Folgen
-
Le dimanche 29 avril 2007, on découvre le cadavre au visage calciné d'une femme dans une forêt de Charente-Maritime. L'autopsie permet aux gendarmes d'apprendre que la victime avait une vingtaine d'années. Quelques jours plus tard, un restaurateur de Royan alerte les enquêteurs car une de ses serveuses a disparu depuis plusieurs jours. Elle s'appelle Jennifer Charron. Décrite par tout son entourage comme une personne sociable, pétillante et enjouée, elle apparaît aussi comme une fille qui lie volontiers connaissance avec des inconnus.
-
Le 10 mars 2009, les gendarmes enquêtent sur la disparition de Luc Amblard et son compagnon Guy Bordenave. Le couple a disparu depuis trois jours, au grand désarroi de Marie-Laure Bordenave, la soeur de Guy. Luc et Guy, qui s'aimaient depuis quinze ans, menaient une vie tranquille à Couy, dans le Cher. La police suit l'hypothèse d'un crime crapuleux ou homophobe et piste Claude Juillet, l'ex-compagnon de Marie-Laure, et de Christophe Rayé. Trois mois plus tard, les gendarmes exhument les corps de Luc Amblard et Guy Bordenave à proximité de La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre. Ils ont été enterrés vivants lors d'une mise en scène sordide où chacun s'est vu mourir, pelletée après pelletée, sous le regard de l?autre. Cette cruauté inouïe marquera à jamais les enquêteurs, les experts et les magistrats qui ont travaillé sur cette affaire.
-
Fehlende Folgen?
-
Sur le billet, c’étaient des vacances en famille. Trois semaines au soleil du Brésil. Mais pour Sébastien Brun, un jeune fleuriste de Grenoble, le voyage a tourné à l’aller simple. Il n’est jamais monté à bord de l’avion qui a ramené en France sa compagne, Denize Soares, et leur bébé de huit mois..
-
Arrêté à de nombreuses reprises entre 1962 et 1987, le plus souvent pour viol ou attouchement sur mineur de moins de 15 ans, Francis Evrard est un pédophile récidiviste. En 45 ans, l'homme a fait près de quarante années de prison. Et après chacune de ses sorties, il ne s'est jamais écoulé plus de quatre mois avant qu'il n'agresse à nouveau un jeune garçon. Quand il a quitté le centre pénitencier de Caen, en 2007, après avoir purgé une peine de vingt ans, il n'a pas attendu deux mois avant de récidiver. Son passé criminel était bien connu des services judiciaires. Mais il a échappé au suivi dont il devait faire l'objet. Sorti avec une prescription de Viagra, il a enlevé et violé le petit Enis le 15 août 2007, à Roubaix.
-
Le 17 mai 2005, les policiers découvrent dans un bois de Sucy-en-Brie le cadavre d'un homme tué de trois balles dans la tête. Le corps n'a pas été déplacé, l'homme semble avoir été exécuté froidement. Christophe Belle, la victime, était un pâtissier renommé et apparemment sans histoires. L'enquête mène à Xavier Philippe, son associé dans la gestion d'une boulangerie, mais également à une affaire non élucidée de tentative de meurtre liée au milieu de la nuit parisienne.
-
Décembre 2001, Marie-Agnès Bedot, une mère de famille de 45 ans, est retrouvée assassinée de plusieurs coups de couteau. Marc Machin, 19 ans, est suspecté du meurtre. Le jeune homme clame pourtant son innocence. A son procès, il est condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle. Mais est-il vraiment le coupable ?
-
Son meurtrier s’est acharné. Il l’a battue à mort, étranglée et égorgée, avant de s’éclipser dans Valenciennes. Sophie Berkmans avait 41 ans. Elle a été assassinée le 7 octobre 2002, en pleine journée, dans son cabinet médical. Personne n’a rien vu ; rien entendu. Jolie, souriante, la jeune rhumatologue jouissait d’une excellente réputation dans le Nord. Ici, on l’appelait « Dr Miracle ».
-
Gourou d’une communauté, intéressé par l’argent et par le sexe : du déjà-vu, hélas. Faites entrer l’accusé revient sur le parcours d’un homme qui s’autoproclamait "leader spirituel".
-
Lorsque Patrick Constantien a été assommé et égorgé, le 18 novembre 2008, sur son canapé, les enquêteurs ont vite soupçonné son épouse, Christine. Certes, l’homme avait reçu de nombreuses lettres de menaces et il avait failli périr brûlé vif, dans sa tente de camping, lors d’une partie de pêche…
-
Le 28 novembre 2007, John Szablewski signale la disparition de sa compagne, Laurence Maille, à la gendarmerie. L'homme de 29 ans retrace avec les enquêteurs l'emploi du temps de la disparue et leur suggère toutes les pistes possibles. Face aux journalistes, il enchaîne les interviews. Devant les caméras, il retourne sur les lieux de la disparition. Il s'avère que celui qui flambait au volant de sa grosse cylindrée avec ses costumes chics, qui paradait au bras d'une jolie femme qu'il couvrait de cadeaux, est également un excellent comédien. Un affabulateur qui a mené en bateau tout son entourage.
-
En 2006, dans le petit village de Ladoix-Serrigny, en Côte-d'Or, Marcelle Bouvard, une vieille dame de 79 ans, gît sur le sol, violemment frappée à la tête à coups de Jéroboam, une bouteille d'une contenance de trois litres. Dans ce petit village de Bourgogne, Marcelle Bouvard, la veuve de l'ancien maire, était connue de tous. Le couple n'avait pas d'enfants mais Marcelle était très proche de ses petits-neveux qu'elle considérait comme ses petits-enfants. L'agresseur en voulait-il à sa confortable fortune ? C'est finalement un accusé au-dessus de tout soupçon qui comparaît devant la cour d'assises de Dijon en 2008.
-
En 1980, Bruno Sulak, légionnaire parachutiste déserteur, est arrêté pour avoir cambriolé un supermarché. Un an plus tard, il s’évade de prison. Epris d'action et d'aventure, le braqueur au sourire ravageur enchaîne les hauts faits à visage découvert.
-
Le 28 novembre 2003, Wilfrid, 22 ans, avait rendez-vous avec un dénommé Eric Meynier dans un lieu de rencontre gay. Mais un certain Ludovic Serra l'a rejoint pour attaquer Wilfrid. Pour échapper à ses agresseurs, Wilfrid s'est jeté dans le Rhône. Les gendarmes ne manquent pas d'informations pour retrouver les deux agresseurs. Wilfrid les décrit. Il connaît leur prénom, le numéro de téléphone d'Eric et même l'immatriculation de sa voiture ! Pourtant, la plainte de Wilfrid reste au fond d'un tiroir. Si le dossier avait été traité, un homme aurait peut-être eu la vie sauve six ans plus tard.
-
Le 12 mai 2005 dans un parking du centre ville de Saint-Louis, près de la frontière suisse, Liliane Paolone, 25 ans a désarmé son agresseur et a retourné le couteau contre lui avant de prendre la fuite. Les policiers retrouvent en effet le corps d'un certain Christophe Millet, tué de 18 coups de couteau. La police commence à douter des déclarations de la jeune femme. II s'avère que celle-ci a menti aux enquêteurs mais aussi à ses proches, au sujet de son agression, mais aussi de son véritable métier.
-
Kalinka. Pendant plus de trente ans, ce prénom a hanté les pages « justice » des journaux français et allemands. Parce que cette affaire criminelle est un combat extraordinaire. Celui d’un père, André Bamberski. Des années durant, cet homme a traqué, lui même, celui qu’il pensait être le meurtrier de sa fille : le très respecté Docteur Krombach, le beau père de Kalinka.
-
Elle avait 10 ans. Elle s'appelait Sophie. C'est son frère, à peine plus âgé qu'elle, qui, en rentrant du collège, l'a retrouvée, pieds et poings liés, morte, noyée dans la baignoire. L'adolescent a même croisé le meurtrier de sa soeur !
-
A la Réunion, Juliano Verbard, 21 ans, affirmait que la Vierge Marie lui apparaissait chaque huitième jour du mois dans les feuilles d'un cocotier et qu'elle l'avait surnommé «Petit Lys d'amour». Les fidèles se pressaient par centaines pour prier avec lui et assister à ses échanges avec la Vierge.
-
En juillet 1997, les gendarmes exhument le corps de Mireille Normand, qui a été violée et étranglée. Les soupçons se portent aussitôt sur un certain «Franck» que Mireille avait rencontré il y a peu. Il s'appelle en fait Patrice Alègre. Une fois arrêté, il avoue les viols et meurtres de six femmes. En juin 2000, la cellule «Homicide 31» voit le jour pour enquêter à temps plein sur le parcours criminel du tueur. Ils mettent peu à peu au jour une autre facette de la vie de Patrice Alègre : ses fréquentations dans le milieu de la prostitution. L'affaire prend une autre tournure et devient même politique quand certaines prostituées accusent des notables d'avoir participé à des parties fines imprégnées de violences et organisées par Patrice Alègre. La presse s'interroge : le tueur en série était-il protégé par les hautes sphères ?
-
Concierge dans un immeuble de la place Souham, dans le XIIIe arrondissement de Paris, Thierry Saman n'a pas donné signe de vie depuis cinq jours, depuis le 15 janvier 2003 précisément, quand sa femme prévient les policiers. L'homme avait eu quelques démêlés avec la justice dans les années 1990, mais il était depuis «rangé des voitures».
-
Chantal Ternik, mère de trois enfants, connaissait de profonds épisodes dépressifs. Quand ses fils la retrouvent pendue, le 3 avril 2003 au matin, dans sa villa de Sanary-sur-Mer, l'enquête conclut très vite au suicide.
- Mehr anzeigen