Episodi
-
Aujourd'hui, nous recevons Émilie qui vient nous parler de son coup de cœur de cinéma : "My blueberry nights" de Wong Kar-Wai. Une séance avec une amie, une salle fétiche et un réalisateur préféré : pour elle, tous les paramètres pour un grand souvenir de cinéma.
-
Aujourd'hui nous recevons Geneviève et Roland. En tant qu'anciens bénévoles de leur association locale, ils nous parlent des cinémas itinérants et plus précisément de Cinébus, accueilli dans leur village et qui parcoure la Haute-Savoie, la Savoie et l'Ain. Ils nous parlent également du dernier film vu grâce à Cinébus : "Antoinette dans les Cévennes" de Caroline Vignal.
-
Episodi mancanti?
-
Aujourd'hui nous recevons Annie, qui nous parle du film qui a, en quelque sorte, marqué sa vie de famille : "L'ascension" de Ludovic Bernard.
-
Aujourd'hui, pour cet épisode spécial "Métiers du cinéma", nous recevons Jean-François, projectionniste et régisseur de la salle le Parc à La Roche-sur-Foron. Il partage avec nous son parcours professionnel et de nombreuses anecdotes croustillantes !
-
Notre invitée d'aujourd'hui est Annie, une des plus anciennes bénévoles du cinéma Le Parc. Elle vient nous parler du film qui a fait naître chez elle la passion du cinéma : "La Strada" de Federico Fellini.
-
Aujourd'hui, nous recevons Lionel qui nous parle d'un film qui a beaucoup compté pour lui ("Drive"de Nicolas Swinding Refn).
-
Aujourd'hui, nous recevons Marjorie qui nous parle de son "film doudou", "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de jean-Pierre Jeunet.
-
Aujourd'hui, nous recevons Marie-France évoquer avec nous un souvenir très fort de cinéma ("Orfeu negro" de Marcel Camus).
-
Aujourd'hui, pour cet épisode spécial Enfants/Ados, nous recevons Gaël, qui souhaite nous parler sa séance au cinéma Le Parc où il a vu "ma vie de courgette" de Claude Barras.
-
Aujourd'hui, nous recevons Valérie, qui vient nous parler du film qui a laissé des traces dans sa mémoire ("Molière" - Ariane Mnouchkine).
-
Aujourd'hui, nous recevons Rémi qui nous parle de son premier souvenir de cinéma ("Aladin" - Walt Disney) , ainsi qu'un souvenir plus récent ("Drive" - Nicolas Winding Refn).