience avec les enseignements du plus Nasty des Yogis ! - Épisode #59


    Dans cet épisode, Mika de Brito aborde les thèmes suivants :

    Comment es-tu arrivé au Yoga ?Mika, tu es perçu comme un Yogi qui dérange, décalé, pourquoi ? Tu aimes penser en dehors du cadre ? « Namasté » ou « I’m nasty » ? Tu navigues entre la spiritualité et la jet-set ?Tu aimes jouer et t’amuser, est-ce important de garder son âme d’enfant ?Que cherches tu aujourd’hui ? Que transmets-tu ? Quel est ton crédo, ton message ?On te sens épris de liberté, que t’inspire le souffle dans la vie ?Le yoga et la musique sont une seule et même mélodie pour toi ?La question récurrente : qu’est-ce qui t’a permis d’oser déployer tes ailes pour vivre ta métamorphose ?Quelle question existentielle te poses-tu ?Qui est mon invité de la semaine, Mika de Brito ? 

    Aujourd’hui, je suis ravie de recevoir un invité très spécial, on pourrait dire une personnalité atypique : il se nomme lui-même le « Nasty Yogi » et aime vivre comme Mowgli, il fût l’élève du fils du mime Marceau et de gourous indiens ; Et quand il ne nage pas dans l’arctique, on le trouve au sri lanka ou il adore jouer de la musique ou à Paris ou il enseigne le Yoga.


    Il ne veut pas devenir un acrobate du cirque mais se définit comme un pirate du cœur, on homme libre et rock n roll, « le buste fier et la tête humble ».


    Quelques citations de Mika de Brito : 

    "La connexion à l'énergie invisible est inscrit dans nos gènes“"On ne connait bien les gens qu'en marchant avec eux""C'est difficle, mais capital de s'installer confortablement dans la contemplation""Réapprendre à jouer, c'est mieux appréhender le yoga"

    Suivez Mika sur : mika-yoga.fr


    Podcast enregistré à distance.


    Bonne écoute ! 

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur FemininBioApple Podcast / Google Podcasts / Spotify / DeezerYouTube / SoundCloudCastBox / TuneIn.


    Suivez les épisodes sur Instagram