Episodi
-
A la une de cette édition, la colère paysanne qui gagne Paris à la faveur du Salon de l’agriculture. Emmanuel Macron joue, lui, la carte du pompier pyromane. Nous évoquerons ensuite l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi dans son pays après ses propos controversés. Et enfin, une page régionale avec l’Alsace qui réclame toujours sa sortie de la région Grand Est !
-
A la une de cette édition, la Russie voit arriver un nouveau paquet de sanctions mais a une croissance au beau fixe et a trouvé d’autres voies d’échanges commerciaux dans un monde en pleine mutation. Nous évoquerons ensuite l’adhésion de la Suède à l’OTAN. Et enfin, nous reviendrons en France pour évoquer le phénomène des agressions sexuelles dans le monde politique où règnent sentiment d’impunité et dénonciations calomnieuses.
-
Episodi mancanti?
-
Nous évoquerons les polémiques autour de la Panthéonisation, véritable outil de communication de la macronie, Mais avant, nous reviendrons sur la crise des agriculteurs que Gabriel Attal entend mettre en sourdine jusqu’au Salon de l’agriculture. Nous donnerons la parole à plusieurs paysans pour comprendre leur état d’esprit. Et puis nous reviendrons avec Rémi Tell sur Ursula von der Leyen et son intention de rester présidente de la Commission européenne.
-
Au programme de cette édition, le lanceur d’alerte Julian Assange sera-t-il extradé vers les Etats-Unis ? Celui qui a révélé des crimes de guerres de Washington et de l’Otan joue son va-tout devant la Haute Cour de justice de Londres. Nous reviendrons ensuite sur la mort d’Alexeï Navalny dans une prison sibérienne. A peine 4 jours après l’annonce de son décès, les Occidentaux savent déjà tous que c’est Vladimir Poutine qui a tué son “opposant”. Et puis à quelques jours du Salon de l’Agriculture, nous reviendrons en France et nous irons à la rencontre de deux agriculteurs de Seine-Maritime.
-
Nous commencerons cette édition avec une longue page consacrée au conflit ukrainien, à la Russie et à l’attitude occidentale. Alors que les soldats russes ont remporté plus rapidement que prévu la bataille d’Avdiivka, le revers pour l’Ukraine a été passé sous silence au profit d’un refrain à l’unisson sur la mort d’Alexeï Navalny. Et pour finir, nous reviendrons sur les malheurs de Bruno Le Maire. Alors que la croissance est revue à la baisse, le budget du ministre de l’Economie est devenu obsolète. Le locataire de Bercy part donc en quête de dix milliards d’euros.
-
À la une de cette édition, une nouvelle offensive contre les libertés. En maintenant l’article 4 d’un projet de loi contre les dérives sectaires, la majorité créée un nouveau délit qui exposera les lanceurs d'alerte et les pensées dissidentes. Une page conflit social ensuite avec la grève qui agite la SNCF. Et enfin, nous vous proposons un portrait d’Anthony Blinken qui fait partie des prétendants au remplacement du candidat président Biden.
-
Au programme de cette édition, Donald Trump s’en prend à l’Otan et provoque un tollé chez ses détracteurs. Résolument en campagne, l’ancien président des Etats-Unis imprime une ligne résolument isolationniste ! Nous évoquerons ensuite Mayotte et la volonté de Gérald Darmanin de supprimer le droit du sol sur le territoire ultramarin. Une manière de cacher l’incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes du département le plus pauvre de France. Et pour terminer, nous partirons en Hongrie où un scandale lié à la pédocriminalité a éjecté la présidente de la République et la tête de liste du Fidesz du pouvoir.
-
Si Robespierre rappelle qu’"être armé pour sa défense personnelle est le droit de tout homme", la bien-pensance dénonce l’accès aux armes qui garantirait le Far-West : "je ne veux pas d’un pays où prolifèrent les armes et où l’on considère que c’est aux citoyens de se défendre" (E. Macron). Les soldats suisses gardent leurs armes de guerre à leur domicile sans que le pays ne soit submergé par la violence... Et c’est en Californie, Etat le plus restrictif sur l’accès aux armes, que les tueries de masse sont les plus fréquentes. Touchant directement chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs, l’accès aux armes interroge, compte-tenu de la violence grandissante...
-
Diplômé d’Oxford, docteur en philosophie, universitaire, ancien conseiller parlementaire, polyglotte et directeur du FvD International (la branche internationale du parti politique néerlandais Forum pour la Démocratie dirigé par Thierry Baudet), John Laughland a répondu aux questions de Nicolas de Lamberterie au sujet du bilan du Brexit.
-
Dans cette édition, nous reviendrons sur les 50 milliards € de l’Union européenne accordés à l’Ukraine. Bruxelles s'engage plus en avant quand Washington est au point mort… Et dans le cadre de ce financement, nous évoquerons les négociations qui ont poussé la Hongrie à se plier à la volonté des 26 autres Etats membres de l’UE. Mais avant d’évoquer l’actualité continentale, retour sur la mobilisation agricole qui semble s’estomper avec la FNSEA qui a déçu comme prévu.
-
Les idéologues sont perdus, rien ne pourra les faire changer. Au gauchisme et au progressisme s'ajoutent de nouveaux virus qui fracturent un peu plus la société : le wokisme, l’européisme, sans oublier le “traitrisme”, le “nullisme” et le “mensongisme” ont pris le pouvoir et détruit le bon sens. Il n’y a plus de France charnelle mais un ensemble administratif composé d’individus, homo économicus et consommateurs, variable d’ajustement du village monde ouvert au tout business. La France s’enfonce inlassablement dans un silence coupable, menée par une élite complice. Le peuple semble tombé dans une résignation et un fatalisme injustifiables mais bien pilotés.
-
Il a un sens aigu du burlesque, ses dialogues sont drôles et satiriques, l'hilarant Philippe Colin-Olivier revient sur TVL pour son dernier polar "Les cadavres n'ont pas toujours bonne mine". Se réclamant d'Audiard, le romancier nous plonge dans la vie du milliardaire Roland Arezzeau. L'homme est frappé d´une maladie neurologique. Affaibli, craignant pour sa sécurité, il engage deux gardes du corps singuliers : Costes et Bernstein. Une complicité inattendue naît entre le super-riche et les deux super-pauvres. Alors qu´il semble se rétablir, Arezzeau trépasse brusquement. A-t-il été assassiné ? Et par qui ? Nos deux compères se lancent dans une enquête doublement inspirée : venger le magnat… et mettre la main sur le magot. Un "thriller" joyeusement immoral !
-
Philippe d’Orange fait revivre, à travers un très bel album, l’œuvre considérable de son père, Alain d’Orange. Illustrateur virtuose et populaire, Alain d’Orange a créé les récits en bande dessinées de livres pour la jeunesse : Cœurs vaillants, La semaine de Suzette, Fripounet et Marisette, Bayard, le Prince Eric et beaucoup d’autres. Aujourd’hui encore, l’esthétisme et l’élégance de l’œuvre d’Alain d’Orange, couplés à une volonté de défendre le Beau et le Vrai, font le succès d’ouvrages très largement réédités.
-
Lors de chaque élection européenne, c’est toujours le même scénario : on nous promet "Une autre Europe". Cela ne s’est jamais fait et ne se fera jamais car tout est prévu pour rendre la chose impossible. Ce qu’est réellement l’Union européenne est soigneusement caché, depuis sa création. L’UE est en réalité une authentique dictature, une machine à broyer les nations. Un système qui décide pour les peuples sans jamais leur demander ce qu’ils pensent et ce qu’ils souhaitent. Dans son ouvrage "L'Union européenne : en sortir... au plus vite !", Bernard Germain revient sur les amitiés sulfureuses des pères de l'Europe et sur les secrets de la construction des institutions européennes.
-
Dans "La Science face au Pouvoir - Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIème siècle", publié aux éditions Talma Studios, la pharmacienne-biologiste Hélène Banoun revient sur les mensonges auxquels nous avons été confrontés par le "biopouvoir". L’occasion pour l’auteur de dresser le récit factuel et tempéré d’une crise inédite. Hélène Banoun revient ainsi sur l’origine du virus Sars-Cov-2 que les médias ont attribué longtemps aux fameux pangolins, mais aussi sur les mécanismes réels de la maladie.
-
Vous êtes-vous déjà demandé comment la France a choisi de raconter son histoire à travers les âges ? Dans son ouvrage "Comment la France raconte-t-elle son passé à ses jeunes", Alexis Grimaud, qui a scruté plus de 40 manuels scolaires, analysant plus de 11 000 pages pour vous offrir une perspective unique sur l'évolution de l'enseignement de notre histoire. Découvrez les héros qui ont été mis en avant, ceux qui ont été oubliés, et les raisons cachées derrière ces choix.
-
Dans cet épisode, le général Didier Tauzin et Remi Tell discutent de la foi catholique de Tauzin, son rôle dans l'Opération Turquoise au Rwanda, son choix de carrière militaire et son travail de prospectiviste pour l'armée. Ils explorent également les racines de la guerre en Ukraine, les défis de l'engagement politique après le service militaire, et l'éventualité d'une confrontation civile en France. Enfin, ils débattent sur la conversion des musulmans en France et son impact sur l'avenir.
-
Avant de devenir acteur et comédien, Aton a été membre du GIGN, gendarme d’élite dont les faits d’armes lui ont valu les honneurs. De son expérience professionnelle au GIGN aux crises dont il a été le témoin, Aton a décidé de préparer ses compatriotes à vivre dans une société où la violence est devenue quotidienne. Cela donne un ouvrage "Se préparer au pire" en forme de guide de survie face à l’insécurité, à une police submergée, à une justice laxiste et dépassée et à des prisons surpeuplées. Au détour de l’ouvrage réalisé en collaboration avec Jean-Luc Riva, l’auteur pose la question de la légitime défense et l’attitude de gouvernements qui se montrent impuissants à protéger leurs concitoyens.
-
Don son ouvrage "Contre la détestation de l'homme par l'homme", Véronique Bourgninaud, docteur en histoire moderne, démontre que ces nouvelles prétentions à l'amélioration physique et morale du genre humain sont des impasses. Plus grave, elles ne font qu'accentuer le désespoir des hommes et la détestation de l'homme par lui-même. L'auteur nous livre des clés pour surmonter le vertige du vide qui nous guette et retrouver le sens de la transcendance si intimement liée à l'homme.
-
Dans son ouvrage "Etat des lieux du salafisme en France", Pierre Conesa, historien spécialiste des questions stratégiques internationales, établit les différentes manifestations sociales de rupture et de contestation des lois républicaines dans l'espace public - depuis les refus de minutes de silence aux menaces adressées à des représentants de l'État. Le parti pris de l'auteur est de nous dire qu'à ne s'intéresser qu'aux attentats commis ou aux actes les plus relayés par les médias, nous passons à côté de l'ampleur du phénomène : 1 547 cas de comportements séparatistes et de contestations de la loi républicaine en deux ans, 627 cas déclarés de contestation religieuse dans l'école publique pour la seule année 2021, 58 attentats déjoués depuis 2015...
- Mostra di più