Episodi
-
La journaliste et écrivaine s'intéresse aux femmes qui ont dû se cacher sous un pseudo d'homme pour être publiées et nous offre une jolie galerie de portraits, de George Sand à J.K. Rowling en passant par les sœurs Brontë.
-
La romancière à succès nous livre la deuxième partie du diptyque ''Et chaque fois, mourir un peu'', qui met en scène deux humanitaires et les terribles situations auxquelles ils sont exposés sur les terrains de guerre.
-
Episodi mancanti?
-
Dans ce roman très pudique, finaliste des Prix Renaudot et Femina, l'auteur nous raconte les retrouvailles entre un père et sa fille, dans le cadre magnifique de l'île de Naoshima au Japon, totalement dédiée aux arts et à la culture.
-
Cette BD, imaginée par Jérôme Cartillier et Karim Lebhour, deux journalistes en poste à Washington et dessinée par Aude Massot, dévoile les coulisses du siège de la présidence américaine sous Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden.
-
La comédienne, réalisatrice et chanteuse - qui vient par ailleurs de sortir un album ''Attendre que le soleil revienne'' - convoque dans ce récit des souvenirs d'enfance et d'adolescence. Et a choisi de le faire illustrer par l'une de ses plus anciennes amies.
-
L'ancien flic signe un roman historique sur la Guerre d'hiver qui opposa en 1939 la Russie et la Finlande, et sur son héros, un tireur aux capacités exceptionnelles. Avec ce livre, Olivier Norek se place en tête des ventes et il est sélectionné pour les Prix Renaudot et Interallié.
-
Alors que les Talibans arrivent à Kaboul, à l'été 2021, une femme tente d'organiser son avenir et celui de sa famille. Pour ce roman poignant, Nour Malowé s'est vue décerner le Prix littéraire de la Grande Mosquée de Paris.
-
La romancière, dont le livre ''L'art de perdre'' avait été couronné en 2017 du Goncourt des lycéens et du Prix littéraire du Monde, nous emmène en Nouvelle-Calédonie pour y explorer une nouvelle fois les ressorts du colonialisme.
-
La romancière connait bien Venise. Elle nous y ramène dans son nouveau roman qui se lit comme une ode à la beauté des choses, à travers les parcours d'une jeune femme qui panse ses plaies dans la Cité des doges et d'un avocat qui se met en tête de faire renaître des jardins engloutis par les eaux.
-
La primo-romancière s'inspire de son expérience pour nous offrir un livre puissant sur l'anorexie et les carences de la pédopsychiatrie. Et ce roman très remarqué, publié aux éditions de L'iconoclaste, vient de se voir décerner le prix Première Plume 2024.
-
Après son premier roman ''Blizzard'' qui a rencontré un grand succès et qui a été couronné du Prix des libraires en 2022, Marie Vingtras nous ramène en Amérique dans son deuxième livre et nous propose un polar, finaliste du Prix du roman Fnac.
-
Qui sont ces jeunes personnes aperçues sur une photo, qui se réunissaient dans un café de Saint-Germain-des-Prés au début des années 50 ? Pourquoi l'une d'entre elles, Kaki, s'est-elle suicidée ? Philippe Jaenada excelle une fois de plus à exhumer le passé et à rendre hommage aux vies fracassées.
-
Le chanteur et écrivain sort un nouveau roman huit ans après ''Petit pays'' qui avait reçu le Prix Goncourt des lycéens et connu un immense succès dans le monde entier. Ce nouveau livre nous ramène au Rwanda où vit Gaël Faye.
-
L'écrivain, scénariste et organisateur de dictées géantes signe un roman radical sur fond d'islamisme avec, pour héroïne, une ancienne flic de la BAC devenue agent de la DGSI. Anissa, après la mort de son père, doit faire face à d'anciennes connaissances et des questionnements sur son identité.
-
Sur une île balayée par une tempête, un père et ses deux grands enfants sont obligés de cohabiter et de régler leurs comptes. Dans ce nouveau roman, Philippe Djian démontre une fois de plus son immense savoir-faire.
-
La jeune autrice signe l'un des grands succès de cette année 2024. Le roman suit les destins de jeunes femmes embarquées vers la Louisiane en 1720 pour épouser des colons français. Il a déjà été vendu dans une vingtaine de pays.
-
Le troisième volet des aventures d'une jeune fille africaine au XVIIIe siècle conclut cette saga littéraire jeunesse très populaire. Et il plonge ses lecteurs dans les dessous de quelques grands événements historiques, de la prise de la Bastille à la révolte des esclaves à Saint-Domingue.
-
Dans cette saga addictive, la romancière nous raconte les vies des membres d'une grande famille qui se retrouvent pendant quatre décennies dans une maison près de la Baule. Il est question de transmission, des liens variés que l'on tisse, et des multiples façons de vivre un deuil.
-
Toute sa vie, Alice Milliat s'est battue pour le droit des femmes à faire du sport à une époque où personne ne les envisageait sur un terrain. La journaliste et autrice Sophie Danger lui consacre un portrait touchant aux éditions ''Les Pérégrines'' et lui rend l'hommage.
-
Chloé, maman d'un jeune garçon, belle-mère d'une adolescente et petite-fille d'une vieille femme acariâtre, prend sous son aile son jeune voisin. Le roman hilarant aborde très sérieusement de douloureuses questions de société.
- Mostra di più