Folgen
-
Pour ce nouvel épisode du podcast Back to Africa, c'est Sandy qui nous a rejoint au Mob Hotel. Passionnée de sport et de voyage, c'est en 2016 qu'elle découvre le Ghana. Ce premier voyage a été une révélation pour cette francilienne d'origine martiniquaise et elle nous expliquera pourquoi. Sandy développe aujourd'hui un projet à impact social, SurfGhana, pour raconter le Ghana à travers le sport et surtout pour accompagner des jeunes ghanéens et ghanéennes passionnées par les sports de glisse.
Quel a été son parcours ? Et comment le sport peut être un vecteur pour un impact positif ? Sandy nous partage son expérience.
Pour aller plus loin :
Abonnez-vous à la newsletter Back to Africa.Suivez Back to Africa sur Facebook, Instagram et LinkedinVoir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Pour ce nouvel épisode, Youssouf nous a rejoint en terrasse. Natif de Villepinte en banlieue parisienne et connu aujourd'hui comme le co-cofondateur de la marque Maison Château Rouge, Youssouf est également investi dans l'association Les Oiseaux Migrateurs, un projet social et collaboratif pour le développement de petites entreprises en Afrique et plus particulièrement son pays d'origine, le Sénégal.
Quels constats l'ont amené à développer ce projet ? Et quels sont ses objectifs ? Youssouf nous partage son expérience.
Pour aller plus loin :
Abonnez-vous à la newsletter Back to Africa.Suivez Back to Africa sur Instagram, Facebook et LinkedinVoir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Fehlende Folgen?
-
Pour ce premier épisode, nous allons à la rencontre de Fatou. D'origine malienne, Fatou est née à Paris et a grandi en région parisienne. Elle reviendra sur son enfance au milieu d'une famille fière de ses origines, son identité multiple et son grand départ puisque Fatou vit aujourd'hui à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Elle est ce qu'on appelle une "repat"...
À la manière des héroïnes de la romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, de nombreux diplômés issus de la diaspora africaine ou afrodescendante croient en l’avenir du continent dont certaines mégapoles connaissent une croissance économique à faire pâlir des puissances occidentales. Et ces "repats", bercés aux idéaux de la globalisation et du métissage, représentent une aubaine pour l’Afrique qui doit relever le défi de l’emploi et de la transition économique.
Quelles réalités ? Quelles perspectives ? Fatou nous partage son expérience.
Pour aller plus loin :
Abonnez-vous à la newsletter Back to Africa.Suivez Back to Africa sur Instagram, Facebook et LinkedinVoir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
L'Afrique de demain se construit aujourd'hui. Et c'est parce que nous y croyons que nous travaillons sur un super projet. Découvrez le manifeste !
Pour aller plus loin :
Abonnez-vous à la newsletter.Suivez Back to Africa sur Instagram, Facebook, Linkedin et TwitterVoir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.