Episodi
-
Série Spéciale : Conseils en dermatologie esthétique du Dr Gassia
Episode #1 : Comment préserver sa peau de la pollution et du changement climatique
Le Docteur Véronique Gassia, dermatologue spécialisée en esthétique à Toulouse, prend le micro pour faire un point sur un sujet d'actualité : comment préserver sa peau face aux effets de la pollution et du changement climatique.
Organe le plus étendu sur le corps humain, la peau fait l'interface entre notre corps et l'environnement. Première barrière de protection contre les agressions extérieures, la peau est régulièrement mise à rudes épreuves.
Durant cet échange, le Dr Gassia nous explique tout ce qu'il faut savoir sur les conséquences de la pollution sur la peau avec passion. De la provenance des différentes sources de pollution et du lien établi avec le changement climatique en passant par les modes d’actions des polluants sur la peau ou encore leurs conséquences (sécheresse cutané, aggravation des dermatoses), vous saurez tout.
En prime, découvrez également les conseils du Dr Gassia pour bien protéger votre peau au quotidien.
Pour aller plus loin, découvrez la dernière actualité du Docteur Gassia sur ce sujet.
-
Le Dr Véronique Gassia était l’invitée du podcast « Injonctions & Bistouri » animé par Isabelle Sansonetti.
Lors de cette discussion sans tabous, le Dr Gassia aborde le lien important en dermatologie entre médical et esthétique, les pressions liées au vieillissement, les traitements d’embellissement chez les plus jeunes, les demandes justifiées et les excès, et les dangers des injections sauvages.
Elle revient également sur sa vision de la médecine esthétique comme un accompagnement pour être mieux dans son âge, sans chercher à paraître 20 ans de moins, ainsi que sur les traitements esthétiques auxquels elle a elle-même recours pour prendre soin de sa peau.
-
Episodi mancanti?
-
Le Dr Véronique Gassia était l’invitée de Linda Addala sur le podcast LANIMA pour parler du vieillissement (causes, conséquences, prévention, traitement).
Vieillir est un phénomène naturel qui va modifier la morphologie du visage et le visage de référence, entraînant de nombreuses demandes pour effacer ces signes de vieillissement.
La conception de la médecine et de la dermatologie esthétique du Dr Gassia est basée sur une approche douce, ancrée dans la « french touch » et dans le respect du vieillissement naturel. L’idée est de proposer un accompagnement et des soins raisonnables pour paraître dynamique et en forme, mais sans se modifier, pour vieillir le mieux possible et vieillir en beauté.
Pour le Dr Gassia, il ne faut pas se mettre la pression concernant le vieillissement et essayer de s’accepter au maximum en adoptant une autre perception de soi, où harmonie, équilibre et charme seraient prédominants sur les défauts.
-
Le Dr Véronique Gassia était l'invitée du dernier numéro de l'émission "Yeux dans les yeux" organisée par Allergan Aesthetics pour aborder la notion de l'estime de soi.
Dans cet entretien, elle explique le lien entre estime de soi et bonheur, comment l'estime de soi est liée à l'apparence physique et le rôle de la médecine esthétique dans la valorisation de l'estime de soi.
Pour elle, l'art du médecin esthétique doit être de savoir analyser les motivations des patients, comprendre leurs aspirations esthétiques et comment ils perçoivent leur propre apparence, afin de sélectionner les bons patients et reconnaître les cas de dysmorphophobie, d'attentes irréalistes ou de "snapchat dysmorphia".
Face au vieillissement, l'estime de soi a tendance à baisser, c'est là que la médecine esthétique intervient pour aider à avoir une meilleure mine. Elle ne se contente pas de corriger les défauts physique, elle permet aussi de revaloriser l'estime de soi et d'accompagner les patients dans le vieillissement.