Francia – Nuovi podcast

  • Le Lab de Tenou’a aime rappeler la place essentielle de la lecture et des livres dans nos vies. C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, nous nous rallions à la belle initiative menée par le ministère de la Culture, les Nuits de la lecture.
    Fidèle au thème retenu par le ministère cette année « Aimons toujours! Aimons encore! », du 20 au 23 janvier 2022, le Lab de Tenou’a vous propose trois journées de « Lectures et chuchotements ». 

    Nous partagerons, sur l’ensemble de nos réseaux sociaux, notre site internet et les plateformes de podcasts, une sélection de textes érotiques extraits de romans d’auteurs que nous affectionnons particulièrement. 

    Parmi eux, l’incontournable Shalom Auslander, le grand Romain Gary, l’inénarrable Edgar Hilsenrath, le très prometteur Jonathan Safran Foer ou encore la sulfureuse Katarina Volckmer… mais aussi Anne Berest, Rosa Bursztein et Colombe Schneck qui nous font l'immense plaisir de lire un extrait de leurs propres livres.

  • Découvrez le monde de Faëria et bravez ses dangers aux côtés du chevalier pour en apprendre plus sur sa quête et son but ultime. Oserez-vous vous aventurer dans ces contrées mystiques ? C’est ICI que le voyage commence…

  • L'Agence est un Podcast narratif et natif, on pourrait donc dire narranatif, créé par la complicité de Grushkov, Tuhki et François TJP

  • Les Misérables is a French historical novel by Victor Hugo, first published in 1862, that is considered one of the greatest novels of the 19th century. Beginning in 1815 and culminating in the 1832 June Rebellion in Paris, the novel follows the lives and interactions of several characters, particularly the struggles of ex-convict Jean Valjean and his experience of redemption.

    Examining the nature of law and grace, the novel elaborates upon the history of France, the architecture and urban design of Paris, politics, moral philosophy, antimonarchism, justice, religion, and the types and nature of romantic and familial love.

    View our entire collection of podcasts at www.solgood.org

    All Librivox recordings are in the public domain

  • Writing The Past is a podcast for historical fiction writers, featuring conversations with different authors who share their tips on bringing the past to life. Hosted by Isla Fynn, we’ll explore how to create realistic historical characters, the key to organizing your research, what it’s like launching your first novel into the world, finding a good writing routine, and more. There are stories from people who are still in the query trenches, along with others who have already found publishing success, with their books spanning across history.

  • Rory Culkin is Boy, who believes he and his father are the last remaining humans in a world ravaged by mysterious creatures—until that belief is shattered by the truth.

    In the Before, the planet was populated with humans. Now it belongs to the Outliers.
     
    Boy has spent his entire life with only his father for company, convinced they’re the last surviving humans in a world full of monsters. But when he meets a strange girl–the first he’s ever seen–they set off on a journey to uncover the truth. 

    Presented by Realm, Outliers is a Dave Beazley Production narrated by Rory Culkin, created by Casey Wells and Dave Beazley, and based upon the Novella Outliers by Casey Wells. Listen Away.

  • En notre bonne vieille France du XVème siècle, un duché s'élève entre tous : la Marmonny. Faites la connaissance de Léonard et Rupert, qui ne savent pas encore que les attendent de folles aventures temporelles, musicales, et culinaires. Car en Marmonny, on aime la cuisine grasse, très grasse.

  • Catherine, Zoé, Bruno et Elise vont explorer le monde des Ehpad.  
    Avant de se lancer dans cette aventure et en ayant recours à un pouvoir surnaturel, la petite équipe va délivrer Géras : Dieu de la vieillesse dans la Grèce Antique.  

    Texte écrit par Elisabeth Hölzle
    Avec Chloé Giraud, Elisabeth Hölzle et Arnaud Troalic
    Prise de son pour Ouest track radio : Matthieu Lechevallier
    Mixage : Rémi Dacheux
    Coordination Léopoldine Leydier et Marine Malandain
    Avec la participation des soignants et des soignantes, des habitants et des habitantes de la résidence Pasteur des Escales.
    Ce projet a été financé dans le cadre du dispositif Culture-Santé par la DRAC Normandie, la région Normandie, le département de Seine-Maritime, Les Escales (EHPAD public du Havre) et l'ALPPA
    La compagnie Akté est conventionnée pour l'ensemble de son projet artistique par la ville du Havre, la région Normandie et la DRAC Normandie. Crédit photo : Roger Legrand

  • UTOPIA-758, une base interplanétaire entre Mars et Jupiter. Ancien fleuron de la recherche spatiale, abandonné par la Terre avec ses milliers d’occupants. Un groupuscule du nom de l’OcCulte, soutenu par son armée « Les Cera-Tristis » impose une dictature qui prend racine dans les conflits et les peurs. Le Grand Néo, leur chef, contribue au pouvoir violent et malsain jetant à « l’Isolarium » toute personne susceptible de lui nuire. Dans cette prison, les détenus sont livrés à eux-mêmes, des clans naissent et des luttes fratricides éclatent. Simia, une figure de l’ancienne gouvernance, coincé entre deux réalités nous guide dans cette histoire. Il est devenu, aux yeux de certains prisonniers, un personnage mythique sur lequel se focaliseront tous les espoirs de liberté. /// Affiche : Stephan Martinière /// Un projet mené à Reims avec la troupe de jeunes du Collectif Io et le chœur Benjamin du Conservatoire. /// Choisissez, ici, votre plate-forme d'écoute préférée et abonnez-vous !

  • Qu’est-ce que ça fait, de vivre avec l’enfant d’une autre, d’assumer le rôle de « la belle-mère », d’endosser les clichés et les idées reçues qui l’accompagnent ?
    Dans D’Amour Et D’Eau Salée, Peggy Martineau nous livre un récit à fleur de peau intime et poignant sur l’expérience qui a changé sa vie.

    -------

    D’AMOUR ET D’EAU SALÉE
    est un podcast ORSON productions
    écrit et lu par Peggy Martineau
    accompagnée au piano par Agnès Imbault

    Réalisation : Romain Mallet
    Montage : Zoltan Lantos

    Mixage : Pierre-Yves Roupin

  • Fénix Write est un jeune avocat de la défense qui débute à peine dans le métier. Pour son tout premier procès, il doit défendre son ami d’enfance qui est accusé de meurtre. Avec l’aide de Mya Fey, son mentor, il va tout faire pour le laver de tout soupçon.

    Une saga mp3 parodique réalisée par Erika et Richoult de la Team Javras

  • « Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez essayé de retenir votre respiration ? Vous étiez enfant et vous vous amusiez. Vous remplissiez vos poumons en avalant le plus d’air possible, gonfliez vos joues et comptiez jusqu’à soixante. Moi aussi j’ai pratiqué ce petit jeu innocent, et il m’arrive encore de sourire quand j’y songe. Mais aujourd’hui tout a changé et j’ai peur. Depuis que l’on m’a nommé Directeur de cette grande entreprise il y a quelques jours, quelqu’un ou quelque chose m’empêche de respirer quand je tente de remplir mes poumons. Une main invisible appuie sur ma poitrine ou pince mes narines pour s’assurer qu’aucune molécule d’oxygène ne nourrisse mon corps. Toute forme de vie m’est désormais interdite. Et même si je ne suis pas encore mort, je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir. »

  • Nous sommes en 2079. Youssra rêve de vivre sur Mars. Elle saisit sa chance lorsque son école, l'EM Normandie, offre quelques places dans son campus sur la première ville martienne : Origin. La soirée tant attendue de l'annonce des lauréats réserve à Youssra et sa meilleure amie un destin tout autre qu'espéré. Du campus du Havre au vaisseau OriginOne, Youssra se retrouve au centre du clivage pro-Terre/pro-Mars et va devoir s'affranchir du poids de l'héritage familial. 

    Un podcast de l'EM Normandie.

    Production : 
    Belle Écoute
    Les Films Bleus

    Comédiens : 
    Elisabeth Mbaki dans le rôle de Youssra
    Yvan Naubron dans le rôle de Darshan
    Charlotte Hoepffner dans le rôle de Lucie
    Hervine De Boodt dans le rôle de Sofia
    Jean-Paul Dix dans le rôle de Léandre
    Fabrice Herbaut dans le rôle de Tom
    Adèle Roqueta dans le rôle de l’IA

    Scénario et Réalisation : 
    Kevin Vanstaen
    Ambroise Carrière 
    Simon Boulier 

    Son : 
    Maxime Dufils
    Arthaud Versaveaud

    Bande Originale : 
    Alexis Grould
    Alexandre Cloitre

  • Des histoires courtes, immersives, pour vous aider à vous endormir... ou pas. Monstres, sorcières, esprits, des récits qui n'ont qu'un seul but : vous faire flipper. A écouter seul ou entre amis, au coin du feu ou dans son lit.

  • Dans cette romance fictive, Léa, une jeune professeure subjuguée par un inconnu qu’elle croise régulièrement dans le métro, saisit un jour l'opportunité de partir à sa recherche. Tout au long des cinq épisodes, l'héroïne entraîne les auditeurs dans les lieux et les rues emblématiques du quartier Haussmann, aux côtés de différents personnages qui vont partager leurs anecdotes et l’aider dans sa quête. De l’Opéra Garnier aux abords de la Gare Saint-Lazare, en passant par les grands magasins et les théâtres symboles du quartier, l’histoire permet de poser un autre regard sur des moments de vie et d’Histoire qui ont animé ce quartier au fil des années.

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Cap sur l’humour ! le podcast qui place l’humour au centre de ton quotidien, de ton bien-être, de ton efficacité, même de ta santé morale et physique. Je m’appelle Christophe Tricart et je te propose dans l’immédiat ma chronique : Les objets se marrent  dans laquelle je fais parler des objets de notre quotidien. Car oui, les pantoufles, les téléphones, les clés et autres ustensiles sont intelligents. Ils réfléchissent et informent. Mon objectif est de te faire sourire et de te relier à ton imaginaire pour que tu crées ton propre humour ! 

  • Welcome to Sisters in the City! Join sisters Anna and Mandi Vakili as they share their unique and hilarious thoughts, feelings and experiences on life as a 21st Century woman living in the city. Expect laughs, revelations and a healthy bit of sisterly competition as the girls dissect the highs and lows of navigating life together. Disclaimer: Take everything we say with a pinch of salt, it’s all tongue in cheek! 


    Don’t forget to follow and subscribe wherever you’re listening and let us know what you want to hear from us by dropping us a comment on Instagram @sistersinthecityofficial. 


    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Tout le monde a un avis dessus, mais qui a vraiment lu 50 Shades of Grey ?

    Toutes les deux semaines Julie Albertine et Joseph Roussin décortiquent un à un les chapitres de cette oeuvre litteraire qui est restée dans les anales, et ainsi vous font économiser : 7€40. 

    Logo par Kevin Boyer

  • Podcast où je (François) discute de choses intéressantes de façon simple et authentique avec des gens simples et authentiques que sont mes potes ou mes guests. En discutant avec les gens qui m'entourent de près ou de loin je veux partager le plus simplement possible leurs métiers, histoires, anecdotes, événements et passions.

    https://www.instagram.com/simple_comme_le_podcast/

    Podcast authentique car je pars juste avec ma petite valise remplie de 2 micros et un enregistreur pour aller enregistrer leur récit. Il est original, drôle et intéressant alors j'ai décidé de le diffuser !

    Rdv un lundi sur deux.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • « Qui a éteint la lumière ? » est un podcast de brainstorming entre potes sur des thèmes divers et variés, c’est un peu nos discussions de lendemains de soirées ou notre carnet plein de ratures et de dessins pas ouf. Mais une chose est sûr, on a plein d’idées et une bonne grosse flemme de les réaliser du coup elles se retrouvent là.