Episodi
-
Camille Azoulai, co-fondatrice de Funky Veggie, revient sur son parcours de créatrice d’entreprise au micro de Pouvoir d’Agir. Rencontre avec une entrepreneure engagée dans la transition alimentaire.
Dans la vie, Camille Azoulai était destinée à faire une école d’art, puis finir par travailler dans la com’ et le marketing. Ça, c’était le “chemin tout tracé” au départ.
Mais chemin faisant justement, une autre voie s’est présentée, qui a poussé cette étudiante de 21 ans à lancer un projet d’entreprise.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Cécile Banon, coach en transition professionnelle, a fait du sens le moteur de sa carrière et de celles des autres.
Cécile a exercé le métier de son père, comme beaucoup d’enfants grandissent avec l’exemple de leurs parents. Pendant des années, plusieurs décennies même, elle a évolué dans l’audit, la banque, la finance.
Jusqu’à un échec, qui a été une révélation : « Je n’étais tellement pas à ma place que je me suis sabotée, voilà la vérité »
De ses études en comptabilité, jusqu’à sa reconversion dans le coaching en transition professionnelle, que s’est-il passé dans la vie et dans la tête de Cécile Banon ?
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Episodi mancanti?
-
Thomas Letiers a commencé sa carrière dans le secteur informatique : ingénieur informatique pendant des années, il a pourtant toujours eu l’envie d’entreprendre.
Cette envie a germé, et le projet Textifloor a vu le jour : une solution innovante pour améliorer l’impact social et environnemental des revêtements de sol textiles, ces éléments de notre vie quotidienne omniprésents dans les bureaux, les bâtiments publics comme privés.
Mais “louer sa moquette”, n’est-ce pas une idée bizarre ?! Thomas Letiers explique au micro de Pouvoir d’Agir comment les principes de l’économie de l’usage peuvent être appliqués à des produits de consommation comme les moquettes, oui, absolument !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Justin Longuenesse a commencé sa carrière au service de “l’oil & gas” : le secteur gazier et pétrolier. À 25 ans déjà, il s’inquiétait de l’avenir, celui d’enfants qu’il n’avait pas encore.
Ainsi naquit Imagreen, une société de conseil dédiée aux enjeux de la transition sociale et environnementale, cofondée avec Guillaume Lecleire, Directeur Général.
Le parcours de Justin Longuenesse est maillé d’exceptions : d’origine modeste, il n’était pas destiné aux études d’ingénieur. Lancé dans une carrière, il n’était pas destiné à repartir de zéro. Chef d’entreprise, il n’était pas destiné à la vie publique.
D’exceptions en exceptions, Justin Longuenesse trace une nouvelle voie qu’il nous invite à emprunter ensemble : faire avancer la transition sociale et environnementale à tous les niveaux de la société.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.