Episodi
-
Avez-vous déjà entendu parler de la Sion, celle que l'on appelle la nouvelle Jérusalem ? Quelle est la nouvelle cité sacrée dont Jésus (Paix sur lui) a parlé ? Chez Jannah TV, on en parle ! Dans cette vidéo nous allons parler de cette mystérieuse cité qui a marqué l'histoire dans les anciens livres, Sion, celle qui devait devenir la nouvelle Jérusalem. Mais cette cité sacrée n'était pas la véritable prophétie annoncée car il s'agissait de la mecque. Nous entrerons plus en profondeur dans ce reportage grâce aux livres sacrés.
-
La Mecque mentionnée dans la Bible - [ Episode 2 ]
-
Episodi mancanti?
-
Quand Le Coran Corrige Les Erreurs De La Bible - [ Episode 9 ]
-
Dans l'époque où le Saint Coran est descendu sur notre cher prophète Muhammad (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) beaucoup de textes scientifiques de cette époque là sont considérés comme faux où obsolète Aujourd'hui; Pourtant Le saint Coran ne Contient aucun de ces textes qui sont faux alors qu'ils proviennent de la même époque; Par contre, le saint Coran Contient des réalités scientifiques qui étaient ignorés par le passé et qui ont été découverts bien plus tard par la science Moderne, notamment par Albert Einstein. Parmi ces textes et falsifications idolâtres dominantes de cette époque, on retrouve la pensée aristotélicienne qui était considéré comme la vraie science mais qui est totalement obsolète et même drôle à lire à notre époque Dans cet épisode, nous allons découvrir ensemble 3 de ces découvertes scientifiques déjà prouvés dans le Saint Coran il y a plus de 1400 Ans ! Pour Conclure, disons que ceux qui essayent de trouver des contradiction où des erreurs dans le Coran ne réussiront jamais, car tous ce qu'il trouveront dans leur quête c'est un échec cuisant !
-
La Preuve Que Le Coran Est La Vérité - [Episode 10]
-
Abraham & Moïse Ont Annoncés Muhammad ﷺ - [ Episode 8 ]
-
Qui est ce fameux prophète qui enterré après la mort du prophète Muhammad ﷺ ? Et Qui l'a Découvert ? Chez Jannah TV on répond ! Dans Cette Vidéo vous allez découvrir l'histoire d'un prophète dont le corps fut trouvé et enterré après la mort du prophète Muhammad ﷺ Les Prophéties révélées dans les anciens livres - [ Episode 6 ]
-
Où est mentionné Muhammad dans la torah ? - [ Episode 5 ]
-
Le prophète Jacob, Paix sur lui, aurait-il annonçait l'arrivé du prophète Mohamed ? Que disent les livres sacrés à ce sujet ? Comment les anciennes générations ont-elles prédient son arrivé ? Jannah TV vous présente son 4ème épisode des prophéties ! Découvrez ce que la Thora et la Bible nous disent quant au dernier prophète qui viendra sur Terre. Dans cette vidéo, nous vous expliquerons les textes et nous vous fournirons des preuves claires afin que vous puissiez construire une véritable opinion concernant la dernière religion agréée par Dieu, l'Islam !
-
Que disait la torah, l'évangile ainsi que d'autres textes comme les livres de Daniel et autres prophètes sur la venue du prophète Muhammad ﷺ ⁉ Et quels sont les signes du coran rappelant la véracité de la prophétie de Muhammad ﷺ de par les anciennes écritures ⁉
-
Il se nomme Abou 'Amr 'Othman Ibn 'Affan Ibn Abi l-'As.
Il fut parmi les premiers convertis à l'Islam, par Abou Bakr, que Allâh les agréé tous deux. Il avait à ce moment-là trente neuf ans.
Il assista à tous les grands évènements avec le Messager d'Allâh sauf la bataille de Badr car sa femme Rouqayya était malade. Ainsi le Prophète lui ordonna de rester à son chevet à Médine ; il le compta cependant parmi les participants à la bataille de Badr et lui donna sa part du butin.
Il lui fut prêté serment comme successeur à la tête des musulmans trois nuits après l'enterrement de 'Omar Ibn l-Khattab, que Allâh l'agrée.
C'est durant le califat de notre maître 'Othman, que Allâh l'agrée, que commencèrent les critiques vis-à-vis des gouverneurs qu'il avait nommés dans différentes contrées. Les gens reprochaient des erreurs de la part des gouverneurs et les amplifiaient;
Les instigateurs pervers de la dissension cachaient intérieurement ce qu'ils recélaient de fourberies dans le cœur, ils faisaient croire aux gens qu'ils voulaient faire apparaître la vérité et la justice.
Après plusieurs complots et mensonges qui menèrent à des troubles sans fin, sa maison fut assiégé pendant 40 jours;
Allant jusqu'à l'empêcher de se procurer de l'eau. 'Ali se mit en colère et fit apporter de l'eau, puis envoya Al-Haçan, Al-Housayn et un groupe de fils des compagnons monter la garde devant la maison de 'Othman, craignant qu'on la prenne d'assaut.
Puis, les effrontés semeurs de discorde entrèrent chez lui et l'un d'entre eux le frappa de son sabre, sa femme Na'ilah se précipita sur lui et eut les doigts de la main sectionnés, puis ils le tuèrent, l'insurrection fit rage et la maison fut pillée.
Il est mort le vendredi 18 de Dhou l-Hijja en l'an 35 H, à 81 ans. Son califat dura douze ans moins un jour.
'Othman, que Allâh l'agrée, avait dit avant son assassinat : "Hier, j'ai vu le Messager d'Allâh en rêve ainsi que Abou Bakr et 'Omar qui m'ont dit : Patiente, car tu déjeunera auprès de nous la nuit prochaine".
-
Connaissez vous l'histoire du compagnon Amr Ibn al As (Qu'Allah L'agrée) ?
Saviez-vous qu'il avait combattu aux côtés de Khalid Ibn Al Walid contre Les Musulmans Dans la bataille De Ouhoud ?
Comment s'est-il Converti et donné toute sa dévotion et son talent afin de faire triompher la parole D'Allah ?
Comment le prophète Muhammad (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) le décrivait ?
Jannah TV vous raconte sa belle histoire remplie d'informations importante et surprenantes.
Le Compagnon Amr Ibn Al As, fils d'une famille Oligarchique Mecquoise a eu un parcours très particulier, il était très rusé et combattait avec une stratégie et une intelligence sans précédent;
Aujourd'hui encore, son histoire et sa maîtrise de l'art de la guerre son étudiés afin d'en tirer des leçon au combien importantes
Suivez avec nous son histoire et n'oubliez pas de la faire découvrir à vos proches et à vos enfants
-
Abû Bakr appartenait à la célèbre tribu de Quraysh. Ayant un ancêtre commun avec le Prophète ﷺ , il était donc un pur produit de la noblesse arabe...
Comme s'il était prédestiné au rôle qui serait le sien, les histoires qui se rapportent à son sujet indiquent que son comportement et sa morale durant son enfance et sa jeunesse furent aux antipodes de ceux de ses concitoyens.
On louait son honnêteté dans les affaires du commerce. On admirait sa sagesse et sa pondération.
Selon les sources le surnom d'As-Siddîq (le véridique, le sincère) lui avait été donnée par le Prophète ﷺ parce qu'il avait été le premier à croire au message divin sans avoir jamais douté, même dans les moments les plus pénibles.
-
ABOU AYOUB AL ANSARY, l'une des premières personnes à avoir rejoint le prophète ﷺ dans sa quête ! Connaissez-vous son histoire ? Qu'est-ce qui le rend si particulier ? Où est-il enterré ? Jannah TV vous raconte ! Un compagnon dévoué et un guerrier à succès ABOU AYOUB AL ANSARY a eu le bonheur de voir la chamelle du prophète ﷺ s'asseoir près de sa maison afin que la mosquée du prophète ﷺ y soit construite Découvrons ensemble l'histoire du compagnon ABOU AYOUB AL ANSARY !
-
Après avoir connu le prophète ﷺ, Khalid Ibn Al Walid comprit que tout ce que le prophète Muhammad ﷺ disait était vrai, et qu'il était réellement le messager de Dieu. Après cela il devint compagnon du prophète ﷺ et développa une grande détermination pour propager l'islam et combattre ses ennemies. Ses prouesses ont fait que le prophète ﷺ le surnomme : l'épée d'Allah Dans cette vidéo, nous allons découvrir ensemble les prouesses militaires de Khalid Ibn Al Walid face aux plus grandes armées de son époque, et de tout le talent dont il a fait preuve en nom d'Allah (Puissant et majestueux)
-
L'histoire du compagnon Bilal Ibn Rabah Radhia Allahou Anhou
L'histoire du Compagnon du prophète ﷺ et Premier Muezzin de l'islam
Le Compagnon Bilal était un esclave et fut le premier à faire l'appel à la prière.
Quand il s'est converti à l'islam, il fut frappé et subit les plus horribles supplices mais son courage et sa loyauté envers Allah l'unique Dieu lui ont permis de résister
Il Fut libéré par Allah et devint un proche compagnon du prophète ﷺ
Quand le prophète ﷺ est mort, le compagnon Bilal fut tellement triste qu'il quitta Médine pour rejoindre l'armée.
Après un moment, Le compagnon Bilal revint à Médine et après les sollicitations d'un autre compagnon, il accepta de faire le Adhan et fit sorti tous ses habitants de leur maison avec sa voix en leur rappelant l'époque du prophète ﷺ