Abgespielt

  • Aujourd'hui dans Blue Hour, je ne reçois pas un, mais deux invités !

    L'une est modèle nu, elle a déjà posé pour PlayBoy magazine et a d'ailleurs été élue Muse Playboy du mois d’octobre en 2018.

    Elle compte 250.000 abonnés sur Instagram où elle interagit régulièrement avec les personnes qui la suivent et qui la connaissent sous le nom d'artiste Miluniel. Car Miluniel n'est pas que modèle, elle est également photographe et vit aujourd'hui de ces 2 activités qui peuvent tout à fait être complémentaires.

    Mon deuxième invité est un photographe de nu. Ou un photographe boudoir. Ou peut-être même un photographe érotique. Lui-même n'arrive pas à se définir exactement. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il aime photographier le corps des femmes.

    Julien LRVR s'est mis à la photographie il y a quelques années à peine, mais a pu se faire un nom assez rapidement, notamment sur Instagram où il est suivi par plus de 50.000 personnes. Malgré tout, il a décidé de privilégier sa carrière à l'armée belge, et de garder pour le moment la photo comme hobby, il va nous expliquer pourquoi.

    Dans ce 5e épisode de Blue Hour, nous allons parler du monde très secret de la photo érotique. Mes invités nous partagent ce qui se passe derrière les coulisses d'un shooting de photo de nu. Nous aborderons également le sujet du male gaze dans le monde de la photo de nu, et je demanderai à mes invités s'ils pensent que ce type de photo est un vecteur de cette problématique sociétale.

    Bonne écoute à tous !

    Si vous avez aimez cet épisode, merci de laisser une note et un avis sur Apple Podcasts, ça nous aide énormément, et ça booste notre visibilité.

    ________

    Instagram de Miluniel : http://www.instagram.com/miluniel

    Instagram de Julien LRVF : https://www.instagram.com/julienlrvr

    Le site du podcast : https://bluehour.club

    Notre Instagram : https://www.instagram.com/bluehour.club

    Nous soutenir sur Patreon : https://www.patreon.com/bluehourclub

    On en parle dans l'épisode :

    Mimsy - Sally Mann - Maud Chalard - Lukas Martin - Playboy - Cassandra Keyes - Céline Andrea - Marisa Papen

    Retrouvez toutes ces références et ainsi qu'une sélection d'images prises par Hadrien, dans l'article de l'épisode : https://bluehour.club/podcast/ep05-photo-nu-coulisses-shooting-miluniel-julien-lrvr

    Générique Blue Hour : Emile Zanzen https://soundcloud.com/e-zzz

  • Pour ce nouvel épisode de Blue Hour, on s’expatrie dans le sud de la France, et plus précisément à Montpellier et ses alentours.

    Car oui, une fois n’est pas coutume, je ne reçois pas mon invité du jour dans mon studio en Belgique, mais c’est moi qui suis l’invité de Loïc Casanova, photographe urbain au parcours étonnant, dans sa maison de Montarnaud, près de Montpellier.

    Ce parcours de vie est une véritable success story. Aujourd’hui âgé de 42 ans, ce père de 2 enfants était encore il y a 4 ans à la tête d’une entreprise en bâtiment depuis 15 ans. Et puis un jour de 2018, il en a eu assez. Assez de cette vie professionnelle qui ne lui faisait plus sens. Alors qu’il n’avait jamais touché à un appareil photo de sa vie, c’est pourtant vers cet art qu’il va se diriger.

    Aujourd’hui, Loïc est déjà un photographe accompli et reconnu. Son premier livre est sorti en 2019, il enchaîne les expositions, et surtout, après moins de 4 ans de carrière, il vit déjà pleinement des ventes de ses tirages d’art et aussi d’autres formes D’art. Un sujet dont il sera question avec lui dans cet épisode.

    ________

    Instagram de Loïc : http://www.instagram.com/loic_casanova

    Site web de Loïc : https://www.loic-casanova.com

    Le site du podcast : https://bluehour.club

    Notre Instagram : https://www.instagram.com/bluehour.club

    Nous soutenir sur Patreon : https://www.patreon.com/bluehourclub

    On en parle dans l'épisode :

    L'artiste photographe français Loïc Casanova - Le photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado

    Retrouvez toutes ces références et ainsi qu'une sélection d'images prises par Virginie, dans l'article de l'épisode : https://bluehour.club/podcast/ep09-il-quitte-tout-pour-devenir-photographe-et-vivre-de-son-art-loic-casanova

    Générique Blue Hour : Emile Zanzen https://soundcloud.com/e-zzz