Episodi
-
C'est sans doute le mélodrame de l'année : Rani Assaf tout prêt de quitter le Nîmes Olympique après le refus de l'association de fermer le centre de formation. Dans ce bras de fer, la position de l'actionnaire majoritaire a évolué de jour en jour depuis début mai. Cependant, sa volonté semble être la même qu'à ses débuts, à savoir rester au Nîmes Olympique malgré les critiques. Pour quelles raisons ? Réponses avec Romain Molina, journaliste indépendant.
Durant une heure, nous retraçons le parcours du président du Nîmes Olympique dans un podcast à retrouver ci-dessus. Il revient en détail sur les nombreuses péripéties connues par le NO récemment : le vrai-faux départ de Rani Assaf, le conflit entre l'association et la SASP, la descente en Ligue 2, les conflits et les influences en interne.
Romain Molina a travaillé pour des quotidiens tels que The New York Times ou The Guardian. Auteur de plusieurs livres, il détaille les faces cachées du football sur YouTube sur des sujets très variés allant du PSG à Niort et du Yemen au FC Barcelone... Il a d'ailleurs longuement évoqué le Nîmes Olympique en 2019 dans une vidéo que vous pouvez retrouver ici.
-
Passionné de photographie, amoureux du Nîmes Olympique et habitué du Stade des Costières, Lawgann est le créateur d'un zine nommé Colonia autour du Nîmes Olympique et du monde des tribunes.
A 25 ans, il se lance pour la première fois dans un projet où il retrace uniquement via des photos ses aventures de déplacement et d'expériences au stade. Financé par ses propres moyens, cet ouvrage est à retrouver sur Nîmes à la librairie Book'In. Il est également possible de le commander en le contactant par courriel ou alors par message sur Instagram.
Retrouvez l'intégralité des informations nécessaires ici.
-
Episodi mancanti?
-
Il se fait rare dans les médias et pour preuve, c'est sa première intervention hors presse écrite depuis qu'il est arrivé à Nîmes. Reda Hammache, directeur sportif du Nîmes Olympique, est notre invité dans Le 11 de Nîmes, le podcast.
Dans la deuxième partie de cet entretien, nous revenons sur les différents obstacles rencontrés depuis son arrivée à Nîmes, comment s'est passée celle-ci avec Rani Assaf, le départ de Jérôme Arpinon, sa gestion médiatique et bien d'autres sujets encore...
-
Il se fait rare dans les médias et pour preuve, c'est sa première intervention hors presse écrite depuis qu'il est arrivé à Nîmes. Reda Hammache, directeur sportif du Nîmes Olympique, est notre invité dans Le 11 de Nîmes, le podcast.
Dans la première partie de cet entretien, nous revenons sur les sujets d'actualité qui concernent le Nîmes Olympique, les trois derniers matchs disputés, la fin de saison mais également les dossiers chauds du mercato et le parcours de Reda Hammache jusqu'à son arrivée au Nîmes Olympique en décembre 2019.
Un long parcours qui l'a notamment amené à côtoyer Kylian Mbappé mais également à être éducateur dans une maison de quartier en région parisienne. Bonne écoute et comme toujours... Allez Nîmes !
-
Thibault et François, plus connus sous les noms de Rahan et Karoud Fider, nous font le plaisir de participer à cette heure de débats. Au programme : le classique Tour de la Crocosphère avec les dernières actualités, retour sur les changements majeurs opérés depuis l'arrivée de Pascal Plancque, nos prédictions sur la fin de saison et un talk autour du thème "Nîmes, ville de foot".
-
Pour la toute première fois depuis son arrivée au Nîmes Olympique, Rani Assaf a décidé de s'exprimer dans un très long entretien radio. Inédit donc pour sa rareté mais également pour sa durée : près d'une heure et quarante-cinq minutes pour revenir sur tous les sujets brûlants liés à sa présidence.
-
Championnat stoppé, incertitudes liées au mercato du NO, son avenir au Nîmes Olympique... L'actualité autour du NO est riche et Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique sur le départ, nous répond durant près d'une heure et demie en toute franchise. Un entretien riche et instructif avec "Magic" Blaquart.
-
L'enfant de Nîmes et homme à tout faire de cette équipe nous accorde un entretien en toute franchise durant près d'une heure.
-
Novice au football, Yoann Galiotto s'est pris de passion pour le Nîmes Olympique depuis son intronisation dans le Stade des Costières à partir de 2017. Il nous raconte sa passion pour la photographie qu'il mêle avec celle de sa ville et désormais avec celle qui le lie avec principal club de sport de cette dernière. Il nous parle également de son nouveau livre « Rêve de crocodile » qui retrace la saison 2017-2018 du Nîmes Olympique en photos.
Par ailleurs, nous évoquons dans ce podcast les matchs face à Saint-Etienne et Dijon tout en n'oubliant pas de préparer celui à venir contre l'OGC Nice.
-
En cette semaine de trêve, nous revenons sur le match à Lille avec Anthony Briançon, capitaine du Nîmes Olympique. Auparavant, nous évoquons l'été mouvementé du NO, sa prolongation, l'intégration des nouveaux et son avenir au sein du plus grand Club languedocien. Qui n'écoute pas n'est pas Nîmois !
-
En octobre 2019, Le 11 de Nîmes reçoit une légende du Club, Henri Noël, ancien entraîneur du Nîmes Olympique de 1978 à 1982 mais également ancien joueur et dirigeant du Club. Nous revenons avec lui sur son arrivée au Club, son intronisation par Kader Firoud, son retour avorté en 2006 et sa vision du Nîmes Olympique, version Bernard Blaquart.
-
Le gardien Paul Bernardoni, dit "Bernie", nous fait l'honneur de nous rendre visite afin de revenir sur son aventure nîmoise et sa folle relation qui l'anime avec les supporters du NO. Notre divin chauve répond aux questions des internautes et à celles de notre équipe, juste après le tour de la Crocosphère. En fin d'émission, la préparation pour le match face à Dijon se conclue par les pronostics.
-
L'inamovible entraîneur des gardiens du Nîmes Olympique Sébastien Gimenez nous fait le plaisir de passer une heure passée avec nous. Lui qui aura vu passer sous sa direction, Mathieu Michel et Gauthier Gallon, nous parle de son travail au quotidien, de son parcours de joueur au NO et de sa passion pour sa ville, Nîmes. Qui n'écoute pas n'est pas Nîmois !
-
Désormais dirigeant de l'Espoir Football Club Beaucaire, Johnny Ecker a accepté de faire le court déplacement sur Nîmes pour aborder ce match NO-Girondins et revient évidemment sur la défaite à Marseille.
Entretien pendant près d'une heure avec l'ancien défenseur et chouchou des Costières qui avait fait partie de l'aventure en 1996.
-
Pour ce podcast d'avant-derby, nous recevons Abderaouf Zarabi, vainqueur du dernier derby entre le Nîmes Olympique et le Montpellier HSC de 2009. Par ailleurs, nous écouterons par téléphone Gauthier Gallon qui revient sur sa signature officialisée par le Nîmes Olympique cette semaine pour la saison prochaine.
-
Après la belle victoire 3-0 contre Amiens, préparation du déplacement à Caen, mais aussi : la réserve, l'équipementier... Sans oublier les présences éclairante de Hugo Guillemet, correspondant autour du NO, et Pierre Prugneau, tous deux journalistes pour L'Equipe (et twittos de renom évidemment). Le duo de rédacteurs revient sur le journalisme sportif et donne leur analyse des Crocos.
-
L'ancien Président du Nîmes Olympique se livre simplement et sincèrement sur ses (presque) deux ans passés à la tête du Club. Il aide aussi les animateurs à débrieffer la victoire face à Strasbourg et à préparer le match contre Amiens.
-
Invité exceptionnel avec Toifilou Maoulida qui revient sur sa carrière, ses projets, son futur au NO et l'actu de ce dernier. Qui n'écoute pas n'est pas Nîmois !