Reproduzido

  • Notes du podcast: https://sesentirbien.coach/podcast/158/

    S'inscrire à l'immersion sexualité le 5 et 6 décembre 2020:
    https://programmes.sesentirbien.coach/immersion-corps-sexualite-dec-2020

    S'inscrire au programme en lien avec la perte de poids (place limitées à 24 chaque mois): https://programmes.sesentirbien.coach/le-groupe
    Demander un appel gratuit avant de s'inscrire: https://sesentirbien.coach/coaching/

    S'inscrire à l'immersion pour les entrepreneurs du 20 au 24 octobre 2020: https://programmes.sesentirbien.coach/immersion-business-octobre-2020

    S'inscrire à "LA communauté": https://sesentirbien.coach/communaute/

  • L’actualité est très chargée en ce moment. À la pandémie s’est (une nouvelle fois) ajouté le terrorisme, auquel s’est ajouté le confinement, la crise financière et dernièrement des élections présidentielles américaines interminables. L’angoisse, la peur et la résignation font de plus en plus partie de notre quotidien. Mais qu’en est-il du quotidien des enfants ? Comment vivent-ils tout cela et comment faire pour qu’ils aillent bien en ce moment ? Comment aborder avec eux cette actualité toujours plus déroutante ?


    Pour essayer d’avoir des pistes de réflexion sur le sujet, nous avons donné la parole à Brune Bottero. Cette éditrice, mère de trois enfants, a fait la saison 2 du podcast Entre dans laquelle elle a donné la parole sur toute une saison à ses aînés, Lucien qui a aujourd’hui 13 ans et Julie, qui en a 9.


    Ont-ils peur ? Sont-ils angoissés ? Sont-ils satisfaits de la façon dont les adultes leur parlent de l’actualité ? Pour nous aider à décortiquer leurs possibles réactions, Brune Bottero a aussi approché la psychologue scolaire Solveig Ulrich qui travaille dans un établissement parisien. Elle est tous les jours à proximité d’enfants et de parents qui lui posent des questions sur la façon dont il faut penser ce monde qui ne tourne décidément plus rond.


    Émotions à emporter est une émission bi-mensuelle, dérivée du podcast Émotions. Dans ce format plus court, nous abordons des questions plus quotidienne sur notre rapport aux émotions et au monde qui nous entoure. Émotions à emporter est un podcast de Louie Media. Présentatrice et chargée de production : Cyrielle Bedu. Brune Bottero a fait cet épisode. Jean-Baptiste Aubonnet s’est occupé de la réalisation et du mixage. La musique du générique est de Nicolas De Gélis.


    Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à [email protected]


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • L’épidémie de coronavirus a rendu beaucoup d’entre nous un peu paranoïaques, pour le meilleur comme pour le pire. À la moindre petite toux, au moindre reniflement, nous sommes beaucoup à avoir nos signaux d’alerte dans le rouge, et des symptômes qui, il y a encore quelques mois, ne nous auraient pas plus alarmé.es que ça, nous paraissent aujourd’hui suspects. 


    Dans cet épisode d'Émotions à emporter, Clémence Lecart s’est intéressée à l’hypocondrie, et à celles et ceux qui vivent au quotidien avec la peur constante d’être atteint d’une maladie. Qui sont les hypocondriaques ? Est-ce qu’on est nombreux.ses à pouvoir se classer dans cette catégorie ? Pour le savoir, Clémence Lecart a échangé avec Michèle Declerck, psychologue et sophrologue, qui se spécialise dans le traitement de l’hypocondrie depuis une dizaine d’années. A partir des études qu’elle a réalisées, elle dresse le profil type de l’hypocondriaque et évoque les différentes étapes de la spirale dans laquelle il.elle peut s’enfermer. Vous découvrirez aussi dans cet épisode, pourquoi, alors que nous sommes en pleine deuxième vague de la covid 19, les “vrais” hypocondriaques ne placent pas le virus au centre de leurs préoccupations. 


    Émotions à emporter est une émission bi-mensuelle, dérivée du podcast Émotions. Dans ce format plus court, nous abordons des questions plus quotidiennes sur notre rapport aux émotions et au monde qui nous entoure. Émotions à emporter est un podcast de Louie Media. Cyrielle Bedu et la présentatrice et la chargée de production de ce podcast, Clémence Lecart a fait cet épisode, Jean-Baptiste Aubonnet s’est occupé de la réalisation et du mixage, la musique du générique est de Nicolas De Gélis.


    Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à [email protected]


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cette année, à cause de la pandémie du coronavirus, nous passons beaucoup de temps chez nous. Les deux vagues de confinement nous ont forcé à nous être enfermés dans nos lieux de vie, à les apprécier pour certain.es, à les subir pour d’autres…. Nous avons en effet eu le temps de nous rendre compte des choses qui n’allaient pas chez nous et certain.e.s ont imaginé les meilleures façons d’améliorer leur intérieur, en fonction de leurs moyens, pour pouvoir s’y sentir mieux une fois les confinements terminés.


    Il n’a donc pas été étonnant de voir les magasins de décoration et d’aménagement intérieur pris d’assaut à la fin du premier confinement et à la veille du second, créant de longues files d’attente devant certaines grandes enseignes. Car tout ce temps passé chez nous nous a fait prendre conscience du rôle important de nos lieux de vie et de l’impact que ces espaces pouvaient avoir sur notre santé mentale quand on était amené à y passer beaucoup de temps.

    On s’est donc demandé si la décoration et l'ameublement, qui sont souvent perçus comme des disciplines superficielles, étaient plus profondes et importantes pour notre psychisme qu’on aurait pu le croire ? En quoi l’aménagement de notre lieu de vie a-t-il un impact sur notre bien-être et sur notre santé mentale ? À partir de quand a-t-on commencé à accorder de l’importance à nos intérieurs pour s’y sentir bien ?


    Pour répondre à ces questions, Lucile Rousseau-Garcia a interrogé la sociologue et psychosociologue Perla Serfaty qui a consacré sa carrière à étudier les rapports entre la personne et l'environnement bâti. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages dont Chez soi, les territoires de l'intimité publié chez Armand Colin, et elle a contribué à l’émergence d’une nouvelle discipline : la psychologie environnementale. 


    La retranscription de cet épisode d'Émotions à emporter sur la décoration est disponible sur la page de l’épisode sur notre site louiemedia.com, un lien situé en bas de la description vous permettra d’y accéder.

    Si la retranscription d'un autre épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, écrivez-nous à [email protected]


    Émotions à emporter est une émission bi-mensuelle, dérivée du podcast Émotions. Dans ce format plus court, nous abordons des questions plus quotidiennes sur notre rapport aux émotions et au monde qui nous entoure. C’est un podcast de Louie Media. Cyrielle Bedu en est présentatrice et la chargée de production, Lucile Rousseau-Garcia a fait cet épisode, Jean-Baptiste Aubonnet s’est occupé de la réalisation et du mixage et Nicolas de Gélis a fait la musique du générique.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Alexandre Bortolotti est formateur en ligne et fondateur de WP Marmite, le plus gros blog français pour apprendre à créer un site Wordpress.

    Alexandre passe sur le podcast pour la troisième fois. En février 2016, il nous expliquait comment changer une stratégie marketing qui ne fonctionne pas. En juin 2018, il recrutait il recrutait les 6 premiers membres de son équipe pour faire de WP Marmite un monstre.

    Ce que vous allez apprendre :

    - Point de bascule : ce qui empêche la croissance de 90% des formateurs

    - S’exporter aux US : pourquoi être numéro un en France ne suffit pas

    - Comment gérer une équipe de 10 personnes qui ne se réunissent qu’une fois par an

    - Pourquoi Alexandre a enfin recruté son premier CDI dans son équipe de 9 freelances

    - Pourquoi faire du personal branding quand sa boîte cartonne déjà

    - La danse du fondateur : comment équilibrer son temps entre création, gestion et vie perso

    La page de l’épisode (et les ressources) : https://marketingmania.fr/alexandre-bortolotti-3/

    Le premier épisode avec Alexandre en février 2016 : https://marketingmania.fr/alexandre-bortolotti/

    Le second en juin 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=h_tzYP9qNDs

    ***

    Le site d’Alexandre Bortolotti : https://wpmarmite.com/

    La chaîne WP Marmite : https://www.youtube.com/user/WPMarmite

    La chaîne Alex Borto : https://www.youtube.com/user/alexbtroyes

    Construisez une audience qui achète : https://marketingmania.fr/audience

    Devenez un entrepreneur productif : https://marketingmania.fr/productif/

    Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom

    Ma newsletter du lundi : https://marketingmania.fr/mix

    Commandez mon livre : https://marketingmania.fr/empire

    Écoutez-le gratuitement avec l'essai Audible : https://marketingmania.fr/go/empire-audiobook

    Posez votre question à [email protected]

  • Dans le film "Mignonnes" de la réalisatrice Maïmouna Doucouré, Amy, 11 ans, cherche à intégrer un groupe de filles de sa nouvelle école. Ces filles sont belles, populaires et elles cherchent elles aussi à plaire aux autres, filles comme garçons, de leur âge ou plus âgés. 

    Qu’est-ce qui se joue pour ces jeunes filles dans le fait de vouloir plaire à tout prix à tout le monde, quitte à se mettre parfois dans des situations dangereuses ? Pourquoi est-ce si important de plaire à cet âge-là et pourquoi cela reste-t-il primordial dans nos rapports avec nos pairs quand on devient adultes ? Peut-on vivre sans chercher à plaire aux autres ? Jusqu’où le besoin de séduction compulsif peut mener certain.e.s ? 

    Pauline Verduzier s’est interrogée sur la place qu’elle accordait au fait de plaire aux autres, et elle a cherché à comprendre en quoi ce besoin pouvait être construit et nourri par la société.

    Pour cet épisode, Pauline Verduzier a interviewé sa mère, qui a été témoin du besoin compulsif que sa fille avait de plaire aux autres dès son plus jeune âge. Pauline Verduzier a aussi parlé avec Mathias qui a longtemps préféré s’isoler des autres par peur du rejet, le psychologue clinicien canadien Roger Covin, la psychologue Cyrielle Blau et la philosophe et psychiatre Elsa Godart.

    Et vous, comment vivez-vous le fait de ne parfois pas plaire aux autres ? Racontez le nous Instagram, Twitter ou à [email protected]


    A lire sur le sujet :

    Le livre The Need to be Liked du psychologue clinicien Roger Covin (en anglais)L’article Social Pain and the Brain:Controversies, Questions,and Where to Go from Here de la chercheuse en psychologie sociale Naomi I. Eisenberger (en anglais)Le livre Je selfie donc je suis, de la philosophe et psychanalyste Elsa Godart, publié aux éditions Albin MichelLe livre Who's That Girl? Who's That Boy?, de la psychanalyste Lynne Layton, publié aux éditions Routledge (en anglais)La bande dessinée Les sentiments du prince Charles de l'autrice Liv Strömquist, publié aux éditions Rackham

    À voir :

    Mignonnes de Maïmouna Doucouré

    Émotions est un podcast de Louie Media. Cyrielle Bedu est présentatrice et chargée de production, Pauline Verduzier a fait cet épisode sur le désir de plaire, Jean-Baptiste Aubonnet s’est occupé de l’enregistrement et du mixage. La composition musicale est de Nicolas Vair, Marine Quéméré s’est chargée de la réalisation et Nicolas de Gélis a composé le générique d’Émotions. Marion Girard est responsable de production, Maureen Wilson est responsable...

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Justine Hutteau est la co-fondatrice de Respire, une marque de soin naturel qui a connu un succès fulgurant en à peine 1 an. Son histoire entrepreneuriale est intimement liée à sa passion pour la course à pied dans laquelle elle puisse son énergie, sa confiance en elle et l’ambition nécessaire pour se développer et abattre les croyances limitantes. Dans cet épisode, Justine nous explique comment elle est tombée sous le charme du Running, un sport qu’elle a pourtant détesté une bonne partie de sa vie ! Elle nous explique aussi comment elle a réussi à se servir de son expérience sportive pour entreprendre en se fixant des objectifs élevés. Et enfin, elle nous parlera des émotions qu’elle a ressenties lors de son ultra trail qu’elle a réalisé avec toute sa famille l’été dernier.

    Retrouvez-nous sur notre site internet www.danslateteduncoureur.fr et sur Facebook, Instagram et TikTok > @danslateteduncoureur

  • Notes du podcast: https://sesentirbien.coach/podcast/159/

    S'abonner à la chaine Youtube et suivre les vlog en octobre:
    https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w

    S'inscrire aux 6 semaines de webinaire des dessous SSB:
    https://programmes.sesentirbien.coach/les-dessous-de-ssb

    S'inscrire à "LA communauté": https://sesentirbien.coach/communaute/

  • Pénélope Bagieu et Lucie Kosmala sont nos invitées pour ce nouvel épisode : quelle est la meilleure bande dessinée ?

    Suivez Le Meilleur Podcast sur Insta lemeilleurpodcast et sur Twitter @LeMeilleurOff pour ne louper aucun épisode : 1 nouvel épisode 1 jeudi sur 2.

    Voici (presque) tous les liens des trucs cools dont on a parlé dans cet épisode :

    Les chroniques de Pénélope sur MadmoizelleLes soirées We are the 90’sCoucous Bouzon X Anouk RicardLe trop grand vide d’Alphonse Tabouret X Sibylline / Jérome d’Aviau / CapucineLa bande pas dessinée X NavoZaï Zaï Zaï Zaï - FabcaroLe site de Guy DelisleL’art invisible de Scott McCloudMoi ce que j’aime c’est les monstres - Emil FerrisRanxerox X Tanino LibetadoreMa vie est tout à fait fascinante - Le blog de PénélopeCalvin and HobbesFrancis blaireau farceur X Claire et JackQuartier Lointain X Jiro TaniguchiWatchmen X Alan MooreLa boutique de Riad SatoufLa Jeunesse de Picsou x Don RosaBlacksad X Juanjo GuardinoLe coffret des Culottées X Pénélope Bagieu

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Agathe Bousquet, présidente du groupe Publicis en France.


    Dans les articles de presse qui lui sont consacrés, Agathe est très souvent décrite comme une femme engagée. On fait référence à son parcours dans le monde associatif : en effet, alors qu’elle est encore étudiante, elle est bénévole au sein de l’association Solidarité Sida et elle y travaille ensuite plusieurs années. Agathe fait notamment partie de celles et ceux qui ont créé le festival Solidays. Dans cet épisode, je souhaitais qu’on puisse parler d’engagement avec Agathe, hors du cadre associatif. Je lui ai donc posé des questions sur son parcours et son poste actuel dans le secteur de la publicité. Comment réagit-elle lorsque, l’industrie dans laquelle elle travaille ou même ses salariés, sont pointés du doigt pour des façons d’être, de faire qu’elle ne cautionne pas ou condamne ? Doit-elle, chaque jour, réaffirmer ses valeurs ? Dans cette conversation il est donc question de cohérence, de contre-pouvoir, du mouvement #metoo et des décisions que l’on doit prendre lorsque l’on est à la tête d’un collectif imparfait. Agathe nous raconte aussi comment elle a appris à ne pas avoir peur des autres et à se sentir légitime, et elle se confie avec sincérité sur l’amitié, son besoin d’être alignée et ce qui l’anime profondément.


    Inscrivez-vous à la newsletter : https://generationxx.substack.com

    Pour suivre Agathe : http://www.twitter.com/agathebousquet

    Pour suivre Génération XX :

    Instagram : htttp://www.instagram.com/generationxx

    Twitter : http://www.twitter.com/generationxxp

    Facebook : http://www.facebook.com/generationxx.podcast

    Site internet : http://www.generationxx.fr

    Email : [email protected]

    Musique (libre de droits) : Please listen carefully - Jahzzar

    Production INDIECREW 2020 - tous droits réservés


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».  👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

    Depuis très jeune, Anaïs Nin rêve de fiction. Cette autrice américaine, connue et reconnue pour ses écrits érotiques, a toujours été tiraillée entre les convenances de son temps, son image de bonne épouse, et son aspiration plus profonde: un désir de liberté. Une femme autrice qui n’a cessée de rencontrer dees hommes prêts à modifier son écriture. Une vie haute en couleur retracée dans Anaïs Nin: sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff.

    Clémentine et Pauline s’intéressent à cette histoire, développée dans la bande dessinée de l’artiste suisesse.

    Les références entendues dans l’épisode :

    Léonie Bischoff, Anaïs Nin: sur la mer des mensonges (Casterman, 2020)

    David Herbert Lawrence, connu sous le nom de D.H Lawrence est un écrivain britannique.

    Anaïs Nin, D.H Lawrence: une étude non professionnelle (Bibliothèque Rivages, 1932)

    D.H Lawrence, L’amant de lady chatterley (Gallimard, 1993)

    Anaïs Nin, Journal (I) 1931-1934 (Le livre de poche, 1987)

    “Léonie Bischoff: Comment dessiner Anaïs Nin sur la mer des mensonges”, France Inter, 2020

    Henry Miller, Tropique du Cancer (Gallimard, 1972)

    “En 1970, Anaïs Nin revient sur sa vie telle que livrée dans son célèbre journal”, archivesRC, 2020 (YouTube)

    Henry et June, de Philip Kaufman, 2013

    “Avec Anaïs Nin, le désir est-il encore libérateur?” Dans La Grande Table idées, par Olivia Gesbert (France culture 2020)

    Sophie Taam, Anaïs Nin: genèse et jeunesse, (Chèvre-feuille étoilée, 2014)

    Clémentine Billé, “Anaïs Nin ou la libération individuelle par le sexe”, Slate 2018

    Anaïs Nin, Venus Erotica (Stock, 1978)

    Catel, José-Louis Bocquet, Kiki de Montparnasse (Casterman, 2016)

    Anaïs Nin, Les Petits Oiseaux (Stock, 1979)

    Quoi de Meuf est une émission de Nouvelles Écoutes, cet épisode est conçu par Clémentine Gallot et présenté avec Pauline Verduzier. Mixage Laurie Galligani. Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Montage et coordination Ashley Tola.

    ⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».
    👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
    🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.

    💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
    Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
    Bonne écoute !

  • Inspiré de faits réels et Le Bureau des Mystères, c'est fini ! Enfin, au moins pour un an, en tout cas. Dans ce numéro spécial, nous vous expliquons pourquoi ce choix s'est imposé de lui-même, et surtout pourquoi il arrive au meilleur moment pour nous deux. Vraiment, vous verrez, les planètes n'ont jamais été aussi bien alignées ! Dans un deuxième temps, nous avons voulu nous remémorer les meilleurs moments de ces quatre belles années ensemble. Avant, peut-être, d'en créer de nouveaux dans un avenir plus ou moins lointain !

    L’identité graphique du podcast est réalisée par Sax_illu et Rakun.kun.

    Mixage et montage sonore réalisé par Charles.

    Pour rester en contact avec nous :

    Twitter : https://twitter.com/IFRpodcast

    Facebook : https://www.facebook.com/ifrpodcast/

    Discord : https://discord.com/invite/TtFzRJ8

    "Come Play with Me" by Kevin MacLeod (incompetech.com). Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Notes du podcast: https://sesentirbien.coach/podcast/160/

    S'abonner à la chaine Youtube et suivre les vlog en octobre:
    https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w

    S'inscrire aux 6 semaines de webinaire des dessous SSB:
    https://programmes.sesentirbien.coach/les-dessous-de-ssb

    S'inscrire à "LA communauté": https://sesentirbien.coach/communaute/

  • Notes du podcast: https://sesentirbien.coach/podcast/161/

    S'abonner à la chaine Youtube et suivre les vlog en octobre:
    https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w

    S'inscrire à "LA communauté": https://sesentirbien.coach/communaute/

  • Notes du podcast: https://sesentirbien.coach/podcast/162/

    S'abonner à la chaine Youtube et suivre les vlog en octobre:
    https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w

    S'inscrire à "LA communauté": https://sesentirbien.coach/communaute/

  • Pour que les hommes s’investissent davantage dans la parentalité et pour que le travail parental cesse d’être injustement réparti, la volonté des pères ne suffit pas. Il faut aussi que collectivement, on puisse garantir aux parents d’avoir le temps et l’argent nécessaires pour s’occuper de leurs enfants : cette mission revient à l’État, aux politiques publiques.


    Alors que l’allongement du congé paternité à 28 jours, dont 7 jours obligatoires, vient d’être adopté, Victoire Tuaillon reçoit l’économiste Hélène Périvier. Ensemble, elles imaginent le congé de paternité idéal, en décortiquant les dispositifs actuels et les mesures possibles. Quels sont les différents types de congés parentaux ? De quels leviers les politiques publiques disposent-elles pour inciter les pères à plus s’occuper de leurs enfants ? Comment rendre le congé de paternité efficace, pour qu’il encourage à l’égalité entre femmes et hommes ? Quelles leçons peut-on tirer de ce qui a été mis en place dans des pays voisins ?


    RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION 

    Retrouvez toutes les références surhttps://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/conge-paternite-le-miracle


    CRÉDITS  

    Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été enregistré le 14 septembre 2020 à l’OFCE. Prise de son : Victoire Tuaillon. Réalisation et mixage : Solène Moulin. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Chargée de production : Camille Regache. Chargée d’édition : Naomi Titti. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • L'entrainement croisé est de plus en plus populaire chez les coureurs. En plus de lutter contre la monotonie des séances, il permettrait d'augmenter significativement nos performances et d'éviter les blessures. Mais qu'en est-il vraiment ? Les entrainements à vélo ou en natation peuvent-ils remplacer des séances d'endurance ? Quel sport est le plus efficace en complément du running ? Dans cet épisode, Fred & Guillaume lèvent le voile sur les mythes et réalités de l'entrainement croisé !

    Retrouvez-nous sur notre site internet www.danslateteduncoureur.fr et sur Facebook, Instagram et TikTok > @danslateteduncoureur

  • Notes du podcast: https://sesentirbien.coach/podcast/163/

    S'abonner à la chaine Youtube et suivre les vlog en octobre:
    https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w

    S'inscrire à "LA communauté": https://sesentirbien.coach/communaute/

  • Jusqu'où peut-on aller pour sauvegarder la paix familiale? Il arrive que le poids de la tradition, de la culture ou de la religion oblige certaines personnes à nier leur individualité et à endurer les pires humiliations au nom d'un lien du sang qui devrait normalement les protéger. À 17 ans, Keylia avait décidé de vivre sa vie comme elle l'entendait. Les siens ne l'ont pas laissé faire.
    L'histoire de Keylia est racontée au micro d'Iris Ouédraogo.

    Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert).

    Ce 113e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours avec Sarah Koskievic et Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Maxime Daoud.


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.