Played
-
Ce quatrième épisode s'est déroulé en la compagnie de Vipulan, ambassadeur de Little citizen for Climate et membre de la coordination nationale de Youth For Climate. Son emploi du temps est sans doute au moins aussi rempli que celui d'un cadre de la Défense et il connait les lignes du GIEC sans doute mieux que bon nombre de nos décideurs. Mais surtout, Il est, à tout juste 16 ans, d'une sagesse et d'une humilité déconcertante.
Prenons-en de la Graine ( de possible).
-
Vous le savez surement si vous me suivez sur Insta et YouTube, mais je m’intéresse de plus en plus à l’approche holistique.
Ça semble tellement évident : la connexion du corps et de l’esprit, pour vivre en harmonie.
Si simple, et pourtant parfois si dur à appliquer.
Chloé a connu ces difficultés.
Elle a connu le fait de vouloir rentrer dans des cases, pour ne pas déplaire à son entourage ; le fait de choisir la sécurité plutôt que de réellement s’écouter.
Et un jour, après un burnout, elle a pris le temps de se poser. Et de se demander ce qu’elle souhaitait vraiment faire de sa vie.
Aujourd’hui, et seulement quelques années après cette réalisation, Chloé est à la tête de plusieurs entreprises, toutes axées sur le bien-être et la volonté d’aider les autres à s’épanouir. Je trouve que le parcours de Chloé reflète si bien que tout changement extérieur provient avant tout d’un changement intérieur, et que c’est là la porte d’entrée pour prendre le pouvoir de sa vie.
Pour découvrir les coulisses du podcast :
https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour retrouver Chloé sur les réseaux :
https://www.instagram.com/chloe___bloom/
https://www.youtube.com/c/Chlo%C3%A9Bloom/videos
https://open.spotify.com/show/3e5Y5gPrDiM2S28ZiMKlbe?si=OPkiXOwbSQiByvrRcHe1Qw
Les livres cités par Chloé dans cet épisode :
- Foutez-vous la paix, Fabrice Midal
Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :
https://www.instagram.com/mybetterself/
Si cet épisode vous a plu, celui-ci vous plaira surement :
https://app.ausha.co/app/show/23818/episodes/preview/408118
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Après cette longue, et nécéssaire, pause, le podcast revient. Parce que le principe de 2 micros, un thé et une rencontre illustre assez bien l’urgence de ralentir. Parce que cet épisode résonne particulièrement dans ce moment d’une singularité crue. Parce que cette discussion s’inscrit dans le chemin plus artistique qu’est en train de prendre mon engagement.
Bref, pour ce nouvel épisode de « Graine de Possible » j’ai rencontré Guillaume Desjardins réalisateur du collectif « les Parasites » découvert grâce à leur dernière série « l’Effondrement » sur Canal+ .
Je vous laisse en compagnie de Guillaume et de ses mots toujours choisis avec pertinence. J’espère que cette rencontre virtuelle vous plaira autant qu’à moi.
« La beauté sauvera le monde », cette phrase de Dostoïevski résume finalement cet épisode avec une certaine justesse.
Bonne écoute