Episodi
-
Pour ce nouvel épisode, Manu, Charlou et Fredo s'intéressent à trois films de Don Siegel mettant en scène Clint :
- Un Sheriff à New York (1968), sorte de brouillon de l'Inspecteur Harry dans lequel Eastwood incarne un sheriff de l'Arizona bas du front.
- Les Proies (1971), un huis-clos psychologique et sulfureux sur fond de guerre de Sécession dans lequel Clint casse son image en jouant un soldat nordiste malsain qui chamboule un internat de jeunes filles.
- L' Inspecteur Harry (1971), un thriller culte dans lequel il incarne un inspecteur aux manières expéditives qui fait face à un redoutable tueur en série. Le début d'une franchise culte du cinéma.
Bonne écoute, punk !
-
A l'occasion de la sortie de Juré n°2, le dernier film de Clint Eastwood, Manu, Charlou et Fredo se retrouvent pour un premier Hors-série du podcast. Ensemble ils débriefent le dernier film du cinéaste nonagénaire, un film de procès à l'ancienne qui réunit notamment Nicholas Hoult et Toni Colette.
Bonne écoute.
-
Episodi mancanti?
-
Après les westerns américains, Manu, Charles et Fredo s'attaquent à présent à deux films de guerre réalisés par Brian G. Hutton :
- Quand les aigles attaquent (1968) dans lequel Clint défouraille du nazi à tout va. En compagnie de Richard Burton, il s'infiltre dans un repaire allemand de haute montagne afin d'effectuer une mission commando pour confondre un agent double.
- De l'or pour les braves (1970) dans lequel Clint monte un autre commando pour aller récupérer de l'or de l'autre côté des lignes ennemies afin de mettre du beurre dans les épinards une fois la guerre terminée. Flanqué de Telly Savalas, Don Rickles et surtout d'un Donald Sutherland d'anthologie.... il défouraille là encore du nazi à tour de bras.
Bonne écoute
-
Dans ce nouveau numéro, Manu, Charlou et Fredo reviennent sur le retour de Clint Eastwood après le succès des westerns spaghettis de la Trilogie du dollar.
Au sommaire de ce troisème numéro ils reviennent sur trois westerns américains de la fin des années 1960 :
- Pendez-les haut et court (1968) de Ted Post où Clint incarne un cowboy pendu à tort et laissé pour mort qui va chercher à se venger de ses agresseurs.
- La Kermesse de l'Ouest (1969) de Joshua Logan, une improbable comédie musicale sur fond de conquête de l'Ouest avec un Clint un peu perdu et pris dans un ménage à trois avec Lee Marvin et Jean Seberg.
- Sierra Torride (1970), un western de son complice Don Siegel, dans lequel un cowboy est chargé d'escorter une nonne pour aider les Mexicains à combattre l'oppresseur français. Le tout avec une alchimie plus que douteuse avec sa partenaire du film, Shirley MacLaine.
Bonne écoute
-
Dans ce deuxième épisode, Manu, Charles et Fredo poursuivent leur exploration de la Trilogie du dollar avec les deux autres films de Sergio Leone qui la constituent :
- Et pour quelques dollars de plus (1965) dans lequel Clint joue un chasseur de primes qui se retrouve en concurrence avec le Colonel Mortimer (Lee Van Cleef) pour arrêter un bandit sanguinaire surnommé "El Indio" interprété par un Gian Maria Volonté en roue libre.
- Le Bon, la Brute et le Truand (1966), le western spaghetti ultime dans lequel Eastwood incarne Blondin, un as de la gâchette aux prises avec Sentenza (Lee Van Cleef) et Tuco (Elii Wallach) pour récupérer une cargaison d'or au beau milieu d'une Amérique ravagée par la guerre de Sécession.
Fort de ses succès, Clint pourra bientôt retraverser l'Atlantique pour entamer sa carrière américaine...
Bonne écoute
-
Dans ce tout premier épisode de Clintégrale, l'Histoire d'Eastwood, Manu, Charlou et Fredo (Bond à rebours) nous expliquent leur amour pour Clint Eastwood et attaquent tambour battant avec le film qui l'a révélé, Pour une Poignée de dollars.
Dans ce western spaghetti réalisé par Sergio Leone, Clint, qui n'est alors qu'un modeste acteur de série tv (Rawhide), incarne le rôle de l'homme sans nom. Ce cowboy solitaire va se retrouver dans une ville prise entre deux familles criminelles qui terrorisent les autres habitants. Notre héros va alors se mettre au service des deux familles afin de semer la zizanie entre elles et ainsi délivrer la ville de leur emprise. Et tout ça sur la mythique musique d'Ennio Morricone.Inspiré du film Le Garde du Corps de Kurozawa, le film connaitra un immense succès dans le monde et fera d'Eastwood une star mondiale. Deux autres films suivront pour créer ce qu'on appellera par la suite La Trilogie du Dollar.
Bonne écoute.