Folgen
-
Même si nous avons du mal à l’accepter, nous sommes notre plus fort ennemi. Et c’est difficile d’avancer lorsqu’une partie de nous-mêmes nous tire en arrière !C’est ce que Tim Gallwey appelle les interférences. Elles sont présentes à l’intérieur de nous et nous mettent le doute sur nos capacités. De facto elles amoindrissent nos capacités et nous rendent moins performant. C’est la raison pour laquelle le potentiel ne fait pas tout et ce n’est pas celui qui est meilleur sur le papier qui est le meilleur sur le terrain ! Tous les jours nous avons l’illustration de cette équation : Performance = Potentiel – Interférence.
-
Vouloir une chose absolument est parfois contre-productif. Cela nous met sous une tension incroyable et nous sommes souvent très déçus de ne pas arriver à l’objectif souhaité.Tim Gallwey avec son triptyque Performance – Apprentissage -Plaisir nous rappelle que nous pouvons nous relâcher et maximiser la performance en nous focalisation sur autre chose que la performance à proprement parler. Quelles autres choses ? l’apprentissage, et le plaisir. Écoutez les sportifs dans les debriefs qu’ils font avec les journalistes : « je suis arrivé détendu, j’ai voulu prendre plaisir à jouer et mon jeu est devenu plus naturel, plus libéré ... Je suis content de ma performance …» Choisissez donc votre porte d’entrée vers votre objectif !
-
Fehlende Folgen?
-
Pour ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent point… Parce qu’ils ont du mal à se concentrer ou parce que le dialogue interne prend tellement de place qu’il envahit tout. Rassurez-vous, il existe une solution et cette solution est simple et plaisante. C’est celle testée d’abord dans le domaine du sport de haut niveau. Elle consiste à identifier une variable liée à votre activité, une seule suffit 2 c’est presque déjà trop, et à voir comment elle impacte le résultat final. Point barre, punto ! Expérimentez et constatez, vous aurez envie de recommencer…
-
« Quand un projet démarre mal, c’est le début d’une longue série de problèmes » ! C’est vrai que c’est souvent le cas. Certainement parce que très peu d’entre nous savent faire un STOP. Le S.T.O.P., ça consiste à faire un arrêt sur image et à reconsidérer la situation pour déterminer une reprise en main efficace. Nous vous donnons dans ce podcast le processus complet tel que formalisé par Tim Gallwey et utiliser par les plus grands (Champions de NBA, de superbowl, ATT, Apple, etc. ). Pour savoir l’utiliser dans ses différents projets, il faut pratiquer bien sûr.
-
Le Inner Game c’est le jeu intérieur qui se déroule à l’intérieur de soi dans les différentes activités que nous menons. Ces activités, que ce soit dans le domaine du sport, du travail, ou même de l’art, ont chacune des clés de succès bien spécifiques. Le Inner game, par contre, a les mêmes clés de succès quelle que soit l’activité pratiquée. Important donc de connaitre les clés du Inner Game, car elles permettent de mieux performer dans le outer game. A vous de jouer ! c’est sur le podcast !
-
En matière d’erreur, le réflexe premier consiste à trouver des coupables pour se protéger soi-même. Mais c’est rarement la bonne solution. On pense se protéger mais en fait on s’expose et on amplifie l’image négative. Mieux vaut faire preuve de courage en acceptant l’erreur et en se tournant vers l’avenir. C’est-à-dire en travaillant sur les éléments qui permettront d’atténuer les conséquences voire de les annuler. Dans ce podcast on voit même que l’on peut sortir par le haut d’un évènement navrant en se focalisant sur la satisfaction client finale. C’est dans les moments durs que les meilleurs se distinguent !
-
Mettons de coté les émotions paralysantes qui stérilisent entièrement notre expression, les émotions que nous ressentons sont-elles utiles en négociation ? Ne trahissent-elles pas une partie de nos pensées et de nous même et donc ne vaut-il pas mieux les cacher pour garder le contrôle et en quelque sorte tracer une frontière entre le monde intérieur et le monde extérieur. Mais est-ce vraiment réaliste et si oui serait-ce vraiment souhaitable...
-
Comment gérer les tâches repoussantes propres à toute activité ? Si elles ne sont que cela nous pourrions les supprimer. Pourquoi ce sentiment de malaise alors. Peut être parce qu'elles sont utiles dans une perspective plus long terme. Alors comment gérer le court terme repoussant VS le long terme attractif : peut être en s'appuyant sur l'un pour prendre le pas sur l'autre. Voyez comment !
-
Le coaching professionnel c’est-à-dire l’optimisation de ses compétences et de son savoir-faire et la gestion du temps c’est-à-dire l’optimisation de la ressource la plus précieuse, le temps, sont 2 sujets à travailler régulièrement. Même si on est le spécialiste de l’un ou de l’autre, il est toujours possible de s’améliorer. La preuve, les formateurs sont certainement les professionnels qui se forment le plus, et les coach ont pour impératif de voir régulièrement leur superviseur (si ça vous fait penser à la série En thérapie c’est normal, sinon allez la regarder !)
-
Nouer des partenariats avec des entreprises d'activités connexes compte parmi les nouvelles techniques de prospection (cf Duo #50). Mais quels sont les clé pour nouer des partenariats réussis. Comme pour les mariages cela ne coule pas de source et peu couter cher en énergie, temps et argent. Mieux vaut donc connaitre les clés avant de s'engager !
-
Old school and new school in the same school ? C'est ce qui se passe avec la prospection où les techniques avérées, qui privilègient le contact direct et la mise en relation, n'empêchent pas les nouvelles techniques qui utilisent intelligemment le potentiel du numérique et l'approche collaborative.
-
Le prospection est un incontournable du développement business et une nécessité, même pour conserver son CA dans certains cas. Avec le contexte Covid, la concurrence accrue et l’omniprésence du digital, les processus et les bonnes pratiques changent. Sales in Progress vous propose un nouveau repère : le WAVE qui lie état d’esprit, communication amont, apport de valeur et concrétisation. A vous de prendre la vague !
-
Et si nous avions oublié les gestes de base de la relation commerciale, les petites attentions qui mettent le client dans de bonnes dispositions ? Pour ma part, j’ai fait une expérience intéressante et utile chez un concessionnaire moto et cela m’a donné l’envie et l’inspiration pour cet article.
-
Les clients et prospects ne sont pas toujours disposés à vous écouter et d'autant moins si vous avez des choses à leur vendre... Pour autant, vendeur et acheteur ont souvent des choses à s'apporter. Alors laissez vous aller, écouter ACDC, et suivez les pas recommandés ...
- Mehr anzeigen