Reproduzido

  • Aujourd’hui, depuis le SoGood Festival à Marseille, je pars à la rencontre de Paloma Moritz, journaliste chez Blast. Ensemble nous parlerons de responsabilité des médias, du rôle de journaliste et de la réinvention des imaginaires pour se mettre à la hauteur des enjeux de notre siècle.

    Pour en savoir plus sur le travail de Paloma, je vous invite à visiter le site Web de Blast, le souffle de l’info.

    Pour continuer la lecture de Paloma, il s’agissait de “On ne dissout pas un soulèvement” d’un collectif de 40 personnalités.

    “2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

  • Et les rêves deviendront des souvenirs.


    Pour s'immerger totalement dans les pensées du personnage l'utilisation d'un casque ou d'écouteurs est recommandée.


    CREDITS : Les Combats Ordinaires est un podcast produit et édité par Charlie Fargialla, Clément Prévaux et Mathias Louis. Écriture : Charlie Fargialla et Clément Prévaux. Interprétation : Charlie Fargialla. Composition musicale et post-production : Mathias Louis. Collaboration Montage : Louis Rouèche Rossi. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Production et mise en ligne : Juliette Livartowski. Marketing et communication : Jeanne Longhini et Lise Niederkorn. Direction des programmes : Joël Ronez. Un podcast distribué par Binge Audio.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Je me demandais, tu sais, dans la chanson, quand il dit "terre brulée au vent nanana autour des lacs pour les vivants" en fait, je comprends pas ce qu'il veut dire.


    Tu dors ?, c’est la voix dans la tête de Klaire fait Grr qui l’empêche de s’endormir. Celle qui lui rappelle de racheter du pain de mie demain et de penser à la mort, là maintenant. Tu dors ? Non ? Ah bon.


    Le lien ulule : https://fr.ulule.com/klairebingeaudio/ 


    Tu dors ? est un podcast Binge Audio, écrit par Klaire fait Grrr et diffusé dans le flux Panier Piano. Réalisation et mixage : Paul Bertiaux. Production : Juliette Livartowski. Communication et marketing : Jeanne Longhini, Lise Niederkorn, Perrine Salessy. Générique : François Clos, Thomas Rozès avec la Chorale de Binge Audio. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Des nuits à embêter des parlementaires en costume au dancefloor de la mini ZAD contre l’autoroute A69, Camille Etienne est une militante tout terrain.


    L’activiste et essayiste venue de Savoie, explique à Swann Périssé comment s’infiltrer dans chaque faille du système pour allumer l’étincelle de la lutte pour l’environnement. Ensemble, elles jouent au fameux jeu des désobéissances civiles, elles essayent de trouver ensemble la solution pour ne pas avoir les têtons qui pointent en haut d'un glacier, sans oublier de s’entraîner à prononcer correctement le mot « pipeline ».


    Pourquoi les écolos applaudissent en faisant « ainsi font font font les petites marionnettes » ? Ne pas avoir de grille-pain est-il un signe de radicalité écologique ? Les humains ont-ils beaucoup de gènes en commun avec les baleines ? En quoi planter des salades dans les golfs en période de sécheresse n'est pas forcément une très bonne idée ?


    Crédits


    Un podcast créé par Swann Périssé, produit par Binge Audio et Spriss Productions, avec le soutien de l’Agence française de développement. Écrit et incarné par : Swann Périssé. Co-auteur : Matthieu Beigbeder. Recherches : Nicolas Beublet. Direction de production : Valentine Mabille. Assistante régie : Carla Siracusa. Décor : Fuchsia d’Enfer. Musique originale : MiM. Captation réalisée au Théâtre de l’Européen. Réalisation : Nicolas Beguet


    Equipe Binge Audio

    Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Chargée de production : Camille Khodor. Prise de son et réalisation : Quentin Bresson. Mixage : Antonin Léger. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Marketing, communication et billetterie : Jeanne Longhini et Lise Niederkorn. Edition : Sirine Azouaoui. Administration : Adrienne Marino. 

    Coordination musicale : Quentin Bresson et Juliette Livartowski. 


    Remerciements :

    Un immense merci à Camille Etienne, Louanne Carmona, Victoire Tuaillon, Tilt et l’Agence française de développement : Caroline Castaing, Tahiry Marcel, Myriam Dahman Saidi, Elisa Rullaud.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Adrien Ménielle est scénariste, comédien, auteur de bande dessinée, papa de la petite Frankie (un chien), a été directeur artistique de Golden Moustache, fait des podcasts avec FloBer (Floodcast), met souvent sa tête dans des trucs sur Instagram et tout ça, en étant très drôle.

    Ensemble, on a abordé pas mal de choses :

    Son ancien travail de directeur artistique chez Golden Moustache, qui n’était pas vraiment ce qu’on peut imaginerLa difficulté à mettre son cerveau en offL’introversion, assez difficile à comprendre pour les extravertisLa valeur des avis reçus (surtout sur internet)Le travail qu’il fait sur lui-même pour arrêter de vouloir tout contrôlerFaut-il être triste pour être drôle ?Son actuel métier de scénaristeLe fait de voir certains métiers (auteur, comédien) comme inaccessiblesLa peur de se lancerLe stand up, qu’il aimerait essayer depuis des années

    Toutes les références faites dans ce podcast sont listées ICI.

    Vous pouvez soutenir Les Gens Qui Doutent via Patreon.

     

    A propos d'Adrien Ménielle

    Facebook | Twitter | Instagram | YoutubeSon site internet : adrien.cool

     

    A propos de ce podcast

    Me suivre sur Twitter, Facebook ou InstagramÉcouter / s'abonner : http://smarturl.it/LesGensQuiDoutent Soutenir : https://supporter.acast.com/lesgensquidoutent Pour soutenir le podcast via Patreon

    Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui, je reçois l’humoriste, chroniqueur, être humain curieux: David Castello Lopes!

    David est complet le 10 novembre prochain aux Folies Bergères mais vous pourrez le voir sur scène en juin prochain à l’Olympia! La première le 6 juin est complète mais vous pouvez encore réserver pour les 7 et 8 juin! 


    Venez voir mon spectacle, je jouerai les lundis de novembre-décembre à La Nouvelle Eve! Ne me ratez pas en tournée! Lisez mon livre! Abonnez-vous à ma chaîne YouTube & suivez-moi sur Insta! MERCI!


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Ovidie est journaliste, réalisatrice et autrice. Elle signe en août 2020 le livre Baiser après #Metoo : lettres à nos amants foireux, illustré par Diglee ainsi que la série audio (Sur)vivre sans sexe, en collaboration avec Tancrède Ramonet pour l’émission LSD sur France Culture.


    Dans cet épisode du Book Club, Ovidie rend hommage à l’autrice québécoise Nelly Arcan en recommandant son premier roman Putain. Un récit dans lequel elle raconte l’histoire d’une étudiante en lettres qui se prostitue, en s’inspirant de sa propre expérience : “C’est un texte de la suffocation. C’est-à-dire que si on devait lire Putain à haute voix, on manquerait de souffle”. Pour Ovidie, cette œuvre est annonciatrice : “Ce qui est intéressant, c’est que Nelly Arcan est morte asphyxiée. En septembre 2009, elle s’est suicidée”.


    “Ce livre est d’une grande violence, pas vis-à-vis du travail du sexe, mais de son rapport en tant que femme à l’ensemble de la société”. Un texte cru et engagé où Nelly Arcan décrit les maltraitances qu’elle inflige à son corps pour plaire aux hommes et concurrencer les femmes : “La façon dont elle a été médiatisée n’était pas en tant que révélation littéraire. C’était en tant que la pute qui écrit”. Une stigmatisation à laquelle Ovidie s’identifie : “Au moment de sa mort, je me dis : ‘Nelly Arcan c’est peut-être moi. C’est peut-être moi la prochaine. C’est peut-être moi qu’on va retrouver pendue’”. 


    Le Book Club est un podcast présenté par Agathe Le Taillandier. Ovidie répond aux questions de la journaliste Camille Loiseau. Soukaïna Qabbal est à l’édition et à la coordination du Book Club. Florence Epandi a fait le montage de cet épisode et Jean-Baptiste Aubonnet a réalisé le mixage. 


    Le Book Club est une création Louie Media aussi rendue possible grâce à Maureen Wilson, responsable éditoriale, Marion Girard, responsable de production, Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale et Mélissa Bounoua, directrice des productions.


    Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à [email protected]


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • #TeamTrain Louanne reçoit Matéo, qui ne peut se passer de son vélo pour tous ses trajets, qu'ils soient quotidiens ou pour ses voyages. Il nous partage ses conseils pour embarquer son vélo dans le train et s'essayer au cyclotourisme.

    "Je t'offre un rail ?" est une émission produite par HOURRAIL ! le média qui facilite les voyages bas carbone. Cet épisode est présenté et réalisé par Tolt. Merci à SNCF Connect pour leur soutien.

    Retrouve nos itinéraires sans avion et sans voiture sur www.hourrail.voyage
    Une aventure bas carbone à raconter ? 👉 https://forms.gle/gesuWVz9GzEiHMeG6


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Louanne reçoit Swann Périssé, afin qu'elle nous parle de son addiction au train et de ses plus belles anecdotes ferroviaires.

    "Je t'offre un rail ?" est une émission produite par HOURRAIL ! le média qui facilite les voyages bas carbone. Cet épisode est présenté et réalisé par Tolt. Merci à SNCF Connect pour leur soutien.

    Retrouve nos itinéraires sans avion et sans voiture sur www.hourrail.voyage
    Une aventure bas carbone à raconter ? 👉 https://forms.gle/gesuWVz9GzEiHMeG6


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir ... raconté.

    L'ours est un des animaux les plus proches de l'Homme dans tous les sens du terme.

    La grotte du Bichon (Suisse), fut le théâtre d’un drame émouvant de la Préhistoire. On y a trouvé deux squelettes entrelacés d'un homme et d'une ourse, à la suite d'un accident de chasse.

    L'homme et l'ours vivant sur des territoires proches, les rencontres sont nombreuses, surtout autour des troupeaux. La chasse à l'ours jusque vers 1950. Il a failli être exterminé. Les petits d'ourses tuées étaient dressés par des « montreurs d'ours » dans les foires et les fêtes.

    Sa réintroduction ne va pas sans problèmes... Aujourd'hui il y a moins de 100 ours en France, dans les Pyrénées.

    Chez les Indiens d’Amérique du Nord comme dans les Pyrénées, l’ours fut considéré comme l’ancêtre de l’homme ou encore comme un homme sauvage, parfois comme un dieu. L'ours ressemble à l'Homme, encore plus quand il se dresse...

    L’Église a diabolisé cet animal durant le Moyen Âge afin de combattre les cultes païens. De chasses à l'ours en diabolisation, ce roi des animaux en Europe a cédé sa couronne au lion, animal chéri du christianisme.

    La Panda est un symbole mondial de choupinerie, trop kawai le gros nounours... Le Grizzly (Ursus arctos horribilis une des 12 sous espèces d'Ours brun) porte quant à lui la terreur jusque dans son nom scientifique : Ursus arctos horribilis.

    Le Grizzly est commun au Nord des États-Unis (Alaska) et au Canada. Le nom grizzli est emprunté à l'anglo-américain “grizzly”, grisâtre (en anglais, grizzle est une perruque de cheveux gris). Un vieux mot anglais grisly, signifie par ailleurs “féroce”.

    Malgré son nom inquiétant, son poids (400 kg maximum) est assez faible comparé à celui de l'Ours kodiak (Ursus arctos middendorffi) qui peut dépasser la tonne.

    Le Grizzly peut courir à 66 km/h. Il est moins bon grimpeur que l’Ours noir, mais excellent nageur. Vif comme l'éclair, il chope les saumons, qui remontent pour frayer.

    Le Grizzly, omnivore, est non seulement un chasseur confirmé de grands animaux mais aussi un voleur de carcasses qui n’a peur de rien. Il n'hésite absolument pas à aller disputer aux loups leurs proies.

    Mais cette force de la nature, surnommée “frère des hommes” par les Amérindiens, sait aussi être subtil et cueillir des fleurs délicatement. Il connaît très bien les plantes et leurs vertus médicinales.

    Le Grizzly peut s'hybrider avec l'ours blanc. Le résultat de cette hybridation est appelé grolar ou pizzly (ours polaire se disant polar bear en anglais).

    Last but not least : la légende du Yéti trouve en partie son origine dans un crâne d'Ours bleu du Tibet, encore une sous-espèce d'Ours brun (Ursus arctos pruinosus)

    ______

    NB : L'Ours brun (Ursus arctos) sera traité dans une prochaine série.

    ______

    3 épisodes de Nomen racontent les Ours, côté culture :

    https://bit.ly/ours1_NMN

    https://bit.ly/ours2_NMN

    https://bit.ly/ours3_NMN
    ______

    On aime ce qui nous a émerveillé … et on protège ce qu’on aime.

    ______

    Découvrir tout l'univers Baleine sous Gravillon, et Mécaniques du Vivant sur France Culture :

    https://baleinesousgravillon.com/liens-2

    Soutenir notre travail, bénévole et sans pub :

    https://bit.ly/helloasso_donsUR_BSG

    http://bit.ly/Tipeee_BSG

    https://bit.ly/lien_magq_lilo_BSG


    Nous contacter pour une conférence, un partenariat ou d’autres prestations ou synergies : [email protected]

    ________

    Interview : Marc Mortelmans

    Rédaction en chef des articles du site https://baleinesousgravillon.com : Guillaume Lassalle et Bérénice Toutant

    Rédacteurs : Julien Brethiot, Chloé Routa, Héloïse Caraty, Thomas Prat, Aurore Fayard, Rémi Trivellato

    BSG dans les Festivals : François Léger

    BSG sur Instagram : Audrey Tindilière

    Graphisme / vidéos : Elouan Plessix

    Montage / notices / programmation : Zeynab Tamoukh, Albane Couterot, Laure Davoigneau, Dorian Roulet

    _______

    Photo : Alexander Perov

  • La structure de la Tour Eiffel -et même sa forme- est inspirée... du fémur humain. Regardez un fémur à l'envers! Le fémur, l’os le plus long du corps humain, bâti pour supporter jusqu’à une tonne, a inspiré les ingénieurs et les architectes.

    Vous allez voir que les vrais pionniers et les génies de cette histoire méconnue ne sont pas rentrés dans l’Histoire, contrairement à Gustave Eiffel. Cet épisode veut, à son humble niveau, réparer cette injustice.

    ______

    🐳 Notre but est de faire connaître le Vivant, pour mieux donner envie de le protéger.

    Sous notre Gravillon vous trouverez... 4 podcasts, 1 site, 1 compte Instagram, 1 page + 1 groupe Facebook et 1 asso dédiés au Vivant :

    https://baleinesousgravillon.com/liens-2

    Tous ces podcasts sont réalisés par des bénévoles. Ils sont gratuits et accessibles à tous. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vivre. Vous pouvez faire un don sur Helloasso (ou sur Tipeee) ou adhérer à l’asso BSG.

    Si vous aimez nos productions, partagez nos liens et abonnez-vous! Profitez-en pour nous laisser des étoiles et surtout un avis sur Apple Podcast, Spotify et les autres applis d’écoutes. Grâce à vos avis, nous serons plus visibles. Grand merci :)

    Nous proposons des conférences et animons des tables rondes pour diffuser la connaissance sur le Vivant et la biodiversité dans les écoles, les universités et les entreprises.

    Nous cherchons des partenaires : [email protected]


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Le Ptilocerque de Low est une sorte de grosse Musaraigne qu’on trouve dans les forêts de Malaisie. Il ressemble à Scrat, la bestiole aux dents de sabre qui ne veut pas lâcher son gland dans l’Âge de glace.

    Signe particulier: il consomme le nectar alcoolisé des fleurs, jusqu’à 30 fois la dose considérée comme excessive chez l’homme !!!

    Il métabolise parfaitement tout cet alcool, sans aucun dommage collatéral. Pas d’ivresse, pas de gueule de bois, pas de cirrhose…

    Et après le cas extraordinaire du Ptilocerque, BSG vous propose un tour du monde complet et étonnant des autres animaux qui picolent... ou se droguent.

    _______

    🐳 Notre but est de faire connaître le Vivant, pour mieux donner envie de le protéger.

    Sous notre Gravillon vous trouverez... 4 podcasts, 1 site, 1 compte Instagram, 1 page + 1 groupe Facebook et 1 asso dédiés au Vivant :

    https://baleinesousgravillon.com/liens-2

    Tous ces podcasts sont réalisés par des bénévoles. Ils sont gratuits et accessibles à tous. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vivre. Vous pouvez faire un don sur Helloasso (ou sur Tipeee) ou adhérer à l’asso BSG.

    Si vous aimez nos productions, partagez nos liens et abonnez-vous! Profitez-en pour nous laisser des étoiles et surtout un avis sur Apple Podcast, Spotify et les autres applis d’écoutes. Grâce à vos avis, nous serons plus visibles. Grand merci :)

    Nous proposons de vous accompagner pour créer votre podcast, ou de sous-traiter tout ou partie de votre projet d’émission.

    Nous proposons aussi des conférences et animons des tables rondes pour diffuser la connaissance sur le Vivant et la biodiversité dans les écoles, les universités et les entreprises.

    Nous cherchons des partenaires : [email protected]


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Pour ce second épisode, c'est Tolt qui prend la place de l'invité, afin de nous raconter un voyage Interrail assez particulier qui l'a mené jusqu'en Ukraine. En mars 2020, l'Europe voit les cas d'infections au COVID se multiplier. Tolt qui préparait depuis plusieurs mois un long voyage en train jusqu'en Iran se voit contraint de changer de destination finale. Ce sera l'Ukraine ! Découvrez ce témoignage avec son lot de bons et mauvais souvenirs...

    "Je t'offre un rail ?" est une émission produite par HOURRAIL ! le média qui facilite les voyages bas carbone. Cet épisode est présenté et réalisé par Tolt. Tournage et post-production par Alexis Calvignac. Merci à SNCF Connect pour leur soutien.

    Retrouvez tous nos itinéraires sans avion et sans voiture sur www.hourrail.voyage

    Une aventure bas carbone à raconter ? 👉 https://forms.gle/gesuWVz9GzEiHMeG6


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Pour ce premier épisode, Tolt reçoit Louanne, Youtubeuse et grande passionnée de train, afin qu'elle nous parle de son addiction au rail et plus particulièrement d'un voyage qui lui a permis de rentrer en France en train depuis Tromsø, tout au Nord de la Norvège. C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec la co-animatrice de l'émission puisque Louanne sera en charge d'animer 10 des prochains épisodes.

    "Je t'offre un rail ?" est une émission produite par HOURRAIL ! le média qui facilite les voyages bas carbone. Cet épisode est présenté et réalisé par Tolt. Tournage et post-production par Alexis Calvignac. Merci à SNCF Connect pour leur soutien.

    Retrouvez tous nos itinéraires sans avion et sans voiture sur www.hourrail.voyage

    Une aventure bas carbone à raconter ? 👉 https://forms.gle/gesuWVz9GzEiHMeG6



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Avec Nash et Guigui Pop. 

    Présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle.


    On en parle de choses dans cet épisode : de Pâques, de Jésus, de Chat GPT, de légendes urbaines, de président qui risque la prison, de Shokobons, du jeu du Tibo in Fake, de coiffeurs et du pénis de 50 Cents.


    Tu peux nous laisser des bonnes notes sur ta plateforme d'écoute et/ou en parler autour de toi, le bouche-à-oreille, c'est toujours chanmé ! 


    Bises,

    Flo. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Avec Nathalie Odzierejko. et Mélody Collange.

    Présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle.


    On en parle de choses dans cet épisode : du 113, de pita, de déguisements, de cryptomonnaie, de dire "bon courage", de stage de troisième, de tueurs, de mur d'escalade, d'auteurs de films d'horreur et de morse humain.


    Tu peux nous laisser des bonnes notes sur ta plateforme d'écoute et/ou en parler autour de toi, le bouche-à-oreille, c'est toujours chanmé ! 


    Bises,

    Flo. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Pour ce deuxième épisode des Gens Qui Doutent, j’ai rencontré Eva Bester, que j’admire éperdument. Eva est journaliste, elle a notamment travaillé pour France Culture et Arte. Depuis plusieurs années, vous pouvez l’entendre chaque dimanche matin dans Remède à la Mélancolie (France Inter), délicieuse émission dans laquelle elle reçoit des apothicaires de l’âme (musiciens, comédiens, philosophes, cuisiniers, etc.) qui lui donnent leurs remèdes contre le spleen : des livres, des films, des chansons, des mantras, toutes sortes de choses qui rendent l’existence plus supportable.

    On s’est retrouvées dans un café (le lieu, pas la boisson) où l'on a pu aborder toutes sortes de choses :

    ce que représente la radio pour elle, ce qu’elle veut faire passer dans son émission, la façon dont elle prépare ses interviewsla mélancolie bien sûr, la fuite, l’égo, le fardeau que peuvent représenter l’existence et les relations sociales qu’elle imposemais on a aussi parlé de choses plus légères : de notre passion commune pour l’ASMR, d’animaux mignons et moins mignons, de karaté,…

    On a beaucoup ri. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cet épisode que j’en ai pris à discuter avec elle. Dans tous les cas, profitez-en, c’est votre seule occasion de l’entendre tutoyer quelqu’un.

    Toutes les références faites dans ce podcast sont listées ICI.

    Vous pouvez soutenir Les Gens Qui Doutent via Patreon.

     

    Pour info, l'épisode aurait pu porter l'un de ces noms :

    « Tu es très douée »« Je ne vomis pas »« J’essayerais d’impressionner Stephen King en jonglant avec des animaux qui chantent »« Moi j’aime tous les animaux »« Je juge les insectes sur leur physique »« Au XIXè siècle, j’aurais vraiment eu la syphilis » « Oi zuki chudan » 

     

    A propos d'Eva Bester

    TwitterRemède à la Mélancolie s'écoute chaque dimanche sur France Inter ou ICILe livre Remèdes à la Mélancolie se commande ICI

     

    A propos de ce podcast

    Abonnez-vous sur iTunes, PocketCasts, Spotify ou via n'importe quelle application de podcasts (RSS)Tenez-vous au courant des prochains épisodes en me suivant sur Twitter, Facebook ou Instagram Pour soutenir le podcast via Patreon

    Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui nous recevons l’humoriste et mentaliste Fabien Olicard! Que vous pourrez voir le 22 novembre prochain à la salle Pleyel à Paris, ainsi qu'en tournée!


    Venez me voir à Paris et en tournée: dates et liens sur mon site internet!

    Lisez mon livre! Regardez "L'1 dans l'Autre" sur ma chaîne YouTube!

    Ecoutez ma dernière chronique dans "Zoom Zoom Zen" sur France Inter!


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • J’aime beaucoup Guillaume. J’ai été émerveillée par sa gentillesse et son intelligence! Son romantisme! Guillaume capable de passer dix heures au téléphone… et qui nage avec les orques!


    Vous avez aimé cet épisode? N’hésitez pas à le dire en laissant un avis sur Apple Podcasts ou en évaluant “Les mecs que je veux ken” sur Spotify, 5 étoiles biensur! Si c'est déjà fait, optez pour une petite story en taguant le compte insta @lesmecsquejeveuxken! Si vous n’êtes pas trop branchés réseaux sociaux, vous pouvez soutenir mon travail en venant voir mon spectacle à La Nouvelle Seine! Je serai également en tournée: le 25 mars à Bordeaux, le 8 avril à Toulouse, les 19-20 et 21 mai à Nantes, le 27 mai à Liège, le 28 mai à Bruxelles, les 17 et 18 juin en Suisse à Carouge et le 24 juin à Lille. Plus de dates à venir! Retrouvez tous les liens de résa sur mon site internet: https://www.rosabursztein.fr

    N’hésitez pas à m’écrire à [email protected] si vous souhaitez candidater à mon édition avec des lecteurs-lectrices du livre. Enfin, si vous ne l’avez pas encore lu, évidemment: lisez-le! 


    Un grand merci à Marie pour la com du podcast sur les réseaux sociaux & à Vivien Lenon pour la création du jingle 🙏🏻

    Presse: Leo Domboy 🗞


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Monsieur P,

    Comme Poulpe,

    mais aussi Prince, Piquant, Polisson, Puissant!


    “Les mecs que je veux ken” est disponible sur toutes les applis de podcast. Si vous écoutez sur Apple Podcasts, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ❤️ et sur Spotify à évaluer en mettant 5 étoiles!


    J’ai adapté mon podcast en livre, en récit autobiographique, publié aux Éditions Les Arènes. Il paraîtra en librairie le 20 janvier mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander! Pour connaître mes actu’, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram! Et tous les liens de résa (spectacle à La Nouvelle Seine, tournée...) sont sur mon site internet www.rosa-b.fr


    Episode enregistré au Chouchou Hôtel et sponsorisé par CAATS: code promo MINOU


    Un grand merci à Fred Cham, Julie-Albertine Simonney, Aude Alisque & Vivien Lenon 

    Presse: Leo Domboy


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.