Folgen
-
Il était une fois le temps paysan, le travail de la vigne et l’ivresse partagée. Pour ce 8ème et dernier épisode de Temps retrouvé, temps bouleversé, un père et son fils dialoguent et transmettent leur façon de faire le vin.
-
Frédérique nous parle des victimes de violences, d’enfermement et de libération. La co-fondatrice de Women Safe est l’invitée du 7eme épisode de Temps retrouvé, temps bouleversé.
-
Fehlende Folgen?
-
Sincérité. Pour le plaisir d’écouter la voix d’un homme qui manie les mots avec délicatesse. Gaël Faye est l’invité du 6eme épisode de Temps retrouvé, temps bouleversé.
-
Camille, dans ce cinquième épisode de « Temps retrouvé, temps bouleversé », raconte son lien à la Terre. On l’écoute et on a envie de la suivre, de partager ses idées, d’entrer en action. Avec beaucoup de justesse, elle nous offre un petit traité d’humilité.
-
Ce quatrième épisode de « Temps retrouvé, temps bouleversé », propose de remonter le temps vers l’enfance. Julia, 5 ans et demi, partage son monde et le regard qu’elle a sur le nôtre. La Terre, entre ses mains, tourne bien...
-
Pour ce troisième épisode de « Temps retrouvé, temps bouleversé », la bonne humeur s’invite en parade à la morosité. En compagnie d’Alison Wheeler, nous évoquons la place du rire dans nos vies et le besoin d’être en lien.
-
Les jours qui passent ne ressemblent en rien à ce que l’on a communément vécu avant le confinement. La planète entière semble confrontée, cette fois, à une situation qui nous traverse au-delà des frontières. Loin de nous, l’idée de poser des vérités. Mais plutôt de réfléchir, de prendre du recul à minima et d’écouter les bruits qui se murmurent. Cette semaine nous apprenons de celles et ceux, qui dans des temps moins singuliers, ne nous le cachons pas, nous intéressent assez peu. Nous découvrons avec l’invitée de ce deuxième épisode, que ces gens ont de grandes voix.
-
Le confinement, et plus généralement la période que nous traversons, semblent nous donner la pleine mesure du temps, que nos vies, pleines et ordonnées, nous font d’habitude oublier. Dans ce premier épisode, Vincent Delerm nous épaule et raconte son temps, son espace, et ce qui lui fait le plus d’effet : la chanson.
-
À l’abri chez nous pour préserver le plus de monde, seul ou avec d’autres, nous vivons un temps qui nous raconte et cristallise une époque, peut-être plus qu’on ne le croit. En ce moment étrange, quel rapport avons-nous au temps, à l’espace, à l’ivresse, à la nuit, à l’intimité, au rire, à la liberté...? Chaque épisode de cette série, « Temps retrouvé, temps bouleversé », sondera un thème en particulier et rencontrera les unes, les uns et les autres, pour découvrir leur façon de vivre et convertir cette parenthèse inattendue du confinement. Un podcast présenté par Charlotte Boutte et Tim Dup.