Episodi
-
Comment se comportent les gens ayant les styles de personnalité obsessionnelle-compulsive et ceux qui sont histrioniques? Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Comment se comportent les gens ayant les styles de personnalité paranoïaque particulièrement face à l’infidélité:? Extra it du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Episodi mancanti?
-
L’amour passion vécue dans l’infidélité est-elle fiable? Nous indique-t-elle que nous devrions nous séparer de notre conjoint(e)? L’amour passion est-elle nécessaire en amour? Qu’est-ce qui induit la passion en amour? Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Il existe des critères objectifs de séparation conjugale. En passant, doit-on rester pour les enfants? Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Une pénible ambivalence conjugale est souvent sous-jacente à une infidélité. Comment s’y retrouver? Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Ce sont ceux qui ont eu la malchance d’être mal aimés durant leur enfance qui sont le plus à risque d’échouer dans leurs amours. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Le besoin défensif de ne pas être trop proche dans l’amour romantique s’explique par la peur d’être contrôlé par l’autre, la peur d’avoir honte, la peur d’être rejeté et abandonné et la peur d’être mal aimé. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
On rêve tous à un amour romantique enivrant mais en réalité, l’intimité amoureuse est trop menaçante pour la plupart des gens. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
La sexualité dénuée du contact amoureux prend différentes formes et peut engendrer de la dépendance. Extrait de "L'infidélité n'est pas banale" par Yves Dalpé
-
Les paraphilies, ces comportements sexuels marginaux, mettent de la distance entre la personne et des relations interpersonnelles intimes. Auss,i la masturbation peut servir à réparer des frustrations et des traumatismes. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Ceux qui souffrent de problèmes psychologiques chroniques transportent avec eux les douleurs et frustrations de leur passé sans être capables de les surmonter. Et l'intimité amoureuse réelle leur apparait insupportable. D'où leurs stratégies sexuelles d'évitement.
-
La puissance relative du désir sexuel. L’hypersexualité comme automédication contre le mal de vivre. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
La sexualité est foncièrement relationnelle Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
La fréquence sexuelle dans le couple est liée à la satisfaction en-dehors de la chambre à coucher. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
Malgré la différence de libido entre les hommes et les femmes, les conjoints qui s’entendent bien font l’amour plus souvent. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
-
L’infidélité n’arrive pas par hasard. Elle remplit des fonctions. Cela peut être de satisfaire des désirs personnels normaux. Ou encore de combler des besoins personnels pathologiques. Ou d’exprimer des sentiments négatifs à l’égard du conjoint, etc. Extrait du livre intitulé « L’Infidélité n’est pas banale » par Yves Dalpé, psychologue.
- Mostra di più