History – France – New podcasts

  • What makes you a heretic? Journalist Andrew Gold believes that, in an age of group-think and tribes, we need heretics - those who use unconventional wisdom to speak out against their own groups, from cancelled comedians and radical feminists to cult defectors and vigilantes hunting deviants.

    Learn from my guests how to rebel, think differently and resist social contagion. From Triggernometry's Francis Foster and the world's most cancelled man Graham Linehan to ex-Hasidic Jew Julia Haart and gender critical atheist Richard Dawkins. These are the people living with the weight of their own community's disappointment on their shoulders.

  • Culture à la Carte, un menu pour régaler votre culture !

    Nous sommes cinq étudiantes en Master Patrimoine et Musées à l'université de Lille et nous avons décidé de lancer le projet "Culture à la Carte"

    Culture à la Carte c'est quoi ?

    Un podcast mais aussi des vidéos culturelles pour décrypter l'art et son monde. Notre objectif c'est de parler, de débattre, d'échanger ensemble et avec vous sur des thématiques et sujets différents qui touchent le domaine artistique, en allant des œuvres d'art aux métiers des musées et en passant par les grandes problématiques de la culture.

    Vous pouvez nous retrouver sur les plateformes de streaming, Youtube, Deezer et Spotify pour les podcasts et sur Youtube, Instagram et Tiktok pour nos petites vidéos!

    https://paa.ge/culturealacarte

    A bientôt !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


  • Les petites histoires qui ont fait la Grande !
    Découvrez chaque semaine une anecdote méconnue qui a bouleversé pour toujours l'histoire de l'Art et du Design.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • À l’occasion des 50 ans de la loi Veil, l’INA a initié une collecte de témoignages sur l’avortement clandestin avant 1975. Julie Auzou s’est emparée de cette parole inédite pour en tirer un récit choral, mi-documentaire mi-fiction, et faire entendre l’histoire méconnue de ces femmes qui, parfois au péril de leur vie, ont effectué un des gestes les plus féministes qui soit…

    Nous sommes à la fin des années 60, dans une petite ville de province. Une jeune fille nous fait entrer dans sa maison. Elle nous partage son quotidien, ses goûts, ses frustrations dans un monde corseté, ses premiers émois, son intimité... jusqu’à ce qu’une grossesse non désirée bouleverse sa vie. À ses yeux, il n'y a alors pas d'autre choix que d'avorter, au risque d'y perdre la vie.

    Julie Auzou plonge l’auditeur.rice au cœur de la détresse d’une jeune fille dont la vie va basculer. Elle mêle ce récit aux voix issues des témoignages recueillis par l'INA dans le cadre d'une collecte patrimoniale sur le vécu ordinaire de l’avortement, avant l’instauration de la loi Veil en 1975.

    Avec un ton poétique, pétillant et sensible, Julie Auzou offre un regard contemporain sur l’histoire méconnue des femmes.

    Ce podcast a été réalisé à partir des témoignages recueillis par Sonia Gonzalez, Julia Legasa, Julia Durrande, Joëlle Oosterlinck, et Camille Desmaison, sous la direction scientifique de Bibia Pavard, Maîtresse de conférences en Histoire à l'université Panthéon-Assas, et sur une initiative d’Isabelle Foucrier, productrice à l'INA.

    Les témoignages de la collecte sont à retrouver dans le film documentaire « Il suffit d’écouter les femmes » de Sonia Gonzalez diffusé sur France 5 et disponible sur le site de France télévision : france.tv.

    Ils sont disponibles en intégralité sur le site des grands entretiens de l’INA : entretiens.ina.fr.

  • La mairie de Wissous a souhaité mettre à disposition de ses habitants un moyen interactif de divertissements, d’informations et de débats.
    Cette radio locale permettra, nous en avons la certitude, aux milieux associatif, sportif, culturel, scolaire et économique d’avoir une plus grande visibilité.
    Chacun pourra bénéficier, grâce à Wissous Radio, d’un formidable support d’expression libre et respectueuse de toutes les sensibilités.
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Chaque semaine, plongez dans des histoires autours des usages traditionnels des plantes.
    La chronique "Secrets des plantes" dédiée à explorer et redécouvrir l'importance des plantes dans notre société.
    Trouvez aussi des recettes tradi dans l'actualité de sagessedesplantes.fr

    Facebook - Instagram - LinkedIn


    Une chronique réalisée par Mélanie Pigot

  • Confucius, grand maître dans la Chine ancienne, est dépeint comme le fondateur de la philosophie orientale. Ses enseignements et sa philosophie restent influents en Chine et même dans toute l’Asie de l’Est. Bambou Studio vous propose une série de podcasts en 4 épisodes, vous invitant à relire les propos de Confucius, compilés dans « Les Entretiens de Confucius », l’un des tout premiers livres de pensée chinoise, sous le guide de Professeure Che Lin, qui a dirigé la traduction du livre « Citations de Confucius et de ses disciples ».

  • Pour écouter ce dossier, et les 500 autres émissions Timeline, il suffit de s'abonner (2€ par mois, ou 20€ par an) à cette adresse : https://m.audiomeans.fr/s/S-tavkjvmo

    L'histoire mouvementée de l'Ukraine - c'est le moins qu'on puisse dire) s'explique par plusieurs facteurs. Tout d'abord, cette partie du monde n'a jamais connu d'existence nationale autonome prolongée. Jusqu'au milieu du XVIIe siècle, elle était sous la domination de l'État polonais, avant de passer sous la coupe de la monarchie russe. Cette domination étrangère a souvent conduit à des politiques de russification, visant à assimiler culturellement et politiquement l'Ukraine à la Russie. Puis, les guerres mondiales, l'ingérence de l'Allemagne, la mainmise de l'Etat soviétique, ça fait beaucoup pour cette région. 4 émissions (plus de 4h d'écoute) pour revenir sur cette extraordinaire histoire du "grenier à grains de l'Europe".


  • Nous sommes généalogistes successoraux. Nous recherchons des héritiers inconnus pour leur transmettre souvent bien plus qu'un héritage : une partie de leur histoire ! "Histoires en héritage", vous invite à découvrir les destins hors du commun de ces hommes et de ces femmes dont la vie a été partiellement révélée après leur mort.


    Fondée en 1894, Coutot-Roehrig est la première société européenne de recherche d'héritiers, retrouvez-nous sur https://www.coutot-roehrig.com/


    Suivez nous sur Instagram (@coutot_roehrig_fr), TikTok (@coutot_roehrig), Twitter (@Coutot_Roehrig), Linkedin (coutot-roehrig) et Facebook (@coutotroehrig)
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Irlande du Nord : de la lutte armée à la réunification de l’île
    Le 3 février 2024, pour la première fois en 103 ans, une républicaine, Michelle 0’Neill, membre du Sinn Fein, est devenu première ministre d’Irlande du Nord. L’événement est historique et marque un tournant dans l’histoire tourmentée de l’Irlande. Désormais le Sinn Fein, qui prône la réunification de l’île, est le premier parti politique au nord comme au sud.
    Les conséquences du Brexit, l’accord du Vendredi Saint de 1998, les grèves de la faim de 1981 sont autant d’éléments qui expliquent le renversement du rapport de force entre républicains et unionistes et la dynamique de réunification à l’œuvre sur l’île depuis la grève de la faim de 1981. Un changement dont l’origine remonte au Bloody Sunday et aux mouvements de protestation qui s’ensuivirent. Le 30 janvier 1972, des milliers de personnes manifestent pour les droits civiques dans les rues de Derry. Une manifestation pacifique qui tourne au bain de sang. Les parachutistes britanniques tirent sur la foule faisant 13 morts. Le parlement local est suspendu ; c’est le début de l’administration directe par Londres.
    Les mouvements de contestation pour la dignité et la reconnaissance des droits des prisonniers politiques se multiplient. Dans la prison de Long Kesh, les combattants républicains entament une première grève de la faim en 1972, la Blanket Protest, la guerre des couvertures en 1976 et la Dirty Protest, la grève de l’hygiène en 1978.
    Le 1 er mars 1981, la deuxième grève de la faim est conduite par le commandant de l’Irish Republican Army (IRA), Bobby Sands. Cette fois-ci, cette grève prend la forme d’une lutte en continue, si un soldat tombe un autre prend la relève. Ils seront dix à mourir les uns après les autres du 1er mars au 20 août 1981.
    Pendant cette grève de la faim, un siège de député à la chambre des Communes se libère. Bobby Sands, au 41e jour de sa grève de la faim, se présente sous l’étiquette du parti républicain, le Sinn Fein. Il sera élu le 9 avril 1981. Le monde entier est suspendu à son souffle, même le pape Jean-Paul II implore les autorités de sauver cette vie, en vain. Pendant des jours et des nuits, sa condition physique se dégrade, il perd la vue, mais sa détermination à poursuivre le combat est aussi forte que l’intransigeance et l’inhumanité du gouvernement britannique et de sa première ministre Margareth Thatcher.
    Ce commandant de l’IRA est mort dans la fleur de l’âge à 27 ans. Il était carrossier et aspirait à la liberté et à la réunification de son pays, tout comme ses 9 camarades grévistes de la faim de la prison de Long Kesh. Francis Hughes, Raymond McCreesh, Patsy O’Hara, Joe McDonnell, Martin Hurson, Kevin Lynch, Kieran Doherty, Thomas McElwee et Michael Devine ont donné leur vie pour leurs convictions.
    L’élection de Bobby Sands au parlement britannique a conforté la stratégie de conquête du pouvoir par un bulletin de vote dans une main et une arme dans l’autre. Son combat jusqu’à l’extrême a aussi ouvert la voie à une issue politique au conflit.
    Les bouleversements géopolitiques, les changements sociologiques et démographiques, la fin du conflit et la pratique du pouvoir entre républicains et unionistes, la montée du Sinn Fein au nord comme au sud, sont autant d’éléments qui indiquent que la réunification est proche. De nos jours plus personne ne conteste cette perspective, aujourd’hui, les querelles portent plutôt sur la couleur du drapeau.  Dolorès Aloia
    © YouTube : discours de la première ministre Michelle O’Neill. Récit de l’acteur Michael Fassbender. Interview de Gerry Adams, ancien président du Sinn Fein. Déclaration de Margareth Thatcher, première ministre britannique. Interviews de Rosaleen Sands. © YouTube : The Ballad of Timothey Evans, interprétée par Christy Moore. © Sound-Fishing : Un autre chemin de MrKey. 


  • Ils sont bénévoles, historiens, généalogistes, descendants, passionnés, et tous s’engagent pour le même but : contribuer à un monde meilleur et à la transmission de la mémoire combattante. Ces passeurs d’histoires, à travers leurs témoignages intimes, se livrent au micro du Souvenir Français : histoires personnelles, familiales ou encore nationales, découvrez tantôt des parcours de vies héroïques, tantôt des histoires d’engagement au service de la mémoire combattante. 

    Le Souvenir Français s’est donné pour mission de sauvegarder, conserver et transmettre l’histoire et la mémoire de ces héros et héroïnes qui ont donné leur vie pour que les générations futures vivent dans un monde meilleur. 

    Passeurs d’histoires est un podcast de l’Association Le Souvenir Français, produit par Suniwan.
    Retrouvez une nouvelle histoire toutes les deux semaines. 


    Production executive🎙️ : Suniwan
    Composition générique 🎹 : Lucas Frébourg
    Conception graphique🎨 : Hugo Girard


    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
    Site internet : www.le-souvenir-francais.fr (http://www.le-souvenir-francais.fr) 
    Instagram : www.instagram.com/lesouvenirfrancaisofficiel (http://www.instagram.com/lesouvenirfrancaisofficiel) 
    Facebook : www.facebook.com/LeSFofficiel/ (http://www.facebook.com/LeSFofficiel/) 
    Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/le-souvenir-fran-ais-si-ge 
    X : https://x.com/SF_Siege 


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


  • Raconte-moi son histoire, c’est bien plus qu’un simple podcast. C’est une plongée passionnante dans les méandres de l’Histoire et des récits oubliés. Que tu sois un passionné d’Histoire ou simplement curieux de découvrir des anecdotes fascinantes, ce podcast est fait pour toi. Chaque semaine, je te propose de mettre en lumière des personnages qui ont marqué leur époque avant de sombrer dans l’oubli, de revisiter des légendes intemporelles venues des quatre coins du monde, et d’explorer des événements captivants qui continuent de résonner dans notre quotidien.
    🔎 Ce que tu trouveras dans chaque épisode :
    Des portraits de personnages méconnus ou oubliés : Ces vies extraordinaires, souvent éclipsées par le temps, méritent d’être redécouvertes.
    Des récits de légendes et de mystères : Pars à la rencontre d’histoires fabuleuses qui nourrissent notre imaginaire collectif depuis des siècles.
    Des explorations d’événements historiques majeurs : Je t’invite à revisiter des moments-clés de l’Histoire sous un angle immersif et accessible.
    🎙️ Pourquoi écouter "Raconte-moi son histoire" ?
    Parce que je m’efforce d’allier rigueur historique et plaisir de la narration. Ce podcast est conçu pour les curieux et les passionnés, avec pour objectif de te faire voyager dans le temps tout en apportant des anecdotes fascinantes et des réflexions sur l’impact de ces récits dans notre monde actuel.
    💬 Un mot sur moi, Mickael :
    Je suis passionné d’Histoire depuis toujours et amoureux des récits qui nous transportent dans un autre temps. J’ai créé ce podcast pour partager cette passion avec toi, à travers des histoires soigneusement documentées et captivantes. Chaque semaine, je m’efforce de rendre l’Histoire vivante et accessible, qu’il s’agisse de héros oubliés, de légendes ou des grands événements du passé.
    🔔 Une touche spéciale ?
    Chaque mois, j’invite un intervenant passionné, qui vient te parler d’un personnage inspirant ou d’un événement marquant. Ces épisodes sont toujours riches en découvertes et te permettent de découvrir d’autres points de vue.
    📅 Nouveaux épisodes tous les vendredis !
    📲 Rejoins-moi sur Instagram et Facebook pour échanger, poser des questions, et suivre toutes les actualités du podcast.
    📢 Abonne-toi, partage et commente pour aider cette communauté de passionnés à grandir !


    Site officiel du podcast🤩: https://racontemoisonhistoire.com/
    Instagram 🤩🤩: https://www.instagram.com/racontemoisonhistoire/
    Facebook 🤩🤩🤩: https://www.facebook.com/profile.php?id=61558166709492
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


  • Bienvenue sur Portraits d'Ébène, le podcast qui met en lumière les grandes figures noires de l’histoire de l’Afrique, de la diaspora afro et de la culture afrodescendante. Chaque épisode explore l’impact des personnalités noires sur l’histoire afro, la culture africaine et l’afrocentrisme. Que ce soit des leaders de la lutte pour l’indépendance de l’Afrique, des figures historiques sous-estimées ou des héros et héroïnes de l’histoire noire, nous célébrons leurs contributions et leur héritage. Portraits d’Ébène valorise l’histoire des figures noires influentes et leur impact sur l’identité afro, en racontant leurs combats, leurs victoires et leur influence sur la culture afro et africaine.


    Ce podcast est conçu pour éduquer et inspirer autour de l’histoire de l’Afrique et de la diaspora afro. Nous croyons en une approche afrocentrée pour comprendre les récits méconnus de l’histoire de l’Afrique et pour replacer ces personnalités noires dans le contexte de l’afrocentrisme. Nos épisodes explorent des thèmes comme l’histoire des figures noires, l’histoire du féminisme africain, le panafricanisme et l’impact des personnalités noires sur l’histoire afrodescendante.


    Portraits d’Ébène est le podcast idéal pour ceux qui veulent mieux connaître l’histoire de l’Afrique, le mouvement afrocentrique et les contributions des Africains dans tous les domaines. À travers des récits puissants et inspirants, nous mettons en avant les figures noires influentes de l’histoire africaine, de la culture afro et de l’afrocentrisme. De Cheikh Anta Diop à Toussaint Louverture, nos épisodes montrent comment ces leaders ont façonné l’histoire de l’Afrique et l’identité afro.


    Ce podcast s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire des figures noires, qu’il s’agisse de l’histoire de l’Afrique, de l’histoire caribéenne ou des luttes afro pour la liberté et la justice. Chaque épisode explore les contributions des Africains, l’histoire du panafricanisme et l’héritage des figures noires sous un angle afrocentré. À travers des histoires captivantes, nous cherchons à rendre justice à l’impact de ces figures noires influentes sur la culture afro et africaine.


    Suivez Portraits d’Ébène pour découvrir comment les contributions des Africains ont transformé l’histoire mondiale. Nous discutons de l’évolution de la culture afro, de l’histoire africaine et du rôle de l’afrocentrisme dans la redéfinition de l’histoire noire. Ce podcast sur l’histoire noire met l’accent sur l’importance de comprendre l’héritage des figures noires pour mieux valoriser la culture africaine et l’identité afro dans le monde contemporain.


    🎧 Pourquoi écouter ce podcast ?
    Que vous soyez passionné par l’histoire de l’Afrique, le féminisme africain, le panafricanisme, ou simplement curieux d’en savoir plus sur l’afrocentrisme, ce podcast est fait pour vous. Nous mettons en avant les récits des figures noires influentes qui ont marqué l’histoire afro et nous explorons les thèmes essentiels comme l’esclavagisme, la colonisation, et la résilience des communautés afro.


    🚀 Rejoignez-nous pour redécouvrir l’héritage des figures noires !
    Abonnez-vous dès maintenant pour ne manquer aucun épisode de Portraits d’Ébène et suivez-nous sur Instagram et Threads pour des discussions exclusives sur l’histoire de l’Afrique, l’afrocentrisme et l’héritage afro. Ensemble, valorisons l’histoire des figures noires et l’évolution de la culture afro.
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Bienvenue dans ce podcast ! Je m'appelle Gaspard Dutheil, je suis expert en spiritueux et je vais vous raconter en une vingtaine d'événements l'histoire du whisky.

    Vous y retrouverez des dates clés comme la Prohibition ou la première mention écrite du mot whisky mais peut-être d'autres que vous connaissez moins, comme les lois qui obligent à faire vieillir ce spiritueux ou la toute première distillerie australienne. De la loi anti-whisky de Louis XIV à l'arrivée des blends, ou de la première mention d'un coma éthylique en Irlande à la hype japonaise, je vous laisse découvrir Une autre histoire du whisky.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Vous adorez les histoires ? Ça tombe bien, il y en a plusieurs milliers sur Ma fabrique à Histoires ! Pour vous aider à faire un choix, Dorothée et son petit club de critiques composé de Raphaëlle (9 ans), Madi et Calixte (11 ans), débattent et partagent leurs avis sur le meilleur du catalogue Lunii. Faites tourner les mollettes !

    Un podcast de LUNII

    --

    Autrice et animatrice : Dorothée Barba 

    Participants : Madi Guillon, Calixte Ticot, Raphaëlle Maton

  • La Première Marche vous transporte au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques. Plongez dans une rétrospective des grands instants qui ont façonné ces événements mondiaux et influencé notre société.

    La Première Marche dévoile les petites histoires derrière les grands exploits, ces souvenirs mémorables qui ont marqué les JOP. Revivez ces moments légendaires grâce à une narration immersive. Préparez-vous à voyager à travers les âges et les époques avec Toyota, pour découvrir comment ces événements ont toujours été le reflet de notre monde. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


  • « Nos lieux et nos luttes », c’est quoi exactement ?
    C’est d’abord une constatation ; ces dernières années en France, beaucoup de centres LGBTQIA+ ont été attaqués : Nice, Nantes, Paris, Arras, Tours, Saint-Denis de la Réunion. Des tags, une serrure engluée, des agressions verbales et physiques, des tentatives d’assassinat, des incendies. On ne compte plus les actes de malveillance envers nos espaces, mais aussi envers nos personnes.
    Selon une étude menée par Médiapart en 2022, une personne était victime d’un guet-apens homophobe tous les trois jours cette même année.
    Dans son « Rapport contre les LGBTIphobies 2023 », SOS Homophobie recense une augmentation de 5% des agressions LGBTphobes globales par rapport à l’année précédente. Concernant les agressions transphobes, ce chiffre monte à 26%, contre 13% l’année précédente.  
    Des agressions physiques homophobes ont eu lieu à Nice, Lyon, Grenoble, Marseille, Strasbourg. Parfois, par des partisans de l’extrême droite. Une autre fois par un policier. Puis, par deux militaires.
    Des ouvrages ouvertement transphobes sont publiés et encensés sur certains médias de masse français.
    Au Sénat, les Républicains déposent une proposition de loi visant à interdire toute transition de genre aux personnes mineures.
    « Nos lieux et nos luttes », c’est donc aussi un espoir modeste de contre-offensive pacifique, par les personnes concernées. Un espoir d’archive audiophonique queer, pour déconstruire le climat LGBTphobe qui se propage en France. Pour mettre nos histoires en lumière. Qui sont les personnes qui ont construit, ont œuvré ou oeuvrent encore dans nos espaces ? Ces espaces, comment sont-ils pensés ? Comment y évoluons-nous, à l’épicentre de ces attaques constantes ?
     « Nos lieux et nos luttes », c’est enfin, et surtout, vous l’aurez compris, la voix de toustes les invité.es (http://xn--invit-fsa.es) de ce podcast, et de toustes celles et ceux qui composent et construisent nos espaces LGBTQIA + au quotidien.
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Une plongée inédite dans seize siècles d’Histoire, racontée par Tomer Sisley.

  • Je m’appelle Lydia, musulmane d’origine algérienne, née dans un quartier populaire de Normandie et doctorante en histoire. Je te propose à travers ce podcast un espace de partage autour de mes recherches universitaires, mais aussi des pensées plus personnelles sur des questions chères à mon cœur.

  • Pour vous abonner, c’est simple, suivez ce lien : https://m.audiomeans.fr/s/S-tavkjvmo

    Ecoutez gratuitement nos émissions d’Histoire chez les principaux podcasters : Apple Podcasts, Spotify, etc. ou directement sur notre Application Web : https://podcasts.timelinepodcast.fr

    Abonnez vous pour 2€ par mois à "5.000 ans d'Histoire" pour accéder à près de 350  émissions d'1 heure sans publicité, + une nouvelle émission chaque Jeudi : https://m.audiomeans.fr/s/S-tavkjvmo

    Découvrez nos émissions : Les Dessous de la Résistance, L'Histoire de l'Egypte (en 3 parties), L'Histoire des Beatles, l'Histoire du Pétrole, Les Chevaliers de la Table Ronde, Belle Greene, Napoléon - les idées toutes faites...

    Depuis plus de 13 ans Richard Fremder et ses équipes vous racontent 5.000 ans d'Histoire sans filtre "mainstream", en traitant tous les sujets, sans tabou ni contrainte, en conservant une approche scientifique et factuelle de l’Histoire couplée avec le goût pour dénicher les petites anecdotes… Avec pour seul plaisir celui de rendre enfin l‘Histoire accessible à tous !

  • Jacques Mesrine, Pablo Escobar ou Al Capone... Ces noms, que nous connaissons tous, sont devenus des figures mythiques du grand banditisme du 20ème siècle, réinventées à l’envie par la culture populaire. Mais qui a déjà entendu parler de Sandra Avila Beltran, de Christopher “Dudus” Coke ou de William Da Silva Lima ? Des montagnes du Sinaloa aux favelas de Rio, des bas-fonds de Los Angeles jusqu’aux ghettos de Kingston, JoeyStarr vous emmène dans les coins les plus dangereux du monde pour vous raconter, les destins de ces bandits hors normes qui croisent aussi celui de notre époque. Et si ces chefs de gangs, considérés par certains comme des dieux, par d’autres comme des démons, n’étaient en réalité que le fruit des sociétés qui les ont vu naître ? C’est bien connu, toute société a les criminels qu’elle mérite. 


    GANG STORIES une production Radio Propaganda pour Deezer Originals. Avec la collaboration de For All By Us Productions. Raconté par JoeyStarr. Réalisation : Franck Haderer. Rédaction en chef : Margaux Opinel. Écriture : Margaux Opinel, Simon Maisonobe, Gaspard Walut, Franck Haderer, Yvane Jacob. Voix off : Aline Afanoukoé. Direction artistique : Reza Pounewatchy. Musique originale : Tez.


    Les films à voir dès le 27 septembre en exclusivité sur Canal+Docs et myCanal.

    Le livre disponible aux éditions Hachette - Dark Side - Bragelonne.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.