Folgen
-
Écoutons Guy-Louis et Océane, deux agriculteurs et artistes dans l’âme qui travaillent à la même ferme, mais à plus de 30 ans d’écart. Guy-Louis nous parle de son rêve romantique de cultiver des asperges au Québec et Océane nous entretient du mode de vie coopératif. Laissez-vous porter par leurs échanges dans cet épisode vraiment inspirant.
-
Dans cet épisode, nous plongeons dans les histoires de carrière de Mario et de Renaud, deux passionnés de restauration et de bons petits plats gourmands. Mario nous parle de ses expériences de propriétaire et cuisinier dans son restaurant familial et Renaud nous fait découvrir la réalité des restaurateurs d’aujourd’hui. Découvrez leur amour commun des saveurs et leur désir de cuisiner avec le cœur.
-
Fehlende Folgen?
-
Allons à la rencontre de Sylvie et d’Alexe toutes deux caissières dans une épicerie, mais à plus de 40 ans d’écart. Sylvie nous entretient de son expérience de travail dans une épicerie dans les années 80 et Alexe nous parle de la formation et du soutien émotionnel qu’elle offre aux cassiers et caissières qui commencent dans le milieu. Découvrez ce métier beaucoup plus complexe que l’on pourrait le croire.
-
Dans cet épisode, découvrons les histoires et les anecdotes de carrière de Claude et d’Alexie deux passionnés de l’hôtellerie et de service à la clientèle. Claude nous présente les débuts du métier de concierge en hôtellerie et Alexie nous expose les défis que présente la supervision de la réception d’un hôtel aujourd’hui. Constatez comment ils réussissent à bien servir leur clientèle et à offrir le petit plus qui fait la qualité d’un grand hôtel.
-
Le secteur de la construction a toujours été majoritairement masculin. Kiara et Jean travaillent tous les 2 dans le secteur de la construction. Jean a commencé son métier dans les années 1970 et Kiara, il y a quelques années seulement. Ils échangent sur l’évolution des mentalités et des méthodes de travail dans leur milieu.
-
Ruth a commencé à travailler en administration dans les années 50. Aujourd’hui retraitée, elle s’entretient avec Julie, 30 ans, qui fait carrière dans le même domaine. Leur conversation met en lumière l’évolution de ce métier considéré traditionnellement comme féminin.
-
50 ans d’évolution dans l’industrie de la fabrication, qu’est-ce que ça amène comme changements? L’automatisation a changé les façons de travailler. Michel, 75 ans, raconte à Mylène, 28 ans, qu’à son époque, ils avaient besoin de 18 travailleurs pour la fabrication de blocs de fromage. Mylène lui explique que maintenant, 2 personnes suffisent pour faire le même travail.
-
Le secteur de la foresterie a beaucoup changé au cours des 50 dernières années. Roger, 77 ans, nous fait revivre la vie dans les camps de bûcherons et Simon, 28 ans, nous parle de la gestion responsable de la forêt pour les générations futures.