Abgespielt
-
Avec Nathalie Odzierejko et Sébastien Vaniček.
Présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle.
On en parle de choses dans cet épisode : c'est l'épisode d'Halloween... alors on parle de choses spookys... terrifiantes... wooohoooooo.... les fantômes là... et puis un vampire. Et de l'huile d'olive.
Tu peux nous laisser des bonnes notes sur ta plateforme d'écoute et/ou en parler autour de toi, le bouche-à-oreille, c'est toujours chanmé !
Bises,
Flo.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
La France l’excuse, mais Florent Bernard n’a pas pu être là. À la place, il parle de l’au-delà, pendant qu’Adrien Ménielle et SML s’occupent de faire un mashup de Floodcast et de « Pirouette, cacahuète ». Ensemble, le duo de choc s’attaque au mystère de l’événement d’une attraction qui souffle de l’air chaud à Vulcania et au sens profond du parc du Futuroscope.
Avec en prime, des questions insolites : quelle est la distance entre Poitiers et l’Auvergne ? Airfryer ou machine à eau gazeuse ? Quelle spécialité peut-on boire en Allemagne ? Comment trouver le temps de faire de l’accrobranche avant la pré-retraite ? À quoi sert le « nul si découvert » des jeux à gratter ?
Le titre terroir d’or : « Quand j’étais petite, ça me dégoûtait les gens qui coupaient les ongles des pieds de leurs parents »
Le point poésie : « Moi, je suis comme l’eau, je peux être sous plusieurs formes »
La vérité puisqu’on ment : « Oh non, j’ai mégenré une flaque »
La citation à méditer : « L’ASMR, ça me rend violent »
Le podcast À bientôt de te revoir est désormais également disponible en vidéo sur France.tv et sur la chaîne YouTube de France·tv Slash.
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio, enregistré en avril 2022 à la Scala Paris. Générique : Josselin Bordat. Prise de son et réalisation : Quentin Bresson. Production : Anaïs Daïkha et Naomi Titti. Édition : Sirine Azouaoui. Communication : Jeanne Longhini et Lise Niederkorn. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Avec Alban Ivanov et Audrey Pirault.
Présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle.
On en parle de choses dans cet épisode : de chier dans un hamac, de clown de classe, de harcèlement d’insomnie, de Robbie Williams et de peter sur un plateau de cinéma.
Tu peux nous laisser des bonnes notes sur ta plateforme d'écoute et/ou en parler autour de toi, le bouche-à-oreille, c'est toujours chanmé !
Bises,
Flo.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Avec Manon Bril et Patrick Baud.
Présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle.
On en parle de choses dans cet épisode : de folkloriste, de faire du sport, de bêtises d'enfants, de petites maisons dans des lieux insolites, de fêter son anniversaire, de chercher un trésor, d'opération chirurgicales et de Michel Blanc.
Tu peux nous laisser des bonnes notes sur ta plateforme d'écoute et/ou en parler autour de toi, le bouche-à-oreille, c'est toujours chanmé !
Bises,
Flo.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Enfin sortie du mois de novembre, Sophie-Marie Larrouy reçoit l'acteur et humoriste Yacine Belhousse dans l’euphorie du mois de décembre. Balade dans des centres commerciaux remplis de chaussures et analyse des carrés plongeants avec des mèches miel. Une rencontre aux saveurs fenouil et clou de girofle, une rencontre digne d’une sacrée poigne.
Parlons peu posons les vraies questions de la vie : Madeleine végan ou financier ? Peut-on faire un bilan comptable à 3h du matin au Brébant ? Calvi on the rocks ou Calvitie on the rocks ? Paris est-elle remplie de personnages non jouables ? Une soirée en costume d’apiculteur, ça passe ? Est-il possible de spoiler Fight Club ? N’est-elle réellement qu’une sismologue ?
Le titre d’or : « Ça n’arrange personne que ce soit pas dur le lendemain »
Le point poésie : « Je mange la bouffe pleine »
Le sens à deviner : « En province mon coeur est de laiton »
La citation à méditer : « La machine à voyager dans le temps, mon gars, ça s’appelle internet »
CRÉDITS
A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 02 décembre 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
La dinde est prête, la bûche est sur le rebord de la fenêtre, on a pris un quart de lexo. Parée pour fêter Noël, ce grand jour de la déprime où l’on tartine ensemble, Sophie-Marie Larrouy réunit une farandole de convives, la famille, le clan, la team, les expendables du blini : Marine Baousson, Océan, Aurélien Préveaux, Adrien Ménielle, Kyan Khojandi, Yacine Belhousse, Navo, FloBer et Freddy Gladieux. Une émission qui dure aussi longtemps que Titanic, à savourer comme un cadeau que l’on avait pas marqué sur sa liste au grand barbu.
Quelques pistes pour animer vos débats en famille : les grands mères sont-elles des génies du crime ? Le Pen-Chirac, c’est à cause de la Vache qui rit ? Est-ce que le panda demande s’il a l’appoint quand il achète une baguette ? Seth Déco ou Seth Gueko ? Huitre ou sperme ? Se tatouer Pickle Rick, est-ce bien raisonnable ? Ravensburger ou burger de corneilles ?
La vérité qui dérange : « La père Noel n’existe pas, et Dieu non plus. Et je suis Jean Ferrat »
Le point vocabulaire : « Je suis ultra woke et je te parle pas de la casserole »
Le sens à deviner : « Ta mère c’est la meuf qui écrit pour JJ Goldman »
La citation à méditer : « On a l’âge des gens qui nous ont déçu quand on était enfant »
CRÉDITS
A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 05 décembre 2018 au Pavillon des Canaux (39 Quai de la Loire, Paris 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bon gars honnête-travailleur-doué-quifaitbienlepoulet, le musicien Ben Mazué se retrouve en date avec Sophie Marie-Larrouy, sans arbitre perché au dessus du filet de tennis pour animer le tête à tête. Une émission péplum aussi fluo que des fruits confits, avec plein de mots nouveaux. Alezan. Conchiglie. Chleuasme. Corbusière (?).
Le vrai de l’info : Peut-on vraiment offrir une part de sa dignité à Fort Boyard ? Le dictionnaire des synonymes se range-t-il sous son oreiller ? Faut-il acheter son maillot de bain au distributeur automatique de la piscine municipale ? Pourquoi commander des plats que l’on aime pas au resto ? Quelle est la géographie des rognons ? Un mot peut-il être élu ? Yakari ou Nagawika ?
Le titre d’or : « Tu dois être soit catastrophique soit merveilleux, mais fade c’est le pire. »
Le point poésie : « J’apprends la technique parce que j’ai la puissance. »
Le sens à deviner : « Le Batna c’est l’entrée des enfers. »
L’avenir espéré : « Si j’habitais à Levallois Perret, j’aurais une fève en louis d’or. »
La citation à méditer : « Le gant de toilette est une valeur refuge. »
CRÉDITS
A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 14 décembre 2018 à l’Antenne (10 rue la Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
C’est une sale histoire de cousinade. Ça commence par le deuxième effet Kiss Cool des pâtes de la veille réchauffées au micro-onde. Il y a ensuite l’imitation de l’application qui voit les radars, le grand jeu des viennoiseries et la reprise en chorale de « Écris l’histoire » de Grégory Lemarchal. Jérôme Niel a la flemme, mais ça n’empêche pas SML de jouer les marieuses, sur fond de tournée des marques de chips.
La flemme n’empêche pas non plus de se poser les bonnes questions : les NFT vivent-elles également dans le monde réel ? Faut-il gagner 100 000 euros pour s’acheter un paquet de clopes en Bourgogne ? Est-ce que tout est spectacle dans la vie ? Midroll ou cinnamon roll ? Est-ce que demander une réparation de box internet revient à une tentative de pécho ?
Le titre terroir d’or : « Je suis vraiment très bien dans ce petit fion »
Le point poésie : « On dirait que t’as fait six pots de confiture de cassis quand tu dis une historinette »
La vérité puisqu’on ment : « Mais quelle chiasse je suis »
La citation à méditer : « Moi, je serai pas morte pendant la guerre, tu vois »
Le podcast À bientôt de te revoir est désormais également disponible en vidéo sur France.tv et sur la chaîne YouTube de France·tv Slash.
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio, enregistré le 10 octobre 2022 à la Scala Paris. Générique : Josselin Bordat. Prise de son et réalisation : Quentin Bresson. Production : Anaïs Daïkha et Naomi Titti. Édition : Sirine Azouaoui. Marketing : Jeanne Longhini. Communication : Lise Niederkorn & Justine Taverne. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Comme aux fiançailles de la cousine, iels étaient vingt-et-un dans le canap’ (ou presque) : un chacal, une libellule, une mouffette, un kangourou et un saumon, qui ont partagé, sans braire, leurs pires insultes. Sophie-Marie Larrouy a reçu Bagarre et ses mignons fripons, davantage vodka-Redbull que GHB, pour faire l’inventaire – en alexandrin – de ce qui est cher et pas bon. (Les oursins et la bile, tmtc) Heureusement, il y a le punch, le prélèvement à la source et les éternuements éclatants.
C’est quoi ton truc mou préféré ? Qui, ici, a tenté le vol de bonbons façon Ocean’s eleven de la boulangerie ? Et toi, tu prends l’avion en cabas Carrefour, en tote bag ou en Vanity case ? Peut-on construire des montagnes russes pour les fourmis avec des longs ongles ? Les signes astrologiques, ça vient d’Amérique ?
Le titre d’or : « Y a des bûches qui sont très très dures. »
Le point poésie : « Les BX, c’est l’ancêtre du twerk. »
La vérité puisqu’on ment : « Iels parlent trop fort dans South Park. »
La citation à méditer : « T’as pas le GPS de ton orgasme. »
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 2 novembre 2019 à La Nouvelle Seine (3, quai de Montebello, Paris, 5e). Réalisation : Mathieu Thévenon et Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Dieynaba Thioune (stagiaire) et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Avec Jean-Baptiste Toussaint et Mehdi Benchebana.
Présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle.
On en parle de choses dans cet épisode : de l’obsession d’Adrien, de surnoms à l’école, de la phobie d’animaux, de comédies doudous, de mal raconter une blague, de coupe de cheveux, d’organisers, de chasse et de pénis mal en point.
Tu peux nous laisser des bonnes notes sur ta plateforme d'écoute et/ou en parler autour de toi, le bouche-à-oreille, c'est toujours chanmé !
Bises,
Flo.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Histoire de vous donner envie de continuer à vivre, SML reçoit l’humoriste Doully, meilleur talisman en ces temps de coronavirus. Qui a déjà organisé Woodstock du lundi au lundi dans son appartement ? Relâché des limandes surgelées dans la Seine ? Et grillé son ex viril en train de chialer devant Toy’s Story ? Elle, évidemment.
Quelques questions pour les voyant·e·s en ligne : Peut-on trouver un manteau chic à Kiabi ? Faut-il être riche pour aimer le froid ? Les gens qui vont dans des Ice Bar, à quel stade d’ennui sont-iels ? Et vous, quelles nouvelles formes d’orgasme avez-vous découvert récemment ?
Le titre d’or : « C’est pas la cervelle qu’on suce, mais quand même un petit peu »
Le point poésie : « Moi je suis obligée de faire Garou, je pourrai jamais chanter Céline »
La vérité puisqu’on ment : « Ils sont blindés, évidemment qu’ils sont heureux »
La citation à méditer : « Sous opiacés, tu t’arraches un bras tu t’en fais une perche à selfie, t’en a rien à branler de rien »
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 07 mars 2020 au Lauretta (46-48 boulevard de la Villette, Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
C’est avec des nuages dans le coeur que Sophie-Marie Larrouy accueille la très chic humoriste Marina Rollman qui a laissé son tricot en loge. On vous laisse savourer ce moment privilégié aussi épique qu’un Alsace - Andalousie en conduite accompagnée, bien plus improbable qu’un ramassage de sachets plastiques en kayak dans le détroit de Béring, et aussi drôle que Dany Boon. Parce qu’en vrai, il est drôle, Dany Boon.
Quelques questions importantes pour piéger la matrice : Boire au déjeuner, c’est tromper ? Vaut-il mieux regarder des films d’horreur ou être juré d’assises ? Prioritiser ou Prisunic ? Méditation transcendantale ou scientologie ? Entre utiliser un cric pour soulever une tonne et demi ou donner la vie, qu’est ce qui procure la plus grande satisfaction ? Mois d’août ou moi doux ? Et ça va vous ?
La vérité qui dérange : « Goldman est tellement en rotation sur Nostalgie que la Sacem a plus les sous »
Le point poésie : « La Multipla on dirait quelqu’un qui a mangé de la raclette : il y a un bourrelet devant »
Le sens à deviner : « T’es en mode survivaliste t’as un Shopi chez toi »
La citation à méditer : « Quentin c’est une maison témoin »
CRÉDITS
A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 12 janvier 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Dans un date presque en alexandrin et point pudibond, Sophie-Marie Larrouy rééquilibre son pH dans un date en compagnie de la youtubeuse et vulgarisatrice scientifique Florence Porcel. Les hypersensibles à la lumière sont les bienvenu·e·s.
Pour tous ceux qui ont grandi sans la télé : Un oursin peut-il prendre un nerf optique pour un hamac ? Quelle est l’empreinte carbone d’une carte de voeux musicale fabriquée à Nouméa ? Pourquoi il y a-t-il des cadavres à poil partout dans les églises ? Que veut dire « avion » ? Il y a-t-il un chauffage au sol dans la Station Spatiale Internationale ? Où roule le caddie dans le Franprix de Mars ? Mais pourquoi donc mettre une biscotte dans un urinoir ? Et dans la meute, êtes-vous alpha ?
Le titre d’or : « Pas loin, il y a l’Uranoscope. »
Le point poésie : « Tu es le sol de mes murs. »
Le sens à deviner : « Etre vierge au Moyen Âge c’est un peu comme la farine dans les crêpes. »
La citation à méditer : « Le rubik's cube c’est la vie. Tout est là mais parfois tu trouves pas. »
CRÉDITS
A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 17 décembre 2018 à L’Antenne Paris (10 rue La Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Le coeur en miel et le corps en gilet jaune, Sophie-Marie Larrouy échange quelques anecdotes avec l’humoriste et ingénieur réseau Bun Hay Mean. Pour replonger dans le chat Wanadoo, des impros dans des garages à vélos ou dans Sextoy Story, ne faites pas demi-tour dès que possible.
Quelques questions à faire lever des dents de sagesse : Débarqués à Château d’Eau, les Vikings se seraient-ils fait des tresses ? La pâte à modeler sent-elle l’Amaretto ? Jésus était-il scatophobe ? Quels mots-clés YouPorn pour voir une femme-tronc avec des chaussures ? Peut-on avoir un diplôme avec un astérisque et des conditions d’utilisation ? Peut-on planquer de la viande dans des chaussettes volées ?
Le titre d’or : « Quand j’ai cliqué j’ai pensé à mon père »
Le point poésie : « T’es comme un oignon, je t’épluche et à un moment tu va me faire pleurer »
Le point vocabulaire : « Faudrait créer un Kenflix »
Le sens à deviner : « Tu pourra faire de ton coeur un Zénith »
La citation à méditer : « Il y a trop de pruneaux dans ma vie »
CRÉDITS
A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 12 janvier 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Au bal des débutantes, la pimpante dessinatrice P’nélope (prononcez Pénélope) Bagieu débat avec Sophie Marie Larrouy. Un dahl de lentilles, Liam Neeson, une scie égoïne, un vieux prof pieds nus, des arlequins d’Uber, un couscous à la cardamome et une croix de saint André se sont glissés dans cet épisode. Saurez-vous les retrouver ?
Quelques questions dignes d’un sacripant : Qui a inventé le décalage horaire ? La tunique saharienne beige est-elle un appel à l’aide déguisé ? Le lobby du sucre a-t-il gagné sur le lobby du gras ? Les américaines ont-elles des dents rondes ? Pourquoi la ville d’Angoulême a-t-elle un nom de reflux ? A quoi ressemble un oeuf Fabergé Maisons du Monde ? Le temps, c’est un boggle ?
Le titre d’or : « Quand t’as fini, arrête »
La vérité puisqu’on ment : « J’ai arrêté de me maquiller il y a deux jours, j’ai la tête de ma naissance »
Le point évasion : « Pourquoi tu fais du zodiac, tu fais des téléfilms pour France 3 ? »
Le sens à deviner : « Paris c’est La Redoute IRL »
La citation à méditer : « Si la terre était plate et qu’elle tombait, elle planerait »
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 28 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
En chaussettes noisettes torréfiées mais avec son pantalon, Sophie-Marie Larrouy reçoit la rebelle sans badge Navie, pour une discussion qui sonde les parts lumineuses et sombres de l’amitié (non, ce n’est pas du Ronsard). En compagnie d’un public qui bronche, c’est parti pour une heure d’home staging de leurs intérieurs, d’expectoration des souvenirs d’un temps que PNL ne peut pas connaître, et de fusion que les extraterrestres auront du mal à traduire. Car oui, les ondes du podcast vont plus loin que la Terre. Bisou. Rideau.
Questions capitales : Mieux faut-il se démaquiller le soir ou se réveiller avec la gueule de Jackie Sardou ? Dans une valise pour les vacances, plutôt des leggings ou des légumes ? Harmonica ou Philharmonique ? Est-on vraiment chez soi une fois que l’on paye le loyer ? Les gilets jaunes sont-ils un watergate ? Croyez-vous au retrait et/ou à Dieu ? Est-ce de la langue des signes ou le clip de « Savoir aimer » de Florent Pagny ? Et comment va Vaness ?
Le titre d’or : « Est ce que ça t’a durci ? »
Le point poésie : « Le stérilet ne voit jamais le jour, comme les croupiers de casino. »
Le sens à deviner : « Ton ventre c’était Diên Biên Phu. »
La citation à méditer : « Je plie mes idées comme les t-shirts de Marie Kondo. »
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 février 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Avec Marie de Brauer et Axel Maliverney.
Présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle.
On en parle de choses dans cet épisode : d’Adrienterrupting, d’insultes, de l’addiction aux pinces, de mariages, de tricher à Intervilles, d’être en mode Shonen, de la SNCF, de Mitterand dans le biopic de Balavoine, de fans de Balatro, et du jeu du Guillaume Pley.
Tu peux nous laisser des bonnes notes sur ta plateforme d'écoute et/ou en parler autour de toi, le bouche-à-oreille, c'est toujours chanmé !
Bises,
Flo.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
En date dans un studio avec spots et boule à facettes, sans brique ni plafond bas, Sophie-Marie Larrouy évalue la cosmoénergie du sensible Fabrice Drouelle. Au programme de ce petit déjeuner d’information, un voyage sur le danube entre Vienne et Bratislava, quelques aurores boréales et une visite express du cimetière de Lisieux. Un podcast qui décoiffe pire que du desktop, à écouter en rediff à 3h du matin pour une nuit sans cauchemars.
Quelques questions saveur pin parasol : Faut-il mettre des oeufs d’oie dans le tiramisu ? Les normandes ont-elles les cheveux trop jaunes ? Suricate ou Wapiti ? Le prochain roman de Marc Lévy s’intitulera-t-il « Jetlagué dans ton propre pays » ? A part pour aller acheter des clopes au Luxembourg, Bernard Lavilliers a-t-il déjà voyagé ? Si les chiens pouvaient parler, auraient-ils la même voix qu’Eddy Mitchell ?
Le titre d’or : « Réchauffé par la tourbe. »
Le point poésie : « J’ai du couscous dans les jambes. »
Le sens à deviner : « Vous êtes une salade qu’on est obligés de manger sans vinaigrette. »
La citation à méditer : « C’est aberrant de mettre un moteur de 106 Kid dans un avion. »
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 08 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Parce que dans la vie, il faut prendre le temps de chiller, Sophie-Marie Larrouy fait une pyjama party avec Rokhaya Diallo. Une rencontre sans pains aux raisins, sans lumignons ni jus de framboise, mais où l’on se remémore avec tendresse les ardoises magiques, le salon de coiffure Barbie, les câbles ethernet et les badges de cantine. Mais sans nostalgie, c’est pas la vie qu’on a choisi.
Questions pour un·e champion·ne : Peut-on aller en haut de la montagne acheter du fromage de chèvre le ventre vide ? Il y a dix ans, est-ce qu’une embrouille par textos provoquait des tendinites ? Faut-il rentrer sa djellaba dans son slip lorsqu’elle est trop longue ? Plutôt Maty ou Manège à bijoux ? Dorothée ou Dance Machine ? Si la bière n’est pas de l’alcool, le poulet, est-ce de la viande ? Est ce qu’on serait pas en train d’apprendre en s’amusant ?
Le titre d’or : « Alerte tsunami »
Le point poésie : « Une épiphanie Ardent »
Le sens à deviner : « Y’a quoi ? Y’a quoi ? Un écho ou une embrouille ? »
La citation à méditer : « J’aime pas mes mollets, on dirait des bras mais en bas »
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 février 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Oh déjà déjà (y’a pas moyen déjà déjà) vient l’heure d’un date qui frôle le match de catch entre Sophie-Marie Larrouy et Taous Merakchi aka Jack Parker. Sous-titre officiel : « Two girls, one Yop, one clef Allen ». Une rencontre riche, placée sous le signe du couscous que l’on mange dans une baguette. Attention, vous êtes prévus, ça spoile les tortues Ninja.
Des questions qui raviront toutes les RH aux carrés blonds à balayage qui portent des kickers : A quoi peut bien servir la cagoule planquée dans le placard ? Existe-il une bourse pour les gens qui atteignent 100 ans ? Peut-on pleurer devant une pub pour le beurre ? 17 x 9 ? Tu ramènes du roumous du korizo et de la coleslaw pour l’apéro ? Qu’est qu’on gagne à aller mieux ?
Le titre d’or : « Pousser les tours minute sans que ça suce vingt litres au cent. »
Le point poésie : « Mocassins ? Tu touches pas à mon vagin. »
Le sens à deviner : « J’ai aquaboulevard dans l’ORL. »
La vérité puisqu’on ment : « Je crois que je suis The Rock dans le corps de Woody de Toy’s Story. »
La citation à méditer : « Je bouffe la vie. Je roule à gauche »
CRÉDITS
À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 08 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
- Mehr anzeigen