Folgen
-
durée : 00:04:38 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - "Les hommes naissent tous libres et égaux en droits". C'est drôle non ? Inès de la Fressange par exemple (l'accusée du jour) est belle. Existe-t-il au monde privilège plus exorbitant que la beauté ?
-
durée : 00:04:12 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Pierre Desproges décrypte et analyse, mot après mot, son introduction devant mythique : "Françaises, Français, Belges, Belges, Mon président, Mon chien, Monsieur l'avocat le plus bas d'Inter, mesdames et messieurs les jurés, public chéri mon amour"
-
Fehlende Folgen?
-
durée : 00:04:33 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Pierre Desproges dévoile la délicieuse recette, par ailleurs secrète, du Cheval Melba du chef Troisgrois… et alerte sur les dangers de l'eau.
-
durée : 00:04:33 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Il y en a marre, estime Desproges, des discours culs-pincés des soi-disant Détenteurs de la Culture qui se vautrent sans vergogne sur les cadavres de Marivaux, Molière et Hugo, Zola ou Maupassant dont ils sucent le sang séché jusqu'à nous faire vomir... Tout cela est faux !
-
durée : 00:04:20 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Qu'est-ce qu'une femme ? A-t-elle une âme ? Et si on la considère d'un point de vue purement ludique, que constatons-nous ?
-
durée : 00:04:35 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Comment reconnaître les Anglais ? Pierre Desproges revient sur les caractéristiques britanniques : ses traits anguleux (qui explique pourquoi "les Anglais sont tous des Angulés"…), leur gastronomie, leur humour, leur gazon & leur fair-play.
-
durée : 00:04:31 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Pierre Desproges a eu un léger accident sur le chemin de la radio : une glissade causée par une merde de chien. Son réquisitoire est donc destiné aux lamentables semeurs de merde canine qui engluent nos rue de la fiente nauséeuse de leur bâtard obtus, abrutis de Canigou trop gras.
-
durée : 00:04:17 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - L'accusé du jour était l'écrivain Jean d'Ormesson, qui avait rejoint les bancs de l'Académie française en 1973. Il revient sur l'histoire de la création du monument.
-
durée : 00:04:53 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - L'accusé du jour était l'écrivain Georges-Jean Arnaud - mais Pierre Desproges n'est pas venu pour parler de lui, mais plutôt du fait qu'il s'est fait couper les cheveux. Et - c'est à peine croyable ! - son gentil capilliculteur n'a pas dit un mot.
-
durée : 00:04:22 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - La question est posée ! Et avec elle celle de la diffamation…
-
durée : 00:04:42 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Le procureur Pierre Desproges se lance dans une surprenant discours religieux. Devant l'état du monde, il s'interroge : Dieu a-t-il baissé les bras ? Ou peut-être est-il mort ? En tous cas, si Pierre Desproges était Dieu, ça ne se passerait pas comme ça !
-
durée : 00:04:30 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Le Tribunal des Flagrants Délires était ce jour-là en direct à Nantes ; l'accusé du jour était le journaliste François de Closets. Pierre Desproges en profite pour poser la question qui fâche : Nantes est-elle bien en Bretagne ? Pour le savoir, il propose de procéder scientifiquement…
-
durée : 00:04:49 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Pierre Desproges pose cette question mythique : "Peut-on rire de tout" et son corollaire : "Peut-on rire avec tout le monde". Une chronique aujourd'hui devenue légendaire…
-
durée : 00:04:20 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Le procureur Desproges accuse Mr le président Villers : sous couvert de faire le procès de Mr Lamoureux et de son antimilitarisme, c'est le procès de l'armée qui est fait. Pourtant, c'est bien à l'armée qu'on fait l'apprentissage de sa virilité ! Et puis elle a inventé cette chose magnifique, aussi : la marche au pas.
-
durée : 00:04:38 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - C'est le journaliste Leon Zitrone qui est à la barre dans ce tribunal des Flagrants Délires. Pour le défendre, le procureur Desproges rappelle au jurés que cet accusé est l'un des derniers remparts de l'Occident, en ce qui concerne le bon usage de la langue française, contre le charabia anglosaxon...
-
durée : 00:04:16 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Une fois n'est pas coutume, Pierre Desproges n'a pas le cœur à réclamer la mort de l'accusé du TFD - parce qu'il y a des signes qui ne manquent pas : il va mourir. Lui, Desproges. Et c'est terrible de mourir sans avoir les réponses à ses questions : qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Quand est-ce qu'on mange ?
-
durée : 00:04:22 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - C'est l'avocate et militante féministe Gisèle Halimi qui est aujourd'hui dans le box des accusé(e)s du Tribunal des Flagrants Délires.
-
durée : 00:04:18 - Les Réquisitoires du tribunal des flagrants délires - Pierre Desproges n'a rien contre les rouquins. D'ailleurs, en tant que procureur du Tribunal des Flagrants Délires, il tente dans un réquisitoire émouvant de convaincre les jurés d'avoir de l'indulgence pour cet ancien poilu des tranchées de la rue Saint-Jacques devenu presqu'impotent, Daniel Cohn-Bendit.