Folgen

  • 00:57:36

    #36 - Avec ALT 236

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Invitation à un voyage à la verticale en compagnie d’SML et d’ALT 236, youtubeur spécialisé en analyse d’images étranges et horrifiques, guide privilégié vers les enfers en bonne compagnie. Une rencontre entre le mignon et le chelou. Entre l’incipit et l’addendum. Du rock’n’lol.


    Quelques sujets mélanco-légers : pour ou contre les ferry la nuit ? Pour ou contre une carrière qui dure le temps d‘un falafel ? Pour ou contre les 3D porn avec des minotaures et des ptérodactyles ? Pour ou contre boire des potages à la tomate dans les escaliers condamnés de la fac de Nanterre ? Pour ou contre emballer des langues de bœuf au Auchan de Gallieni ?


    Le titre d’or : « L’emballage fait grave envie. »

    La vérité puisqu’on ment : « Tu peux pas scier du BA13 avec des talons de 15. »

    Le point vocabulaire : « Joie et tristesse : semoule. »

    Le point poésie : « T’es un rond et la vie c’est un carré. »

    La citation à méditer : « La pizza est la seule preuve de l’existence de Dieu. »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 13 avril 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache et Diane Jean. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:51:18

    #35 - Avec Fanny Glissant

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Cinq, six, sept, huit. Cours de barre au sol pour le cerveau en compagnie de Fanny « Fucking » Glissant, autrice d’un documentaire sur les routes de l’esclavage. De quoi oublier la bonne douille d’avril et les pollens. Un date choral, aussi confortable qu’un jogging Stitch.


    Pour travailler vos muscles profonds : Le champagne contient-il du magnésium ? Vieillir, est-ce ressembler de plus en plus à un poisson chat ? A-t-on envie de ressembler à une ado de Cardiff ? Plutôt beurre ou beurre de cacahuètes ? Le biscuit chamonix est-il un long dimanche de fiançailles ? Peut-on entrer dans sa nubilité en brassière Sloggi ? Piscine, vomi, sulfite, khapta, stenda ?


    Le titre d’or : « Une pièce montée à Avignon. »

    La vérité puisqu’on ment : « Je peux te mordre un sein si tu te mets sur mon passage. »

    Le point vocabulaire : « Un cilice pour les seins, un garrot pour le cul. »

    Le point poésie : « Un saint honoré est un gouvernement parfait. »

    La citation à méditer : « Il y a un continuum logique entre le madison et la zumba. »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 10 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache et Diane Jean. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • Fehlende Folgen?

    Hier klicken, um den Feed zu aktualisieren.

  • 00:51:15

    #34 - GiedRé

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Auréolée d’un karma positif, GiedRé, aka Guy Dre le cousin auvergnat de Dr Dre, passe au filtre anti-mensonges sur le canap de Sophie-Marie Larrouy, et tire à boulets rouges sur les convenances. Bonne nouvelle, elle a donc réussi son entretien d’embauche pour France 3, et récupère le camion de Fred et Jamy pour douze saisons. C’est sa raison d’être.


    Les fameuses questions qui fâchent : peut-on faire du LSD avec du pain de seigle de Monoprix ? Quel est le goût d’un air sandwich ? Qu’est devenue Kenza du Loft ? Line Renaud est-elle sur Evene.fr ? Terre calcaire ou terre argileuse ? Peut-on appeler sa progéniture abeille ou garde-boue ? Sous un collant chair, le poil peut-il vivre en paix sa vie de poil avec tous les mouvements que cela comporte ? Et, sérieusement, c’est qui les méchants ?


    Le titre d’or : « Une goutte dans le désert. »

    La vérité puisqu’on ment : « Il y a des gens qui sont morts. Beaucoup. »

    Le point vocabulaire : « Les enfoiros, c’est les enfoirés de Westeros. »

    Le point poésie : « Tu vois la chandelle ? Les deux bouts. »

    La citation à méditer : « S’il y a pas de bruit c’est parce que c’est bon. Sauf dans le sexe. »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 13 avril 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:53:30

    #33 - Clémentine Vallet

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar_outline
    add

    Fiesta banana. Tatie SML toujours aussi rebelle accueille Clémentine Vallet, cool kid de la classe de philosophie. De philo hein, pas de psycho. Une rencontre aux tonalités de rendez-vous Tinder raté, aux accents belges et sans préfixe privatif. 


    Testons la plasticité du cerveau : Est-il possible de se marier avec un concept ? Asticots, kink ou contre-kink ? Dans les Vosges, les sapins se transforment-ils en ogres ? Peut-on être coincé·e dans un corps d’otarie ? Pour ou contre le massage de mollets ? Quand on laisse mariner un fond de boisson à l’aloe vera dans une bouteille oubliée dans la voiture des vacances d’été en Andalousie, quelle boisson obtient-on ? 


    Le titre d’or : « Pour moi c’est fusion acquisition. » 

    La vérité puisqu’on ment : « Quand t’arrive en L1, tout le monde est habillé en Jean-Paul Sartre. »

    Le point vocabulaire : « Dans réverbère, il y a rêve et Herbert. » 

    Le point poésie : « Quand je suis stressée j’ai peur de vomir par les trous de nez. » 

    La citation à méditer : « La philo est un nid de poule géant. »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 10 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:48:28

    #32 - Carmen Maria Vega

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Deux potes de brunch, Sophie-Marie Larrouy et la chanteuse et actrice Carmen Maria Vega (ou Carmin Mariou Végou) débattent telles les invités chez Drucker, mais en gueule de bois. Une rencontre qui parlera aux fans de la pèche au casier du crabe royal en Norvège, et ceux·elles qui ont déjà dépiauté une pelote de réjection. Et à l’ânesse présente dans le public. Big op ! 


    Avant de sourire au monde, quelques questions préliminaires : Omelette norvégienne ou squirt ? Eructer ou manger un fraisier ? Compagnon ou thermomix ? Quelle est la part de Delacre sur le parc gatelier français ? Un EFVJ à Vulcania, yay or nay ? Ne faudrait-il pas interdire les cagnottes Ulule qui financent les sacs chers et pas si beaux qui tiennent lieu de cadeau de mariage pour les couples qui choisissent le Perche comme lieu d’union ? 


    Le titre d’or : « Un long cake un peu mou. » 

    La vérité puisqu’on ment : « Le corps, quelle belle machine. »

    Le point poésie : « J’adore ton estomac, j’ai envie de le rencontrer. » 

    La citation à méditer : « Un brin de monnaie, c’est du muguet ou de l’argent ? »


    CRÉDITS 

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 mars 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:54:41

    #31 - Jonathan Cohen

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Il est venu le temps de la Vida Loca puisque Sophie-Marie Larrouy a choisi comme sparring partner JoeCo, tout juste sorti de salle d’accouchement et qui parle déjà comme un daron, gilet en mouton à l’appui. Un moment riant à s’en claquer la cuisse. *Ponctuation avec la langue sur la lèvre supérieure. 


    Questions pour un champion de l’imitation : Les métalleux mettent-ils du beurre de karité ? Qu’est-ce qu’un combattant UFC que choisir ? Petit Prince ou petit duc ? Qu’achèterait Aladin en 20 minutes à la Foir’Fouille ? Joueur de harpe ou chorégraphie de Christine and the Queens ? Pour un date, plutôt bouquet de fleurs ou bouquet de viande ? Et ce biopic de Caius Pupus, il est pour quand ? 


    Le titre d’or : « Je lui ai pleuré dans la bouche »

    Le point poésie : « En chapeau melon j’ai envie de résoudre des enquêtes »

    Le sens à deviner : « J’ai mis de côté un Kub Or pour les grands soirs »

    La vérité puisqu’on ment : « On peut voir la qualité d’une décennie aux brushings et la qualité de la danse » 

    La citation à méditer : « Je voudrais être Obama sur un paddle » 


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 mars 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:58:09

    #30 - Taous Merakchi

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Oh déjà déjà (y’a pas moyen déjà déjà) vient l’heure d’un date qui frôle le match de catch entre Sophie-Marie Larrouy et Taous Merakchi aka Jack Parker. Sous-titre officiel : « Two girls, one Yop, one clef Allen ». Une rencontre riche, placée sous le signe du couscous que l’on mange dans une baguette. Attention, vous êtes prévus, ça spoile les tortues Ninja.


    Des questions qui raviront toutes les RH aux carrés blonds à balayage qui portent des kickers : A quoi peut bien servir la cagoule planquée dans le placard ? Existe-il une bourse pour les gens qui atteignent 100 ans ? Peut-on pleurer devant une pub pour le beurre ? 17 x 9 ? Tu ramènes du roumous du korizo et de la coleslaw pour l’apéro ? Qu’est qu’on gagne à aller mieux ?


    Le titre d’or : « Pousser les tours minute sans que ça suce vingt litres au cent. »

    Le point poésie : « Mocassins ? Tu touches pas à mon vagin. »

    Le sens à deviner : « J’ai aquaboulevard dans l’ORL. »

    La vérité puisqu’on ment : « Je crois que je suis The Rock dans le corps de Woody de Toy’s Story. »

    La citation à méditer : « Je bouffe la vie. Je roule à gauche »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 08 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:54:18

    #29 - Rokhaya Diallo

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Parce que dans la vie, il faut prendre le temps de chiller, Sophie-Marie Larrouy fait une pyjama party avec Rokhaya Diallo. Une rencontre sans pains aux raisins, sans lumignons ni jus de framboise, mais où l’on se remémore avec tendresse les ardoises magiques, le salon de coiffure Barbie, les câbles ethernet et les badges de cantine. Mais sans nostalgie, c’est pas la vie qu’on a choisi. 


    Questions pour un·e champion·ne : Peut-on aller en haut de la montagne acheter du fromage de chèvre le ventre vide ? Il y a dix ans, est-ce qu’une embrouille par textos provoquait des tendinites ? Faut-il rentrer sa djellaba dans son slip lorsqu’elle est trop longue ? Plutôt Maty ou Manège à bijoux ? Dorothée ou Dance Machine ? Si la bière n’est pas de l’alcool, le poulet, est-ce de la viande ? Est ce qu’on serait pas en train d’apprendre en s’amusant ?


    Le titre d’or : « Alerte tsunami »

    Le point poésie : « Une épiphanie Ardent » 

    Le sens à deviner : « Y’a quoi ? Y’a quoi ? Un écho ou une embrouille ? »

    La citation à méditer : « J’aime pas mes mollets, on dirait des bras mais en bas »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 février 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:48:56

    #28 - Fabrice Drouelle

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    En date dans un studio avec spots et boule à facettes, sans brique ni plafond bas, Sophie-Marie Larrouy évalue la cosmoénergie du sensible Fabrice Drouelle. Au programme de ce petit déjeuner d’information, un voyage sur le danube entre Vienne et Bratislava, quelques aurores boréales et une visite express du cimetière de Lisieux. Un podcast qui décoiffe pire que du desktop, à écouter en rediff à 3h du matin pour une nuit sans cauchemars.


    Quelques questions saveur pin parasol : Faut-il mettre des oeufs d’oie dans le tiramisu ? Les normandes ont-elles les cheveux trop jaunes ? Suricate ou Wapiti ? Le prochain roman de Marc Lévy s’intitulera-t-il « Jetlagué dans ton propre pays » ? A part pour aller acheter des clopes au Luxembourg, Bernard Lavilliers a-t-il déjà voyagé ? Si les chiens pouvaient parler, auraient-ils la même voix qu’Eddy Mitchell ? 


    Le titre d’or : « Réchauffé par la tourbe. »

    Le point poésie : « J’ai du couscous dans les jambes. » 

    Le sens à deviner : « Vous êtes une salade qu’on est obligés de manger sans vinaigrette. » 

    La citation à méditer : « C’est aberrant de mettre un moteur de 106 Kid dans un avion. »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 08 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 01:06:51

    #27 - Navie

    A bientôt de te revoir starstarstarstar_outlinestar_outline
    add

    En chaussettes noisettes torréfiées mais avec son pantalon, Sophie-Marie Larrouy reçoit la rebelle sans badge Navie, pour une discussion qui sonde les parts lumineuses et sombres de l’amitié (non, ce n’est pas du Ronsard). En compagnie d’un public qui bronche, c’est parti pour une heure d’home staging de leurs intérieurs, d’expectoration des souvenirs d’un temps que PNL ne peut pas connaître, et de fusion que les extraterrestres auront du mal à traduire. Car oui, les ondes du podcast vont plus loin que la Terre. Bisou. Rideau. 


    Questions capitales : Mieux faut-il se démaquiller le soir ou se réveiller avec la gueule de Jackie Sardou ? Dans une valise pour les vacances, plutôt des leggings ou des légumes ? Harmonica ou Philharmonique ? Est-on vraiment chez soi une fois que l’on paye le loyer ? Les gilets jaunes sont-ils un watergate ? Croyez-vous au retrait et/ou à Dieu ? Est-ce de la langue des signes ou le clip de « Savoir aimer » de Florent Pagny ? Et comment va Vaness ? 


    Le titre d’or : « Est ce que ça t’a durci ? »

    Le point poésie : « Le stérilet ne voit jamais le jour, comme les croupiers de casino. » 

    Le sens à deviner : « Ton ventre c’était Diên Biên Phu. » 

    La citation à méditer : « Je plie mes idées comme les t-shirts de Marie Kondo. »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 février 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:50:51

    #26 - Pénélope Bagieu

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Au bal des débutantes, la pimpante dessinatrice P’nélope (prononcez Pénélope) Bagieu débat avec Sophie Marie Larrouy. Un dahl de lentilles, Liam Neeson, une scie égoïne, un vieux prof pieds nus, des arlequins d’Uber, un couscous à la cardamome et une croix de saint André se sont glissés dans cet épisode. Saurez-vous les retrouver ? 


    Quelques questions dignes d’un sacripant : Qui a inventé le décalage horaire ? La tunique saharienne beige est-elle un appel à l’aide déguisé ? Le lobby du sucre a-t-il gagné sur le lobby du gras ? Les américaines ont-elles des dents rondes ? Pourquoi la ville d’Angoulême a-t-elle un nom de reflux ? A quoi ressemble un oeuf Fabergé Maisons du Monde ? Le temps, c’est un boggle ?


    Le titre d’or : « Quand t’as fini, arrête »

    La vérité puisqu’on ment : « J’ai arrêté de me maquiller il y a deux jours, j’ai la tête de ma naissance »

    Le point évasion : « Pourquoi tu fais du zodiac, tu fais des téléfilms pour France 3 ? »

    Le sens à deviner : « Paris c’est La Redoute IRL »

    La citation à méditer : « Si la terre était plate et qu’elle tombait, elle planerait »


    CRÉDITS

    À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 28 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

  • 00:43:09

    #25 - Bun Hay Mean

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Le coeur en miel et le corps en gilet jaune, Sophie-Marie Larrouy échange quelques anecdotes avec l’humoriste et ingénieur réseau Bun Hay Mean. Pour replonger dans le chat Wanadoo, des impros dans des garages à vélos ou dans Sextoy Story, ne faites pas demi-tour dès que possible. 


    Quelques questions à faire lever des dents de sagesse : Débarqués à Château d’Eau, les Vikings se seraient-ils fait des tresses ? La pâte à modeler sent-elle l’Amaretto ? Jésus était-il scatophobe ? Quels mots-clés YouPorn pour voir une femme-tronc avec des chaussures ? Peut-on avoir un diplôme avec un astérisque et des conditions d’utilisation ? Peut-on planquer de la viande dans des chaussettes volées ?


    Le titre d’or : « Quand j’ai cliqué j’ai pensé à mon père »

    Le point poésie : « T’es comme un oignon, je t’épluche et à un moment tu va me faire pleurer »

    Le point vocabulaire : « Faudrait créer un Kenflix »

    Le sens à deviner : « Tu pourra faire de ton coeur un Zénith »

    La citation à méditer : « Il y a trop de pruneaux dans ma vie »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 12 janvier 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 00:49:47

    #24 - Florence Porcel

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Dans un date presque en alexandrin et point pudibond, Sophie-Marie Larrouy rééquilibre son pH dans un date en compagnie de la youtubeuse et vulgarisatrice scientifique Florence Porcel. Les hypersensibles à la lumière sont les bienvenu·e·s.


    Pour tous ceux qui ont grandi sans la télé : Un oursin peut-il prendre un nerf optique pour un hamac ? Quelle est l’empreinte carbone d’une carte de voeux musicale fabriquée à Nouméa ? Pourquoi il y a-t-il des cadavres à poil partout dans les églises ? Que veut dire « avion » ? Il y a-t-il un chauffage au sol dans la Station Spatiale Internationale ? Où roule le caddie dans le Franprix de Mars ? Mais pourquoi donc mettre une biscotte dans un urinoir ? Et dans la meute, êtes-vous alpha ? 


    Le titre d’or : « Pas loin, il y a l’Uranoscope. »

    Le point poésie : « Tu es le sol de mes murs. » 

    Le sens à deviner : « Etre vierge au Moyen Âge c’est un peu comme la farine dans les crêpes. »

    La citation à méditer : « Le rubik's cube c’est la vie. Tout est là mais parfois tu trouves pas. »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 17 décembre 2018 à L’Antenne Paris (10 rue La Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 00:50:16

    #23 - Marina Rollman

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    C’est avec des nuages dans le coeur que Sophie-Marie Larrouy accueille la très chic humoriste Marina Rollman qui a laissé son tricot en loge. On vous laisse savourer ce moment privilégié aussi épique qu’un Alsace - Andalousie en conduite accompagnée, bien plus improbable qu’un ramassage de sachets plastiques en kayak dans le détroit de Béring, et aussi drôle que Dany Boon. Parce qu’en vrai, il est drôle, Dany Boon. 


    Quelques questions importantes pour piéger la matrice : Boire au déjeuner, c’est tromper ? Vaut-il mieux regarder des films d’horreur ou être juré d’assises ? Prioritiser ou Prisunic ? Méditation transcendantale ou scientologie ? Entre utiliser un cric pour soulever une tonne et demi ou donner la vie, qu’est ce qui procure la plus grande satisfaction ? Mois d’août ou moi doux ? Et ça va vous ?


    La vérité qui dérange : « Goldman est tellement en rotation sur Nostalgie que la Sacem a plus les sous »

    Le point poésie : « La Multipla on dirait quelqu’un qui a mangé de la raclette : il y a un bourrelet devant » 

    Le sens à deviner : « T’es en mode survivaliste t’as un Shopi chez toi »

    La citation à méditer : « Quentin c’est une maison témoin » 


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 12 janvier 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 01:00:13

    #22 - Ben Mazué

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar_outline
    add

    Bon gars honnête-travailleur-doué-quifaitbienlepoulet, le musicien Ben Mazué se retrouve en date avec Sophie Marie-Larrouy, sans arbitre perché au dessus du filet de tennis pour animer le tête à tête. Une émission péplum aussi fluo que des fruits confits, avec plein de mots nouveaux. Alezan. Conchiglie. Chleuasme. Corbusière (?).


    Le vrai de l’info : Peut-on vraiment offrir une part de sa dignité à Fort Boyard ? Le dictionnaire des synonymes se range-t-il sous son oreiller ? Faut-il acheter son maillot de bain au distributeur automatique de la piscine municipale ? Pourquoi commander des plats que l’on aime pas au resto ? Quelle est la géographie des rognons ? Un mot peut-il être élu ? Yakari ou Nagawika ?


    Le titre d’or : « Tu dois être soit catastrophique soit merveilleux, mais fade c’est le pire. »

    Le point poésie : « J’apprends la technique parce que j’ai la puissance. »

    Le sens à deviner : « Le Batna c’est l’entrée des enfers. »

    L’avenir espéré : « Si j’habitais à Levallois Perret, j’aurais une fève en louis d’or. »

    La citation à méditer : « Le gant de toilette est une valeur refuge. »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 14 décembre 2018 à l’Antenne (10 rue la Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 02:18:55

    #21 - A bientôt de fêter Noël

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    La dinde est prête, la bûche est sur le rebord de la fenêtre, on a pris un quart de lexo. Parée pour fêter Noël, ce grand jour de la déprime où l’on tartine ensemble, Sophie-Marie Larrouy réunit une farandole de convives, la famille, le clan, la team, les expendables du blini : Marine Baousson, Océan, Aurélien Préveaux, Adrien Ménielle, Kyan Khojandi, Yacine Belhousse, Navo, FloBer et Freddy Gladieux. Une émission qui dure aussi longtemps que Titanic, à savourer comme un cadeau que l’on avait pas marqué sur sa liste au grand barbu.


    Quelques pistes pour animer vos débats en famille : les grands mères sont-elles des génies du crime ? Le Pen-Chirac, c’est à cause de la Vache qui rit ? Est-ce que le panda demande s’il a l’appoint quand il achète une baguette ? Seth Déco ou Seth Gueko ? Huitre ou sperme ? Se tatouer Pickle Rick, est-ce bien raisonnable ? Ravensburger ou burger de corneilles ?


    La vérité qui dérange : « La père Noel n’existe pas, et Dieu non plus. Et je suis Jean Ferrat »

    Le point vocabulaire : « Je suis ultra woke et je te parle pas de la casserole »

    Le sens à deviner : « Ta mère c’est la meuf qui écrit pour JJ Goldman »

    La citation à méditer : « On a l’âge des gens qui nous ont déçu quand on était enfant »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 05 décembre 2018 au Pavillon des Canaux (39 Quai de la Loire, Paris 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 01:04:10

    #20 - Yacine Belhousse

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Enfin sortie du mois de novembre, Sophie-Marie Larrouy reçoit l'acteur et humoriste Yacine Belhousse dans l’euphorie du mois de décembre. Balade dans des centres commerciaux remplis de chaussures et analyse des carrés plongeants avec des mèches miel. Une rencontre aux saveurs fenouil et clou de girofle, une rencontre digne d’une sacrée poigne. 


    Parlons peu posons les vraies questions de la vie : Madeleine végan ou financier ? Peut-on faire un bilan comptable à 3h du matin au Brébant ? Calvi on the rocks ou Calvitie on the rocks ? Paris est-elle remplie de personnages non jouables ? Une soirée en costume d’apiculteur, ça passe ? Est-il possible de spoiler Fight Club ? N’est-elle réellement qu’une sismologue ? 


    Le titre d’or : « Ça n’arrange personne que ce soit pas dur le lendemain »

    Le point poésie : « Je mange la bouffe pleine »

    Le sens à deviner : « En province mon coeur est de laiton »

    La citation à méditer : « La machine à voyager dans le temps, mon gars, ça s’appelle internet »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 02 décembre 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 00:49:48

    #19 - Céline Tran

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Sans culpabilité, Céline Tran rejoint la ligue des féministes quatrième vague et échange quelques secrets sous un tipi avec Sophie-Marie Larrouy. Mieux qu’un casque de réalité virtuelle, en petit comité comme pour la messe de minuit, beaucoup plus cosy qu’une prison au Mexique, cette rencontre est garantie aussi pétillante qu’un Frizzi Pazzi.


    Quelques interrogations nécessaires : des poches de sang ou des car en sac ? Quel est le point commun entre une RH et une actrice porno ? Plutôt enveloppe blanche rectangulaire ou enveloppe carrée en kraft ? Mike Tyson, Larry Flynt, Eminem ou Chantal Goya ? La tartiflette est-elle les restes de la raclette ? 


    Le titre d’or : « Ils ont ça en eux. »

    Le point poésie : « On est plusieurs dans la tête mais pas dans mon corps. »

    Le sens à deviner : « Un hardeur trop professionnel c'est comme un power point sans âme. »

    La citation à méditer : « Non je chanterai pas, il me reste un peu de pudeur. »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 02 décembre 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 00:54:58

    #18 - Gringe

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    En mode date, Sophie-Marie Larrouy et Gringe aka Satanas et Diabolo swappent leurs énergies. Spoiler alert, l’un des deux va regarder trop longtemps sans cligner les yeux violets de l’autre. Et passer les jambes en bretzel derrière la tête. Attention, cette émission n’est pas safe. No baudrier.


    Quelques questions essentielles pour dresser un profil psychologique : faut-il enregistrer une biographie de PNL en autotune ? Pour ou contre le Damart ? Un beau lino à damier ou un tapis qui dit Welcome ? Petit bambou raconte-t-elle trop sa vie ? Mormon ou Amish ? Trier des tuiles ou vendre des satellites ? Ce magnésium serait-il en train de faire effet ?


    Le titre d’or : « Ça n’a pas tenu. »

    Le point poésie : « Le câlin amène le coït. Je baise tout ce qui a un battement de coeur. »

    Le point vocabulaire : « Blette, c’est le féminin de blatte ? » 

    Le sens à deviner : « Patrick Fiori, c’est la Corse fusion. »

    La citation à méditer : « Les vieux ils chauffent trop, sauf dans la cuisine, là où il y a les perruches. »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 20 novembre 2018 à L’Antenne (10 rue la Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.

  • 00:54:45

    #17- Vincent Delerm

    A bientôt de te revoir starstarstarstarstar
    add

    Sur scène dans sa safe place, Sophie-Marie Larrouy reçoit le très ponctuel Vincent Delerm, qui connait ses tables de multiplication (surtout celles de 2 et de 4). Une conversation très peu française car ni longue, ni de mauvaise foi, ni chiante, qui aborde des thématiques trop souvent écartées des discussions. Comme l’UNSS Handball, la norme ISO 9001 et les trappes de piles de télécommandes. 


    Par applaudissements : le déca gourmand est-il une idée de Stéphane Bern ? L’eau du robinet sent-elle la poule ? Peut-on lire Benoîte Groult en boite sur du Maître Gims ? N’être invité qu’au vin d’honneur d’un mariage, cela peut-il justifier une rupture amicale ? Symboliquement, c’est quoi un dromadaire ? Une allumette coupée est-elle un cure-dent non violent ? 


    Le titre d’or : « Un aller-retour à Troie »

    Le point poésie : «J’étais en Normandie, c’était très calme niveau dromadaire »

    Le sens à deviner : « Si ça c’est pas un titre, le Louvre n’est pas un triangle »

    La citation à méditer : « Quand j’étais petit, je me disais que les autres enfants aimaient moins la vie que moi »


    CRÉDITS

    A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 10 novembre 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.