Folgen
-
Le Stade Rennais en a enfin fini avec cette saison 2024-2025 de souffrances. Une 19e défaite (4-2) face à Marseille ce samedi 17 mai. Après un championnat pas loin du fiasco, qui a semblé contenir plusieurs vies pour le club breton, on revient sur les tops et flops de la saison.
-
Le Stade Rennais jouera son dernier match de la saison contre l'Olympique de Marseille, ce samedi 17 mai à 21 h en Ligue 1. Un déplacement au Vélodrome sans grands enjeux pour Les Rouge et Noir.
-
Fehlende Folgen?
-
Vainqueur de l’OGC Nice pour sa dernière au Roazhon Park cette saison en Ligue 1 (2-0), le Stade Rennais a conclu, ce samedi 10 mai 2025, avec un peu de joie une saison décevante. Il fallait bien cela pour entamer la réconciliation avec le public.
-
Une semaine après Lyon, les Rouge et Noir ont à nouveau été très déficients dans l’engagement à Toulouse (défaite 2-1), samedi 3 mai. Malgré les deux matches encore à jouer dans cette saison de Ligue 1, contre Nice et Marseille, il y a clairement un air de vacances du côté du Stade Rennais.
-
Épinglé à Lyon (4-1) samedi 26 avril, le Stade Rennais a dansé avec ses limites intrinsèques, en y ajoutant un manque d’implication fâcheux. Le club, qui a déjà passé sa saison à tout changer, a besoin de retrouver de la stabilité autour d’un projet commun lisible, mais aussi de continuer à refonder une partie de son équipe, trop peu qualitative pour espérer jouer l’Europe la saison prochaine. C’est tout le paradoxe, et le problème que devra gérer le futur directeur sportif Loïc Désiré…
-
Le Stade Rennais se déplace à Lyon samedi 26 avril 2025, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un match sans enjeu direct pour Rennes, au contraire de Lyon, qui va jouer sous très haute pression, dans un contexte où les polémiques d'arbitrage sont légion.
-
Le Stade Rennais s’est imposé face à Auxerre ce dimanche 20 avril en demi-finale de Coupe Gambardella (0-0, 2-3 tab). Il retrouvera Dijon en finale au Stade de France le samedi 24 mai. Il peut remercier Ayoub Akabou, son gardien, auteur d’une séance de tirs au but monumentale.
-
Le Stade Rennais reçoit le FC Nantes vendredi 18 avril, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1 (20 h 45). Un derby important pour les deux équipes : Rennes, quasi assuré d'être maintenu, veut asseoir sa suprématie, tandis que Nantes est en quête de points pour assurer son maintien.
-
Le Stade Rennais a fait un pas vers le maintien en s’imposant (1-5) sur la pelouse du Havre ce dimanche 13 avril, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Grâce à une entame folle et des erreurs manifestes de Gorgelin, les Bretons ont réalisé une très belle opération et se relancent après la contre-performance contre Auxerre.
-
Les Rouge et Noir se déplacent au Havre ce dimanche 13 avril (17 h 15) pour la 29e journée du championnat.
-
Au terme d’un match terne, le Stade Rennais s’est laissé surprendre par Auxerre, sur coup de pied arrêté, dans les derniers instants, ce dimanche 6 avril (0-1). Un nouveau coup d’arrêt, et une nouvelle mauvaise opération au classement alors que la menace du bas de tableau n’est pas écartée.
-
Le Stade Rennais reçoit Auxerre dimanche 6 avril (17 h 15) au Roazhon Park, pour la 28e journée de Ligue 1. Le coach Habib Beye sera encore privé des services de Ludovic Blas (cuisse) mais va récupérer Mousa Al-Tamari et Jérémy Jacquet, qui étaient forfait contre Angers.
-
Ce dimanche 30 mars pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est relancé en s’imposant (0-3) sur la pelouse d’Angers. Les hommes d’Habib Beye infligent une quatrième défaite de rang en championnat au SCO, qui manque l’occasion de prendre de l’air sur le barragiste.
-
Le Stade Rennais, qui va se déplacer à Angers dimanche 30 mars (17 h 15) pour la 27e journée de Ligue 1, doit encore valider son maintien. Si la fin de saison s’annonce sans grande saveur, le coach Habib Beye aura quelques missions à remplir, qui pourraient servir aussi à préparer la suite.
-
Le Stade Rennais risque de vivre une fin de saison sans passion, à l’image du match livré samedi 15 mars à Lens. Les Rouge et Noir ont trouvé le moyen de s’incliner sans être vraiment en danger, incapables surtout de porter le feu au cœur de la défense nordiste. L’attaque rennaise pose question. On en parle dans ce nouveau numéro de Pleine Lucarne.
-
L’affiche de Ligue 1 RC Lens - Stade Rennais, programmée samedi 15 mars (21 h 05) au stade Bollaert, va charrier pas mal de symboles. Elle marquera une série de retrouvailles entre Lens et ses « ex », aujourd’hui à Rennes : le président Arnaud Pouille, Brice Samba, Hervé Sekli, Ayanda Sishuba, et même Arnaud Kalimuendo. Sans parler de Seko Fofana, qui manquera le rendez-vous face à un club où il est toujours actionnaire minoritaire, pour cause de suspension.
-
Le Stade Rennais s’est incliné face au PSG samedi 8 mars (1-4), au terme d’un match où les joueurs d’Habib Beye ont existé avant de chuter en fin de rencontre.
-
Le Stade Rennais reçoit le PSG samedi 8 mars à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1 (17 h). Ce match, coincé entre les deux rencontres de huitième de finale de Ligue des champions pour les Parisiens, peut-il permettre aux Rennais de croire à l'exploit ?
-
Malmené et plutôt heureux en première mi-temps, le Stade Rennais a ensuite déroulé, hier, chez la lanterne rouge Montpellier (4-0). Il réalise une opération comptable probablement décisive pour le maintien.
-
Le Stade Rennais, qui reste sur 3 victoires en 4 matches depuis l'arrivée d'Habib Beye, a l'occasion ce dimanche 2 mars d'enfoncer le clou et de se rapprocher du maintien, s'il s'impose contre le Montpellier Hérault Sport Club.
- Mehr anzeigen