Folgen
-
durée : 00:03:06 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - Des touristes traversent Paris. Par la vitre, ils découvrent la capitale. Ils ont pris des voitures, des avions pour arriver là. Et enfin, un autocar qui débarque sur l’avenue de l’Opéra.
-
durée : 00:03:18 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - Faut-il désespérer de la politique et surtout comment renouveler son personnel ? Beaucoup de citoyens se plaignent en effet d’une absence de renouveau politique. « On voit toujours les mêmes gueules » regrettent-ils. François Morel a quelques solutions et quelques interrogations à ce sujet.
-
Fehlende Folgen?
-
durée : 00:03:17 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - Vous venez de recevoir votre RSA de 635,71 euros et vous vous demandez ce que vous allez faire de tout cet argent. Comme vous êtes abonné au Figaro Magazine, vous tournez mollement les pages sur la terrasse de votre loft en prenant votre brunch et vous découvrez la sélection des Bordeaux 2021.
-
durée : 00:03:06 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - Le Bon Dieu a des états d’âme. Aujourd’hui, Il est content. Depuis que l’église Sainte-Rita, dans le quinzième arrondissement de Paris, est devenue une salle d’escalade, ses fidèles, plus qu’autrefois, réussissent à se rapprocher du ciel.
-
durée : 00:02:43 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - Bruno Retailleau, quand il a pris ses fonctions de ministre de l’intérieur, a fait la liste de ses trois priorités : « La première : rétablir l’ordre, la deuxième rétablir l’ordre, la troisième rétablir l’ordre. »
-
durée : 00:02:50 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - - À peine ai-je bandé qu’aussitôt je débande.
Cet idéal alexandrin vous ne le trouverez pas dans les œuvres complètes de Racine ou de Corneille. Même si vous cherchez longtemps. Chez Molière non plus, chez Victor Hugo pas plus. -
durée : 00:02:52 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - L’affaire du procès des viols de Mazan oblige à se questionner sur la notion de viol. Un avocat défendant six accusés a eu une formule discutable « Il y a viol et viol ». Plus justement, on devrait dire qu’il y a viol ou qu’il n’y a pas viol.
-
durée : 00:03:07 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - Comment aborder l’automne, la plus délicate des saisons, avec son cortège de feuilles mortes, de chaussettes en laine et de mélancolie ? François Morel a reçu un courrier qui peut-être, à sa manière, répondra à la question.
-
durée : 00:03:13 - Le Billet de François Morel - par : François MOREL - Jusqu’à quand va durer la mode des biopics ? Je n’en sais rien mais ce serait peut-être raisonnable d’arrêter les frais. Rien n’est plus vrai que l’imagination. Rien n’est plus juste que la fiction. Rien n’est plus faux que de vouloir prétendre recréer la réalité.
-
Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France