Episodi
-
Il a apporté son aide aux toxicomanes, aux sans-papiers, aux malades du Sida… Bouchaib Benlama, plus connu sous le surnom de Ben, est décédé lundi au Maroc à l'âge de 52 ans. « Il n'aurait pas supporté un hommage cul-cul la praline. » Reda Sadki, président du Comité des familles [1] et animateur de l'émission radiophonique Survivre au Sida [2] , résume bien le caractère de Bouchaib Benlama, dit Ben, à l'heure où il est question d'annoncer son décès. « Il nous a tous marqués », ajoute-t-il. Toutes celles et (...)Revue de presse / La Voix du Nord, À propos de survivreausida.net, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, Benlama Bouchaïb, Reda Sadki
-
Benlama Bouchaïb fait partie de ceux que j'aime. Nous étions frères de lutte depuis longtemps. Il n'existait plus d'espace de liberté pour son expérience singulière. Celui de survivreausida.net lui appartient. Il s'agit donc d'une chronique irrégulière, d'un abonnement sans engagement. Nul ne sait s'il y aura un prochain épisode. Cela vaut d'autant plus la peine d'écouter. Avec la musique de Saïd Mesnaoui, Klemhaoui (Que des paroles vides), enregistré en live à l'émission Survivre au sida le 12 mai 2006 et (...)L'émission de radio / Maroc, Benlama Bouchaïb, Émission du 20 février 2015 (n° 666), Émission du 8 avril 2015 (n° 667)
-
Episodi mancanti?
-
À l'occasion d'une rencontre qui réunit des personnes vivant avec le VIH des trois pays d'Afrique du Nord, Benlama Bouchaïb a répondu aux questions de la radio Beur FM ce matin : Ce forum est-il différent parce qu'il implique davantage les personnes qui vivent avec le virus ? Le sujet reste-t-il tabou au Maroc ? Est-ce que la priorité, ça reste d'informer ?Revue de presse / Maroc, BEUR FM, Benlama Bouchaïb
-
Benlama Bouchaïb fait partie de ceux que j'aime. Nous étions frères de lutte depuis longtemps. Il n'existait plus d'espace de liberté pour son expérience singulière. Celui de survivreausida.net lui appartient. Il s'agit donc d'une chronique irrégulière, d'un abonnement sans engagement. Nul ne sait s'il y aura un prochain épisode. Cela vaut d'autant plus la peine d'écouter. Voici le troisième épisode. Le démarrage est douloureux. J'ai mis du temps pour comprendre de quoi parlait Ben, et j'ai encore quelques (...)L'émission de radio / Benlama Bouchaïb, Émission du 20 février 2015 (n° 666)
-
Benlama Bouchaïb fait partie de ceux que j'aime. Nous étions frères de lutte depuis longtemps. Pourtant, c'est seulement en 2008 qu'il a appelé l'émission pour la première fois. Benlama sort de l'hôpital, alors qu'il était en plein montage du nouveau Comité des familles. J'ai la bêtise de lui demander si son retour rue Dampierre résulte d'une bonne nouvelle. Ce n'est pas le cas. Le cancer gagne du terrain. Drôle de concurrence entre viruses et cellules folles… « Je me suis fait une raison qu'il n'y a plus de (...)L'émission de radio / Benlama Bouchaïb, Émission du 13 février 2015 (n° 665)
-
Benlama fait partie de ceux que j'aime. Nous étions frères de lutte depuis longtemps. Pourtant, c'est seulement en 2008 qu'il a appelé l'émission pour la première fois. C'était un moment d'effusion pour nous tous. Cinq ans après avoir fondé le Comité des familles, on venait de gagner notre premier local. Je me souviens de l'emballement de Ben lors de la première Fête des amoureux (renommée « soirée séromantique » par un barde sicilien), qui retrouvait le bonheur incroyable de ceux qui luttent pour goûter aux (...)L'émission de radio / Benlama Bouchaïb, Émission du 15 janvier 2015 (n° 664)