Episodi

  • Quand on voit le parcours de Maire-Laure, on a de quoi être impressionné.
    CEO d’Aegis Media Europe du Sud, directrice générale du groupe Au Féminin qui inclut les médias Au Féminin, Marmiton ou encore My Little Paris, membre des boards des plus grosses boîtes françaises comme LVMH, Carrefour ou encore JC Decaux, et désormais serial entrepreneure, on pourrait croire que Marie-Laure est une workaholic un peu déconnectée de la réalité.
    Et pourtant, c’est tou le contraire.
    Très attachée à une vie qui ne repose pas que sur le travail, toujours l’oeil ouvert sur les évolutions et changements de notre société, et engagée auprès de causes qui lui tiennent à coeur, Marie-Laure est le contraire de ce qu’on peut imaginer quand on pense à une femme de pouvoir - merci aux clichés de la dame de fer et de la femme hystérique qui a sacrifié père et mère pour en arriver là où elle est aujourd’hui.
    De la bienveillance, de la pertinence, de la sincérité : voilà ce qui est au programme de ce nouvel épisode d’InPower.

    Pour découvrir les coulisses d'InPower : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour retrouver Marie-Laure : https://www.linkedin.com/in/marie-laure-sauty-de-chalon-1008b519/

    Pour découvrir Melusine Cosmetics : https://www.instagram.com/melusinecosmetics/

    Et pour rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien :
    https://www.instagram.com/mybetterself/

    Mentionnés dans cet épisode :
    - Les livres de Perla Servan-Schreiber
    - Blink : The Power of Thinking Without Thinking, Malcom Gladwell

  • Il y a quelque chose qui m'a interpellé dès le début de l'épisode avec Justine.Quand je lui demande ce qu'elle souhaitait faire quand elle était enfant, elle me répond spontanément "Pianiste". Elle me dit que c'était son rêve. Et que, 10 ans plus tard, son rêve, c'était de faire du conseil.C'est fou le lavage de cerveau que l'on subit entre nos 10 et 20 ans pour nous faire miroiter non plus le plaisir, l'émotion, la passion; mais la sécurité, une certaine gloire et surtout, un gros chèque à la fin de l'année.Je ne dis pas qu'il est facile de vivre de sa passion, loin de là.Je dis juste que si l'on tue nos rêves sans avoir même eu le temps de les maturer, de les expérimenter, on ne saura jamais ce que c'est.Justine heureusement a choisi de s'écouter et de poursuivre ce qui la passionnait. C'est le hasard qui la fait entrer dans le monde des cosmétiques naturels, mais ce n'est certainement pas le hasard qui l'y fait rester. Une excellente maîtrise des réseaux sociaux, une stratégie bien rodée, une équipe motivée et surtout, de très bons produits, l'ont mené là où elle en est aujourd'hui - et ce n'est pas prêt de s'arrêter.Pour découvrir les coulisses du Podcast :https://www.instagram.com/inpowerpodcast/Pour découvrir tous les produits Respire :https://www.respire.co/https://www.instagram.com/respirenaturel/Pour retrouver Justine sur les réseaux :https://www.instagram.com/justinehutteau/Et pour rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien :https://www.instagram.com/mybetterself/https://www.youtube.com/watch?v=b_ckz97cQHI&feature=youtu.be

  • Camille, Coline et moi, on a trois profils très différents, mais je crois que s’il y a quelque chose qui nous unit, c’est l’engagement.
    Cette volonté d’utiliser notre voix pour prendre la parole et faire bouger les choses.
    Et ce que je trouve magique, c’est qu’il y a 10 000 moyens de le faire.
    En faisant des vidéos. En écrivant des articles. En créant des snacks bons pour les papilles et pour la planète. Et surtout, savoir pourquoi on le fait.
    On me demande souvent la raison du succès d’un.e entrepreneur.e.
    Et je pense honnêtement que si on devait citer un seul ingrédient, une seule recette qui marche à tous les coups : c’est celle de la détermination. C’est simple, au fond : tant que tu avances, tant que tu te relèves malgré les coups, tu te rapproches de ton objectif final.
    Et ce qui aide à ne jamais perdre cette détermination, à ne jamais perdre l’espoir, en fait, c’est connaître ton pourquoi. Pourquoi tu fais ce que tu fais. Le sens de ton action. Et l’engagement que tu choisis de porter.

    Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour retrouver la bouline, l’édition limitée Funky Veggie x Coline : https://www.funkyveggie.fr/

    https://www.instagram.com/funky_veggie/

    Pour découvrir l’univers de Coline :
    https://www.etpourquoipascoline.fr/

    https://www.instagram.com/coline/


    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :
    https://www.instagram.com/mybetterself/


    Les livres cités dans cet épisode :

    Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle

    Journal intime d’un touriste du bonheur, Jonathan Lehmann


    Si tu as aimé cet épisode, celui-ci pourrait aussi te plaire :
    https://podcasts.apple.com/fr/podcast/le-a-jensuispasjolie-sois-libre/id1373863417?i=1000448424018

  • Vous le savez, le but de ce Podcast, c'est de vous inspirer, de vous motiver, et de vous aidez à prendre le pouvoir de votre vie.
    Et ça, ça passe par faire ce qu'on aime, et c'est pour cela qu'on en parle beaucoup sur le Podcast; mais ça passe aussi par s'aimer soi. Et donc s'accepter.
    Et ça, ce n'est pas facile. Parce qu'en nous vendant un seul idéal, un seul standard, difficile de ne pas se remettre en question quand on ne se reconnaît pas dedans.
    Céline et Alex sont deux femmes qui s'aiment.
    Et, à une époque où j'aimerais qu'on puisse s'arrêter à cette déclaration et célébrer l'amour, sous toutes ses formes, la réalité diffère.
    Parce que s'accepter et être acceptée quand on est homosexuelle aujourd'hui en France n'est pas facile.
    Parce qu'il y a beaucoup de se questions à se poser et des schémas de vie à redéfinir, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle.
    Alors c'est ce dont j'ai voulu parler à Céline et Alex, pour qu'elles nous partagent leur histoire, et pour qu'elles aident chaque personne qui en aurait besoin à se sentir en sécurité et libre d'être elle-même.

    Pour retrouver tous les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour retrouver Céline et Alex sur les réseaux :
    https://www.instagram.com/inherarms/?hl=fr

    Sur leur blog : https://inherarms.com/

    Et pour suivre l'aventure MyBetterSelf au quotidien :
    https://www.instagram.com/mybetterself/

  • Vous le savez désormais : je vous ai annoncé le lancement de ma marque de lingerie, sur laquelle je vais me concentrer cette année.Ça me tenait à coeur de vous annoncer ce projet avant même son aboutissement, car personnellement j’ai toujours regretté que des créatrices de contenu que je suivais annonçait le lancement de leur marque a posteriori, une fois que tout le processus était fini.Pour moi, l’entrepreneuriat est et a toujours été un moyen de répondre à un besoin.Et qui mieux que vous pour dire ce dont vous avez besoin ?J’avais donc fait la vidéo d’annonce du lancement sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=knN2OjOfdFM&t=15s) suivi d’un sondage pour recueillir toutes vos problématiques et pouvoir y répondre au mieux. Vous avez été vraiment nombreuses à y participer, alors je vous en remercie !Aujourd’hui, je voulais vous partager en audio mon ressenti 2 mois après le début de cette aventure; les hauts, les bas, les accomplissements, et les obstacles, en toute transparence. Ça me permet de faire le point mais aussi de vous partager ce que j’aurais aimé avoir comme conseils quand je me suis lancée.Pour suivre ma vie d’entrepreneure et l’avancée du projet en images :https://www.youtube.com/watch?v=kmgzlDHJlrU&t=25sPour découvrir les coulisses du Podcast :https://www.instagram.com/inpowerpodcast/Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • Une des questions que vous me posez souvent, c’est comment j’arrive à avoir le temps de tout faire.
    Et en prenant du recul, je me rends compte que c’est ce qui me nourrit qui me permet d’avoir un moteur inépuisable pour mener de front mes différents projets.
    Et ce qui me nourrit, c’est le sens. Le sens de cette plateforme, la volonté d’avoir un impact positif sur la vie de chacun.e d’entre vous, la possibilité de vous aider à prendre le pouvoir de votre vie.
    C’est aussi le sens qui a poussé Eloïse a fondé SloWeAre.
    Réalisant qu’elle ne s’épanouissait pas dans les différents jobs qu’elle a mené à la fin de ses études, Eloïse a réalisé que ce dont elle avait vraiment envie, et même besoin, c’était d’exercer un métier qui a du sens.
    Alors elle s’est créé le sien : celui d’entrepreneure, et d’entrepreneure engagée.


    Pour retrouver tous les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour découvrir GirlzInBiz et ces ateliers pour vous aider à prendre le pouvoir de votre vie : www.girlzinbiz.fr

    Pour découvrir l’univers et les conseils de SloWeAre :
    https://www.sloweare.com/

    Pour les suivre sur les réseaux :

    https://www.facebook.com/groups/HappyNewWear/?utm_source=SloWeAre&utm_medium=website&utm_campaign=none

    https://www.instagram.com/slo.we.are/

    Le jour où le bus est parti sans elle, Béka et Marko

    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :
    https://www.instagram.com/mybetter_self/

    https://www.youtube.com/channel/UCow3NWBEvlA8xmugJ3W256g

    Si tu as aimé cet épisode, tu apprécieras sûrement celui-ci :
    https://soundcloud.com/inpower/claire-fondatrice-de-luz-collections-trouver-la-lumiere

  • Tu t’es déjà dit que tu voulais faire quelque chose mais que tu n’y arriverais pas ?
    Ou quelqu’un d’autre s’est chargé de le dire pour toi ?
    Et tu y a cru.
    Parce que c’est plus simple d’y croire, finalement.
    Plutôt que d’essayer, et se donner les moyens d’y arriver.
    Anaïde a été confrontée à ce choix : s’écouter ou écouter son entourage qui lui disait qu’elle ne pourrait pas être actrice.
    Et elle a choisi de faire un peu des deux.
    On a pas toujours à faire du tout ou rien; on a pas toujours à se mettre en danger; mais il y a un risque qu’on aura toujours à prendre s’il on souhaite prendre le pouvoir de sa vie : c’est celui de parier sur soi.

    Pour découvrir tous les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour retrouver Anaïde sur les réseaux : https://www.instagram.com/anaide.rozam/

    On peut le dévoiler : Anaïde sera dans la prochaine web-série d’Amours Solitaires !
    (dont j’ai reçu la créatrice, Morgane Ortin, sur InPower également : https://soundcloud.com/inpower/morgane-ortin-amours-solitaires)

    Le livre dont parle Anaïde dans cet épisode :
    Les vertus de l’échec, Charles Pépin

    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • Est-ce que vous avez l’impression vous aussi parfois, que les parcours d’entrepreneur.e.s sont tous tracés ?
    Que c’est une évidence que ça leur arrive à eux, mais que ça ne t’arrivera pas à toi ?
    Et bien, Joëlle dément tout à fait cette idée.
    Dans sa famille, personne n’était entrepreneur; ni dans son entourage, et elle était convaincue pendant longtemps qu’elle n’était pas à la hauteur.
    Ah, ce bon vieux syndrome de l’imposteur…
    Heureusement, elle s’est donné les moyens d’y croire, et a fondé aujourd’hui non pas une, mais deux boîtes, dont elle nous partage les enseignements dans cet épisode.


    Pour retrouver tous les coulisses du Podcast, ça se passe juste ici :
    https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    L’épisode avec Irène dont on parle : https://soundcloud.com/inpower/irene-fondatrice-de-paulette-le-pouvoir-dy-croire

    Pour découvrir Cpasdelacom : http://www.cpasdelacom.com/

    Pour retrouver Joëlle sur les réseaux : https://www.instagram.com/mysekitbeaute/

    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • Comment est-ce qu’on peut faire changer les choses ?

    C’est la question que ce sont posés Clément et Mathieu, les fondateurs d’Hopaal, une marque de vêtements qui réinvente la mode de demain.
    C’est simple, Clément le dit dans l’épisode : on a décidé de faire des fringues mais on aurait pu faire autre chose. La conviction qui les animaient, c’était qu’il était possible de réinventer les modèles existants pour en proposer de nouveaux, plus respectueux de l’environnement.
    C’est là où il y a pour moi deux catégories de marques : celles qui ont le courage de faire face à la réalité et aux enjeux du monde de demain, et qui souhaitent proposer des solutions; et celles qui ne les prennent pas en considération ou juste comme un moyen marketing de communauté sur leur RSE.
    Non : la problématique durable et responsable est désormais à placer au coeur de la réflexion de toute marque qui se développe, et je suis ravie de voir que Clément et Mathieu montrent l’exemple.
    Leur parcours est extrêmement intéressant, j’espère qu’il vous inspirera autant qu’il m’a inspiré !

    Les livres mentionnés dans cet épisode :
    Liberté et compagnie - Isaac Getz
    Homme d’affaires malgré moi - Yvon Chouinard


    Pour retrouver tous les coulisses du Podcast, ça se passe juste ici :
    https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Hopaal dessine et conçoit des vêtements réalisés à partir de matières recyclées. Les vêtements sont majoritairement confectionnés en France et partiellement au Portugal, toujours à moins de 1000km de leur atelier à Biarritz.
    Pour découvrir l’univers d’Hopaal : https://hopaal.com

    Leur pull du Futur 2 est disponible en précommande jusqu'à début Octobre, 100% laine mérinos recyclée et fabriqué en France. 1 modèle Homme et 1 modèle Femme, chacun disponible en 2 couleurs.

    Pour les retrouver sur les réseaux : https://www.instagram.com/hopaal_/

    Le mail de Clément : clement@hopaal.com

    Vous avez entendu cet épisode où je vous annonce les 2 projets que je lance (avec vous) cette année ?
    https://soundcloud.com/inpower/episode-exclusif-2-secrets-a-vous-reveler

    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • HA.
    Tu croyais que j'allais tout te dire dans ce petit encadré.
    Et non, bien essayé, mais il va falloir écouter l'épisode pour découvrir quels sont les 2 secrets que j'ai à te révéler 🙃

    Tu peux en savoir plus aussi juste ici : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Et découvrir en avant-première le compte Instagram de @GirlzInBiz : https://www.instagram.com/girlzinbiz/

    Pour suivre l'évolution de ces deux projets sur YouTube en images : https://www.youtube.com/channel/UCow3NWBEvlA8xmugJ3W256g?

    Et si t'en as pas marre de ma voix, tu peux me retrouver tous les jours sur Insta : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • "Si tu ne rentres pas par la porte, passe par la fenêtre".

    J'ai énormément aimé cette métaphore utilisée par Julie au début de l'épisode.
    Je pense sincèrement que dans tout parcours, que dans tout projet, la seule vraie clé de réussite, c'est la persévérance.
    La motivation à ne pas lâcher.
    C'est facile de voir les obstacles; c'est facile de voir les difficultés : c'est beaucoup plus difficile de tout faire pour trouver les solutions au lieu de voir les problèmes.
    Cet épisode est extrêmement inspirant et est une belle preuve que peu importe d'où on vient, d'où on commence, si on a une envie et une motivation assez fortes, on peut arriver à tout.

    Pour découvrir les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour retrouver Julie sur les réseaux : https://www.instagram.com/juju_pellet/

    Et pour rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • « C’est comme le masque à oxygène dans l’avion : tu dois d’abord mettre le tien pour pour pouvoir aider les personnes autour de toi. Dans la vie, c’est pareil : tu ne peux pas prendre soin des autres si tu ne prends pas d’abord soin de toi »
    Cette métaphore qu’a utilisée par Léa lors de notre discussion m’a beaucoup marquée.
    C’est comme si je trouvais enfin la validation de ce que je remarque depuis quelque temps déjà, sans arriver à me défaire totalement de la culpabilité des moments que je prends pour moi, comme aller à la salle ou boire un verre avec des amis.
    En fait, ces moments sont cruciaux. C’est ces moments qui vous permettent de vous ressourcer. De recharger les batteries. De continuer à donner le meilleur de vous-même (et, j’ai pas choisi @mybetter_self pour rien 😛)
    Et ça, Léa l’a compris mieux que personne.
    Elle n’a qu’un an de plus que moi mais m’a frappé de sagesse et de bienveillance.
    J’ai eu énormément de plaisir à enregistrer cet épisode, et j’espère que vous aurez tout autant de plaisir à l’écouter.

    Pour retrouver Léa :

    Sur son blog : https://www.jenesuispasjolie.fr/

    Sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/jenesuispasjolie

    Sur Instagram : https://www.instagram.com/jenesuispasjoli/

    Son Podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/le-nid/id1457036744

    Pour découvrir les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Et rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • Ça y est !

    On arrive déjà au dernier épisode d'#OutilsDeVie, la série du mois d'Août où je vous ai partagé mes meilleurs outils pour vous aider à prendre le pouvoir de votre vie.
    Et pour y arriver, il faut être motivé.e : je ne pouvais pas ne pas faire un épisode sur le sujet :)
    La motivation, pour beaucoup, ça va, ça vient.
    Quand on lance un projet, on ne peut plus se reposer sur ces vagues imprévisibles.
    J'ai appris au cours de ces dernières années que, comme presque tout dans la vie, la motivation peut se dompter.
    Je vous partage donc dans cet épisode tous les outils qui m'aident personnellement à trouver la motivation, la garder, et accomplir mes objectifs.

    Si cet épisode vous plaît, vous pouvez le partager autour de vous à des ami.e.s qui pourraient en avoir besoin et sur Instagram, en taguant @MyBetter_Self et @inpowerpodcast pour que je puisse le voir et vous remercier 🌟

    Vous pouvez aussi laisser quelques lignes sur pourquoi vous appréciez écouter InPower juste ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/inpower-motivation-ambition-inspiration/id1373863417

    Pour retrouver les coulisses du Podcast : https://instagram.com/inpowerpodcast/

    Et rejoindre l'aventure @MyBetter_Self au quotidien : https://instagram.com/mybetter_self/

  • Lève la main si tu n'as jamais ressenti le sentiment de stress ?

    C'est ce que je pensais, malheureusement, aucun.e de nous n'y échappe 😛
    Bonne nouvelle cela dit : il n'est pas obligé de nous contrôler et on peut apprendre à le gérer.
    C'est en tout cas ce que j'ai réussi à faire ces dernières années, quand j'ai réalisé que le stress était un choix et qu'on pouvait "hacker" notre corps afin de ne plus le ressentir ou du moins, ne plus le laisser nous paralyser.
    Du coup, c'est l'objet de ce 3e épisode d'#OutilDeVie - j'espère sincèrement qu'il vous plaira !

    Les techniques mentionnées dans cet épisode :
    1. Rationaliser
    2. Se mettre dans la peau de quelqu'un qu'on admire
    3. Fake it until you become it
    4. Maîtriser sa respiration (Technique du 5-5-5)

    Solutions court terme : huiles essentielles de lavande vraie, de petit grain bigarade, de ylang-ylang; les Fleurs de Bach; un bon bain avec du Pink Himalayan Salt ou Epsom Salt; de la musique relaxante ou entraînante.

    Solutions long terme : la méditation (j'utilise l'application Headspace) et l'activité physique qui vous plaît et vous permet d'évacuer au maximum.

    Si l'épisode vous plaît, vous pouvez me le faire savoir en faisant une petite story en taguant @inpowerpodcast ou @mybetter_self pour que je puisse le voir et vous remercier ! ❤️
    https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

  • Relation.

    En entendant / lisant ce terme, on pense forcément à quelqu'un d'autre.
    Pourtant, il en existe d'un autre type : la relation que l'on a avec soi-même. Et c'est d'ailleurs la plus importante.
    Bien souvent, c'est elle qui va déterminer celle qu'on va avoir avec les autres.
    Si on est pas bien avec nous-mêmes, si on ne prend pas soin de la relation qu'on a avec soi - il y a peu de chances que celles avec les autres fonctionnent.
    Du coup, dans cet épisode, je vous partage mes meilleurs #OutilsDeVie qui m'ont aidé à construire ma relation avec moi-même et par conséquence améliorer celles avec les autres.

    Pour découvrir tous les coulisses du Podcast et me donner vos retours :
    https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Et pour suivre l'aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • Bon.
    J'ai conscience que cet épisode sonne très gourou de développement personnel.
    Mais je vous promets qu'il vous sera très certainement utile 🙃
    Je vous partage dans cet épisode les 4 outils qui m'ont le plus aidé / qui m'aident le plus aujourd'hui à être quelqu'un de positif, et à adopter un état d'esprit positif.
    J'espère que ça résonnera en vous - et que cet épisode pourra vous aider à prendre chaque jour un peu plus le pouvoir de votre vie 💫

    Les comptes dont je parle dans cet épisode :
    https://www.instagram.com/jameelajamilofficial/?hl=fr
    https://www.instagram.com/florencegiven/?hl=fr
    https://www.instagram.com/bodyposipanda/?hl=fr

    Pour venir me dire quels sujets vous souhaiteriez que j'aborde dans les prochains épisodes :
    https://www.instagram.com/inpowerpodcast/?hl=fr

    Et pour rejoindre l'aventure MyBetterSelf au quotidien :
    https://www.instagram.com/mybetter_self/?hl=fr

  • Je dois avouer que même moi, avant de commencer à partager sur les réseaux, j’avais des a priori sur les blogueuses.
    En gros, c’est une fille qui est payée pour prendre des photos, c’est ça ?
    Delphine, elle blogue depuis 2005.
    À l’époque où on ne savait même pas qu’on pouvait en vivre; juste par amour du partage.
    Avec l’essor d’Internet, des blogs, puis des réseaux sociaux, Delphine a dû être amenée à faire beaucoup de choix, sans trop savoir dans quoi elle s’embarquait. Alors elle s’est juste écoutée elle, en faisant évoluer son blog au fur et à mesure qu’elle-même évoluait, en se lançant dans l’entrepreneuriat, et toujours animée de cette soif d’apprendre, cette soif de partager, et cette authenticité qui font que 12 ans plus tard, elle est toujours présente aujourd’hui et prête à vous partager son histoire et tous ses bons conseils au micro d’InPower.

    Pour découvrir les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour suivre Delphine sur les réseaux : https://www.instagram.com/deedeeparis/

    Pour découvrir son blog : https://www.deedeeparis.com/blog/

    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • La motivation.
    C’est ce qui nous fait sortir du lit, c’est ce qui nous pousse à démarrer un projet, mais c’est surtout ce qui nous pousse à le continuer.
    On me demande souvent quelle est la recette du succès de l’entrepreneuriat, qu’aurait pu me partager mes invité.e.s, et la vérité, c’est que je crois que le dénominateur commun à toutes les personnes que j’ai reçu, c’est la motivation.
    C’est le moteur de votre aventure entrepreneuriale.
    Tant que le moteur est plein, vous continuerez d’avancer.
    La seule chose qui peut vraiment mettre fin à un projet, c’est la perte de motivation et de conviction en celui-ci.
    Claire, l’invitée de cette semaine, et la fondatrice de @luzcollection, l’explique extrêmement bien dans ce Podcast et nous partage ce qui, à ses yeux, a permis à Luz Collection de grandir et de devenir aujourd’hui une des marques pionnières de lifestyle éco-responsable.

    Le compte Instagram du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour découvrir l’univers de Luz : https://www.luzcollections.com/

    Pour les retrouver sur les réseaux : https://www.instagram.com/luzcollection/

    L’auteur préféré de Claire, recommandé dans cet épisode : Frédérick Lenoir

    Les retraites silencieuses dont on a parlé : http://www.vipassana.fr/j315op/

    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • “On a deux vies, et la deuxième commence le jour où on se rend compte que l’on en a qu’une”.
    Cet adage ne pourrait être plus vrai pour Julie, aka @DouzeFevrier, qui il y a 6 ans, a vu sa vie basculer.
    Si vous ne connaissez pas l’histoire de Julie, et on y revient en détails dans cet épisode, elle a pris feu au lycée, en 2013, et a connu quatre mois de coma artificiel avant de se réveiller grande brûlée.
    Comment affronter ce genre d’épreuves quand on est encore adolescente ? Comment réussir à se reconstruire ? Quel regard porter sur la vie désormais ?
    Julie a choisi la force; Julie a choisi d’y croire, et de porter ce message d’espoir sur les réseaux sociaux.
    C’est une des plus belles personnes qu’il m’ait été donné de rencontrer, et j’espère que cette conversation vous plaira autant que nous avons eu plaisir à vous la partager.

    Pour retrouver tous les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Pour retrouver Julie sur les réseaux : https://www.instagram.com/douzefevrier/

    https://www.youtube.com/channel/UCX93H0zQjETWQe8DvEsCPCA

    Livre :
    On a deux vies, et la 2e commence le jour où on se rend compte que l’on en a qu’une

    L’épisode de The School of Greatness de Lewis Howes avec Jameela Jamil : https://soundcloud.com/lewishowes/jameela-jamil

    Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/

  • Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle série d’épisodes sur le Podcast : “Mes abonné.e.s ont du talent” 💫
    J’ai déjà eu la chance de rencontrer certain.e.s d’entre vous, et vos parcours sont tout aussi inspirants que les invité.e.s que je reçois sur InPower.
    Alors je me suis dit, pourquoi pas vous mettre à l’honneur également ?
    Cette semaine, je reçois donc Camille, 27 ans, la fondatrice de Studio Gloss. Je pense que beaucoup des questions que s’est posée Camille, on se les est posées aussi : se lancer en freelance ou auto-entrepreneure ou non, s’entourer ou non, mettre en place des objectifs chiffrés pour développer sa boîte ou non.
    Parce que je pense que dans l’entrepreneuriat, la solidarité est vraiment importante, surtout dans des aventures où on peut parfois se sentir très seul.e.
    Alors j’espère que vous trouverez quelques réponses, quelques éclairages dans cet épisode - et les nombreux autres à venir 💓

    Les livres mentionnés dans cet épisode :
    Émotions : enquête et mode d’emploi - Art Mella
    Les Accords Toltèques - Don Miguel Ruiz
    Zéro Déchet - Bea Johnson
    Le Livre du Hygge - Meik Wiking

    Applications de respiration et de méditation :
    RespiRelax + : https://apps.apple.com/fr/app/respirelax/id515900420
    Headspace : https://www.headspace.com/fr

    Le site de Camille et de Studio Gloss : http://www.studio-gloss.fr/

    Pour la suivre sur les réseaux :
    https://www.instagram.com/_studio_gloss_/
    https://www.instagram.com/les_soirs_bleus/

    Pour découvrir les coulisses du Podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/

    Et rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetter_self/