Folgen
-
Le podcast revient en force après une petite pause, pour aborder d'autres sujets comme l'allaitement maternel long 🥛🤱
Nous avons ouvert le dialogue avec mon amie Lucie, qui allaite son bambin de bientôt 3 ans. Elle nous partage ses débuts, ses questionnements, sans filtre et avec réalité de ce que peut être un allaitement long.
On a abordé l'importance de s'écouter et de se faire confiance, de l'accompagnement, des nuits avec un bébé allaité, du choix de la reprise du travail...Plein d'informations qui, j'espère, vous seront bénéfiques futures et jeunes Mamas que vous êtes !
N'hésitez pas à venir nous en parler si vous avez d'autres interrogations que l'on a pas abordées.A très vite,
Jade, d'amour et de lait 🤍
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
J'ai développé une passion pour le Placenta, cet arbre de vie que beaucoup trouvent dégoûtant, visqueux, flasque.
Je n'ai jamais eu cette vision-là, je l'ai toujours trouvé merveilleux, de par ce qu'il apporte aux bébés, mais aussi pour sa symbolique, et parce qu'il a toute sa place et qu'il mérite d'être connu lors des naissances. 🤰
Depuis l'ère moderne, nous l'avons sous estimé, le séparant brusquement de son "jumeau", n'y tenant pas compte, il arrivait même que les femmes ne soient pas informées de la délivrance du Placenta après la naissance de leur bébé. ✨
Il a ce côté mystérieux, que peu de personnes n'osent aller explorer. Il fait partie intégrante de votre bébé. Alors si vous n'êtes pas à l'aise avec cet organe, mais que cela vous intrigue, ou bien que vous ne savez pas comment l'honorer, je vous invite à écouter ce midi-épisode qui vous fera peut-être vous poser les bonnes questions 🏵️
Prenez le temps, de l'appréhender, de le découvrir. Il a sa place auprès de votre bébé, auprès de vous. Dans certaines cultures on dit même que le Placenta a une âme, qui s'en va pour laisser le bébé naître seul...
Un vaste sujet à méditer, et je rêve de pouvoir un jour les honorer comme il se doit, auprès de vous ! 🧘♀️
Crédit photo : Terre de Louves
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Fehlende Folgen?
-
Sophie m'avait indiqué qu'elle serait disponible pour témoigner de son deuxième accouchement accompagné à domicile, lorsqu'il aurait eu lieu. Une naissance qu'elle projetait, car elle n'avait rien connu d'autre que la puissance de l'enfantement libre, à la maison. 🔥
Vous découvrirez dans cet épisode, la fraîcheur et la façon dont Sophie a imaginé ces naissances. Comment elle y est parvenue, comment elle a transcendé l'intensité des vagues. Nous avons évoqué également la place et la présence qu'aurait eu une Doula, le jour J. ❣️
Vous écouterez sans filtre les récits de Sophie, qui a une grande connaissance de ce qu'il se passe dans son corps lors de l'enfantement. 🏵️
Je vous souhaite de prendre un bon bol d'ocytocine 🔥🥰
A tout bientôtHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette fois-ci ce n'est pas un récit que je vous propose, mais un épisode sur la photographie d'enfantement 📷
C'est Camille, qui a accepté de me parler de son merveilleux métier : celui qui met en lumière des moments tout puissants comme la naissance d'un enfant, et des parents.
Ce "passage", aussi bien transformateur que révélateur, Camille s'y intéresse depuis qu'elle est devenue maman, et propose des prestations autour du "Nude mother", des séances intimistes (allaitement, peau-à-peau) et bien évidemment des reportages d'enfantement.
Si vous cherchez LA photographe qui saura capturer ces moments hors du temps, dans le respect de votre intimité : elle est située en Vendée, et vous pouvez la contacter via @luniversartistique ou sur son site internet.
Sa connexion toute particulière avec le milieu de la maternité et de l'enfantement, fait qu'elle sait vous mettre à l'aise et garder une posture toute particulière.
Belle écoute ! ❣️🔥
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Justine ✨
J'étais tombée sur des parties de son récit sur son compte Instagram @nerienfairepourlaisserfaire, ce qui m'a tout de suite interpelée et je voulais vraiment qu'il fasse partie de ces témoignages merveilleux qui mettent en avant la magie de la physiologie pour enfanter !
Un "ANA", accouchement non assisté, qu'on peut également appeler "ELA", enfantement libre et autonome, est parfaitement légal en France.
Justine m'a montré qu'elle avait une puissante volonté de faire autrement que pour ses deux premiers enfantements, et ce qui a primé le plus, c'est vraiment la confiance en son corps.
J'ai vraiment à cœur que les femmes puissent se gonfler de confiance, de ressources pour se rendre compte qu'elles sont capables d'enfanter seules !
Merci beaucoup à Justine, qui contribue grandement à mon ouverture d'esprit et de cœur, et, j'espère, au vôtre également.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Harmonie, cette mère que j'ai rencontré il y a quelques mois déjà, a accepté de nous raconter son enfantement, qui, malgré des imprévus, s'est déroulé dans une magnifique physiologie suite à un transfert à la maternité.
Une magnifique histoire qui m'a beaucoup touchée et mis parfois des frissons. La puissance de ces mots, de ce récit, m'a complètement réconciliée avec cet apriori et cette "peur" du transfert de la maison à la maternité, en pleines vagues de contractions.
Je suis vraiment honorée d'avoir ouvert cet espace pour cette femme.
Merci 🙏💫Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Le dernier enregistrement avec Camille m'a inspiré, et m'a donné envie d'approfondir ce sujet : pourquoi les contractions sont-elles plus gérables à la maison qu'à la maternité ?
Que peut-on mettre en place pour favoriser la sécrétion de l'ocytocine et donc des contractions ?
Comprendre comment cette hormone agit entièrement sur le travail qu'exerce l'utérus...
Je vous propose ce format de "mini-épisode" en espérant que cela vous plaise.
On se retrouve en janvier pour de nouveaux épisodes, en attendant je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année les Mamas !
Photo : personnelle
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
C'est dans un joli lieu extérieur, accompagnées de la rivière et à mi-chemin de nos deux maisons que nous nous sommes retrouvées. Camille et moi nous connaissons depuis 7 ans, et nos chemins se sont recroisés alors que nous étions enceintes, prêtes à donner la vie. Une passion commune est née ; la physiologie, l'enfantement, les femmes, les mères...
Je suis ravie qu'elle ait accepté de partager son enfantement avec moi, et sur ce Podcast.
Merci à elle de nous avoir témoigné son cheminement avec tant de spontanéité, et d'avoir mis en valeurs les ressources que détiennent les femmes lorsqu'elles enfantent...Photo : personnelle @luniversartistique
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette rencontre avec Marine, qui m'a accueillie comme une reine, m'a ouvert sa maison et son coeur...
Le projet d'accoucher chez elle lui trottait en tête depuis plusieurs années... il lui a fallu prendre confiance en son corps et en ses capacités à donner naissance pour concrétiser ce rêve.Ce fût alors évident qu'elle fasse ce choix pour accueillir son fils dans la chaleur de son foyer et qui plus est, dans l'eau, pour une transition aquatique tout en douceur.
Merci à elle de m'avoir livré ces détails intimes, j'espère qu'ils serviront d'armure à celles qui hésitent encore à accoucher à la maison.
Crédit photo : personnelle et Manuella Aubin Photographies
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
J'ai rencontré Aurélia pour ouvrir la marche de ce podcast. Quelle rencontre, quelle femme !
Comme une petite voix qui lui a soufflé d'enfanter à domicile durant sa troisième grossesse... qu'elle a écouté, entourée de son mari et de ses sages-femmes.
Merci infiniment à elle pour son partage d'expérience très précieux.
Je vous souhaite une bonne écoute.Crédit photo : photo personnelle invitée
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Ca y est, j'ai sauté dans le Grand Bain des Podcasts !!
Je vous présente ici ce qui m'anime et ce pourquoi j'ai décidé de créer un podcast comme celui-ci.
Suite dans un prochain et premier épisode, où une femme viendra nous conter son histoire...
Musique : Overcome - Skott
Photo personnelle
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.